-
Le maire aime plus les promoteurs que les berges de Moselle
Trois cadres de Logiest soupçonnés de favoritisme pour la construction de logements
Saremm : Société aménagement restauration Metz Métropole
Metz : l'argent du logement social détourné ?
Cuisine gratuite à la Manufacture des tabacs
Ajout le 2 décembre 2015 de l'actualité socialiste :
votre commentaire -
Le maire autorise les défigurations car il aime les promoteurs
La Mairie accepte qu'un lot promotionnel de tuiles pourries rouges remplace les ardoises d'un immeuble rénové du quartier impérial, en face de la gare, rompant ainsi l'harmonie architecturale de la place.
7 commentaires -
Valls aux adolescents : «Habituez-vous à vivre avec le terrorisme»
Solidarité subventionnée envers les clandestins
Journées européennes du patrimoine
Journée ordinaire en Socialie : partout dans Metz, on peut lire que "l'homophobie tue", ce qui montre à quel point le Maire manque de vision, de clairvoyance, et de capacité d'anticipation !
Vivez la rentrée sans prise de tête
Trois jours après les attentats
Attaques terroristes de Paris : entretien avec Bruno Gollnisch
Former Muslim in Bradford is beaten up for converting to Christianity
Attentats : le troisième kamikaze du Stade de France est aussi passé par la Grèce
Daniela de Santos Ave Maria live
Entretien Radio Courtoisie-Le Salon Beige avec Marion Maréchal Le Pen
Terrorisme et délinquance : ma question à Madame Taubira
Attentats de Paris : Marine Le Pen met l’Union européenne face à ses responsabilités
Moi, père d'une victime, je n'irai pas aux Invalides
Michel Onfray ose dire SA vérité
Salve Rociera chantée par Anne Etxegoyen
Les Russes adressent un message aux Français
Attentats à Paris : Salah Abdeslam aurait recruté des migrants à Budapest
The Redemption of the Devil - Official Trailer
Les gerbes du 11 novembre ont été mises de côté, c'est bien dommage, car les Poilus ont fait de très grands sacrifices pour notre pays :
10 commentaires -
Metz Mag de septembre-octobre 2015
Metz Métropole le mag' automne 2015
Mensonge sur les arbres coupés
Metz Mag de janvier-février 2016
Metz Mag de novembre - décembre 2016
--> Télécharger Metz Mag de novembre-décembre 2015 <--
La luxueuse revue continue en format de 44 pages tirées à 74 000 exemplaires, ce qui équivaut à 135 arbres coupés tous les deux mois.
La seule distribution (réalisée par la société C DISTRIBUE à Metz) de la luxueuse revue coûte plus de 10 000 euros par numéro aux contribuables.
Editorial du maire : "Notre ambition est de réunir un seul et même territoire (l’agglomération messine !) sous une seule et même gouvernance. C’est une question d’efficacité, c’est aussi un moyen de rationaliser la dépense publique. C’est enfin un vecteur puissant de compétitivité, au sein de la nouvelle région et face à Strasbourg, Reims ou Nancy. À moyen terme, une métropole Metz-Thionville constituera l’étape suivante, appuyée sur deux aires urbaines fortement organisées, dont la vocation serait non plus nationale mais européenne."
Ses souhaits signifient toujours moins de proximité et de démocratie, toujours plus de bureaucratie et de gaspillages.
Ensuite, le maire vient pleurer sur la guerre, la mort. Oublie-t-il tous les morts des guerres en France et en Europe pour gagner la liberté et la paix ? Les réfugiés étaient des femmes et des enfants, mais les jeunes hommes défendaient leurs pays.
Pages 4 et 5 : on retrouve les mêmes associations partenaires gauchistes Ligue des Droits de l'Homme, Réseau éducation sans frontières, MRAP, largement subventionnées, omniprésentes à Metz, prétendument généreuses, en réalité avec l'argent des autres.
Metz a 120 000 habitants et son maire veut accueillir 250 migrants (syriens paraît-il), ce qui représente pour 66 millions de personnes en France l'accueil de 140 000 migrants au niveau national, une goutte d'eau quand on sait que ce sont des millions de personnes qui affluent en Europe. Pourquoi s'arrêter à ce nombre de 250 ? Quel manque de générosité, quel égoïsme ! Combien de ces âmes généreuses ont-elles accueillies de personnes chez elles, et combien de temps ?
Page 7 : le "FAUX" rouge en haut à droite est présenté de façon trompeuse, car l'absence d'augmentation du taux d'imposition ne signifie pas l'absence d'augmentation d'impôts. Par ailleurs, ce serait intéressant de publier ces taux "qui n'ont pas augmenté en 6 ans".
Je conseille la lecture des pages 32 et 33 l'expression des groupes politiques. J'aime bien l'aveu de Marylin Molinet : "Une ville agréable est une ville respirable : un vieil arbre absorbe plus de CO2 et d’oxydes d’azote que 10 jeunes arbres replantés, son ombre empêche la synthétisation de l’ozone au sol, et ce gratuitement.", faites ce que je dis, pas ce que je fais !
votre commentaire -
L'Élysée pris en flagrant délit de mise en scène
Connexion-déconnexion/Baptiste Verdoliva,Marie-Pierre Gantzer,Colette Cremey,Thadée Sarter
Reportage de messine le 28 novembre
Chez ma coiffeuse vers 10 heures, deux jeunes s'emparent de la caisse et s'enfuient en bousculant une passante. Avec un autre client, nous les poursuivons. Ils se réfugient derrière un porche. Nous en surveillons l'entrée avec deux autres personnes venues en renfort en nous voyant les poursuivre. Nous appelons la police et hélons une patrouille qui intervient immédiatement. Le scène est digne d'un film, les policiers ne sachant à qui ils ont affaire, enfilent leurs gilets pare-balles et interviennent. Les deux jeunes sont interpelés, ils reconnaissent les faits. La victime et les témoins déposent. Les deux jeunes, déjà connus des services de police, repartent libres vers 16 heures, jugement en décembre.
Pendant ce temps, on invente des ennemis imaginaires, comme l'homophobie. "L'homophobie tue" est placardé sur tous les murs de Metz en novembre. Sous gouvernement socialiste, la famille est malmenée, on s'étonne ensuite que la société aille mal. Les associations gauchistes homosexuelles sont invitées dans les écoles, pour faire la promotion de l'homosexualité, c'est le monde à l'envers.
Regardez bien le sapin de Noël place de la gare, c'est la dernière fois qu'il est hissé, trop cher selon les socialistes, qui préfèrent les associations gauchistes et la culture bobo, de préférence anti-catho. Je ne conseille pas les marchés de Noël de Metz qui sont une opération purement commerciale, de plus en plus éloignée du message de Noël. Le business fait que les décorations commencent à être montées ; ce sont les décorations des opérations commerciales, rien à voir avec Noël.
Voilà, la boucle est bouclée, ces pauvres jeunes voleurs ont comme modèle la consommation, le plaisir sans limite, tous les péchés du grand capitalisme. Et ce sont les honnêtes gens qui en paient les frais.
Au commissariat, un Turc venait déposer plainte pour s'être fait rayer tout le tour de sa voiture ; une dame était également présente pour le même motif, elle était effrayée et impuissante : "ce n'est pas le rôle de la police d'enquêter ?" L'homme m'a expliqué qu'il y a des dizaines de personnes qui surveillent les places de stationnement dans le centre-ville de Metz, les proposent aux personnes qui veulent se garer, en échange d'une pièce ; attention à ceux qui oublient la pièce ! L'homme a dû aller recueillir des témoignages pour essayer de faire avancer son dossier. Croyez-vous que les ordres donnés à la police soient de faire cesser ce trafic qui indispose les honnêtes gens ?
La coccinelle est revenue au salon accompagnée de deux fonctionnaires de police
"Nous déplorons les germes de discorde semés partout, les jalousies et les rivalités entre les peuples qui retardent encore la réconciliation, le déchaînement des convoitises qui, bien souvent, se cachent sous les apparences du bien public et du patriotisme (on dirait "des valeurs républicaines" aujourd'hui), et toutes leurs conséquences : dissensions intestines, égoïsme aveugle et démesuré qui, ne considérant rien, sinon les avantages et les profits particuliers, soumet absolument tout à cette mesure ; la paix des familles détruite à fond par l'oubli et la négligence du devoir ; l'unité et la stabilité de la famille battues en brèche ; toute la société enfin ébranlée et menée à la ruine." Pie XI, encyclique Quas primas, 11 décembre 1925
5 commentaires -
"Vous surtout, pour votre patience"
Georges Clémenceau, radical-socialiste, a été mis en cause dans l'affaire du scandale de Panama qui achetait les votes des parlementaires. Il a perdu son siège de député en septembre 1893.
"Panama c'est toute une camarilla, tout un syndicat politique sur qui pèse l'opprobre de la vénalité (...) Panama, c'est le gaspillage effronté, c'est la curée au grand soleil de la fortune des citoyens, des pauvres, des besogneux par des hommes ayant mission de la protéger et de la défendre." Jules Delahaye, député, discours à la chambre le 21 novembre 1892.
Après 2 ans de service, le revêtement est foutu, on se moque de qui ?
24 commentaires -
« Et en plus je rate mon train ! C’est de la folie ! »
Des usagers excédés par l'opération antifraude
Irrégularités de Jean-Pierre Masseret
Ce soir, une vingtaine de personnes essaient de se procurer un document administratif au guichet de la gare de Metz, suite à contrôle tatillon et idiot, mais le guichet ferme, les gens repartent furieux.
On peut comprendre que des contrôles soient effectués, mais, comme trop souvent, ce sont les honnêtes gens, vaches à lait, qui sont persécutés par un système de plus en plus totalitaire, aux ordres d'une pseudo-élite méprisante.
En nombre, les contrôleurs ont empêché des personnes, pourtant munies de leur abonnement de travail, de monter dans le train, les obligeant à acheter un billet, occasionnant en plus du coût indu, un retard de plus d'une demi-heure. Ces contrôleurs, agissant sur ordre d'une administration dont le but est de punir les voyageurs, exigent un papier qui n'est d'habitude jamais demandé pour justifier de son identité, comme si une carte d'identité ne suffisait pas.
Voilà la bêtise à l'action, la SNCF ne sort pas grandie de cet épisode malheureux dont beaucoup se souviendront longtemps. Et ce sera une raison supplémentaire de saquer le service public pour favoriser les compagnies privées et l'âpreté au gain. Tout ça n'est pas dû au hasard ou à une simple incompétence.
1 commentaire -
-
-
Cet immeuble public est vide depuis des mois, comme beaucoup d'autres, pendant ce temps on bétonne partout à Metz, mais pas du beau !
3 commentaires -
-
-
-
-
Cora fait réaliser ses travaux (ici, les abris à chariots de type Caddie) par des travailleurs détachés de Pologne, en concurrence déloyale avec les travailleurs français ; ces méthodes contribuent aux chiffres pharamineux du chômage, sans compter que les travailleurs détachés sont nos esclaves modernes ; pas très moral tout ça :
Attention, le bon d'achat est utilisable pendant une semaine, dans une semaine : l'obligation de revenir ! Ce marketing est insupportable, ne vous laissez pas faire, gardez votre liberté.
Ajout le 10 octobre :
5 commentaires -
Budget 2016: baisse de 225 millions d'euros des APL pour financer les HLM et les réfugiés
Patrick Chrétien, Chevalier de la Légion d'honneur, ami de Denis Jacquat (Les Républicains), de Patrick Weiten (UDI), de Dominique Gros (PS), "humaniste" comme eux, critique le gouvernement, qui tremble d'effroi.
Quelles ont été les réussites de Patrick Chrétien en faveur de la famille ?
En matière de décorations, c'est une très belle réussite : "Mardi 29 septembre à l’Hôtel de Ville de Metz, Patrick et Nicole Chrétien ont reçu simultanément la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif. Monsieur le Maire de Metz entouré de ses adjoints, de responsables des associations familiales Familles de France et d’amis de Patrick et Nicole Chrétien a tenu à souligner que dans l’histoire de la ville, ces deux militants du mouvement familial pourraient être les premiers à recevoir cette décoration en couple. Il a rappelé l’engagement très fort de Patrick et Nicole Chrétien dans le mouvement familial, tenant à préciser, qu’à Familles de France à Metz ont (sic) savait toujours allier réflexion familiale et service offert aux familles."
Source : extrait du site de la ville de Metz
votre commentaire