• Metz Mag de mai - juin 2016

    AVERTISSEMENT

    Metz Mag de mars-avril 2016

    Metz Métropole le mag' printemps 2016

    "Les sentinelles" place Mondon

    Metz Mag de janvier-février 2016

    Metz Métropole le mag' automne 2015

    Arbre de la laïcité

    poh poh poh

    Festival Hop Hop Hop

    Augmentation des impôts à Metz

    Instabilité de Dominique Gros

    Metz Mag de septembre - octobre 2016

    Metz Mag de mai - juin 2016

    --> Télécharger Metz Mag de mai - juin 2016 <--

    La luxueuse revue continue en format de 44 pages tirées à 74 000 exemplaires, ce qui équivaut à 135 arbres coupés tous les deux mois.

    La seule distribution (réalisée par la société C DISTRIBUE à Metz) de la luxueuse revue coûte plus de 10 000 euros par numéro aux contribuables.

     

    Editorial du maire :

    "En confiance" : s'il y a tant besoin d'insister sur la confiance, le doute s'installe. Faire confiance aux socialistes et à Dominique Gros, c'est prendre le risque de voir défigurer la ville, de l'asphyxier économiquement, de faire fuir les habitants, de les appauvrir, et de se réveiller avec la gueule de bois.

    Quelle est la contribution de Robert Badinter (parti socialiste) au classement de Metz à l'Unesco ? Quel besoin de se réclamer de lui ? Pourquoi pas François Hollande, Manuel Valls, ou Emmanuel Macron ? Encore une fois est exprimée la volonté du maire de nous servir son idéologie étouffante.

    "Aujourd’hui, du Moyen Pont à la gare, chacun s’accorde aussi à reconnaître à Mettis, mode de transport en commun moderne, des vertus pour la visibilité de nos joyaux."

    Le maire essaie de se persuader qu'il a fait du bien à la ville, mais c'est tout le contraire. Le bus Mettis a été voulu par le maire comme un instrument de métissage de la population, d'où son nom : c'est encore un gavage idéologique, une manipulation de plus. Or ce n'est qu'un bus diesel très coûteux, sur-dimensionné et polluant. Au Moyen-Pont, on a saboté les joyaux de Metz, on a construit une piste d'atterrissage qui longe le bras mort, c'est emblématique du mauvais goût socialiste, on se croirait sur une avenue du temps de l'URSS.

     

    Semaine franco-allemande, page 10 :

    Dominique Gros touche presque François Hollande, de quoi s'effondrer dans les sondages !

     

    Ce qui est beau peut aussi être simple, page 33 :

    Exemple : la belle place Mondon n'a pas besoin d'être surchargée par la location pour 20 000 euros d'animaux perchés !

    Mais, le sapin de Noël de la gare est jugé trop cher : 11 000 euros "rien que pour le sapin", plus 11 000 euros pour l’acheminer et 8 000 euros pour l’installation de son socle.

    Voilà, on est en plein socialisme qui fait table rase du passé, on installe des gazelles et des zèbres au milieu d'une place principale, et on élimine le sapin de Noël majestueux traditionnel des marchés de Noël, qui ont perdu tout leur sens à Metz.

      

    Je recommande toujours la lecture des pages 34 et 35 l'expression des groupes politiques, pour ne pas étouffer de l'autosatisfaction exacerbée du maire, et au contraire affronter lucidement la catastrophe de sa gestion socialiste.

    « "Les sentinelles" place MondonSolidarité défense samedi 18 juin 2016 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :