• Stérilisation socialiste

  • Commentaires

    1
    Ouly
    Lundi 12 Octobre 2015 à 00:22

    Philippe, évoquer un parallèle entre Balamer cheval d'Attila et les socialistes ne serait-il pas faire à ces derniers un peu trop d'honneur. Imaginer que dans seize siècles nos descendants se souviennent de l'épisode socialiste me donne quelques frissons. J'espère qu'au contraire ils auront disparu dans les oubliettes de l'histoire, car si malheureusement leur souvenir devait perdurer, ce serait fort probablement en tant que fossoyeurs de la France.

    On peut bien sûr m'objecter qu'au vu de l'actualité...c'est bien parti pour.

     

    Et puisque nous en sommes à Attila et dans la série nos Anciens étaient stupides, ils s'opposaient aux envahisseurs, il convient de rappeler que quelque part entre Troyes et Châlons on y a mis la pâtée à Attila ; Mais c'était au cinquième siècle...

     

     

    2
    Lundi 12 Octobre 2015 à 20:49

    Merci, cher Ouly. Je n'ai plus accès à Wikipédia car je n'ai pas réalisé les mises à jour logicielles, et je n'ai pas l'intention de le faire.

    3
    Ouly
    Lundi 12 Octobre 2015 à 22:02

    Curieux, je pensais qu'un banal navigateur permettait de consulter Wikipédia.

     

    Pour ma part, j'use du vieil et parait-il obsolète XP avec Firefox comme navigateur et tout baigne, ce que proposent les nouvelles versions de Windows ne m'interesse pas, mais qu'attendre d'autre du gras Ouly, authentique mythe médiéval.

     

    4
    messine
    Mardi 13 Octobre 2015 à 20:51

    Même sans Wikipedia, je suis sûre que Philippe connaît la bataille des Champs Catalauniques  :-)

    En revanche, on n'apprend plus cela à l'école : je ne l'ai vu ni dans les leçons de mes enfants, ni de mon temps d'ailleurs...

     

    5
    Mardi 13 Octobre 2015 à 21:06

    On parlait à mon époque des invasions des barbares, mais ce sujet n'a jamais été approfondi, contrairement à la période révolutionnaire, privilégiée dans les programmes, vue et revue, comme si l'histoire de la France se résumait à la Révolution. C'est intéressant de savoir qu'Attila a été vaincu en Champagne, pas loin de chez nous ; de même, j'aime savoir que Charlemagne chassait dans nos forêts. Nous vivons sur une terre chargée d'histoire. A Metz, il suffit de creuser pour trouver des vestiges gallo-romains.

    6
    Ouly
    Mardi 13 Octobre 2015 à 22:26

    Coucou messine    happy

     

     

    Comme vous le précisez la défaite d'Attila n'est pas ou peu enseignée, de fait fort peu de personnes la connaissent. Pourtant le bougre n'a pas connu souvent l'échec, je ne lui en connais qu'un autre, sa tentative infructueuse de prise de Rome. A Metz ça s'est beaucoup moins bien passé, il y a commis grand carnage.

     

    Je suis par contre bien moins sûr que vous en ce qui concerne la connaissance de cet épisode par le bon Philippe. La  mytholoie chrétienne n'y est pas exaltée et les intoxiqueurs d'esprits qui ont malheureusement forgé notre ami ne s'y sont donc pas attardé.

     

    Je n'oublie pas qu'il y a quelques mois il est allé jusqu'à écrire que l'homme n'était pas issu de l'animal, faisant des recherches de Aristote, Buffon, Lamarck, Darwin, Coppens, Brunet et pas mal d'autres grands esprits tabula rasa, simplement pour complaire aux dévoyeurs précedemment évoqués qui prétendent que Dieu a créé l'homme alors que c'est totalement l'inverse, ce sont les hommes qui se créent des Dieux. Force m'est d'admettre que sur ce couo, je suis resté - excusez l'expression - sur le cul, n'imaginant pas qu'au vingt et unième siècle une personne dotée de cerveau vivant dans une contrée civilisée pouvait encore nier les évidences scientifiques, je croyais ce genre d'attitude reservé aux décérébrés comme on en trouve au Moyen-Orient.

     

     

    7
    Mardi 13 Octobre 2015 à 22:53

    Vous n'avez pas bien dîné, Ouly ? Pas bien dormi ? Votre diatribe sonne faux.

    Etes-vous énervé que saint Léon I, grand pape, ait convaincu Attila de se détourner de Rome ?

    Si vous vous croyez issu d'un animal, libre à vous, mais ce n'est pas la science qui permet de l'affirmer ! Vous n'êtes pas le fruit du hasard, cher Ouly, pas plus que ce qui vous entoure, tous vos objets familiers. C'est une question de bon sens, d'observation.

    8
    Ouly
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 00:14

    Merci Philippe d'entrer en démonstration de ma thèse, prouvant ainsi qu'elle ne sonne pas si faux que vous le prétendez.

    Vous connaissez l'histoire de Léon, moi je connais celle de Marcien, qui a fait reculer Attila par la menace des armes, bien plus efficace que les paroles de Léon (lesquelles ont fait preuve de leur impuissance quelques années plus tard face à Genséric) surtout que les troupes Huns souffraient alors d'une malencontreuse épidémie (vous prétendrez bien sûr que l'épidémie avait une source divine, ben voyons...).

    Ce faisant, il est patent que vous ne connaissez des choses de la vie que ce que les malfrats cléricaux (excusez le pléonasme) vous en ont appris, c'est à dire en gros des montagnes d'erreurs.

    Je ne suis pas le fruit du hasard, je suis issu d'extra-terrestres, selon les théories de Von Daniken, lesquelles ne sont - somme toute - pas plus délirantes que les votres.  he

     

    Nier la science est également à porter au crédit des hordes incultes d'orient, le phénomène trouve son origine pour eux comme pour vous dans un truc tout bête qu'on nomme intégrisme religieux. Évoquer le bon sens en ces circonstances est pour le moins malséant.

    Merci toutefois de votre attention pour ce qui concerne ma digestion et mon sommeil, c'est aimable et délicat.

     

     

     

    9
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 21:01

    Je suis très heureux que tout aille bien, cher Ouly, bon appétit et bon sommeil, du juste. Je n'ai pu lire votre lien vers Marcien ; je ne prétends pas que les épidémies sont divines, je me réfère à l'Eglise en ce qui concerne les miracles.

    Les clercs n'en sont pas moins des hommes, avec toutes leurs faiblesses ; certains clercs sont saints, comme le curé d'Ars, ce sont eux qui sont présentés comme modèles par l'Eglise.

    Votre raisonnement sur la science n'est pas scientifique wink2

    10
    messine
    Samedi 17 Octobre 2015 à 18:00

    Bonjour Ouly et Philippe,

    je vous laisse débattre religion entre vous :-)

    En tout cas, là où Philippe a raison, c'est qu'effectivement de mon temps, on parlait des grandes invasions (barbares), alors qu'aujourd'hui pour qualifier le Vème siècle, on parle des grandes migrations.

    Mon père avait appris la leçon par cœur: "les Huns sont des barbares toujours en route, etc..." et il s'en souvient encore !

     

     

    11
    Ouly
    Samedi 17 Octobre 2015 à 20:29

    Bonjour messine,

     

    vous avez remarqué que si j'ai profonde amitié et même grande affection à l'égard de notre cher Philippe, il est un point qui nous séparera toujours.

     

    Il ne s'agissait là que d'un coup d'humeur car lorsque je vois ce qui se passe sur la planète, en Syrie, en Irak, à Jérusalem et même dans notre vieille Europe à cause des religions, chacun étant convaincu que seule la sienne mérite d'être, j'ai les poils du dos qui se redressent. A noter que Philippe s'en est aperçu puisqu'il soupçonnait une mauvaise nuit ou un repas qui passait mal.

     

    Je sais qu'il m'en pardonne et perfidemment, j'en profite. Et non, j'ai pas honte !

     

    Pour ce qui concerne les invasions devenues migrations, c'est le fléau de notre époque, les gens n'osent plus - au nom du politiquement correct et de la divination des droits de l'homme alors que ses devoirs sont oubliés - donner aux choses le nom qu'elles méritent, voir la récente affaire Morano. Moi qui suis un vieux con j'ai appris dans ma jeunesse que celui qui se déplaçait pour profiter des richesses de ses hôtes sans y avoir été invité et ce souvent avec sa violence était un envahisseur, un migrant vient pacifiquement et avec ses propres richesses pour éventuellement effectuer un partage avec les autochtones.

    O tempora o mores.

     

    12
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 22:59

    Cher Ouly,

    la religion peut servir de prétexte à des violences humaines, mais la violence, les guerres, le mal sont malheureusement dans le coeur de l'Homme, c'est ce mal qui entraîne les conflits, pas Dieu.

    Avant de critiquer l'Europe et son héritage chrétien, il faudrait voir si nous préférerions d'autres civilisations, influencées par d'autres religions.

    Toutes les religions ne se valent pas, elles se contredisent même, donc il est certain qu'elles ne peuvent pas toutes être vraies. Il y a un choix à faire.

    Il semble que vous voyiez une grande influence des religions dans le monde, ce qui tend à prouver que, si l'Homme se trompe, en tout cas la religion est naturelle, elle est dans les gênes des Hommes, ce qui est un argument supplémentaire pour reconnaître un créateur qui a fait l'Homme à son image.

    La religion catholique nous enseigne que la nature humaine a été blessée par le péché d'orgueil de nos premiers parents. C'est ce que vous voyez dans le monde et vous en rejetez la responsabilité sur un Dieu en lequel vous ne croyez pas, c'est contradictoire.

      • Ouly
        Lundi 19 Octobre 2015 à 04:15

        « il faudrait voir si nous préférerions d'autres civilisations, influencées par d'autres religions »

        Il semble que les zélites européennes à de trop rares exceptions près souhaitent voir la religion chrétienne s'effacer au profit de celle qui porte en elle l'hégémonie et la domination, islam veut parait-il dire “soumission”. Les grands média(s) n'en parlent pas, mais chez nos voisins teutons on va jusqu'à emmener les jeunes écoliers faire le ménage dans les foyers de migrants, faut les habituer à la soumission.

         

        « il est certain qu'elles ne peuvent pas toutes être vraies »

        Les habitués du blogue savent bien que la seule vraie et celle que vous prônez    he

         

        « la religion est naturelle, elle est dans les gênes des Hommes »

        C'est de la couardise, l'homme trop pleutre pour s'assumer s'en remet à un Dieu, d'où le désormaiis célèbre Inch'Allah, et les montagnes de prières moins fatiguantes que de se cracher dans les mains. C'est aussi une décharge de responsabilité, quand on fait une connerie, plutôt que de s'auto-blamer, il est si simple de rejeter la faute sur un Dieu, d'où l'impressionnante quantité de jurons qui lui sont liés.

         

        « un créateur qui a fait l'Homme à son image »

        Ah ! Je comprends soudain pourquoi on ne voit jamais Dieu, doit avoir vraiment une sale tronche.

         

        « vous en rejetez la responsabilité sur un Dieu »

        Non non Philippe, pas sur un Dieu, sur les hommes qui croient en l'existence d'un Dieu !

         

         

         

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 23:10

        Sur les hommes qui croient en l'existence de Dieu, au bout du compte c'est bien Dieu qui est responsable arf

         

    13
    Ouly
    Lundi 19 Octobre 2015 à 14:43

    A propos des écoliers allemands, je n'ai rien trouvé sur la toile francophone, mais on peut consulter ce site.

     

    En ce qui concerne média, je suis très hésitant à mettre une esse pour marquer le pluriel, puisque média est déjà un pluriel, celui de médium.

     

    14
    Lundi 19 Octobre 2015 à 23:16
    15
    Ouly
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 02:40

    « Sur les hommes qui croient en l'existence de Dieu, au bout du compte c'est bien Dieu qui est responsable arf »

     

    « C'est aussi une décharge de responsabilité, quand on fait une connerie, plutôt que de s'auto-blamer, il est si simple de rejeter la faute sur un Dieu, »

     

    Quod erat demonstrandum

     

    Merci Philippe, une fois encore, de foncer tête baissée en appui de mon argumzntation. 

     

    16
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 18:32

    Cher Ouly, nous sommes d'accord : quand on fait une connerie, il est si simple de rejeter la faute sur Dieu. Si Dieu m'avait créé autrement, tout irait mieux !

      • Ouly
        Vendredi 30 Octobre 2015 à 20:42

        C'eut été dommage !

        Le Philippe que je crois connaitre (un peu) me convient fort bien.

        Resterait à connaitre l'opinion de ceux qui partagent sa vie (vaisselle cassée...?) mais ce serait de l'intromission dans sa vie privée, ce dont nous nous garderons bien.

         

        Et puis n'oublions jamais la règle d'or : Il faut admettre les autres comme ils sont et non pas comme nous voudrions qu'ils soient !

         

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 21:41

        Encore une fois, nous sommes d'accord, cher Ouly ! Bonne nuit,

    17
    Ouly
    Samedi 31 Octobre 2015 à 03:40

    « Encore une fois, nous sommes d'accord, cher Ouly ! »

     

    Quand-est-ce qu'on se marie ?         smile   sarcastic    biggrin

     

    18
    Samedi 31 Octobre 2015 à 08:54

    On pourra commander un bébé par GPA !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :