• Metz Métropole le mag' automne 2015

    Metz Métropole le mag' de mai 2015

    Metz Mag de septembre-octobre 2015

    Metz Mag de novembre-décembre 2015

    TCRM-BLIDA sous protection

    Metz Mag de janvier-février 2015

    Metz Mag de mars-avril 2016

    Metz Métropole le mag' printemps 2016

    Metz Mag de mai - juin 2016

    Metz Métropole le mag' automne 2015

    C'est la crise, les luxueuses revues l'ont enfin un peu compris :

    44 pages de Metz Mag de Dominique Gros tirées à 74 000 exemplaires qui représentent 135 arbres coupés tous les deux mois, alors que la parution était mensuelle jusqu'en juin 2015 ;

    28 pages de Metz Métropole le mag' de Jean-Luc Bohl tirées à 120 000 exemplaires qui représentent 120 arbres coupés à chaque numéro, il semble que la revue soit devenue trimestrielle (les derniers numéros datent de novembre, mai, puis maintenant l'automne).

    Au coût des revues, il faut ajouter celui de la distribution dans tous les foyers.

    Par rapport à la périodicité de parution avant novembre 2014, le progrès s'est confirmé : l'agglomération ne publie plus un magazine mensuel, mais trimestriel ; il est étrange que Jean-Luc Bohl, pourtant ici mieux inspiré que son ami Dominique Gros, n'ait pas communiqué, contrairement à ce dernier. 

    L'économie annuelle représente 120 arbres x 6 mois = 720 arbres par an économisés.

    Par ailleurs, il se confirme que la nouvelle formule est beaucoup plus lisible, et le papier moins luxueux : quand on veut, on peut.

    Metz Mag devrait s'en inspirer.

     

    Edito de Jean-Luc Bohl, UDI

    L'ami de Dominique Gros, maire PS de Metz, nous annonce en matière de gestion : "c’est parfois à des choix douloureux que les élus font face", mais je n'ai pas l'impression que ce Monsieur souffre beaucoup de ses dépenses inconsidérées : 27 bus au gazole Mettis à plus de 800 000 euros pièce, travaux qui ont pénalisé la population et les commerçants, avec minimisation systématique de la réalité des nuisances, mauvaise qualité des matériaux puisque des voies sont à refaire après quelques mois d'utilisation, sans compter le palais des congrès qui va venir nous assommer et dont les nuisances commencent par la fermeture du parking dépose-minute de la gare.

     

    Page 5

    "Chaque agglomération a son propre lieu d’incubation. À Metz Métropole, c’est TCRM-Blida qui est le bâtiment totem, la partie immergée de l’iceberg, le lieu de mixité entrepreneuriale, de développement économique et de bouillonnement d’idées."

    Intéressant !! Concrètement, combien d'entreprises, combien d'emplois ??

     

    Page 6

    Saluons et vénérons le nouveau logo ! Il veut faire oublier "les espérances envolées et les promesses non tenues" (sic). "Exit la BA 128. Bienvenue au Plateau de Frescaty". Vous verrez, ce sera une immense Agrobiopole dans quelque temps ; si ce n'est pas le cas, il suffira de changer le logo et d'organiser une petite fête à cette occasion !

     

    Pages 14, 15, 16

    La Vice-Présidente de Metz Métropole chargée de la Mobilité et des déplacements (je ne cite pas son nom car j'imagine que tout le monde le connaît) est prise en flagrant délit d'illusionnisme : "avec une moyenne de 1,92 % d’augmentation, la hausse de certains tarifs est clairement maîtrisée. le billet unique -qui est le plus utilisé- n’a pas augmenté et nous avons des abonnements parmi les plus bas en France."

    Oui, on sait, c'est comme les repas à la cantine, les impôts, quand il y a une augmentation, on nous compare aux plus mauvais, et on nous dit qu'on n'est pas si mal.

    Pour confirmer l'augmentation subtilement annoncée, il faut aller 2 pages plus loin : "les abonnements 27-64 ans augmentent eux de 3,36 %, sachant que les salariés du secteur privé bénéficient du remboursement de 50 % de ces frais (prime transport)." Autrement dit, on met en place des transports en commun, on empêche la circulation des voitures, et ensuite on augmente les prix quand les usagers n'ont plus le choix. J'aime bien l'excuse de type socialiste : c'est pas vous qui payez, c'est la collectivité, donc ce n'est pas grave. Mais croyez-vous que l'employeur se sente respecté, lui qui voit ses charges augmenter partout en raison d'une mauvaise gestion des collectivités. Croyez-vous que cette irresponsabilité des collectivités serve finalement le salarié (qui d'ailleurs dans le cas d'espèce contribue tout de même pour moitié) ?

    Rappel des chiffres de l'inflation en France : 0,6 % en 2014, 0,4 % estimés en 2015.

     

    Page 19

    A la fin d'une page d'introduction, on en vient au vif du sujet, ainsi abordé laconiquement en 11 mots : "on va vite identifier 3 thèmes sur lesquels on va travailler". Oui, ces 3 thèmes de travail seront certainement très intéressants !! Le Conseil de Développemnt Durable qui nous est vendu sur 2 pages du magazine semble être encore une belle invention socialiste (Dominique Voynet en 1999) qui parasite le travail des entrepreneurs.

     

    Page 20

    Ce n'est pas moi ;-)

    Metz Métropole le mag' automne 2015

     

    Page 21

    Ici est mise en évidence l'irresponsabilité de Jean-Luc Bohl. C'est tout de même incroyable de ne rien faire, de pleurnicher et de se plaindre dans une revue officielle. Si ce Monsieur est incompétent, qu'il démissionne, son inaction est scandaleuse.

    "Tous les citoyens sont-ils égaux devant la loi ? Manifestement non ! Devant la recrudescence cet été d’occupations illicites de terrains communaux, intercommunaux ou privés non prévus au stationnement des gens du voyage sur le territoire de l’Agglomération, le Président de Metz Métropole a demandé au Préfet de faire respecter la loi et qu’il prenne toutes les mesures nécessaires à la protection de notre territoire face à des groupes aussi structurés que ceux qui ont envahi récemment Chieulles, Peltre, Ars-Laquenexy, Jury, Le Ban-Saint-Martin, Metz, Marly... Certains de ces groupes ne respectent rien, s’installent au mépris des règles, tout en trouvant de multiples prétextes pour ne pas se rendre sur la seule aire officielle de grand passage mise en place par Metz Métropole, seule aire adaptée à ce type d’implantation entre Metz et Thionville, répondant pleinement aux huit critères demandés par le Schéma départemental d’accueil des gens du voyage."

     

    Expression des élus page 26

    Depuis le précédent numéro, les élus peuvent s'exprimer, c'est un progrès.

    Il est de nouveau question des gens du voyage : l'encart de la page 21 est certainement une conséquence du présent coup de gueule des maires qui voient bien la réalité du terrain. Donc les gens du voyage, "qu'il ne faut pas stigmatiser", ont tout de même laissé une ardoise de 100 000 euros (casse, dégradations, vol) en totale impunité : Jean-Luc Bohl (UDI) ne pourrait-il demander à son ami Dominique Gros (PS) de passer un petit coup de fil à son ami Manuel Valls qui a tous les pouvoirs ? On est en pleine hypocrisie, nos dirigeants politiques sont irresponsables, incompétents.

    Il est aussi question à juste titre du "bétonner à tout-va, comme cela se fait dans la métropole messine" !

    Bravo à ces élus de terrain qui osent dire combien nos dirigeants nous prennent pour des imbéciles.

    Cela ne va pas s'arranger avec les "lointaines hyper régions" !

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