-
Le TER Lorraine se prend pour un TGV
Transport TER Nancy-Metz-Luxembourg
Jean-François a un abonnement annuel de train TER entre Pont-à-Mousson et Luxembourg qu’il règle par prélèvement mensuel de 161,10 euros et qui court jusqu’au 31 janvier 2017.
Pour justifier cet abonnement lors d’un contrôle, il peut présenter une carte SimpliCités ainsi qu’un ticket papier où est inscrit la durée d’abonnement.
Le matin du 13 décembre 2016, Jean-François est contrôlé. Le contrôleur SNCF lui dit que sa carte SimpliCités est invalide et lui dresse un procès verbal. Le contrôleur demande 50 euros. Comme Jean-François déclare ne pas vouloir les régler en plus de son abonnement, le montant est porté à 100 euros, c’est radical.
Jean-François a le bon profil de client qu’on peut persécuter sans risque.
Sur le procès verbal est inscrit que Jean-François “voyage sans billet”, le contrôleur le fait signer. Jean-François (*) est intimidé et signe le procès verbal, alors qu’il ne voyage pas sans billet, mais avec une carte SimpliCités que le contrôleur déclare invalide !
Pour le contrôleur, le ticket papier n’a aucune valeur. Alors, pourquoi ce ticket est-il distribué en imposant aux clients d’être en mesure de le présenter lors des contrôles ? Encore une procédure incohérente.
Le contrôleur se justifie en expliquant que des personnes possédant abonnement annuel peuvent le résilier, donc pour lui, si la carte est invalide, c’est que le client a résilié l’abonnement. Or il n’en est rien.
Jean-François se présente le soir même aux guichets SNCF à Thionville (en attendant une correspondance) puis à Pont-à-Mousson : dans les deux cas, une autre personne réclame comme lui pour le même motif : carte SimpliCités désactivée ! Visiblement, il n’est pas le seul a subir les désagréments d’une entreprise qui ne respecte pas ses clients. Au guichet, on lui explique qu’il doit prendre un abonnement mensuel (près de 200 euros supplémentaires) qu’il se peut se faire rembourser par la suite. Un irrespect total du client.
Apparemment, les cartes SimpliCités sont en cours de renouvellement : une nouvelle carte est expédiée aux abonnés, mais la carte actuelle est immédiatement déactivée sans attendre la réception de la nouvelle !
De SimpliCités, on passe à ComplexeCités.
“Carte blanche à vos déplacements en Lorraine” devient “carte de malchance aux déplacements en Lorraine” !
Au client de se débrouiller et d’avancer des frais importants, cela ne choque personne dans l’entreprise “SNCF c’est possible !”
Comme toujours, les honnêtes gens sont traités, sans considération, comme des vaches à lait dont il est attendu une grande patience.
Ne serait-il pas normal que le contrôleur puisse réellement vérifier si la personne est en règle ou pas plutôt que de se fier à des procédures internes de la SNCF pénalisantes pour le client ?
Ne faudrait-il pas apprécier en interne la qualité du travail des contrôleurs en fonction de leur capacité à éviter l’exaspération des clients plutôt que de les inciter à faire du chiffre à bon compte sur le dos des gens honnêtes et dociles ?
(*) Jean-François précise que le contrôleur lui fait signer sur un petit écran de type facteur où il ne voit pas ce qu'il signe !
La réponse du 15 décembre 2016
De : terlorraine@sncf.fr Envoyé : jeudi 15 décembre 2016 14:36 À : jean francois Objet : Votre demande au sujet de votre carte SimpliCités
Bonjour Monsieur, Par votre courriel du 13 décembre, vous signalez avoir été verbalisé à hauteur de 100€ ce même jour, alors que vous êtes titulaire d’un abonnement « Flexway » en cours de validité. En effet, lors du contrôle, il vous a été indiqué que votre carte SimpliCités est en opposition. Vous demandez le rétablissement de votre abonnement, ainsi que l’annulation du procès-verbal établi à votre encontre. Je vous informe que l’ensemble des cartes SimpliCités « ancienne génération » ont été désactivées suite à un dysfonctionnement technique. Par conséquent, une carte SimpliCités « nouvelle génération », compatible avec le réseau luxembourgeois, va vous parvenir au cours de la semaine prochaine. Par ailleurs, soyez assuré que l’ensemble des contrôleurs ont été avisés de cette anomalie. Aussi, il vous suffira simplement de présenter votre contremarque lors des contrôles, en attendant la réception de votre nouvelle carte. Enfin, je vous invite à transmettre l’original de votre procès-verbal auprès de notre service clientèle, à l’adresse ci-dessous, afin de procéder à son annulation : Service Clientèle TER LORRAINE CS 23915 54029 Nancy Cedex Je tiens à vous présenter mes sincères regrets pour les désagréments rencontrés. Pour d'autres informations, l'équipe de Contact TER est à votre disposition au 0.800.870.529 (N° Vert) du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30 et le samedi de 9h00 à 14h00. Sincères salutations, Hynde, Votre conseillère Contact TER Lorraine.
La suite au 5 janvier 2017
"Malheureusement mon feuilleton avec la SNCF n’est pas encore fini. Malgré mon courrier, où je demandais l’annulation de l’amende, j’ai reçu une relance pour régler cette amende. Et, si je ne le fais pas , …elle augmente."
De : jean francois Envoyé : jeudi 5 janvier 2017 08:41 À : 'terlorraine@sncf.fr' Objet : Votre demande au sujet de votre carte SimpliCités - Demande d’annulation amende du 13/12/2016
Madame, Je suis fort mécontent de recevoir le 04/01/2017 un courrier émanant de l’ « Agence Nationale de traitement automatisé des infractions. J’ai été contrôlé et verbalisé le 13/12/2016 alors que je n’avais absolument pas fraudé ; vos services ayant désactivé ma carte d’abonnement. Je vous ai alors envoyé un mail le jour même ; vous m’avez répondu le 15/12/2016 en m’expliquant qu’il s’agissait d’une erreur de vos services. J’ai alors demandé par courrier (lettre suivie du 23/12/2016) ci-jointe l’annulation du PV et 100€ de dédommagement et en joignant l’original de l’amende. TROP c’est TROP. Je vous prie de bien vouloir m’annuler dans les plus brefs cette amende ; à défaut j’utiliserai tous les moyens dont je dispose pour faire valoir et défendre mes droits. N’espérant ne pas y être contraint et comptant sur votre compréhension Salutations distinguées J.François
La suite au 19 janvier 2017
Bonjour cher Philippe.
J'espère que tu vas bien et que tu ne grelottes pas trop, toi qui aimais te promener sans manteau...
J'ai vraiment du mal avec tes amis de la SNCF.
J'avais donc envoyé (comme indiqué par mail émis par TER LORRAINE) l'original du PV à TER LORRAINE à NANCY.
De plus pas possible de suivre ce courrier avec le N° délivré par la lettre suivie de la Poste. J'ai donc fait réclamation à la Poste.
J'avais donc reçu une relance émanant de Bordeaux.
En fait, il aurait fallu que j'envoie le PV directement à Bordeaux.
TER LORRAINE m'avait ensuite indiqué que mon dossier était transmis à Bordeaux et qu'ils s'en déchargeaient.
Vraiment "normal" ?
Je ne suis pas responsable du fait qu'ils sous-traitent la gestion des amendes à Bordeaux mais suis client de TER Lorraine.
Entre temps j'avais envoyé un courrier en LRAR à Bordeaux en joignant copie de tous les mails et en stabilotant en jaune le fait que Nancy reconnaissait l'erreur.
Il y a quelques jours, mon épouse elle aussi cliente du TER Lorraine a reçu un appel sur son tel portable lui expliquant comment je devais m'y prendre informatiquement pour annuler cette amende et en joignant toutes les preuves utiles.
Je ne l'ai pas encore fait car ne peux scanner depuis mon domicile.
DU GRAND N'IMPORTE QUOI !
2 commentaires -
Mensonge sur les arbres coupés
Metz Mag de novembre-décembre 2015
Dominique Gros aime les beaux arbres en photo, il en a abattu de très beaux, qu'il a remplacés par des brindilles, en se vantant ainsi de planter des arbres.
votre commentaire -
Pompidou vu depuis la cathédrale
"Il y pas mal d’œuvres intéressantes et compréhensibles (sans médiateur culturel), je veux parler d’œuvres platement figuratives.
Pour ce qui est de la galerie du bas (Musicircus) , il y a 2 œuvres intéressantes : un Chagall (la noce) et un Kandinsky (Jaune rouge bleu). Autrement, ce n'est pas terrible, car c'est plus de la technique que de l'Art (projection de lumière sur des disques en rotation, projection de lumière sur un appareil qui ressemble à un arbre à feuilles métalliques, peintures à formes circulaires ...).
Concernant l'exposition du musée de la Sarre, de très beaux impressionnistes (Signac, ...), la Sécession berlinoise (Liebermann) côtoient des Cubistes et Expressionnistes et autres courants plus modernes. Parfois, on se voit encore dire "j'aime les formes et les couleurs". Parfois, on ne sait plus quoi dire du tout..."
Merci Etienne !
votre commentaire -
Metz Mag de septembre - octobre 2016
Il faut que Metz inspire car Metz étouffe
Metz Mag de novembre-décembre 2015
Metz Mag de janvier - février 2017
--> Télécharger Metz Mag de novembre - décembre 2016 <--
La luxueuse revue continue en format de 44 pages tirées à 74 000 exemplaires, ce qui équivaut à 135 arbres coupés tous les deux mois.
La seule distribution (réalisée par la société C DISTRIBUE à Metz) de la luxueuse revue coûte plus de 10 000 euros par numéro aux contribuables.
Editorial du maire :
"Voilà pourquoi, autour de la crèche de Noël installée comme toujours sur le parvis de la gare, ce n’est plus un mais cent sapins qui vous attendent." Dominique Gros, quand il abat les arbres dit la même chose, il prétend qu'il replante la même quantité d'arbres, mais il confond de magnifiques arbres et des arbustes, c'est ça le socialisme !
Metz imprime sa marque, page 5 :
"Metz propose en effet une Europe du quotidien, dans un espace sans frontière symbolisé par Quattro-Pole."
Pourtant on peut calculer le périmètre et la surface du quadrilatère, comme pour l'hexagone ! Quattro-Pole possède des frontières représentées par le quadrilatère, voilà, c'est tout bête.
Que d'enfumage !
Une cantine toute neuve, page 22 :
"Sur les baies vitrées, les sérigraphies se référeront à la musique, spécialité de cette école, et porteront des inscriptions en français, anglais, allemand, arabe et chinois, pour prôner le respect de l’autre et la tolérance."
Ce sont des sérigraphies sans identité, qu'on pourrait retrouver dans toutes les villes du monde, sans aucun intérêt propre à Metz.
Où est le chant messin ?
Efficience et qualité, page 31 :
"Comme le souligne Jean-Pierre Rosenczveig, ancien magistrat spécialiste du droit des enfants, une politique de la petite enfance ambitieuse aide à résoudre des problèmes sociaux, sanitaires, éducatifs et psychologiques complexes. L’accueil des jeunes enfants est un élément de base de prévention de l’inadaptation."
Eh oui, belle mission des parents, mais qui la met en avant et reconnaît les apports fondamentaux de la famille pour la vie en société ?
Je recommande toujours la lecture des pages 32 et 33 l'expression des groupes politiques, nécessaire pour prendre du recul par rapport à l'autosatisfaction du maire, et ne pas cacher la catastrophe de sa gestion.
votre commentaire -
Quelle horreur cette affiche !
Metz Mag de novembre - décembre 2016
Metz expire, Metz étouffe sous la dette et les impôts du Mettis et du palais des congrès, elle a besoin de respirer !
Il faut virer les dirigeants déconnectés des réalités, mégalomanes et dépensiers : Jean-Luc Bohl (UDI), Dominique Gros (PS) et leurs amis.
votre commentaire -
Saremm : Société aménagement restauration Metz Métropole
Union pour un monde sans misère
Un 4e calvaire à la déesse Raison
Corruption : marchés truqués du BTP en Lorraine - surprenant : aucune preuve contre les élus
Hilary avait les questions de CNN lors des débats de la primaire démocrate
Les autres scandales mémorables des Clinton
Alexandre del Valle - Le projet totalitaire des monarchies du Golfe - Salut les Terriens
Attaque raciste et cruelle d'une SDF pro Trump Hollywood Boulevard
T’as voté pour Trump ? T’es inculte
Trump : médias partiaux, impensable victoire !
Métro Stalingrad, avenue de Flandres, Paris 19e
Jets de pierres contre enfants en prière
Gendarme écrasé volontairement à Tarascon-sur-Ariège : le premier assassin, c'est le juge !
Photo du 1er avril 2015 - Ils avaient même embringué des enfants des écoles lors des discours officiels (Michel Seelig, Dominique Gros, un Inspecteur de l'Education Nationale)
On apprend par un article du Républicain Lorrain du 25 octobre 2016 de Michel Seelig, membre influent de la franc-maçonnerie messine, que l'ancien délit de blasphème, issu du droit local (dont nous profitons bien), vient d'être abrogé par les parlementaires. Michel Seelig le voulait, il l'a obtenu, essayez d'en faire autant ! Comme si c'était une priorité actuelle du parlement alors que la société se laisse aller à vau-l'eau. Ces gens n'ont rien compris, ils luttent depuis des siècles contre la religion catholique qu'ils détestent, ils n'ont jamais rien construit, ils sont à l'origine de beaucoup de persécutions contre les catholiques (je pense au génocide vendéen notamment, et au mémoricide qui a suivi), et au final ils sont responsables de la montée de la barbarie dans notre pays, parce que pour eux, rien n'est plus grand que l'Homme (surtout s'il est franc-maçon, au plus haut degré possible).
Les idéologies communistes et nazies ont été particulièrement inhumaines, elles étaient athées.
La franc-maçonnerie est une idéologie parmi d'autres, mais elle est très influente, elle avance souvent cachée, elle se croit intouchable, grâce à ses ramifications tentaculaires. Cependant, l'abrogation du délit de blasphème, voulue par eux alors que personne n'était condamné selon ce texte depuis 70 ans, va nous permettre de nous moquer d'eux. "Nous n'avons pas le droit d'injurier les personnes qui pratiquent cette idéologie", c'est étonnant d'avoir à le préciser, ce qui prouve à quel point leur morale est défaillante, contre ce qu'il y a de plus beau, de plus noble, finalement contre l'Homme. Ils font froid dans le dos.
2 commentaires -
Foutage de gueule par Metz Métropole
Plastic Omnium pousse ses bacs
Commune de Metz
En raison de la revalorisation, la taxe augmente de 1 %
L’abattement à la base passe de 15 à 10 %, ce qui est en partie compensé par l’abattement par personne à charge (enfants ou ascendants) jusqu’à 2 personnes qui passe de 15 à 20 %.
Autrement dit, on alourdit la taxe pour les personnes ou couples sans enfant, la taxe augmente de 1% (revalorisation) avec un enfant, la taxe est réduite s'il y a deux enfants ou plus.
Metz Métropole
L’augmentation liée à la revalorisation est de 1 % et en plus le taux passe de 9,98 à 10,97 soit une augmentation de 11,02 %
Taxe spéciale d’équipement
Il semble que cette taxe soit prélevée pour la région Lorraine - Alsace - Champagne - Ardenne.
L’augmentation liée à la revalorisation est de 1 % et en plus le taux passe de 0,242 à 0,245 soit une augmentation de 2,25 %
Merci Jean-Luc Bohl (UDI), Président de Metz Métropole, et Dominique Gros (PS), Vice-Président de Metz Métropole, qui ont entrepris les travaux pharaoniques du bus au gasoil Mettis et du palais des congrès, sur le dos des habitants, sans jamais les consulter.
Dominique Gros en octobre 2014 : "situation financière « confortable », cela reflète bel et bien la réalité d’une gestion rigoureuse, soucieuse du citoyen, respectueuse du contribuable.
votre commentaire -
Saint Augustin nous parle de la naissance de l'Eglise sortant du Coeur ouvert du Sauveur. La naissance d'Eve tirée du côté d'Adam symbolise l'Eglise qui naît du côté ouvert du Christ. Le Coeur transpercé du Christ est le symbole du mystère pascal, celui du Sauveur mort et ressuscité par amour pour nous. Tel est le sens du culte rendu au Coeur de Jésus.
Sainte Marguerite-Marie et la Visitation de Paray, Jean Ladame, deuxième édition.
votre commentaire -
Manifestation de gauche à Metz
Les amis du Monde diplomatique
Mouvement pour une Alternative Non-violente
UJFP : Union juive française pour la paix
AL : Alternative Libertaire
BDS : boycott désinvestissement sanctions
NPA
Basta!
PCF
CNT
votre commentaire -
Foutage de gueule par Metz Métropole
John Kerry fait du vélo à Annecy
Le Directeur de la Police Nationale pris à partie par des policiers
Vivez la rentrée sans prise de tête
Il faut que Metz inspire car Metz étouffe
Une horreur qui nous coûte très cher : Metz Métropole augmente les impôts de 94 % cette année !
votre commentaire -
-
Quelle horreur cette affiche !
Metz Métropole augmente les impôts de 94 % et en profite pour organiser des fêtes coûteuses sur des sujets futiles, sans intérêt pour les pauvres serfs exploités. Les seigneurs de Metz Métropole ont perdu toute raison, ils sont déconnectés du réel, ils ont pété les plombs.
votre commentaire -
Des p'tits trous, toujours des p'tits trous
Rustines aussi sur les trottoirs
On apprend sur ce panneau que c'est UEM, l'électricité de Metz, qui réalise ces travaux.
Ce seraient donc des travaux électriques, ou bien des travaux de télécommunication (gaine LST orange) ?
votre commentaire -
premier le 3 décembre 2010 : arbre des droits de l'enfant
second le 22 novembre 2014 : arbre de la liberté au square Bouffiers
3e le 1er avril 2015 : arbre de la laïcité, arbre aux cloches (sic)
"Le bonhomme leur racontait encore l'installation de l'Arbre de la Liberté sur la place de l'église. C'était un beau peuplier, qu'on était allé chercher dans la prairie communale. il fallait le baptiser :
"On prit un de vos parents malgré ses résistances. Les sans-culottes lui passèrent au côté l'écharpe tricolore et lui appliquèrent avec violence la tête contre le peuplier, tellement que le sang jaillit. Ce sang de chrétien, ils l'offrirent à leur déesse Raison, et soudain, pris de délire, se formèrent en rond, hommes, femmes et enfants, chantant, criant des couplets en l'honneur de leur déesse. Puis le curé assermenté (qu'il soit maudit, l'apostat !) vint asperger le peuplier d'eau soi-disant bénite. Et pendant ce temps, mes petits, que faisaient vos bons parents ? Ils priaient et se tenaient la face contre terre, pour ne pas voir le loup-garou opérer ses profanations"."
Maurice Barrès, La colline inspirée, 1912, Le livre de poche, 1962, page 21
Les Profanes - Couleurs Gaies - La CNT se sont appropriés un arbre qui existait (près de l'église Notre-Dame de l'Assomption) et ont posé ce bricolage le 15 août 2016 (la date n'est pas innocente) :
votre commentaire -
Des p'tits trous qui coûtent cher
Aucune information sur la carte des travaux, ces travaux sont fantômes, bien qu'ils durent depuis un mois :
votre commentaire -
Foutage de gueule par Metz Métropole
Plastic Omnium pousse ses bacs
Les taux suivants restent inchangés :
commune à 17,21 %,
département à 12,96 %,
ordures ménagères à 11,06 %,
mais le taux de Metz Métropole passe de 1,09 à 2,09 % soit une augmentation de 91,74 % du taux. En plus, la base d’imposition augmente de 1 % pour chacune des strates.
Pour Metz Métropole une base de 100 passe à 101, sur laquelle il faut appliquer le taux :
l'année dernière : 100 x 1,09 % = 109 d'impôt ;
cette année : 101 x 2,09 % = 211,09, soit une augmentation de 93,66 % (base plus taux) des impôts pour Metz Métropole.
Merci Jean-Luc Bohl (UDI), Président de Metz Métropole, et Dominique Gros (PS), Vice-Président de Metz Métropole, qui ont entrepris les travaux pharaoniques du bus au gasoil Mettis et du palais des congrès, sur le dos des habitants, sans jamais les consulter.
Pour la ville de Metz, le département de Moselle et les ordures ménagères, l'augmentation des impôts est de 1 %, ce qui n'est déjà pas normal, vos revenus augmentent-ils de 1% ?
Dominique Gros en octobre 2014 : "situation financière « confortable », cela reflète bel et bien la réalité d’une gestion rigoureuse, soucieuse du citoyen, respectueuse du contribuable.
Les taxes foncières sont payées par les propriétaires et répercutées aux locataires.
1 commentaire -
Nouveaux travaux du chauffage urbain
Des p'tits trous, toujours des p'tits trous
Réalisé en juillet 2013, déjà percé :
votre commentaire -
Cuisine gratuite à la Manufacture des tabacs
Les appartements ne se vendent pas, bientôt ils seront offerts pour l'achat d'une cuisine !
Merci Sébastien !
2 commentaires -
UEM augmente ses tarifs d'électricité au 1er août
Augmentation des impôts à Metz
Metz Mag de novembre - décembre 2016
--> Télécharger Metz Mag de septembre - octobre 2016 <--
La luxueuse revue continue en format de 44 pages tirées à 74 000 exemplaires, ce qui équivaut à 135 arbres coupés tous les deux mois.
La seule distribution (réalisée par la société C DISTRIBUE à Metz) de la luxueuse revue coûte plus de 10 000 euros par numéro aux contribuables.
Editorial du maire :
"Entraîneur de la ville, mon rôle me pousse aussi à jouer la victoire à l’extérieur." : un peu comme une entraîneuse de boîte de nuit, Dominique Gros pousse à la dépense, plus c'est cher, plus il crie victoire sur tous les toits : bus diesel sur-dimensionné, bétonnage à outrance.
Rénovation de la gare de Metz-Nord, page 23 :
"La gare de Metz-Nord va être intégrée au réseau Le Met’, à l’instar déjà d’autres gares de l’agglomération : Ars-sur- Moselle, Peltre, Woippy. Dès lors, les voyageurs abonnés au réseau de transports en commun de Metz Métropole pourront utiliser leur carte pour rejoindre le centre- ville depuis la gare de Metz-Nord, et vice-versa, soit une liaison directe, rapide (un trajet de seulement cinq minutes) et fréquente (un train toutes les demi-heures). De quoi faciliter les déplacements des habitants du quartier !"
Voilà une solution simple, peu coûteuse, intelligente, efficace, c'est bien, continuez dans cette voie, Monsieur le Maire.
Je recommande toujours la lecture des pages 34 et 35 l'expression des groupes politiques, nécessaire pour prendre du recul par rapport à l'autosatisfaction du maire, et ne pas cacher la catastrophe de sa gestion.
votre commentaire -
Jusqu'ici la location de la Box vous était offerte. A compter du 13/08/16, et comme indiqué sur l'information que vous avez reçue au mois de juillet 2016, cette gratuité prend fin et la location est désormais facturée 3 euros par mois. En effet, SFR a décidé de faire évoluer ses offres en les enrichissant de nouveaux contenus. SFR investit également dans le développement de son réseau et pour ces raisons, SFR a dû faire évoluer ses tarifs.
Service TV sur application smartphone/tablette et PC --> ce n'est pas un service, c'est un coût supplémentaire de 1 euros par mois que le service soit utilisé ou pas ;
100% NeufBox (avec Ligne)Internet / Téléphone --> 34,09 euros par mois ;
Equipements Location de la box --> 3 euros par mois ;
Total : 38,09 euros par mois.
2 commentaires