-
Joyeux et saint Noël !
-
Commentaires
2GhislainLundi 26 Décembre 2016 à 17:44Merci pour vos bons vœux. A vous aussi et à tous ceux qui vous sont chers, je présente mes meilleurs vœux pour une belle et sainte fête de la Nativité ! A ceux-ci se joignent aussi des vœux de prompt et complet rétablissement suite aux événement médicaux auxquels vous avez dû vous soumettre. Cordiales salutations, Ghislain4messineSamedi 31 Décembre 2016 à 19:065OulyDimanche 1er Janvier 2017 à 01:10Merci messine, Ghislain, Philippe, vos vœux me vont droit au cœur et ça tombe bien puisqu'il est la cause de mes problèmes...avec le pancréas qui a décidé de prendre sa retraite avant moi et qui du coup m'assujettit au diabète des vieux avec la cascade d'emmerd...nts induits. Bref, vous me réconfortez et ça fait bien plaisir.
à tous les Lavieenrosaunautes !
‡
6OulyLundi 25 Décembre 2017 à 01:477messineLundi 25 Décembre 2017 à 17:45Merci Ouly, et Joyeux Noël à vous, à Philippe et aux lecteurs du blog !
Et d'ores et déjà Meilleurs Vœux pour 2018, particulièrement la santé...
Merci, chers Ouly et messine, j'accompagne mes voeux de cette belle réflexion d'un lycéen de Metz, Arthur :
"Le temps de Noël vient faire revivre comme chaque année dans nos coeurs l’espérance de son message : l’annonce d’une grande joie, aujourd’hui, il nous est né un Sauveur : c’est le Christ, le Seigneur !
Pour chacun de nous, croyant ou non, ce temps reste empreint d’un caractère bien particulier avec les repas de famille, la joie, la générosité, et bien d’autres choses. Oui, Noël c’est cela, mais ce serait réduire la vérité sur cette fête, car ici nous n’avons que les branches du sapin. En effet, à son pied se trouve la crèche, et c’est d’elle que jaillissent la vie et la joie de Noël ! C’est Jésus, sa naissance, qui nous invite à cela : aux fêtes de famille, au partage. Ne disons pas que les marchés de Noël, les vitrines ou toutes ces autres choses viennent faire de l’ombre à l’Enfant Jésus qui cette nuit est né dans le silence, cadeau que le Père nous donne. Mais Dieu nous laisse libre de le recevoir... Peut être qu’aujourd’hui cette naissance est silencieuse car elle ne parle plus assez aux Hommes. La salle commune, où Marie et Joseph n’avaient pas trouvé de place à Bethléem, peut aussi être notre propre ceur, avec l’égoïsme, l’indifférence... Pour que Noël vive aujourd’hui dans notre monde, il faut simplement que nous préparions une place au Seigneur, dans l’étable de nos coeurs. Elle n’est pas parfaite, pas toujours prête pour l’acceuillir, mais c’est là que Dieu veut venir. Il demande une toute petite place pour éclairer nos vies, car Jésus est la Lumière du monde, qui vient nous apporter son message de Paix et nous sauver par sa mort sur la croix et sa Résurrection.
Gloire à Dieu au plus haut des Cieux et Paix sur la Terre aux Hommes qu’il aime ! Joyeux Noël mes amis, et que Dieu bénisse la Terre entière !"9OulyMardi 25 Décembre 2018 à 13:4311messineMercredi 26 Décembre 2018 à 14:58Heureusement que j'ai reçu une notification dans mes mails, car je pensais à vous, mais je ne retrouvais plus le blog...
Avez-vous un autre blog ailleurs, Philippe?
Puisque Noël est passé, Meilleurs Vœux pour 2019 !
Chère messine, c'est un grand plaisir de retrouver les fidèles !
On peut encore se souhaiter un JOYEUX NOËL pendant tout l'octave (huit jours après Noël), la fête se prolonge.
Je n'ai plus de blog, il est possible de me contacter ici !
13OulyJeudi 27 Décembre 2018 à 20:3214messineSamedi 29 Décembre 2018 à 13:39Meilleurs Vœux à vous, Ouly et Philippe, ainsi qu'aux lecteurs !
Souhaitons nous une belle année 2019, tant pour les personnes que pour notre ville et notre pays !
Merci chers Ouly et messine, à vous aussi, aux lecteurs, aux gilets jaunes et à nos familles, je souhaite une bonne et sainte année 2019 !
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bonjour à tous et à toutes.
Merci d'excuser mon silence, j'ai connu un problème de santé qui m'a valu un bref séjour à l'hosto où un chirurgien est allé bidouiller dans mon vieux cœur fatigué. Ça va mieux, mais la femme de ma vie a exigé un long temps de repos lequel inclut les activités numériques...
Je suis presque au bout de ma pénitence mais j'ai négocié l'octroi d'une pause pour vous souhaiter un joyeux Noël.
A bientôt sans doute.
‡