-
Le Mettis prend l'eau
Les clignotants passent au vert
La gabegie socialiste continue
Important dispositif policier pour poules mouillées :
L'apéritf est un jus de pomme gratuit. Normal, on nous prend pour des pommes ! Mais il y a finalement peu de pommes à faire la fête.
Je vois aussi un parapluie sur le Château d'eau ; que d'eau, que d'eau !
Jazz-Band du Conservatoire ; sur les chaises vont prendre place les maires de Metz Métropole, dont les habitants crachent au bassinet :
Belle inauguration, le temps est à la hauteur de l'évènement :
Drôles d'oiseaux et Art Blaxon :
Un des obligés offre des parapluies aux huiles :
Les Gens de Couleur (pudiques, ils portent un cache-sexe) accompagnent le bus officiel de Jean-Luc Bohl, entouré des voitures avec chauffeurs :
NB. En vert, avec les poireaux, c'est un mec.
En dehors des obligés, de leurs familles, des artistes payés, des distributeurs de gadgets et jus de pomme, des journalistes, il y a peu de monde : on est loin d'une fête populaire.
Mettis, le Met', la fête, c'est ce qui est écrit sur les bus :
ça ne rigole plus :
Quelques dangereux extrémistes sont bien encadrés, la police est nerveuse, l'ambiance est tendue :
Bravo au billet d'humeur suivant (du 6 octobre) :
La métropole messine inaugurait en grande pompe (au sens propre et figuré d'ailleurs) cet autobus à haut niveau de service. C'est normal qu'un tel événement donne lieu à quelques festivités. Peut-être que le programme aurait pu être un peu moins riche car au moment où les finances de notre pays sont plutôt basses, faire un tel étalage d'animations n'est sans doute pas compris par beaucoup d'entre nous.
Je pensais que cette fête en particulier l'inauguration officielle allait être très populaire.
Il y avait peu de monde, mais beaucoup de policiers effectuant des contrôles à chaque rue. Sans doute pour protéger Monsieur le Premier Ministre. J'ai par contre été frappé par ces quelques personnes courageuses qui ont tenté de crier leur désaccord avec la politique actuelle de notre gouvernement. Encadrées par des agents, malmenées, bousculées, mises à terre à 50 mètres des officielles, elles ont été traînées à l'extérieur du périmètre de sécurité.
Je regrette que dans le pays des droits de l'homme, dans une ville emblématique pour la liberté, les autorités fassent pratiquer de telles méthodes.
Patrick Chretien, Président National Familles de France, Président COGEHAM Metz
Hacène Lekadir a envie de gerber devant un bébé --> taclé par Patrick Chretien
Ceux dont les habitants crachent au bassinet :
Place des Anges : on va nous lancer des plumes (une armée de balayeuses interviendra après la fête), en attendant, c'est de l'eau purificatrice :
La météo socialiste : le Président Hollande lors de son investiture, ou le Mettis pour son inauguration... Je trouve que cette pluie symbolise bien le nettoyage nécessaire de l'idéologie bobo mégalo-dépensière, représentée, pour le Mettis, par Jean-Luc Bohl (UDI), Dominique Gros (PS), et François Grosdidier (UMP) qui s'entendent comme cul et chemise.
Tags : Mettis, bus, gazoil, Jean-Luc Bohl, Van Hool, le Met', Manif pour tous, Moselle, Woippy, ministère écologie, Lorraine, nuit blanche, inauguration
-
Commentaires
La culture n'a jamais aussi bien porté son nom, il est vrai. Ajoutez un peu de cathophobie, et là, on peut ajouter une majuscule à Culture, subventionnée comme il se doit.
Merci Humourtriste.
3JBLundi 7 Octobre 2013 à 00:08J'ai bien ri en lisant ton article ! Excellent cette pluie, pour un peu ils feraient pitié...
Bien vu pour le type avec son poireau
Cher JB, pas plus que de nombreux Messins, je n'ai pitié, car le maire PS et ses complices UDI, UMP passent largement les bornes d'une indécence incroyable qui n'a d'égale que leur mégalomanie.
5Charles-EdouardMardi 8 Octobre 2013 à 09:53J'ai crû comprendre, en lisant "La Semaine" que Gros_Dididier se déclarait prêt à succéder à Gros Dominique compte tenu que les égos des leaders "légitimes" de l'opposition messine semblent incapables de concilier l'intéret des Messins et de notre bi-millénaire ville de Metz avec leur union.
Tous comptes fait, qu'un Gros_D. succède à un autre Gros D. cela permettra des économies en réutilisant les cartes de visites : il n'y aura plus que le logo à changer !
Merci Charles-Edouard.
Ils ne se ressemblent pourtant pas : l'un n'a pas d'autorité et agit contre sa conscience, contre les valeurs qui lui ont été transmises, l'autre n'a pas de conscience et agit par intérêt.
Ajouter un commentaire
Même le Ciel compatit à la détresse des Messins devant cette gabegie financière sans précédent et pleure de désespoir devant cet affligeant spectacle...
Ah les "forces de l'odre" sont déployées en nombre... est-ce peut-être dans le cadre de la campagne de 6 mois pour lutter contre les incivilités dont les crottes de chiens qui souillent nos trottoirs ? Ce sera au moins une bonne initiative... enfin !
Bravo aussi pour ces hommes et femmes nus déambulant en pleine rue devant nos jeunes enfants ébahis : je ne savais pas que le thème de Nuit blanche à Metz cette année c'était la CUL ture !