• Metz Mag de novembre - décembre 2016

    AVERTISSEMENT

    Metz Mag de septembre - octobre 2016

    Il faut que Metz inspire car Metz étouffe

    Charlemagne

    La famille

    Metz Mag de novembre-décembre 2015

    Paris en guerre

    Metz Mag de janvier - février 2017

    Metz mag de novembre - décembre 2016

    --> Télécharger Metz Mag de novembre - décembre 2016 <--

    La luxueuse revue continue en format de 44 pages tirées à 74 000 exemplaires, ce qui équivaut à 135 arbres coupés tous les deux mois.

    La seule distribution (réalisée par la société C DISTRIBUE à Metz) de la luxueuse revue coûte plus de 10 000 euros par numéro aux contribuables.

     

    Editorial du maire :

    "Voilà pourquoi, autour de la crèche de Noël installée comme toujours sur le parvis de la gare, ce n’est plus un mais cent sapins qui vous attendent." Dominique Gros, quand il abat les arbres dit la même chose, il prétend qu'il replante la même quantité d'arbres, mais il confond de magnifiques arbres et des arbustes, c'est ça le socialisme !

     

    Metz imprime sa marque, page 5 :

    "Metz propose en effet une Europe du quotidien, dans un espace sans frontière symbolisé par Quattro-Pole."

    Pourtant on peut calculer le périmètre et la surface du quadrilatère, comme pour l'hexagone ! Quattro-Pole possède des frontières représentées par le quadrilatère, voilà, c'est tout bête.

    Que d'enfumage !

     

    Une cantine toute neuve, page 22 : 

    "Sur les baies vitrées, les sérigraphies se référeront à la musique, spécialité de cette école, et porteront des inscriptions en français, anglais, allemand, arabe et chinois, pour prôner le respect de l’autre et la tolérance."

    Ce sont des sérigraphies sans identité, qu'on pourrait retrouver dans toutes les villes du monde, sans aucun intérêt propre à Metz.

    Où est le chant messin ?

     

    Efficience et qualité, page 31 :

    "Comme le souligne Jean-Pierre Rosenczveig, ancien magistrat spécialiste du droit des enfants, une politique de la petite enfance ambitieuse aide à résoudre des problèmes sociaux, sanitaires, éducatifs et psychologiques complexes. L’accueil des jeunes enfants est un élément de base de prévention de l’inadaptation."

    Eh oui, belle mission des parents, mais qui la met en avant et reconnaît les apports fondamentaux de la famille pour la vie en société ?

      

    Je recommande toujours la lecture des pages 32 et 33 l'expression des groupes politiques, nécessaire pour prendre du recul par rapport à l'autosatisfaction du maire, et ne pas cacher la catastrophe de sa gestion.

    « Il faut que Metz inspire car Metz étouffeA Pompidou : du bon et du nul »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :