-
Agression de policiers rue du Coëtlosquet
Dominique Gros n'aime pas qu'on parle d'insécurité - Explication de vote et réaction à la Valls
Témoignage d'un militaire du 3e Hussard avec des points de sutures sur le crâne : un camarade militaire du 3e Hussard s'est fait agresser dans la nuit de vendredi à samedi à la sortie de boîte de nuit Tiffany par des Albanais, il est venu le défendre, des Albanais son venus en renfort, ils étaient une dizaine armés de bâtons cloutés contre les deux militaires, qui se sont également fait voler leurs papiers.
votre commentaire -
-
Metz Mag de novembre - décembre 2016
« Pour Metz, voulez-vous des bisounours ou des élus de bon sens ? » (Metz Mag, expression des élus)
--> Télécharger Metz Mag de janvier - février 2017 <--
La luxueuse revue continue en format de 44 pages tirées à 74 000 exemplaires, ce qui équivaut à 135 arbres coupés tous les deux mois.
La seule distribution (réalisée par la société C DISTRIBUE à Metz) de la luxueuse revue coûte plus de 10 000 euros par numéro aux contribuables.
Je n'ai trouvé que 4 pages intéressantes sur les 44 : l'éditorial du maire, les doléances des habitants d'Outre-Seille et l'expression des groupes politiques.
Le sommaire résumé de la couverture (voir plus haut) donne le ton d'un cruel manque de relief des informations : budget participatif - le sens du partage ; 2017 - des priorités renforcées ; mondial - le hand est ici chez lui.
Que retenir du budget participatif ? Rien de marquant, sans intérêt. On fait valoir ici des travaux normaux qui ne méritent pas un délayage de 10 pages. Résumer tout ça par "le sens du partage" est profondément ridicule.
Les priorités renforcées de 2017 ? 8 pages de baratin dont il ne ressort rien ; tout sauf "rigueur", "volontarisme", "ambition", "volonté" qui ne sont que des mots affichés, que les socialistes enrobent volontiers d'autres mots sans réalité comme "partage", "entraide", "solidarité". Tous ces mots sont dégradés sans vergogne.
C'est d'ailleurs ce que disent les habitants d'Outre-Seille (page 10), et que les socialistes sont obligés de reconnaître : saleté, difficultés de stationnement, nuisances sonores, insécurité. Réponse au prochain numéro ! Il faut le lire, de la part des responsables de la situation pourrie, pour y croire :
"Les représentants du quartier et municipalité ont pu partager leur diagnostic, permettant d’observer deux catégories de sentiments. Le premier est un sentiment de déclassement assez net de la part des habitants depuis quelques mois, lié à plusieurs aspects : propreté, stationnement, nuisances sonores... Le second est un sentiment d’insécurité, associé par les riverains à des regroupements d’individus aux abords de certains cafés et épiceries, mais aussi dans les entrées d’immeubles ou dans des passages peu éclairés. Un sentiment également lié, pour les habitants, à la présence importante de personnes en situation d’urgence sociale. La complexité des problèmes soulevés appelle une réponse multiple émanant de plusieurs acteurs, notamment les acteurs sociaux que le maire a également rencontrés fin novembre. Une action coordonnée que la municipalité présentera aux habitants lors d’une réunion publique le 10 fé- vrier à l’église Saint-Maximin, à partir de 19 h 30. Metz Mag détaillera ces mesures dans son prochain numéro."
Quel scandale de laisser les gens souffrir comme ça !
Editorial du maire :
"formidable opportunité de développement", "simplification de grande ampleur", "ici se préparent les emplois du futur", "opération urbaine d'une ampleur inédite", "l'ambition", toujours l'ambition, celle pour la grenouille de se faire plus grosse que le boeuf. Cette attitude est pitoyable. Mais plus grave, il y a de quoi s'inquiéter. Le concret, c'est "la formidable dynamique du Luxembourg", mais Dominique Gros ne fait qu'observer, son action à ce sujet est nulle. Pour dépenser et compter les oeufs dans le cul de la poule, le maire est fort : les emplois du futur se prépareraient dans l'énergie et les matériaux. Peut-être, mais concrètement ? TCRM-Blida serait une couveuse pour start-up du numérique. Lesquelles ? Et Muse est une "opération urbaine d'une ampleur inédite", ce qui est très très inquiétant. Qui bénéficie de cette ampleur ?
