• Journée ordinaire en Socialie

    Anges envolés

    L'Élysée pris en flagrant délit de mise en scène

    Connexion-déconnexion/Baptiste Verdoliva,Marie-Pierre Gantzer,Colette Cremey,Thadée Sarter

    Trois jours de deuil national

    Reportage de messine le 28 novembre

     

    Chez ma coiffeuse vers 10 heures, deux jeunes s'emparent de la caisse et s'enfuient en bousculant une passante. Avec un autre client, nous les poursuivons. Ils se réfugient derrière un porche. Nous en surveillons l'entrée avec deux autres personnes venues en renfort en nous voyant les poursuivre. Nous appelons la police et hélons une patrouille qui intervient immédiatement. Le scène est digne d'un film, les policiers ne sachant à qui ils ont affaire, enfilent leurs gilets pare-balles et interviennent. Les deux jeunes sont interpelés, ils reconnaissent les faits. La victime et les témoins déposent. Les deux jeunes, déjà connus des services de police, repartent libres vers 16 heures, jugement en décembre.

    Pendant ce temps, on invente des ennemis imaginaires, comme l'homophobie. "L'homophobie tue" est placardé sur tous les murs de Metz en novembre. Sous gouvernement socialiste, la famille est malmenée, on s'étonne ensuite que la société aille mal. Les associations gauchistes homosexuelles sont invitées dans les écoles, pour faire la promotion de l'homosexualité, c'est le monde à l'envers. 

    Regardez bien le sapin de Noël place de la gare, c'est la dernière fois qu'il est hissé, trop cher selon les socialistes, qui préfèrent les associations gauchistes et la culture bobo, de préférence anti-catho. Je ne conseille pas les marchés de Noël de Metz qui sont une opération purement commerciale, de plus en plus éloignée du message de Noël. Le business fait que les décorations commencent à être montées ; ce sont les décorations des opérations commerciales, rien à voir avec Noël.

    Voilà, la boucle est bouclée, ces pauvres jeunes voleurs ont comme modèle la consommation, le plaisir sans limite, tous les péchés du grand capitalisme. Et ce sont les honnêtes gens qui en paient les frais.

    Au commissariat, un Turc venait déposer plainte pour s'être fait rayer tout le tour de sa voiture ; une dame était également présente pour le même motif, elle était effrayée et impuissante : "ce n'est pas le rôle de la police d'enquêter ?" L'homme m'a expliqué qu'il y a des dizaines de personnes qui surveillent les places de stationnement dans le centre-ville de Metz, les proposent aux personnes qui veulent se garer, en échange d'une pièce ; attention à ceux qui oublient la pièce ! L'homme a dû aller recueillir des témoignages pour essayer de faire avancer son dossier. Croyez-vous que les ordres donnés à la police soient de faire cesser ce trafic qui indispose les honnêtes gens ?

    Journée ordinaire en Socialie

    La coccinelle est revenue au salon accompagnée de deux fonctionnaires de police

    Journée ordinaire en Socialie

    Journée ordinaire en Socialie

    Journée ordinaire en Socialie

    Journée ordinaire en Socialie

    Journée ordinaire en Socialie

    Journée ordinaire en Socialie

    "Nous déplorons les germes de discorde semés partout, les jalousies et les rivalités entre les peuples qui retardent encore la réconciliation, le déchaînement des convoitises qui, bien souvent, se cachent sous les apparences du bien public et du patriotisme (on dirait "des valeurs républicaines" aujourd'hui), et toutes leurs conséquences : dissensions intestines, égoïsme aveugle et démesuré qui, ne considérant rien, sinon les avantages et les profits particuliers, soumet absolument tout à cette mesure ; la paix des familles détruite à fond par l'oubli et la négligence du devoir ; l'unité et la stabilité de la famille battues en brèche ; toute la société enfin ébranlée et menée à la ruine." Pie XI, encyclique Quas primas, 11 décembre 1925

    « La gabegie socialiste continueMetz Mag de novembre-décembre 2015 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Capricornedenancy
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 20:15

    Il y a deux jours, j'ai photographié le grand panneau sur ce thème du racisme et de l'homophobie, au seuil de la rue Serp'. Ce genre d'opération me laisse totalement pantois, carrément désemparé.

    Mais quel est ce cinéma??.........

    Que veut-on?

    Le racisme est un délit...

    La connerie aussi!

    Justement, rue Des Clercs, quelques minutes après, j'ai été violemment et sciemment heurté par deux jeunes individus de couleur beacoup plus foncée que la mienne...: de la pure provocation.

    J'ai aussi du subir cette arrogance incroyable chez moi, à Nancy, où j'ai eu le malheur de m'être retrouvé voisin d'un commerce africain. (Heureusement disparu)

    L'enfer.

    Ces personnages, et d'autres, se sentent protégés et font ce qu'ils veulent.

    C'est une véritable CATASTROPHE...

    ... j'ai du aller récemment à Borny... Mon Dieu!!... Où va-t-on?

    Je ne fais pas de commentaires pour ne pas aller en tôle... Mais c'est un désastre qui s'installe.

    La déliquescense de notre Société, de notre CIVILISATION, est réelle...

    Mais il faut réagir, que diantre!

     

    2
    Ouly
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 13:48

    L'histoire du sapin me surprend.

    J'apprends qu'il en coûte trente mille euros pour avoir un sapin sur une place de la bonne ville de Metz, soit le prix d'une bonne voiture moyenne. Pourtant ce sapin, une fois coupé dans sa forêt vosgienne n'en reste pas moins un arbre et je ne vois pas pourquoi le fait de passer quelques semaines hivernales en ville devrait lui faire perdre de sa valeur, les fêtes terminées il peut reprendre sa place dans le cycle normal de son exploitation, laquelle n'est guère basée sur les aiguilles qu'il peut éventuellement perdre mais plutôt sur son bois. Restent les frais de transport, de mise en place et de décoration, comme les Vosges ne se situent pas en Australie j'en viens à croire que la Lorraine se trouve dénuée d'entreprises de levage puisque ce qui est rare est cher et qu'il est décoré par des illuminations et autres gadgets de la maison Cartier.

    Tout cela me semble nettement exagéré et mon mauvais esprit m'amène à présumer que pas mal de ce pognon doit finir dans des poches aussi obscures qu'illègitimes et c'est bien ça qui me surprend, que les magouilleurs scient la branche dorée qui leur assume un profit clandestin. Tiens, je viens de voir un point surlequel il est possible de faire quelques économies : Mettre le sapin à sa place en se dispensant des pancartes propagandistes comme celle photographiée présentement.

    Par ailleurs, j'ai vu dans d'autre presse que ce sapin se trouvait qualifié de traditionnel, or là je conteste, dans ma jeunesse - il y a trop longtemps - il n'existait pas, le grand sapin de la ville se trouvait rue Serpenoise devant la maison de la presse Gangloff et la rumeur voulait qu'il y soit érigé aux frais de ce commerçant au demeurant altruiste. Donc à moins qu'une poignée d'années suffise à établir une tradition...

    A noter qu'en ces temps-là, la rue Serp. était ouverte à la circulation, que les illuminations les plus marquantes se trouvaient Porte Serpenoise et place Déroulède, que de nombreuses voies de la ville étaient dotées de décorations, il y en avait même sur le pont Eblé près de chez moi, entre les arches deux anges trompettistes se faisaient face et un énorme Noël joignait les trompettes. Toujours pour rester dans le quartier de mon enfance, le Fort-Moselle était également illuminé, de même que la place du Pontiffroy et la rue du même nom. Qu'en est-il aujourd'hui ?

     

     

     

     

    3
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 15:45

    Merci Ouly pour cette évocation du passé.

    J'ai déjà pris quelques photos des décorations de Noël, comme ici :

    Anges envolés

    C'était place Déroulède, il y avait encore des anges en 2011, mais c'est terminé ; sous la porte Serpenoise, il y a un gros lustre ; il n'y a plus rien de Noël nulle part. je déconseille Metz pendant la Gay pride et tout le mois de décembre : c'est "Babylone, la parure des royaumes", devenue un tas de ruine pour ses mauvaises actions.

    4
    messine
    Lundi 2 Novembre 2015 à 20:05

    Extrait du républicain lorrain pour répondre aux interrogations d'Ouly:

    Puis (il) rejoindra, pour partie, la centrale biomasse, tandis que le reste sera débité en copeaux et servira aux Espaces verts.

     

    Dans le coin de Fort-Moselle, je ne sais pas, mais il y a désormais une grande roue sur la place de la république. Devant l'Eglise Ste Thérèse, il y avait l'an dernier un traineau avec un Père Noël me semble-t-il.

     

    On vous fera des photos, le marché de Noël ouvre le 21 novembre!

     

    5
    Lundi 2 Novembre 2015 à 20:14

    C'est vrai que c'est dommage qu'un si bel arbre ne soit pas mieux valorisé que dans la centrale à biomasse.

    Vos photos, chère messine, sont les bienvenues.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :