• Metz Mag de janvier-février 2016

    Metz Mag de novembre-décembre 2015

    Metz Métropole le mag' automne 2015

    Centre Pompidou Metz : la chute continue

    Les voeux en rose

    Augmentation des impôts à Metz

    Metz Mag de mars-avril 2016

    Metz Mag de mai - juin 2016

    Metz Mag de janvier-février 2016

    --> Télécharger Metz Mag de janvier-février 2016 <--

    La luxueuse revue continue en format de 44 pages tirées à 74 000 exemplaires, ce qui équivaut à 135 arbres coupés tous les deux mois.

    La seule distribution (réalisée par la société C DISTRIBUE à Metz) de la luxueuse revue coûte plus de 10 000 euros par numéro aux contribuables.

     

    Editorial du maire :

    "Nous manifesterons notre solidarité envers les familles des victimes de cette barbarie". Quelle barbarie ? : "nous résisterons à la haine", aux "partisans du repli sur soi et de la division". Voilà les paroles du maire de Metz après la carnage perpétré par des terroristes islamistes. Quel acte de résistance, chapeau !

    "Les visiteurs, de plus en plus nombreux à découvrir notre si belle ville". Le bonimenteur "omnipotent et omniscient" (comme dit Philippe Casin page 35) ne cite aucun chiffre. Le croyez-vous ?

    "L’union, mais aussi l’innovation et le métissage sont les traductions messines de la devise républicaine". Innovation, union, métissage : à écrire sur le fronton de la mairie socialiste de Metz. Le pharaonique Mettis, bus diesel, est emblématique de la devise de Dominique Gros, dont le portait devrait aussi peut-être orner les bus. La devise du maire est au mieux creuse, au pire elle traduit un profond manque de confiance en soi, une perte d'identité, la disparition de notre culture, de notre civilisation, de notre terroir, de nos racines dans un melting-pot mondialiste déshumanisé où plane l'ombre de la guerre et des conflits. Qui veut faire l'ange, fait la bête !

    Les "vertus" d'innovation, union, métissage sont la "clé de notre réussite", et vont "favoriser l'emploi". Quel délire ! Notre maire n'est pas à la hauteur, c'est tout.

     

    Pages 24 à 35 sur le budget : c'est principalement du bla-bla pour noyer le poisson, on ne trouve aucune comparaison chiffrée avec les années précédentes, c'est sûr que ça ne s'arrange pas ! Le maire se vante de ne pas augmenter les taux d'imposition, ce que ne comprend même pas son adjoint Hacène Lekadir qui ment (page 35) en prétendant que les impôts n'augmentent pas, alors que les impôts sont revalorisés, sans compter l'augmentation de la partie liée aux ordures ménagères. Les impôts de Metz Métropole (bus gazole Mettis et futur palais des congrès) augmentent eux aussi ; et, après avoir consommé l'héritage (réserves, UEM, patrimoine), c'est surtout la dette de Metz et de l'agglomération qui augmente de façon significative, les dettes sont les impôts de demain.

     

    Je recommande la lecture des pages 34 et 35 l'expression des groupes politiques, souvent les plus instructives.

    « Alternative LibertaireDécharge sauvage de bois au Pompidou - Mystère résolu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :