-
Abrogation de la loi El Khomri
Pour une sécurité sociale de l'emploi et de la formation
PCF (parti communiste), Front de Gauche
La proportionnelle à toutes les élections
Le peuple à l'Assemblée nationale
La Chaouée
Café Repaire, café citoyen
Solidaires
Les capitalistes nous coûtent cher
Mélenchon
4 commentaires -
Pour l'instant "hors service", j'imagine que c'est gratuit ? A moins qu'il ait fallu faire sa réserve de tickets sous peine de verbalisation ?
C'est MD Park Services qui les met en place, le dernier cri, faut dire que ça rapporte. Paiement par carte Visa possible.
Pour comparer le nouveau et l'ancien modèles :
C'est un peu comme les radars sur les routes, ça se miniaturise.
2 commentaires -
-
Le maire aime plus les promoteurs que les berges de Moselle
Camping municipal : 150 places
votre commentaire -
Cet affichage commercial est une forme d'impôt, il rapporte à la ville de Metz, les habitants subissent les publicités en échange !
Dior, Poison, girl
Adopte un mec, AdopteUnMec.com
Lise Charmel, Galeries Lafayette
7 commentaires -
Hammerkiss
Solidarité avec les sans-papiers !
Grève générale !
Autogestion générale !
Boumchaka
#FRZ6
Sniper, Puppetmastaz, The Shoes, Sofiane, Guizmo, Appolo Brown & Skyzoo, Tokimonsta, Max Cooper, Alkpote & DJ Weedim, Plaid, Davodka, Francesco Tristano, Djdjel, Beatbox all-stars, Hdbeendope, Aaron Cohen, Napoléon Da Legend, Puzupuzu, 1000 Chevaux-vapeur, Scratch or die, End of the weak, LX Game, Debza, Tum Sally, Djal, Cushion & Basstone
Les subventions : La Région Grand-Est / La Ville de Thionville / La DDCS (Direction départementale de la cohésion sociale) / Le Conseil Départemental de Moselle / La Ville de Metz / TSUGI / Radio Nova
Les partenaires : La Rockhal / Puzzle / Metz en Scènes / L’Autre Canal / La Souris Verte / La Machine / 7(7) Café / Monkey Show / La Patinoire de Metz / Att’Prod / Super Papier / ELH / Les Courtisans / Scratch or Die / Primitiv / Ice Skating Show Metz
6 commentaires -
Le centre commercial XXXL Muse continue d’avaler le centre-ville de Metz
Rénovation du sol de la rue Serpenoise
Muse - Quartier de l'Amphithéâtre
Rénovation du plateau piétonnier
"Les travaux de rénovation du plateau piétonnier engagés actuellement font partie de la stratégie métropolitaine déployée par Metz afin d'accroître le dynamisme de son centre-ville, notamment l'activité commerciale et économique, donc l'emploi."
Que de grandiloquence pour dire que le revêtement des rues piétonnes est en cours de rénovation, dans une couleur qui jure, avec des matériaux qui se dégradent très vite : les dalles bougent en faisant du bruit lors du passage des véhicules !
Pour y contribuer, l'extension du coeur historique est en cours au delà de la gare, dans le quartier de l'Amphithéâtre où, dès l'automne 2017, Muse aura un rayonnement transfrontalier. Mettis relie déjà la place de la République au Centre Pompidou-Metz en moins de 5 mn ; la distance entre la cathédrale et Muse est couverte en 20 mn à pied environ. La prochaine phase des travaux du centre piétonnier prévoit justement de faciliter la liaison piétonne avec l'Amphithéâtre.
Et là est tentée une justification du futur centre commercial Muse qui va concurrencer le centre-ville, tout ça coûte très cher, et les impôts continuent à augmenter, la ville se vide, le commerce se porte mal, le cercle vicieux va faire des dégâts.
votre commentaire -
"Cher Philippe, j’ai prêté mes livres sur l’argile, je suis un peu démunie… mais pour ta bronchite, tu as tout intérêt à suivre les conseils de Suzanne : cataplasme sur la poitrine et sur le bas du dos en alternance. Pour le fixer, tu peux essayer :
- de t’entourer de cellophane pour ressembler à une papillote ;
- de trouver en pharmacie un filet de maintien semblable à cela : http://www.weare-sante.com/filet-de-maintien-pansement-dos-thorax-surgifix-urgo-x-1.html
Je rajouterais deux choses :
- boire de l’eau argileuse le matin : le soir tu prépares un verre, tu mets une pincée d’argile dedans et tu verses de l’eau froide dessus, tu couvres ton verre pour éviter que de la poussière ne tombe dedans la nuit. Le matin tu bois à jeun cette eau sans boire le fond où s’est déposé l’argile ;
- réduire ta consommation de pain, sucre raffiné et produits laitiers : ce sont des aliments qui créent une mucosité importante.
Soigne-toi bien !
Séverine"
Cattier, Paris, cosmétique et nature, argile verte concassée, Montmorillonite - Illite
Merci, chère Séverine, j'ai déjà pratiqué deux cataplasmes, et tout va bien
Je précise pour les lecteurs que Suzanne a eu l'idée de combattre ma mauvaise toux par l'argile, elle m'a donc acheté 3 kg d'argile, j'alterne avec la mirabelle et le vieux marc, ça va déjà beaucoup mieux ! Et Séverine me propose d'aller plus loin, je vais être en bonne santé
5 commentaires -
Clip de campagne officiel | Marine 2017
Mouvement des jeunes communistes de France :
Lancement de l'asso Spatz'N Keutz à la Chaouée :
TELEDREV
DAiKiRi 3rd LP "Marcel Supra" OUT NOW RELEASE PARTY 02/12/16 W/ MELT BANANA METZ - Bras mort - LES TRINITAIRES
"Officiant dans le rock pour psychopathes depuis plus de vingt ans, Melt Banana distille un savant mélange de grindcore, de shoegaze, de punk, de noise et de pop (!!) sans fatiguer une seconde. Références de la fameuse “noise à la japonaise” aux côtés d'artistes comme Merzbow, Boris ou Keiji Haino, Melt Banana en incarne le côté fun et sautillant qui en fait un groupe culte tant sur album qu'en live, un statut de patron qu'il a très bien défendu sur scène au côté de groupes comme Tool, The Melvins ou Fantomas parmi tant d'autres.
Daikiri est un chiot. Son totem est le chacal fou, un croisement du SINGE BLANC et de FAAAL. La rage de l'un combinée avec la galle de l'autre, donne naissance à un terrible microbe électrique. Rapide et costaud, très peu de transition entre les morceaux pour un effet exutoire, qui emplit le corps de spasmes et révulse les cheveux. Si tu n'as plus de cheveux, sache que leur musique les fait repousser. Bref, viens voir/écouter. C'est comme un rêve, en plus bruyant.
Bras Mort : quatuor messin né sur une île, déjà 12 concerts à leur actif, ils aiment la musique des années 90, la planche à voile, les ballades en forêts et Montaigne."
votre commentaire -
-
Foutage de gueule par Metz Métropole
Affichettes visibles en ville :
"Socialisme hors de nos vies !
Refugees not welcome Metz
J'ai la moustache qui frétille mon Gros !"
votre commentaire -
Il manque une information financière
Foutage de gueule par Metz Métropole
La ville de Metz est-elle si riche ?
Inspire, enjoy Metz Métropole, et paie tes impôts !
votre commentaire -
Mobilier liturgique de l'église Saint Eucaire
Ste Philomène, St Blaise, St Eucaire, St Dominique, Ste Catherine, St Bernard :
votre commentaire -
La tentation de marcher sur l'eau :
Arbres dégradés par des chiens :
L'accès pédestre au célèbre artilleur de Metz qui montre son cul à l'ennemi, sculpture en bas du rempart, est désormais interdit aux messins par une grille inhospitalière au pied du pont qui conduit du Boulevard de Trèves à la rue des Tanneurs. Un scooter abandonné est accidenté devant la grille. Belle image de Metz.
Les cigares du pharaon
votre commentaire -
Communautarisme voté à l'unanimité du Conseil Municipal
"A l’occasion de la sortie de Féros #2, en association avec le collectif Let’s Dyke! et en partenariat avec la ville de Metz, Metz en Scène, le cinéma Le Palace et 49 Nord 6 Est – Frac Lorraine, nous avons le plaisir de vous convier au festival condensé Ceci est mon corps, du 21 au 28 janvier à Metz."
Le festival "Ceci est mon corps" est mené par LET'S DYKE ! et la revue Féros - cahiers érotiques.
Subventionné par Metz en scènes et la ville de Metz (dont le maire Dominique Gros est catholique !)
"Justice et colère de Dieu
Qui connaît la puissance de votre colère ? Quelle est l'imagination assez forte, quel est l'esprit si pénétrant, quelle est la bouche d'airain, la langue de feu, la voix de tonnerre, qui pourra dignement expliquer la grandeur de la colère de Dieu ? Ne la connaissez-vous pas, Lucifer, vous qui êtes le premier criminel ? Ne la connaissez-vous pas, Anges rebelles, esprits superbes et orgueilleux, qui brûlez depuis tant de siècles sans pouvoir être consumés ? Ne la connaissez-vous pas, Adam, auteur infortuné de tous nos malheurs, qui avez été réduit à une honteuse servitude après avoir été dépouillé de tous les ornements que la justice originelle vous avait donnés ? Ne la connaissez-vous pas, Noé, qui lui vîtes ouvrir toutes les écluses de l'air et de la mer, pour noyer toute la terre ? Superbe Egypte, ne la connais-tu pas ? Ne l'as-tu pas vu courir toutes tes villes et tes habitations, l'épée exterminatrice d'une main, et de l'autre semant les dix plaies dont une seule suffisait pour ta ruine ? Ne la connais-tu pas, Nabuchodonosor, toi qu'elle a chassé de ton palais comme une bête sauvage ? Toi, Balthasar, ne la connais-tu pas aux caractères qu'elle trace, et devant lesquels tu demeures glacé d'effroi ? Saül, toi à qui elle a arraché la couronne et la vie, ne la connais-tu pas ? Ne la connais-tu pas, infortuné Sédécias, qui la vis dans les prisons de Babylone égorger trois ou quatre petits rois, tes enfants, à tes yeux, qu'elle t'arracha aussitôt après pour t'empêcher de ne plus rien voir de consolant et d'agréable ?... Qui connaît la puissance de votre colère ? Personne, personne ne la connaît, ni Sédécias, ni Saül, ni Balthasar, ni Nabuchodonosor, ni Sodome, ni l'Egypte, ni Noé, ni les anges rebelles, ni Lucifer : personne ne saurait la concevoir. Le sang d'Egypte n'est pas assez rouge pour la dépeindre, les feux de Sodome ne sont pas assez brûlants pour en donner une idée, la bouche de l'enfer est trop petite pour la raconter, l'esprit de l'homme n'est pas assez puissant pour la concevoir, et les siècles sont trop courts pour la considérer ; il n'est que l'éternité, il n'est que l'éternité malheureuse qui nous puisse apprendre qu'est-ce qu'un Dieu courroucé, qu'est-ce que la colère de Dieu, qu'est-ce que la vengeance de Dieu, qu'est-ce que la justice de Dieu. Après cela l'on se flattera d'une vaine espérance, l'on dira que Dieu est bon, que Dieu est bon, et qu'il ne sait pas ce que c'est que de punir."
Dom Bruno Samson, Témoin ardent du Coeur de Jésus, le Père Gaschon Missionnaire en Auvergne, Traditions monastiques, 2015, pages 277-278
votre commentaire -
-