Je recommande toujours la lecture des pages 32 et 33 l'expression des groupes politiques, toujours très éclairantes, par les creux et les bosses, par le noir et le blanc, à l'image du drapeau de Metz.
votre commentaire -
Cuisine gratuite à la Manufacture des tabacs
Muse - Quartier de l'Amphithéâtre
Ecoquartier des coteaux de la Seille
Quel avenir pour Bon Secours ?
Vue sur l'hôpital Notre-Dame de Bon Secours
ND de Bon Secours à la moulinette
On nous bassine avec la République et ses valeurs, mais pour faire du tourisme ou du business, rien ne vaut "royal" ou "impérial" !
Le choix du prestige
habiter promotion
Claude Rizzon promotion
demathieu bard
Maison du projet : sur l'espace public, vente d'appartements Claude Rizzon
Politique de traitement des friches, avec le financement de la ville de Metz et de l'Etablissement Public Foncier de Lorraine (EPFL)
Zone urbanisée sensible
Melchiorre démolition, Navara TS (VINCI)
9 commentaires -
-
"L'Assurance maladie - Après les derniers calculs de votre assurance maladie, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'un montant de 26,50 euros.
Nous vous invitons à consulter les démarches à suivre en cliquant ici."
Courriel du 19 janvier à la Sécu
J'ai reçu aujourd'hui un faux message Ameli avec un lien. Je peux vous le faire suivre si ça vous intéresse et si vous me donnez une adresse.
Réponse le 20 janvier
Suite à votre demande du 19.01.2017, je vous informe que nous ne pouvons vous communiquer d'adresse mail à vous pour ce type de demande. Toutefois, je vous invite à nous adresser par retour de mail l'adresse mail émettrice de ce mail frauduleux. Avec toute notre attention, Nathalie
Courriel du 20 janvier à la Sécu
Réponse à votre question : support@assurance.fr (visible comme ameli)
Réponse le 23 janvier
Suite à votre message du 20.01.2017, je transmets l'information au service compétent. Je reste à votre disposition pour d'amples informations. Avec toute notre attention, Marine
2 commentaires -
C'est très agaçant, il faut vérifier tous les prix, par exemple cet article est affiché à 2,95 mais facturé à 3,99 :
3 commentaires -
-
-
Il faut que Metz inspire car Metz étouffe
"Dominique Gros, maire de Metz, et le conseil municipal vous présentent leurs meilleurs voeux pour l'année 2017."
Inspire me
Enjoy me
14 commentaires -
Déchets dans l’hypercentre de Metz : les bacs arrivent
Conteneurisation des ordures : toujours le même dialogue de sourds !
Plastic Omnium sonde les habitants pour vendre ses bacs à Metz Métropole.
Le prix de la collecte des déchets augmente.
Non aux poubelles permanentes dans nos rues. Opposez-vous et rejoignez-nous : metzvillepoubelle@outlook.fr
C.C.C.P Collectif Contre les Conteneurs Permanents
Bientôt ici, pour vous : un point de collecte des déchets.
Ajout le 21 février :
votre commentaire -
-
-
Enseignement religieux : les laïcs en croisade
Encore une fois, Michel Seelig bénéficie d'un espace significatif dans le Républicain Lorrain, avec un article en lecture libre sur Internet, pour distiller sa vieille rengaine contre l'enseignement religieux.
Son combat idéologique est particulièrement malvenu, il s'oppose à des valeurs fondatrices de notre société, de notre civilisation, qui sont un rempart contre la barbarie.
C'est la Franc-maçonnerie qui a inspiré la Révolution française et toutes ses horreurs, la terreur, le génocide vendéen. Souvenez-vous du fils aîné du roi, encore petit enfant, persécuté par un ignoble pervers qui le faisait boire et lui a fait dire qu'il couchait avec sa mère. Voilà la belle éducation opposée à Dieu.
Thierry Ardisson raconte l'histoire du fils de Louis XVI séquestré à 8 ans
7 commentaires -
Il manque une information financière
Commune où les habitants sont lourdement imposés par Metz Métropole :
Un grand merci à Ouly pour les photomontages !
votre commentaire -
-
Voyez les belles promos, n'avez-vous pas l'impression que le premier article est à 3,85 euros au lieu de 5,50 et le deuxième à 2,93 euros au lieu de 4,19 ?
Il faut être particulièrement idiot pour croire cela, il faut bien lire l'étiquette.
6 commentaires -
Metz : dix millions d’euros pour gagner dix minutes
Nouvelle-Ville « En supprimant du parking, vous tuez le commerce ! »
Ces travaux ne coûtent que "10 malheureux millions", pas de quoi faire un fromage !
Il n'y a même pas mention des travaux sur la carte officielle des travaux à Metz (voir plus bas).
votre commentaire -
Vœux « politiquement corrects » pour 2010 de Bruno Gollnisch
Radio Méridien Zéro - En passant par la Lorraine - Avec Jean-Marie Cuny
De 22h15 à 22h30, tous les jours à Strasbourg ! Magnifique
"Objet : voeux de bonne année
Avertissement préliminaire : le principe de précaution est maintenant inscrit dans la Constitution, tandis que des lois pénales sévères prohibent toute discrimination et toute analyse hérétique de l'histoire contemporaine, sous peine de prison. Enfin, le fait de parler d’étrangers ou de certaines communautés pour autre chose que pour en dire du bien est sanctionné des mêmes peines.
Par prudence, je vous adresse donc pour 2017 des vœux que j'espère "politiquement corrects" et, surtout, en conformité avec la législation en vigueur dans notre libre démocratie. En conséquence, j’ai le regret de vous demander de bien vouloir ne pas tenir compte de la formulation sous laquelle je vous aurais éventuellement fait parvenir mes vœux dernièrement. Celle-ci étant nulle et non avenue, vous voudrez bien en trouver une nouvelle formulation ci-dessous, sous la forme légale fournie par mon avocat.
Nouvelle formulation validée par mes conseils juridiques : Je vous prie d'accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de votre part, mes vœux à l'occasion du solstice d'hiver et du premier de l'an, en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs existentielles de votre choix, dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs existentielles des autres, ou dans le respect de leur refus, en la circonstance, de traditions, religions ou valeurs existentielles, ou de leur droit de manifester leur indifférence aux fêtes populaires programmées. Ces vœux concernent plus particulièrement :
- la santé, ceci ne supposant de ma part aucune connaissance particulière de votre dossier médical, ni d'une quelconque volonté de m'immiscer dans le dialogue confidentiel établi avec votre médecin traitant ou votre assureur avec lequel vous auriez passé une convention obsèques ;
- la prospérité, étant entendu que j’ignore tout de la somme figurant sur votre déclaration de revenus, de votre taux d'imposition et du montant des taxes et cotisations auxquelles vous êtes assujetti ;
- le bonheur, sachant que l'appréciation de cette valeur est laissée à votre libre arbitre et qu'il n'est pas dans mon intention de vous recommander tel ou tel type de bonheur.
Nota Bene : le concept d'année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier grégorien, qui est celui le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous sont adressés. Son emploi n'implique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par d'autres cultures n'est absolument pas mise en cause. Notamment :
- le fait de ne pas dater ces vœux du yawm as-sabt 1 Safar de l'an 1437 de l'Hégire (fuite du Prophète à Médine) ne constitue ni une manifestation d'islamophobie, ni une prise de position dans le conflit israélo-palestinien ;
- le fait de ne pas dater ces vœux du 2 Teveth 5776, ne constitue ni un refus du droit d'Israël à vivre dans des frontières sûres et reconnues, ni le délit de contestation de crime contre l'humanité ;
- le fait de ne pas dater ces vœux du 3ème jour (du Chien de Métal) du 11ème mois (Daxue, Grande Neige) de l'année du Dragon d'Eau, 78ème cycle, n'implique aucune prise de position dans l'affaire dite "des frégates de Taïwan" ;
- le fait de ne pas dater ces vœux du Quintidi de la 3ème décade de Frimaire de l'an 224 de la République Française, une et indivisible, ne saurait être assimilé à une contestation de la forme républicaine des institutions.
Enfin, l'emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur. Son choix tient au fait qu'elle est la seule couramment pratiquée par l'expéditeur. Il va sans dire, mais encore mieux en le disant, que tout autre idiome a droit à mon entier respect tout comme ses locuteurs, bien évidemment ! Bien à vous et bonne année encore !"
4 commentaires