• Jets de pierres contre enfants en prière

    Deux poids, deux mesures

    La « diversité » qui récite des chapelets n’est pas la bonne diversité…

    Farida Belghoul sur l'idéologie du genre

    Ateliers du Printemps des Citoyens

    Pas de porc, mais idéologie du genre, en primaire

    Arrestations arbitraires de catholiques sous Sarkozy

    Prisonnier politique, manifestation de soutien à Maxime

    Jacques Toubon n'a reconnu qu'une «erreur», n'avoir pas exclu de l'amnistie en 1995 les personnes condamnées pour des «commandos anti-avortement»

    "Je veux demander pardon" - Jacques Bompard

    Scrutin n°975 sur l'avortement : séance du 26 novembre 2014

    Soulager mais pas tuer

    Droits et devoirs mutuels de l'homme et de la société

    Arbre de la laïcité

    Avortement : suppression de la semaine de réflexion obligatoire

    Tract pour la gay pride du 13 juin

    La 6e vidéo sur le trafic d’organes de bébés avortés par le Planning familial aux Etats-Unis est en ligne : le consentement des femmes fait souvent défaut

    IVG : évêques en colère

    Délit de blasphème

    Marion Maréchal-Le Pen réclame la liberté d'information sur l'IVG

     Soudain, le troisième enfant de la famille venue de Metz, une petite fille de quatre ans, fond en larmes. Une pierre l’a touchée à la tête.

    Jets de pierres contre enfants en prière

    La violence de l'avortement (ou IVG)

    Marie-Jo Zimmerman, comme 10 autres députés UMP, a voté POUR la loi égalité homme-femme qui consacre le "droit à l'IVG" et supprime la notion de détresse.

    Jets de pierres contre enfants en prière

    « Bravo à l'équipe de France de football !Circuit de la Pré-Pontoise »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ouly
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 04:33

    Voila bien qui pourrait aisément être évité, il suffirait que des adultes idiots n'impliquent pas leurs enfants dans leurs délires. La pauvre gamine n'a certainement pas demandé à participer aux gesticulations de la secte, mais certains ont l'impérieux besoin d'y entrainer leur progéniture.

    Et une fois qu'on est entré...

    Ce serait je pense de bon ton que les mineurs ne soient pas mêlés à ce genre de choses, qu'on leur laisse le temps de se culturer avant que de les faire adhérer à une cause quelle quelle soit. A quand une loi dans ce sens ? Évidemment la secte principale ne sera jamais d'accord « Laissez venir à moi les petits enfants... » de fait il en serait fini des trop fameux enfants de chœur !

     

    2
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 11:48

    C'est certain, en restant chez soi, on évite les problèmes. D'ailleurs, il est souhaitable également de ne pas critiquer les décisions du Gouvernement, de ne pas manifester, de ne pas faire grève. Ce que fait le Gouvernement est bon pour nous, pour nos enfants, quel dommage que tout le monde ne comprenne pas cela.

    Si la vie n'est pas suffisament belle, droguons-nous, jouissons de tous les plaisirs, ne nous laissons pas entraver par une morale rétrograde, et obéissons à ceux qui luttent contre la morale, contre la famille, contre la vie. Vive la mort !

    Je croyais que nous vivions dans un pays où il était possible d'aller et venir librement, sans se faire balancer des pierres par des personnes qui ne supportent pas l'opposition. Je croyais vivre dans un pays où le plus faible était défendu, où ceux qui défendent les plus faibles, dont les enfants dans le ventre de leur mère, n'étaient pas des cibles.

    Sans doute serait-il préférable, selon vous, de descendre dans la rue armé, casqué, visage couvert, et d'exprimer avec violence, comme le font les Antifas, ses principes.

    Vous nous préparez une belle société.

    3
    Ouly
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 12:52

    Encore et toujours la confusion, la méprise volontaire, la substitution pour essayer de noyer le poisson.

    Où diantre voyez vous dans mon message un encouragement quelconque si bref soit-il à demeurer passif ?

    Où voyez vous une critique de la manifestation, de l'opposition, où voyez vous un encouragement à se droguer ou à jouir de la vie sans limites ?

    Dans le cas qui nous occupe, nous sommes en présence d'un gazier qui emmène toute sa famille à une manifestation d'opposition, dans la famille il y a une maman africaine et une fillette de quatre ans. Une manifestation toute personne dotée d'un cerveau sait que ça peut toujours mal tourner, les précedents ne manquent pas. A mes yeux, c'est l'idiot parfait, l'imbécile heureux qui refuse l'assistance des forces de l'ordre mais qui fait tout un plat pour un caillou reçu par la fillette (en Afrique ça lui arriverait plusieurs fois par jour...).

    A noter que l'individu n'en est pas à son coup d'essai, il a déjà été raflé dans une manif contre le mariage des homosexuels (enfin à ses yeux, puisqu'en fait c'était une manifestation civile qu'il tentait de détourner à sa cause) parce que quand vous parlez de morale, vous parlez de VOTRE morale, qui n'est heureusement plus celle de la majorité, il existe des gens qui considérent que le mariage est ouvert à tous et que c'est une bonne chose pour la société.  La manif où fut bléssée la fillette était contre l'avortement, j'écrivais récemment y être hostile, mais je suis encore plus hostile à ceux qui s'y opposent, d'abord parce que maintenant c'est dans la loi depuis des années (qui ont vu défiler des gouvernement de plusieurs couleurs) et surtout car parmi les opposants on trouve des frapadingues qui commettent des actes de violence contre le corps médical le pratiquant, allant même jusqu'à flinguer les toubibs. Vous avez dit morale ?

    Ce que je ne supporte pas c'est que ce salaud, n'ayons pas peur des mots, a exposé la gamine à des fins propagandistes alors qu'elle du haut de ses quatre ans n'en demandait certainement pas tant.

    « Les enfants sont embrigadés bien jeunes par la mairie, c'est ce qu'on lit pages 21 et 24. Brice, 10 ans, et d'autres gamins du même âge, ont été invités à serrer la paluche du 1er ministre »

    C'est bien de vous cher Philippe ?

    Je connais un vieux dicton où il est question de paille et de poutre...

    C'était là l'essentiel de mon coup d'humeur, l'utilisation de la jeunesse, et la grande secte est ignoble sur ce point, vraiment pas en mesure de juger n'importe qui d'autre !

    A noter encore que l'individu n'a pas emmené que la fillette sur place, mais trois de ses enfants, car il en a au moins trois, sur notre pauvre planète qui ploit sous le nombre d'humains simplement car il y a des millénaires quelqu'un a dit “croissez et multipliez”, quelle idiotie.

     

     

     

    4
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 13:30

    Ouh là là ! Ouly se rebiffe et veut devenir méchant !

    Il ne s'agit pas de MA morale, mais de l'institution du mariage. Mariage entre un père et sa fille, pourquoi pas après tout ? Mariage entre trois frères, pourquoi l'empêcher ? Entre un homme et 10 femmes ? etc. Je ne comprends pas votre esprit étriqué ?

    Vous parlez de paille et de poutre. Vous dites qu'il ne faut pas s'opposer à l'avortement puisque la loi existe depuis des années. Mais pour le mariage, la loi existe depuis des centaines d'années.

    Un enfant sur cinq est tué dans le ventre de sa mère. Faut-il continuer ainsi ?

    Vous traitez de "salaud" un père de famille qui défend les enfants dans le ventre de leur mère en priant avec ses enfants. Vous justifiez que cette famille soit visée par des pierres parce qu'en Afrique, c'est courant. Ouly est un homme respectable, ne l'oublions pas. Ouly est même engagé dans la Zététique, pour le bien de l'humanité.

    Ouly, vous voyez une contradiction dans mes propos. Il n'y en a pas. Les premiers responsables de l'éducation des enfants sont les parents, non pas le meilleur des mondes où les enfants seraient enlevés dès le plus jeune âge à leurs parents pour être éduqués selon l'idéologie décidée par la caste dominante. Qu'une famille aille serrer la paluche du Premier Minisistre, je n'ai rien à dire, mais il semble que les familles n'aiment pas le Gouvernement. J'entends famille au sens traditionnel. Que des enfants soient embrigadés par des élus ou des professeurs pour acclamer le gouverment ou manifester, cela relève de la dictature, et est contraire aux droits de l'humanité.

    5
    Ouly
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 16:26

    « Ouh là là ! Ouly se rebiffe et veut devenir méchant ! »

    Presque effectivement car je ne supporte pas que l'on tente de m'attribuer des pensées qui ne sont pas les miennes.

    «  Je ne comprends pas votre esprit étriqué ? »

    C'est le votre, cher Philippe, qui se trouve coincé par votre idéologie, moi au contraire je tente - sans toujours y parvenir il est vrai - de suivre l'air du temps.

    « Mais pour le mariage, la loi existe depuis des centaines d'années. »

    Et alors ? La loi évolue avec la société, combien de lois ont été abrogées, remodelées, remplacées, seuls des abrutis peuvent regretter que nous n'en soyons pas restés au Code d'Hammurabi. On peut malheureusement en voir plein nos rues, fiers de leur code qui n'a que deux mille ans de moins.

    « Un enfant sur cinq est tué dans le ventre de sa mère. Faut-il continuer ainsi ? »

    Bien sûr que non, il faut dévelloper la contraception en amont, éviter la création d'un être humain qui pour partir en IVG ne serait pas des plus aimés de toute évidence. Les femmes ont une grande responsabilité pour le coup, en tant que génitrices il serait bon qu'elles prennent davantage garde à qui elles confient les clefs de leur utérus, mais les hommes portent leur part également même voire surtout si pour eux les conséquences sont moindres. Le gentleman a disparu, est- ce à dire que la société va dans un mauvais sens, c'est une autre histoire.

    « Vous traitez de "salaud" un père de famille qui défend les enfants »

    Là encore, déviation ! Je le traite de salaud non pas parcequ'il défend des embryons (pas des enfants) mais précisément parcequ'il met des enfants en position de danger.

    « Ouly, vous voyez une contradiction dans mes propos. Il n'y en a pas. »

    C'est bien ce qui est navrant, totalement intoxiqué par la secte...

    « J'entends famille au sens traditionnel. »

    Mais de quelle tradition parlez-vous ? Vous n'etes pas vous et vos copains du Vatican seuls au monde.

    « Que des enfants soient embrigadés par des élus ou des professeurs pour acclamer le gouverment ou manifester, cela relève de la dictature, et est contraire aux droits de l'humanité. »

    Ben voilà, tout est dit ! Conduire des enfants à manifester est tout simplement ignoble et ne peut être qu'un acte de salaud. Merci Philippe de cette remarquable conclusion qui a l'énorme avantage de nous réconcilier.

     

    6
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 19:22

    Cher Ouly,

    je ne suis pas brouillé avec vous, je vous donne mon avis, je discute avec vous de concepts que nous ne comprenons pas de la même façon.

    Vous dites qu'un embryon n'est pas un enfant, parce que vous considérez que l'embryon devient enfant lorsqu'il est sorti vivant du ventre de sa mère. Je ne suis pas d'accord avec vous, car il n'y a pas de différence de statut d'enfant entre l'enfant dans le ventre de sa mère 10 mn avant sa naissance et l'enfant qui va naître, 10 mn après. Il n'y a pas plus de différence de statut entre l'enfant dans le ventre de sa mère 10 mn avant sa naisance, et l'enfant dans le ventre de sa mère 1 mois avant sa naissance : la différence entre les deux n'est qu'un stade de croissance, pas un statut. En principe, une société saine devrait protéger ses enfants, d'autant plus qu'ils sont plus jeunes.

    Vous traitez de salaud un père de famille qui défend en famille et en priant, de façon pacifique, les enfants dans le ventre de leur mère. Vous trouvez normal que la police laisse des Antifas haineux et violents empêcher ces familles de prier, en leur lançant des pierres.

    Lorsque vous regrettez tous ces avortements, vous dites : "il faut", "il serait bon", mais le massacre a lieu actuellement : un enfant sur cinq. Vous laissez faire. D'autres personnes considèrent que c'est leur devoir de prier publiquement pour ces enfants, pour notre société dont vous regrettez qu'elle aille "dans un mauvais sens", mais dont vous condamnez les membres qui agissent pour lui faire prendre conscience de sa barbarie.

    Je vous disais, et vous n'avez pas compris, que les parents sont responsables de l'éducation de leurs enfants, et il leur revient de manifester publiquement en famille pour le bien de la société. Ce qui est choquant est l'embrigadement d'enfants des écoles, par des élus ou des professeurs, qui outrepassent le droit sacré des parents à l'éducation de leurs enfants. Quand les enfants sont enlevés à leurs parents pour les endoctriner, on est en dictature, on porte atteinte aux droits de l'humanité.

    7
    Ouly
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 23:57

    Non non Philippe, vous n'y etes pas !

    Ce n'est pas moi qui ai des prétentions sur quand un embryon devient un petit humain, c'est la loi française.

    Moi je suis plutôt en phase avec la loi Argentine.

     

    Oui, je persiste et signe, le type qui est trop pleutre pour aller manifester sans ses gosses en guise de bouclier est définitivement un salaud, tant pis si c'est un de vos potes.

     

    La vraie barbarie ne va ressurgir que dans quelques années, attendez donc que tous les bébés non avortés commencent à avoir faim en grandissant, alors que notre planète ne pourra supporter la population humaine qui l'habite, à ce moment apparaitront de magnifiques signes de barbarie (heureusement il y a de grandes probabilités pour que ça soit sans moi).

     

    Les parents responsables de l'éducation de leurs enfants ?

    Mais il en est tout un tas qui n'en sont pas capables, ou qui font ça très mal. Je pense en particulier à ces parents criminels qui imbriquent leurs enfants dans la secte, ça vous parle un peu ça ?

    Ces couillons qui fournissent de la chair fraîche aux détraqués du clergé, qui dans le meilleur des cas amènent aux menteurs intoxiqueurs professionnels de jeunes cerveaux prets à être modelés comme les maîtres le désirent. Oui Philippe, vos parents certainement méritent leur volée de bois vert, mais le plus atroce est que je suis prêt à parier que vous le faites avec votre progéniture, c'est exactement le même processus que pour les enfants battus (qui ont la chance que leurs parents aient leur éducation en charge, c'est bien connu) dont on sait qu'ils deviendront des parents frappeurs.  Pour finir, j'évoquerai sans développer car c'est trop horrible les cas qui ne sont pas si rares qu'on est amené à le croire des parents qui tuent leurs descendants, ils sont champions pour l'éducation ceux-là, mais ils foutent votre thèse par terre.

     

    Et effectivement, nous ne comprennons pas les choses de la même façon, puisque pour ma part je me suis extrait du cercle infernal, que je n'y ai pas entrainé mon héritier lui laissant son libre arbitre, il prendra ou pas une décision quand ça lui chantera mais pour l'heure à trente-trois ans il trouve que c'est très bien comme ça et qu'il n'y a pas de raison que ça change.

     

    En attendant, ne perdez pas de vue que la seule excuse de Dieu est qu'il n'existe pas.

     

     

     

     

     

    8
    Lundi 25 Novembre 2013 à 22:03

    Cher Ouly, vous avez raison de dénoncer la barbarie des parents qui tuent leurs propres enfants, je ne connais pas de cas de familles unies et priantes qui font ça. En revanche, je connais des cas d'adultes qui avaient été abandonnés à la naissance et qui pourtant sont arrivés à construire de belles familles, parce que des personnes leur ont apporté, en remplacement des parents absents, de l'amour, et une bonne éducation.

    Je ne sais pas pourquoi vous vous acharnez sur le père de la petite fille qui a reçu une pierre lancée par des Antifas haineux et violents ; je ne pense pas que ce père de famille devait prévoir que ses prières et celles de ses enfants méritaient une telle réaction imbécile et délictueuse, en présence de la police, manifestement peu concernée, aux ordres de nos dirigeants.

    Qui est le salaud ? Le père de la petite fille blessée ou l'abruti qui a lancé la pierre, ou le dirigeant qui a donné des consignes pour laisser les manifestants se faire agresser ? J'ai l'impression que vous renversez les rôles et les responsabilités. Si c'est une société violente et barbare que vous voulez, en effet, continuons comme ça. Sinon, il est normal que des personnes manifestent pour défendre les faibles. C'est tout à leur honneur, en revanche je ne trouve pas très honorable de leur jeter la pierre.

    9
    Ouly
    Mardi 26 Novembre 2013 à 05:23

    Mais Philippe, pourquoi traiter les infanticides de barbares ?

    Un de vos grands anciens n'était-il pas totalement disposé à le devenir ?

    Pour célèbrer sa mémoire on égorge des ovins de nos jours, pauvres bêtes !

     

    « ses prières et celles de ses enfants » Le lavage de cerveau et le conditionnement marchent bien dans cette famille. Raison de plus pour mériter l'épithète. Il peut pas foutre la paix à ses lardons ce con ? F'rait mieux de les emmener à Walibi.

    Il me fait penser aux imbéciles qu'on voyait défiler il y a quelques semaines avec des poussettes occupées par des bébés en pleines manifs. Là aussi nous avions à faire à des lâches qui se servent de gosses pour ne pas prendre de coups en pensant que les autres n'oseront pas. Je suis plutôt satisfait quand cette méthode échoue.

     

    Donc, pas de problème et aucun doute, le lanceur de cailloux est bien un abruti et votre copain est bien un salaud.

    Les forces de l'ordre pour une fois sont dans leur rôle, il ne leur appartient pas de prendre la défense d'extrémistes religieux ils doivent veiller à l'ordre républicain. Votre pote aurait du faire appel à la garde suisse...Vous savez, les types qui s'entrassassinent en plein Vatican pour des histoires de cul (Normal, au Vatican les histoires de cul ça ne manque pas, ça n'est supplanté que par les histoires de fric !).

     

    Pour ce qui est de l'honneur, Philippe, il était aux Thermopyles, à Camerone, à bord de La Confiance, mais certainement pas à Nancy au sein de couards illuminés en pseudo-prière.

     

    10
    Mardi 26 Novembre 2013 à 22:29

    Cher Ouly, je pense que vous faites allusion au sacrifice d'Abraham. Abraham a prouvé la grandeur de sa Foi en proposant le sacrifice de la créature qu'il avait de plus chère, son propre fils. Dieu a prouvé son Amour pour nous en sacrifiant son Fils, torturé puis crucifié ; ce sacrifice est reproduit de manière non sanglante lors de chaque messe.

    Tout cela n'est pas facile à comprendre, c'est impossible en se fermant comme une huître ; je prie le bon Dieu de vous accorder la grâce de comprendre un jour Son Amour pour vous, Son fils.

    Considérez comme un père peut crier à la vengeance pour un crime contre son fils, cela vous aidera à comprendre le message divin de paix et d'amour, par Son exemple.

    L'enfant matériellement gâté, à qui sont offerts tous les biens matériels, les sorties de type Walibi, n'est pas le plus heureux. Les enfants heureux sont ceux élevés dans l'amour.

    Il est important que les familles manifestent contre la dérive de la société que vous constatez vous-même en écrivant que "la société va dans un mauvais sens", il est important que ces familles témoignent, en dépit de gens comme vous qui leur dénient ce droit et les condamnent de façon injuste et outrancière.

    "L'ordre républicain" est celui de millions de bébés sacrifiés légalement sur l'autel d'un bien-être matériel bien amer, dans la lignée de la guillotine républicaine, et du génocide vendéen.

    Les complices de ce génocide voudraient bâillonner les familles qui manifestent pacifiquement en priant. Comme vous le dites, les forces de police participent à cet ordre républicain, sanglant.

    N'allez pas vous plaindre, et essayez d'offrir de meilleures perspectives à vos descendants que de disparaitre avant la barbarie que vous entrevoyez, les hordes de gens affamés que vous imaginez.

    Dieu vous garde, ainsi que votre épouse et votre fils aimés.

    11
    Ouly
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 02:25

    Abraham était donc bien disposé à devenir infanticide, donc barbare et c'est un pilier de la fable.

    Votre histoire de fils de Dieu n'est qu'une légende. Pour les historiens Marie était une fille abandonnée prise en charge comme domesticité par un négociant en bois qui avait des fils et c'est l'un de ces fils qui a engrossé Marie par le procédé que nous sommes nombreux à connaitre et pratiquer. Faut reconnaitre que pour la secte, le fils de bourgeois qui lutine le petit personnel de maison, c'est nettement moins vendeur que la vierge parturiente...

    Même sans l'épisode malheureux du caillou, une gamine de quatre ans préfère inéluctablement un passage à Walibi à une séance de gesticulations stériles au milieu de tordus en plein Nancy. Les enfants d'intégristes sont bien à plaindre, et comme je l'indiquais plus haut, le pire est qu'il deviendront sans doute eux-mêmes intégristes. Alors, comme vous dites, les enfants heureux sont ceux elevés dans l'amour, et je rajoute pas ceux elevés dans la coercition.

    Pourquoi toujours me prêter des propos imaginaires, je ne prétends pas que la société va dans le mauvais sens, je ne fais que poser la question et encore, sous forme dubitative. Je ne condamne pas les manifs d'intégristes, je condamne les parents lâches, pleutres, poltrons qui y participent en se faisant protéger par des enfants qui n'ont eux rien à y faire (dur de la comprenette l'ami Philippe !).

    Il est un moyen de contraception vieux de plusieurs millénaires dont récemment encore la secte condamnait l'usage, qu'elle ne s'étonne donc pas du résultat, le surplus de bébés non désirés. Mais il faut bien admettre qu'en matière d'hypocrisie elle a toujours fait très fort.

    La guillotine et la Vendée, c'est loin loin du score des guerres de religion, mais à propos, la Vendée s'était un peu une guerre de religion, non ?.

    Pour ce qui est de mes descendants, je ne me fais pas d'illusion, l'espèce humaine est comme les autres, elle est apparue un jour sur la planète et un jour elle en disparaitra. Même en admettant qu'elle se débrouille mieux que les autres, le jour où le Soleil se métamorphosera en nova, il en sera fini et de la Terre et de ce qui l'occupe. Seul espoir, avoir trouvé d'ici là le moyen de s'en échapper et le point de chute...pas de la tarte mais Elie l'a bien fait sur un chariot de feu, alors serrons les pouces.

     

    Navré Philippe, sans mythe à cultiver je ne puis que vous assurer de ma sympathie et de mon amitié, mais c'est du fond du cœur.

     

     

     

     

    12
    Ouly
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 16:48

    « la Vendée s'était un peu une guerre de religion »

     

    Mais c'est monstrueux !

     

    Non non, pas l'affirmation, la faute d'orthographe :

    la Vendée c'était un peu une guerre de religion

     

     

    13
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 22:50

    Cher Ouly, je vous pardonne cette faute d'inattention ! C'est un péché véniel ;-) Un "Je vous salue Marie" vous sera très profitable, je vous le garantis.

    Si vous pensez que le républicanisme de la Révolution est une religion, alors oui, la guerre de Vendée était une guerre de religion, avec la caractéristique que la République a décrété le 1 août 1793 l'anéantissement de la Vendée (lire les articles 6, 7, 8).

    Dans l'histoire d'Abraham, il faut comprendre la confiance absolue de ce Juste en Dieu. Et il a eu raison. N'allez pas chercher des choses compliquées, contentez-vous de méditer cette courte morale. Croyez-vous en vous, en votre épouse, en votre fils, en la Zététique, en rien ?

    Pouvez-vous donner les références du livre de l'historien qui a écrit sur la Vierge Marie ? Vous allez chercher vos sources dans l'imagination de cerveaux malades, alors que 2000 ans d'histoire de l'Eglise ont transmis un certain nombre d'informations qu'il est difficile de mettre en doute.

    Qu'avez-vous à reprocher aux personnes que vous nommez "intégristes" en les stigmatisant sans retenue, un peu bêtement, si ce n'est qu'elles priaient pacifiquement en famille contre le massacre des innocents ? Passez-vous votre vie à Walibi pour voir en ce lieu l'endroit du bonheur ? NB. je crois que Walibi a changé de nom. Pourquoi pas aussi sortir au parc Disney, à la gloire des Américains que vous vénérez ? je ne dis pas que ces endroits sont mauvais, mais entre les récréations, il faut tout de même se muscler un peu le cerveau, ou pratiquer une activité physique. Et puis, on ne peut pas penser qu'à soi, à son petit monde égoïste. C'est là que vous devriez comprendre le courage de cette famille que vous croyez lâche, qui préfère s'imposer des sacrifices, plutôt que de céder à la facilité du monde, du pain et des jeux. Des enfants élevés dans l'abondance de biens matériels deviennent capricieux et nombrilistes, nous en crevons.

    La gamine de quatre ans aime les bonbons, elle n'aime pas ranger ses jouets, elle préfère faire ses besoins où elle veut plutôt qu'aux toilettes etc. Le coercition dont vous parlez n'est qu'éducation ! Vous l'avez pratiquée avec votre fils, à qui vous avez interdit de prier au nom de votre idéologie athée. Vous lui avez mis dans le crâne que Dieu n'existe pas, contre toute évidence. Vous doutez, sauf de l'existence de Dieu, cette inexistence vous a été révélée par je ne sais quel esprit haineux.

    Votre couplet sur le préservatif est d'un ringard !

    Vous faites partie de ceux qui croient que la vie intelligente va se propager dans l'Univers par ses propres forces, alors que vous disiez dimanche que nous n'avions même pas de quoi nous nourrir sur Terre. Nous sommes bien peu de choses, enfin pas vous, puisque vous êtes aimé de Dieu, et moi aussi finalement ! Nous pouvons être un trésor, comme tous ces petits enfants qui ne sont pas nés.

    Je vous aime, Ouly.

    Amitiés,

    Philippe

    14
    Ouly
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 01:25

    « N'allez pas chercher des choses compliquées »
    Il est bien sûr plus facile de s'en remette aux mensonges d'une clique au pretexte qu'elle est multi-séculaire. Voilà bien un pain dont je ne mange pas.


    « Pouvez-vous donner les références du livre de l'historien qui a écrit sur la Vierge Marie »


    Non Philippe, je n'ai pas votre rigueur sur ce point c'est vrai, vous aurez toutefois compris que le négociant en bois est ce bon Joseph.


    « informations qu'il est difficile de mettre en doute. »


    Elle est bien bonne ! C'est tout le contraire, deux mille ans de mensonges à commencer par les sept jours de la création du monde qui n'aurait eu lieu qu'il y a quatre mille ans, l'homme créé à son image, le géocentrisme, la contestation des théories de Mendel, de Lamarck et de Darwin etc...


    « Qu'avez-vous à reprocher aux personnes que vous nommez "intégristes" »


    Toujours pas compris Philippe, vous me décevez. Je leur reproche d'intoxiquer leurs enfant et de les exposer à des risques qui ne les concernent pas.


    «  il faut tout de même se muscler un peu le cerveau »


    En lisant et écoutant les inepties de la secte, bien évidemment.


    « vous avez interdit de prier au nom de votre idéologie athée »


    En voilà une bien curieuse et néanmoins péremptoire affirmation, l'idéologie athée est plutôt de ne rien interdire sur ce plan, et c'est ce que j'ai fait.


    « Dieu n'existe pas, contre toute évidence »


    Euh... quelle évidence ?


    Au contraire, les évidences plaident surtout pour la non-existence de ce que vous nommez Dieu.


     


    « Votre couplet sur le préservatif est d'un ringard ! »


    Ringard ?


    Vous avez raison, c'est vieux de trois ans, trois sur deux mille et quelques...


     


    « Je vous aime, Ouly. »


    Si je vous réponds moi aussi Philippe*, nos éminents détracteurs de la LGBT** vont se faire des idées...


     



     


    * Ce n'est que pour vous respecter mon cher Philippe que depuis quelques temps j'écris le mot Dieu avec une majuscule.


    ** C'est pour eux comme pour les intégristes, je n'ai rien ni contre les uns ni contre les autres, je ne supporte simplement pas quand l'intime devient tapageur


     

    15
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 22:51

    Cher Ouly, non, je ne comprends toujours pas ce que vous qualifiez "d'intégriste".

    Une personne qui intoxique ses enfants ? Qui les intoxique avec quoi ? Voulez-vous interdire de croire en Dieu ?

    Une personne lâche ? Je ne vois pas le rapport !

    Vous dites que l'idéologie athée n'interdit rien, qu'elle n'interdit pas de prier, qu'elle n'interdit pas de croire. Eh bien, laisser prier, laisser croire ! Ce n'est pas le sentiment que vous donnez.

    ça m'intéresse de connaître vos évidences sur la non existence de Dieu. Il est aussi impossible de croire que la création est le fruit du hasard que de croire que n'importe quel objet fabriqué par l'Homme pourrait être le fruit du hasard : une voiture, une maison. Raison de plus pour la création qui est infiniment plus compliquée.

    Amitiés,

    Philippe

    16
    Ouly
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 23:52

    Philippe, je suis convaincu que des tas de gens élevent leurs enfants dans votre foi sans les embarquer à des manifestations...disons que là est une différence entre croyants et intégristes. Quatre ans, cela me parait bien court pour être assimilé dans quel mouvement que ce soit, voila un autre signe.

     

    Et je le répete, c'est contre cela que je m'éleve, revoyez mon tout premier message, pas du tout contre le fait que certaines personnes aient besoin de la béquille d'une foi. Ça, ça les regarde !

     

    Les évidences, c'est que plus l'homme augmente sa connaissance de son environnement, plus il démonte les thèses absurdes de la secte. C'est d'ailleurs pourquoi elle s'oppose tant aux scientifiques.

     

    17
    Ouly
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 23:55

    Un peu d'humour, histoire de détendre :


    Un jeune novice arrive au monastère.
    La tâche qui lui est assignée est d'aider les autres moines copistes à recopier les anciens canons et règles de l'église.
    Il remarque que ces moines effectuent leur travail à partir de copies et non des manuscrits originaux.
    Il va voir le Père abbé, lui faisant remarquer que si quelqu'un a fait une petite erreur dans la première copie, elle va se propager dans toutes les copies ultérieures.
    Le Père abbé lui répond :
    - "Cela fait des siècles que nous procédons ainsi, que nous copions à partir de la copie précédente, mais ta remarque est très pertinente, mon fils. Aussi j'irai vérifier moi-même les originaux dès demain".
    Le lendemain matin, le Père abbé descend dans les profondeurs du sous-sol du monastère, dans une cave voûtée où sont précieusement conservés les manuscrits et parchemins originaux.
    Cela fait des siècles que personne n'y a mis les pieds et que les scellés des coffres sont intacts.
    Il y passe la journée toute entière, puis la soirée, puis la nuit, sans donner signe de vie.
    Les heures passent et l'inquiétude grandit à tel point que le jeune novice se décide à aller voir ce qui se passe.
    Il descend et trouve le Père abbé complètement hagard, les vêtements déchirés, le front ensanglanté, se cognant sans relâche la tête contre le mur de pierres vénérables.
    Le jeune moine se précipite et demande :
    - "Père abbé, que se passe-t-il donc" ?
    - "Aaaaaaaaaaaaaahhhhh...les cons!!!!...Quels CONS !!!!...Mais quels CONS !!!!... C'était voeu de charité... et pas de chasteté."


    18
    Ouly
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 16:13

    Moins drôle :

     

    Un conflit qu'on attendait pas (en tout cas pas moi) qui n'existerait pas sans les religions.

     

    19
    Samedi 30 Novembre 2013 à 00:50

    Bonsoir Ouly.

    Des colons de Cisjordanie sont responsables du conflit que vous citez. Comme je vous le disais, je connais des Juifs athées. Qui vous a dit que ces colons croient en Dieu ?

    Je serais étonné par des erreurs de copie ayant entraîné des changements de sens, car les moines étaient très appliqués, en prière. Cette façon de travailler ne peut être comparée à une activité lucrative de notre société matérialiste.

    Sont "intégristes" des parents qui manifestent pacifiquement en priant avec leurs enfants de 4 ans, c'est bien ça ? Les parents n'ont pas "embarqué" leurs enfants, ils étaient avec eux en famille. Comme dans la nature : vous voyez papa, maman et les petits, parfois c'est une famille de sangliers qui traverse devant vous, ou bien des canards sur un lac. De quel "mouvement" parlez-vous ? Faites-vous partie du "mouvement" de la Zététique ?

    Consultez la liste d'anciens membres de l'Académie pontificale des sciences, vous verrez si l'Eglise s'oppose aux scientifiques ! Il n'y a pas de contradiction entre la foi et la science car les deux ont Dieu pour origine. "Peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science en rapproche" Pascal.

    20
    Ouly
    Samedi 30 Novembre 2013 à 03:50

    Besoin de lunettes Philippe ?

    L'article parle de juifs extremistes, pas de colons...

    Des étudiants d'une école talmudique non croyants...fallait l'inventer celle-la, bravo ! 

     

    Le paragraphe des moines c'est de l'humour Philippe, un sentiment bien humain que pourtant on retrouve au sein d'écrits que vous devez connaitre “Tu es Pierre et sur cette pierre...”

    Néanmoins la blague met en évidence une faille dans la transmission des données, j'ai déjà eu l'occasion de préciser qu'une secte concurrente et pas du tout amie avait fait usage d'omoplates de chameaux...Bonjour la fidélité.

     

    En ce qui concerne votre pauvre tâche de copain, il serait temps je crois que vous cessiez cette regrettable métamorphose en abruti qui vous sied fort mal.

     

    Science et religion, je ne suis pas seul.

    Appréciez la conclusion, il ne faut pas prendre les textes sacrés au pied de la lettre (ce que font les intégristes), il faut les considérer pour ce qu'ils sont, de gentilles fables.

     

    Votre citation est également attribuée à Pasteur ou à Einstein, ça veut dire qu'elle n'est d'aucun des trois, mais plus probablement d'un membre de la secte (à qui profite le crime ?)

     

    21
    Samedi 30 Novembre 2013 à 10:47

    Bonjour Ouly,

    lisez bien, sans parti pris, et vous serez plus objectif. Votre article parle bien de "jeunes colons récemment bannis de Cisjordanie". Lisez bien ce que dit le frère Nikodemus à la fin de l'article : "il s'agit d'une situation d'anarchie alimentée par une poignée d'extrémistes".

    Pour ce qui est de la fidélité, je parle de celle des moines copistes. Sinon, il est clair que nous sommes des hommes, avec des faiblesses ; rien d'étonnant à ce que nous ne soyons pas fidèles, sans l'aide de Dieu. L'infidélité n'est pas très reluisante, mais elle est moins grave quand il s'agit de faiblesse que de péché contre l'Esprit.

    Traiter les autres d'abruti comme seule argumentation peut se retourner contre vous 

    Votre texte sur la science n'apporte rien de neuf, sinon des clichés resservis par les francs-maçons et les ennemis de l'Eglise, sur Galilée ; je vous conseille la lecture de l'article qui suit :

    Que savons-nous de la polémique de l'affaire Galilée ?

    Vous verrez dans cet article que les catholiques disent également que la Bible ne doit pas être interprétée au pied de la lettre. C'est une évidence pour l'Eglise catholique qui travaille depuis 2000 ans à faire comprendre le message du Christ, en s'appuyant sur les textes sacrés, sur les sacrements, sur la communion des saints, sur l'Esprit-Saint.

    22
    Ouly
    Samedi 30 Novembre 2013 à 12:09

    “Début octobre, deux élèves de la Yeshiva Diaspora ainsi que deux jeunes colons récemment bannis de Cisjordanie ”

    “Les policiers ont interpellé dans la foulée trois élèves de l'école talmudique.”

    Euh...qui parle de parti pris et d'objectivité ?

     

     

    « Traiter les autres d'abruti comme seule argumentation peut se retourner contre vous »

    Ben, c'est tout de même pas de ma faute si depuis le début de ce fil vous faites semblant de ne pas comprendre !

    Prendre le soutien et la défense d'un ami est fort louable, mais quand il est indéfendable il faut savoir l'admettre.

    Je soutiens pour ma part un mouvement niçois qui s'est récemment battu avec succès pour mettre fin aux prières de rues des musulmans, je ne peux faire moins que de critiquer les prières de rues catholiques même si elles se déroulent place de l'Alliance à Nancy. Il y a des lieux de culte pour ça et je le répete une fois encore des enfants de quatre ans n'ont pas à y être mêlés.

    Pour avoir subi leur système, je sais que les Frères des écoles chrétiennes n'imposent pas la religion aux tout-petits, ils attendent qu'au moins les enfants sachent lire, plus simplement ce que l'on nomme couramment même si c'est à tort l'âge de raison.

     

    Pour ce qui est de Galilée (qui s'en est tiré contrairement au malheureux Bruno) permettez moi de vous rappeler qu'il a fallu attendre 1992 et Wojtyla pour que l'erreur soit admise (Giordano Bruno est par contre toujours condamné), si ça c'est pas un signe...

     

    Passez un bon week-end.  

     

     

     

     

     

     

     

    23
    Samedi 30 Novembre 2013 à 13:05

    Je maintiens ce que j'ai écrit, vous avez une lecture partisane de l'article. Le directeur de l'établissement parle de "jeunes en perte de repères". Ces jeunes ne représentent pas l'école.

    Je répète qu'il n'y a rien de condamnable à dire pacifiquement le chapelet en famille lors d'une manifestation pour la vie. En revanche, lancer des pierres sur ces personnes est un délit, que la police n'a pas cherché à empêcher. Vous soutenez la police quand elle agit ainsi, ne vous étonnez donc pas que la société aille mal.

    Les musulmans en France sont instrumentalisés, c'est bien triste.

    Au sujet de Galilée, de quelle erreur parlez-vous dans "pour que l'erreur soit admise" ? Le mouvement zététique n'existait pas il y a 300 ans, il n'existera sans doute plus dans 300 ans : ça limite les erreurs !

    24
    Ouly
    Samedi 30 Novembre 2013 à 14:12

    « Les musulmans en France sont instrumentalisés »

    Ah ah, éclats de rire...les autres intoxiqués ne le sont pas peut-être ?

    A commencer par votre copain dont personnellement je nie le côté pacifique que vous répetez à l'envi, il s'agissait en l'occurence d'une provocation.

     

    De toute façon, nous discutons depuis plusieurs jours d'un fait qui peut-être n'existe même pas, il n'y a rien pour étayer l'information répandue sur des sites et blogues orientés, pas de PV, pas de certificat médical, uniquement une rumeur. Et dans ce type de comportemet la secte excelle, elle pratique depuis des siècles.

     

    Philippe, je vous en conjure, cessez de jouer le mongolito de service l'habit vous va trop mal, l'erreur, c'est la condamnation et le blocage sur le géocentrisme, bien évidemment.

     

    Vous pensez vraiment que dans trois cents ans les hommes n'auront plus de doutes, qu'ils auront la connaissance de tout ?

    Je préfère être d'un avis totalement inverse car ce serait dramatique.

     

     

     

    25
    Samedi 30 Novembre 2013 à 21:36

    Il ne s'agissait pas d'une provocation mais d'un rosaire (une prière pacifique et familiale qui a lieu chaque année) pour la vie, enregistré en Préfecture. Les participants à cette manifestation ont été agressés par une extrême-gauche violente qui leur a lancé des cailloux, dont un a blessé une petite fille. Ces extrémistes ont attaqué une manifestation légale et pacifique. Voilà ce que vous approuvez.

    Après avoir posté une dizaine de commentaires sur ce sujet, à bout d'arguments, vous niez maintenant les faits !

    A ce compte, tout ce qui se trouve sur ce blogue sont des inventions, je vous conseille de ne pas vous faire intoxiquer. Ecoutez plutôt les infos à la télé et à la radio, ainsi vous serez sûr d'être bien informé !

    "'L'erreur, c'est la condamnation" dites-vous. Si vous êtes offusqué par cette condamnation, sans doute en savez-vous les raisons et la sentence ? Qu'est ce qui vous choque ?

    D'un point de vue scientifique, qu'est-ce qu'a prouvé Galilée qui aurait été remis en cause par l'Eglise ?

    Des imbéciles se servent de la science pour attaquer l'Eglise, mais dans la durée, il suffit d'observer, et de constater que la science n'a jamais contredit le message du Christ.

    Dans votre article sur la science, j'ai lu que le Big Bang était contradictoire avec la Création. Je ne vois pas en quoi. "Dieu dit : "Que la lumière soit" et la lumière fut" (Genèse 1,3). Etrange, non ?

    Le fait que la Terre tourne n'empêche pas de croire en Dieu. Au contraire, l'observation du mouvement des astres, l'observation de la nature en général, ne peut que faire se poser des questions sur l'existence de Dieu.

    Bien entendu, les Hommes n'auront jamais sur Terre la connaissance de tout. Le sujet n'était pas celui-là. L'Eglise existe depuis 2000 ans, son message est le même, sa crédibilité est énorme. Qu'en est-il du mouvement zététique ? 

    26
    Ouly
    Samedi 30 Novembre 2013 à 22:41

    Comme si souvent mon cher Philippe vous déformez et détournez, dommage.

    Qu'une manifestation soit déclarée en prefecture ne l'empêche en rien d'être une provocation, pour beaucoup et votre serviteur entre autres, la pratique religieuse sur la voie publique en est une.

    Je ne nie rien du tout, j'exprime un doute (la zététique, que voulez vous !) car je constate qu'aucun support sérieux ne fait référence à la chose et que le triste individu (un peu taré tout de même vu son numéro à l'inauguration du mettis) est prétendu avoir refusé suivre les protocoles habituels en pareilles circonstances.
    Ce coup ci vous écrivez deux fois l'épithète pacifique dans le même paragraphe alors qu'une provocation n'est jamais pacifique, certaines ont généré des guerres.


    Rassurez vous, pour ce qui est des arguments, j'ai du stock, et les miens ne sont pas dictés par un club de malfrats sévissant depuis des siècles.


    La sentence pour Bruno fut la mort, brûlé me semble-t-il. Applaudissements !

    Car c'est un de vos potes, un certain Aldobrandini plus connu sous le pseudonyme de Clement 8, pape de son état ou de sa profession l'instigateur et le pourvoyeur du crime.


    Galilée comme Copernic ou Bruno parlait d'héliocentrisme, les curés de géocentrisme et ils n'ont reconnu la thèse héliocentrique qu'en 1992, on avait tout de même une certaine idée du système solaire à ce moment là et depuis pas mal d'années d'ailleurs. On avait déjà envoyé des sondes spatiales, les ricains avaient déjà fait semblant d'aller sur la lune et Kepler était mort depuis 362 ans.


    Quand on prend n'importe quelle phrase sibylline on peut tout justifier, c'est l'ordinaire des voyants et autres marabouts, bien normal que vous pratiquiez de même, je n'y vois absolument rien d'étrange.


    L'astrophysique démontre au moins que les représentants de Dieu parmi les hommes (et qui passent leur temps à essayer de dicter leur conduite) ont été bien mal instruits par ce dernier.
    Plus prosaïquement, ça montre que Dieu est un phantasme.

    Curieux d'ailleurs que Bruno fut un défroqué, que Copernic était presque évêque, Kepler très proche de la religion etc. et que l'initiateur de la théorie du Big bang était chanoine.


    Si je me référe aux légendes qui vous guident, je constate que la zététique existe depuis le premier jour ou presque, Eve n'a-t-elle pas croqué la pomme ?

     




    27
    Samedi 30 Novembre 2013 à 23:22

    Vous affirmez de façon provocatrice qu'une manifestation pacifique est une provocation. Drôle de conception de la démocratie. Vous considérez en quelque sorte que vous provoquent tous ceux avec qui vous n'êtes pas d'accord !

    Vous postulez que la manifestation pacifique du rosaire pour la vie est une provocation, et vous vous servez de ce postulat pour affirmer que la provocation en question conduit à la guerre. Là, on sombre dans le ridicule. Vous renversez artificiellement la situation, rendant la brebis un loup. Vous me faites pensez au loup et l'agneau. Revenons aux réalités : des familles prient pacifiquement lors d'une manifestation autorisée, et des extrémistes leur lancent des pierres, sous vos applaudissements. Nous ne serons jamais d'accord à ce sujet.

    Vous affirmez que l'Eglise a reconnu en 1992 que la Terre tourne autour du soleil. Vous nous prenez pour des abrutis !

    La phrase de la Genèse que je vous ai citée n'est pas une justification, je vous montre juste vos incohérences. Car vous affirmez par votre article que la théorie du Big Bang s'oppose à la religion catholique, or il n'en est rien : cette théorie, si elle se vérifie, démontre magistralement l'existence d'un Dieu créateur !

    Si j'ai bien compris, Eve était adepte de la zététique. On sait qu'Eve a été tentée par le diable. Comme vous doutez de tout, aucune vérité n'existe pour vous. Sauf une : Dieu n'existe pas !

    Que Dieu qui n'existe pas vous bénisse pour cette nuit,

    Philippe

    28
    Ouly
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 01:03

    « Vous considérez en quelque sorte que vous provoquent tous ceux avec qui vous n'êtes pas d'accord ! »

    J'imite en cela un certain Philippe à propos de Gay Pride...

    Les actes religieux relevent de l'intime, de la sphère privée comme il est à présent à la mode de le dire, ils n'ont plus leur place sur la voie publique.

     

    «  provocation en question conduit à la guerre »

    Ça devient lassant cette méthode, il serait grand temps d'en trouver une autre. Je ne parle pas de cette provocation pour créer une guerre, mais de certaines...Y a plus d'ophtalmos à Metz ?

     

    Les agneaux foutent rarement le bordel dans les manifestations officielles !

     

    Revenons au fait, des familles qui pratiquent un acte religieux sur la voie publique ne peuvent pas être pacifiques ! Là aussi, il serait temps de ranger ce qualificatif au fond d'un tiroir, vous l'avez usé.

     

    « Vous affirmez que l'Eglise a reconnu en 1992 que la Terre tourne autour du soleil. Vous nous prenez pour des abrutis ! »

    Je ne suis  responsable ni des errements ni des gesticuations de votre secte.

     

    Dieu n'existe pas (il m'aurait foudroyé depuis longtemps sinon), ce n'est pas un dieu qui a créé l'homme mais les hommes qui créent des dieux. Notez le pluriel démonstratif dans ce cas, chaque culture ou presque a le ou les siens.

    Certains les voient dans des vegetaux (le figuier chez les bouddhistes), d'autres dans des ensembles de vegetaux (la foret des Carnutes), d'autres encore dans des animaux (Ganesh), certains dns le minéral (Uluru), ceux-là ont un avantage, ils peuvent le voir et le toucher leur dieu.

    Pour d'autres la déification se fait parmi les astres (Soleil inca, Lune à Sumer).

    Certains l'imaginent, parfois il leur en faut plusieurs qu'ils font demeurer dans le Valhalla ou  sur le mont Olympe, d'autres enfin ne font confiance qu'en un dieu unique, mais là il y a de la concurrence celui des uns n'est pas tout à fait celui des autres, pas dans le même nombre de morceaux, pas ceci, pas cela, bref c'est le foutoir total. Le Dieu tout puissant, créateur, régulateur, organisateur de tout a comme légerement loupé son coup.

    Désolé pour vous Philippe, mais le Dieu dans lequel vous semblez mettre tant d'espoir n'a pas plus de valeur que le serpent à plumes.

    En ce qui concerne cette brave Eve, il me souvient qu'elle était en quète de la connaissance, car elle avait des doutes sur le baratin qu'on lui avait servi précedemment ; n'était-ce point ça le coup de la pomme et accessoirement la naissance de la zététique ?

    Nous ne nous convaincrons jamais Philippe, de toute façon pour ma part ce n'est pas un objectif, mais au moins lorsque des détracteurs vous feront reproche de propagande religieuse vous pourrez toujours leur signifier que parmi vos amis il y a un irréductible absolu.

     

     

     

    29
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 12:00

    D'abord, je ne vais pas lancer des cailloux sur la Gay Pride, j'ai sans doute tort d'après ce que vous me dites. Ensuite, je ne suis pas haineux, je n'ai rien contre les personnes. Enfin, la Gay Pride se pavane à Nancy depuis des années, donc pourquoi pas un rosaire pour la vie ? Votre argument vaudrait si aucune manifestation n'était permise, quelle qu'elle soit. Aujourd'hui, ce sont toujours les gauchistes qui manifestent et qui occupent la rue, de façon violente, on vit dans une dictature de la pensée unique, dont profite une caste privilégiée.

    Contrairement à vous, je pense qu'il est nécessaire de manifester ses convictions, et ses valeurs, parce que la société est concernée. Il ne s'agit pas de manifester sur un point de doctrine, de savoir si la sainte Vierge est la Mère de Dieu ou pas. Il s'agit de millions d'enfants tués en France dans le ventre de leur mère. Donc il est de la responsabilité de tous de dénoncer ce massacre des innocents. Si vous ne voulez pas dire le chapelet, vous pouvez clamer votre doute zététique sur ce sujet ! Il se trouve qu'aujourd'hui, je ne connais que des catholiques qui défendent courageusement ces enfants dans le ventre de leur mère, et dont tout le monde se fout, alors qu'il s'agit d'un massacre monstrueux et à grande échelle.

    Dans votre nouvel article sur Galilée, je lis que ce dernier a démontré que la Terre tourne autour du soleil. Pourriez-vous nous transmettre cette démonstration de Galilée ? Des sources, des faits, des dates, pas de la propagande athée et approximative svp !

    Eve n'avait pas de doute, elle savait ce qu'elle faisait, mais elle l'a fait. Elle l'a fait faire. Adam et Eve ont voulu devenir des dieux, ils ont commis le péché originel, le péché d'orgueil, vous savez, ce péché qui fait que les hommes se prennent pour des sur-hommes et qui conduit au mal sur Terre, par exemple le nazisme ou le communisme qui ont été les idéologies les plus meurtrières de l'humanité.

    Je suis heureux de vous avoir pour ami, mais je serais pleinement heureux si vous et votre famille comprenaient un peu la beauté du message du Christ. Je ne fais pas de propagande, je cherche à vous faire partager un trésor, qui est le seul qui peut vous rendre pleinement heureux, en paix, car en accord avec votre créateur.

    30
    Ouly
    Samedi 7 Décembre 2013 à 00:35

     

     

    Ben voilà, à Metz on ne fait pas ça sur une place mais à la maison, dans la cathédrale...

     

    31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 11:54

    Ce n'est pas si simple, cher Ouly, certains évêques n'aiment pas qu'on prie pour la vie, ils peuvent être du côté de ceux qui lancent des cailloux. Souvenez-vous de Cauchon.

    32
    Ouly
    Samedi 7 Décembre 2013 à 13:31

    Alors là, pas d'accord Philippe !

    Taper sur le dos du clergé, sur ce blogue c'est MON job...!

    Pas déconner quand même.            
     

    33
    Samedi 7 Décembre 2013 à 13:37

    Je ne tape pas, j'explique ! Il faut prier et faire des sacrifices pour les prêtres et pour les pécheurs que nous sommes.

    34
    Ouly
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:07

    Et pour les innombrables prêtres-pêcheurs...?

     

    35
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:24
    36
    Estienne
    Lundi 9 Décembre 2013 à 22:09

    Bonsoir,

    J'ai vu des échanges ayant trait à Galilée, sujet -phare dès qu'il s'agit de confronter la science à la religion. Aussi, je me suis dit que cela pourrait être intéressant d'apporter qq éléments historiques sur le sujet.

     

    Galilée défend la thèse de l'héliocentrisme ce qui lui vaut les hostilités des partisans de Ptolémée, lesquels l'accusent de se mettre en contradiction avec la Ste Ecriture (à l'époque, le système de Ptolémée était la donnée de référence et l'on interprétait de façon littérale certains passages de la Bible qui laissait à penser que le soleil tournait autour de la terre). Le débat, scientifique à l'origine, passe sur le plan de l'exégèse. C'est à ce titre qu'intervient l'Eglise, la question étant : est-ce que la théorie copernicienne est assez avérée pour que ces passages de la Bible soient interprétés de façon imagée plutôt que littérale ?

    Le De revolutionibus de Galilée est examiné par la Congrégation du St Office en février 1616. Dans ce traité, Galilée s'appuie sur les marées pour justifier sa thèse (ce qui n'était pas probant, déjà à l' époque! - NB :on sait de nos jours que la marée est liée à la lune et non pas uniquement aux rotations de la terre sur elle-même et autour du soleil). La thèse n'étant pas assez étayée, on demande à Galilée de ne plus enseigner la thèse copernicienne que comme une hypothèse (en attendant des preuves plus fortes). Le verdict du procès de 1616 se termine donc par une ... monition.

    Urbain VIII, admirateur de Galilée, arrive au pontificat en 1623. Galilée en profite pour rédiger un ouvrage de fond  : Dialogue sur le flux et le reflux de la mer (1632). Dans cet ouvrage, il contrevient à la monition de 1616. Urbain VIII essaie de le soustraire au St Office en le soumettant à une commission de théologiens. Celle-ci l'envoie devant le St Office car son cas est jugé suffisamment grave : il a contrevenu à la monition de 1616 et obtenu l'autorisation de son livre par tromperie (intro et conclusion n'étaient pas du tout représentatifs du contenu).

     

     

    Le procès de 1633 le condamne à réciter les psaumes de la pénitence 1x/semaine pendant 3 ans (il obtient de pouvoir confier cette pénitence à sa fille, carmélite), à la prison (le pape transforme sa peine en résidence forcée chez des amis). En 1633, il est autorisé à retourner ds sa villa d'Arcetri où il demeure jusqu'à sa mort en 1642.

    Au fait : au sujet de Giordano Bruno (la 2è personnalité-clé sur le sujet science versus religion), il est à noter que ce n'est pas un martyr de la science ni de l'héliocentrisme, mais un prêtre défroqué qui a été condamné pour hérésies.

    Bonne soirée!

     

    37
    Lundi 9 Décembre 2013 à 22:24

    Excellent Estienne, un grand merci.

    Galilée n'a pas démontré que la Terre tourne autour du soleil, il n'a donc exprimé qu'une hypothèse. On attend d'un scientifique qu'il apporte des preuves, sinon la Foi suffit !

    38
    Ouly
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 19:11

    Voilà pourquoi il ne faut pas entraîner les enfants au sein de l'église catholique :

     

    http://www.leparisien.fr/societe/pedophilie-le-vatican-somme-de-s-expliquer-devant-l-onu-16-01-2014-3500437.php

     

    39
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 20:49

    Instituteur pédophile en Savoie

    Instituteur pédophile dans le Val-de-Marne

    Instituteur pédophile dans l'Eure

    Réseau pédophile

    Bande dessinée pédophile d'Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé

    Années 1970 : pédophilie

    Années 1970 : quand la pédophilie n'était pas un crime

    Instituteur pédophile de l'Essonne

    Pour plagier Ouly : voilà pourquoi il ne faut pas entraîner les enfants au sein de l'Education Nationale !

    J'ai entendu des choses horribles sur Mgr Schmitt, c'est sans doute pour cette raison qu'on a donné son nom à une rue de Metz

    345 affaires révélées dans l'Education Nationale

    Dans l'article d'Ouly, il est dit que les crimes ont surtout eu lieu entre 1960 et 1990. Cette période correspond à une grave crise de l'Eglise qui s'est "ouverte au monde".

    Aujourd'hui encore, les cas de pédophilie ne sont pas dénoncés systématiquement, il faudrait punir sévèrement la hiérarchie qui couvre de tels faits, que ce soit dans l'Eglise ou dans l'Education Nationale, dans tous les milieux où des personnes sont en contact avec des enfants.

    Un couple homosexuel abusait de leur fils

    40
    Ouly
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 23:58

    Il y a une ÉNORME différence entre les curés et les enseignants :

    La hiérarchie ne couvre pas les instituteurs véreux, elle ne les nomme pas ailleurs pour qu'ils puissent y renouveler leurs exploits en même temps que leur cheptel !

     

     

    Les curés, tous des salauds et plus ça monte en grade pire c'est.

     

    D'ailleurs quel mec normal accepterait une vie de curé, faut vraiment avoir des cases en moins dans le cerveau pour faire ce “boulot” !

     

     

    345 cas contre des dizaines de milliers...tout est dit.

     

    41
    Samedi 18 Janvier 2014 à 10:22

    Il s'est passé exactement la même chose dans l'Education Nationale que dans l'Eglise, lisez l'article des 345 affaires, et vous comprendrez. Lisez aussi "quand la pédophilie n'était pas un crime", c'est la génération mai 68. De nos jours, l'avortement n'est plus un crime non plus, bientôt l'euthanasie.

    Quelles sont vos sources pour les dizaines de milliers de cas ? Les 345 cas ne concernent que la France, il faut comparer ce qui est comparable.

    Détrompez-vous, beaucoup de jeunes ont aujourd'hui la vocation de prêtre, le sens du sacrifice, l'amour des âmes.

    Nouveaux séminaristes de la communauté Saint Martin

    16 séminaristes prennent la soutane

    Ordination et première messe

    42
    Ouly
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:25

    http://www.franceculture.fr/emission-excuses-et-indemnit%C3%A9s-pour-les-scandales-p%C3%A9dophiles-de-l-eglise-am%C3%A9ricaine-vaste-manipulati

     

    http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Aux-Etats-Unis-l-Eglise-reste-enlisee-dans-les-affaires-de-pedophilie-_NP_-2013-01-27-903691

     

     

    Suffit d'extrapoler avec une bête règle de trois...

    Qand on voit que dans le seul diocèse de Boston il y a plus de 1300 pédomaniaques démasqués en 2002...

     

    De toute façon, présentement ce n'est pas à l'éducation nationale de France que l'ONU demande des explications.

     

     

     

    « Détrompez-vous, beaucoup de jeunes ont aujourd'hui la vocation de prêtre, le sens du sacrifice, l'amour des âmes. »

    Mais je ne me trompe pas Philippe, j'ai écrit qu'il fallait avoir des cases en moins dans le cerveau, tout le monde sait que la connerie humaine est inépuisable.

     

    43
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:13

    Et quand j'extrapole ce que je constate en France, tous les milieux en contact avec les enfants sont concernés, pas plus l'Eglise que l'Education Nationale.

    Il faut donc reconnaître qu'il n'est pas honnête de s'en prendre exclusivement à l'Eglise.

    L'ONU elle-même a envoyé des casques bleus pédophiles dans certains pays.

    L'esprit de mai 1968 souffle sur le monde : il est interdit d'interdire. Il est possible de faire souffrir les enfants, même de les tuer, dans l'esprit de cette morale moderne. L'ONU y participe avec une grande hypocrisie.

    Tout ça pue la manipulation à plein nez. Pour résoudre les problèmes de corruption morale, je n'ai pas plus confiance en l'ONU qu'en les autres institutions.

    44
    Ouly
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 08:27

    Et depuis quand la turpitude des uns effacerait celle des autres ?

     

    Celle des autres qui je me répete est couverte par la hiérarchie complice.

     

     

    Je ne partage pas votre point de vue, la génération du “Il est interdit d'interdire” est en fait celle qui édicte le plus d'interdictions (interdiction de circuler en moto-scooter-solex tête nue, bientôt en vélo, à ski, à pied...interdiction de rouler à sa vitesse, de picoler comme on en a envie, de fumer, de dire qu'un biµcot est un biµcot, un youµte un youµte, pour ceux-là il est même interdit de vérifier l'histoire, etc...).  Tous ces interdits ne s'applicaient pas il y a quelques années !

     

    « je n'ai pas plus confiance en l'ONU qu'en les autres institutions »

    Mais vous avez confiance en l'institution qui le mérite le moins !

     

     

    45
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 11:49

    Tous les cas sont couverts par la hiérarchie complice, lisez l'article des 345 affaires. N'avez-vous pas encore sorti les affaires de la secte zététique ?

    En revanche, si un séminariste fait un salut nazi, il est renvoyé, et un dossier est transmis à la justice.

    Autrement dit, il est moins grave de s'en prendre à des enfants.

    Rassurez vous, toutes les perversions seront un jour légales si on continue sur notre voie, il n'y aura donc plus de problème, on pourra alors blanchir ces affreux prédateurs et leurs complices.

    J'ai entendu que les feux de cheminée vont être interdits, ils produisent trop de dioxyde de carbone !

    En revanche, l'avortement sera bientôt permis, même en dehors des "cas de détresse". Tous ces bébés fabriquent aussi du dioxyde de carbone, ils polluent, comme les vieux !

    Oui, j'ai confiance dans l'Eglise, même si, je vous l'accorde, elle semble bien malade. L'Eglise, c'est nous tous, il faut d'abord balayer devant sa porte. Si vous êtes sensible à l'innocence des enfants et souhaitez la préserver, c'est qu'il vous reste un fond d'éducation chrétienne.

    47
    Ouly
    Mercredi 5 Février 2014 à 01:14

    Jusqu'à preuve du contraire W.Allen est censé être innocent.

    Les musiciens et les animateurs ne passent pas l'essentiel de leur temps à donner des leçons de morale à leurs contemporains, alors que d'autres s'auto-proclamnet “guides”...

    “Tu es mon berger” qu'y dizaient...tu parles !

     

    49
    Mercredi 5 Février 2014 à 21:14

    Je suis d'accord qu'il faut traduire tous les pédophiles en justice, je dis bien tous.

    Autre sujet qui montre combien notre société est détraquée: il n'y a pas une semaine sans qu'on n'ait l'information d'un infanticide :

    4 février : ossements de deux bébés retrouvés dans les Landes

    1 décembre : fillette tuée à Berck

    7 décembre : Yvelines : la mère infanticide aurait tué un autre enfant

    18 novembre : trois enfants retrouvés morts étouffés en Meuse

    Bébés congelés, 8 cadavres dans les jardins de Villiers-au tertre

    "Les femmes n'ont pas conscience de tuer un enfant mais souhaitent se débarrasser d'un "bout" ou d'une "chose"". C'est compréhensible, je ne vois pas pourquoi un bébé jusqu'à 3 mois après la conception peut être tué dans le ventre de sa mère, alors qu'il ne peut plus l'être à 3 mois et 1 jour, ou à la naissance, ou après ? Voilà à quel enfer sur terre aboutissent les lois mortifères.

    51
    Ouly
    Samedi 15 Février 2014 à 16:09

    Il y a des réactions :

     

    http://fr.euronews.com/2014/02/14/scandale-pedophile-un-ministre-allemand-demissionne

     

    Chez les curés c'est le statu quo.

    On ne bouge pas en espérant que ça dure...

     

    52
    Samedi 15 Février 2014 à 17:37

    C'est le même lien que le mien !

    Visiblement, ce n'est pas le statu quo partout.

    57
    Ouly
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:33
    58
    Jeudi 20 Février 2014 à 21:13

    En effet, c'est bien gratiné. On voit ici une trop grande proximité entre religion et pouvoir politique, c'est clairement une lacune de l'église orthodoxe.

    Cependant, on est hors sujet, car il ne s'agit pas de pédophilie. Si je poste tous les liens d'articles ayant trait à la fornication, je vais passer mon temps à ça. Juste pour citer un exemple, la fornication du Président de la République vaut-elle mieux ?

    60
    Ouly
    Jeudi 20 Février 2014 à 23:39

    C'est effectivement l'église orthodoxe, la catholique n'en est pas encore là, néanmoins Philippe mon petit doigt me dit que vous confiez vos enfants à ces dégénérés.

     

    L'actuel occupant de l'Élysée n'est un exemple en rien !

     

     

    105
    Ouly
    Lundi 30 Juin 2014 à 22:54

    Confucius a écrit sur les tablettes de jade :

    « Si ça gagne pas...ça débarrasse ! »

     

    116
    Ouly
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 20:12

    Digression totale,

     

    mais je ne peux me résigner à laisser passer cette date, centième anniversaire de la mort héroïque de Charles Péguy.

     

    témoignage

    biographie

     

    117
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 22:03

    Très beau témoignage, cher Ouly !

    154
    Ouly
    Mercredi 4 Mars 2015 à 23:50

    Avec cette sempiternelle énumération, Philippe nous prend pour des sots.

    Il tente de noyer le poisson en créant un écran de fumée qui n'aveugle que les naïfs, mais les faits sont là, c'est surtout parmi ses copains du clergé qu'on trouve les monstres abuseurs d'enfants.

    D'ailleurs mi-janvier, il a oublié de nous parler de ça, comme c'est bizarre...

    Il ne nous parle pas de ça non plus...

     

    Le chef de la bande peut demander pardon, ça coûte pas cher et ça mange pas de pain, il fait simultanément appel à une spécialiste complice (l'université de Louvain n'est-elle pas l'UCL, l'Université Catholique de Louvain) pour jouer le rôle de Super-Philippe et tenter d'enterrer les affaires.

     

    Beurk !

     

    155
    Vendredi 6 Mars 2015 à 21:14

    Cher Ouly, vous avez tout de même réussi à trouver 1 cas en 1 an et demi, pour le reste, ce sont des statistiques, mais on ne sait pas ce qu'elles valent.

    Je trouve surprenant que d'autres personnes ne soient pas condamnées avec Philippe Detré qui a violé des mineurs depuis les années 1980, sa hiérarchie aurait dû être poursuivie aussi, sont-ils protégés ? On ne sait rien de l'enquête, je pense qu'on nous cache des choses.

    Vous êtes bien injuste de juger Karlijn Demasure de complice, cette accusation est gratuite et malveillante.

    4 mars à Kinshasa : un Belge divorcé auteur de viol sur jeunes filles de 11 et 13 ans

    4 mars à Aix-en-Provence : un informaticien adepte d'Hare Krisna jugé en appel pour le viol de 3 adolescentes de 15 ans

    156
    Ouly
    Samedi 7 Mars 2015 à 06:24

    « Philippe nous prend pour des sots »

    Normal et classique, c'est le mode opératoire essentiel de tout manipulateur de l'esprit, processus habituel des sectes.

     

    « 1 cas en 1 an et demi »

     

    Voir ici, ou  !

    (presse orientée)

     

    Voir ici, ou  !

    (presse classique)

     

    Un vieux dicton nous dit que pour monter au mat de cocagne, il faut avoir des braies propres.

     

    Celles des copains de Philippe sont loin, loin de l'être !

     

     

     

     

     

     

    157
    Samedi 7 Mars 2015 à 14:42

    Cher Ouly,

    je constate que vous n'avez pas de mal à trouver des articles à charge sur les prêtres, avez-vous les mêmes facilités pour d'autres professions ? Par exemple les éducateurs, instituteurs et professeurs ?

    Les cas que je cite sont actuels ; s'il fallait remonter jusqu'aux années 1960, je pourrais consacrer tout mon temps à remuer cette merde.

    "ici" de la "presse orientée" : il est question du P. Michael Baker qui a agressé des enfants dans les années 1970 - 1980 ; plus choquant encore est le fait que les autorités de l'Eglise savaient mais aient couvert ;

    "là" de la "presse orientée" : on trouve le P. Bissey condamné en 2000 ; plus grave, il est question de Mgr Pican qui a gardé le secret, le scandale est encore plus grand que pour les prêtres qui ont commis des actes odieux ;

    quand on pense que le pape qui régnait sur l'Eglise à cette époque a été canonisé, ça fait froid dans le dos sur l'état actuel de l'Eglise.

    "ici" de la "presse classique" : ce ne sont que des généralités, aucun nom de prêtre n'est cité ;

    "là" de la "presse classique" : pareil.

    Ces gens ne sont pas mes copains, cher Ouly !

    158
    Ouly
    Samedi 7 Mars 2015 à 16:12

    « Ces gens ne sont pas mes copains »

     

    Voilà assurément une bonne nouvelle !

     

    Mais Philippe, vous ne pouvez être certain de cette affirmation.

     

    164
    Ouly
    Vendredi 20 Mars 2015 à 16:52

    Ironie...    oops

     

    165
    Vendredi 20 Mars 2015 à 20:49

    C'est tragique.

    169
    Ouly
    Lundi 23 Mars 2015 à 12:42

    Le meilleur est tout de même celui qui a dit :

    « laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez point »

     

    170
    Mercredi 25 Mars 2015 à 21:24

    Il est écrit aussi : "Celui qui scandalisera un seul de ces petits, il vaut mieux qu'on lui pendît au cou une meule de moulin et qu'on le jetât au fond de la mer" Matthieu 18.6. 

    "Lorsque du coeur des hommes l'idée même de Dieu s'efface, leurs passions débridées les poussent à la barbarie la plus sauvage" Pie XI dans Divini Redemptoris au point 21 :

    25 mars à Villefontaine en Isère : le directeur de l'école imposait des fellations à des enfants de 6 ans, il avait déjà été condamné

    22 mars à Verdun : jeune fille de 20 ans torturée et violée par des lesbiennes et des amis de ces personnes

    23 mars à Nantes : un père de famille tue un homme qui l'empêchait de s'en prendre à son ex-compagne lors d'un droit de visite de leur enfant de 4 ans

    23 mars à Hong Kong : un homme tue ses parents, les découpe en morceaux et les fait cuire 

    171
    Ouly
    Jeudi 26 Mars 2015 à 00:23

    J'adore la dernière...faut rien perdre !

     

    happy

     

    173
    Mercredi 1er Avril 2015 à 22:48

    Stephen Collins dans le rôle d'un prêtre pédophile ? Glauque mais vrai

    Bizarre cet article avait échappé à la sagacité d'Ouly !

    180
    Ouly
    Dimanche 12 Avril 2015 à 01:19

    En voilà une qui semble avoir échappé à la sagacité de Philippe.

     

    Neuf ans, c'est parait-il l'âge d'une épouse de Momo, le triste modèle des adeptes de la secte islamique...

     

    200
    Ouly
    Jeudi 4 Juin 2015 à 15:03

    Faut pas etre timide Philippe, on peut préciser que cet homme à la morale plus que douteuse nous vient des Carpates...

     

    Encore une chance pour la France comme disait Stasi le bien nommé.

     

    201
    Jeudi 4 Juin 2015 à 20:20

    Bravo pour le n° 200, cher Ouly.

    210
    Ouly
    Jeudi 25 Juin 2015 à 16:38

    Et de celle-ci, qu'en dites vous ?

     

    211
    Jeudi 25 Juin 2015 à 22:54

    Si un prêtre a échangé des régularisations de clandestins contre des services sexuels, c'est certainement que la pratique est courante : sous couvert d'action humanitaire, certaines "bonnes âmes" exploitent cyniquement la misère.

    24 juin à Bangui : viol d'enfants par des soldats de l'ONU

    212
    Ouly
    Samedi 27 Juin 2015 à 14:38

    Là, on retourne au post 44...

     

    213
    Lundi 29 Juin 2015 à 19:55

    Et aux suivants ^^

    214
    Ouly
    Mardi 30 Juin 2015 à 16:48

    Et , on peut constater que la secte des européistes n'est pas à l'abri...

     

     

    215
    Mardi 30 Juin 2015 à 19:12

    30 juin : un pédéraste, ancien président d'une association défendant la mémoire de victimes juives de la guerre, profite de ses fonctions pour agresser sexuellement neuf garçons :

    Source : www.lessentiel.lu du 30 juin

    12 janvier 2015 : le prince Andrew de la famille royale d'Angleterre accusé d'avoir eu des rapports sexuels avec une jeune fille de 17 ans

    216
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 23:49

    1 juillet à La Haye, un rabbin soupçonné d'agressions sexuelles sur plusieurs femmes et une adolescente :

    Source : www.lessentiel.lu du 1 juillet 2015

    219
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 12:25

    Voir le commentaire n°215, absolument rien dans la presse française !

    Labour's Lord Janner raped and tortured children in parliament

    223
    Dimanche 30 Août 2015 à 13:34

    Saint Paul aux Galates (5.16-24) : "On sait ce que produit la chair : fornication, impureté, débauche, idolâtrie, magie, haines, discorde, envie, emportements, cabales, dissensions, factions, jalousies, meurtres, beuveries, orgies et autres choses semblables. Je vous en préviens, comme je l'ai déjà fait ; ceux qui s'y livrent n'auront point de part au royaume de Dieu. Le fruit de l'esprit au contraire est charité, joie, paix, patience, affabilité, bonté, longanimité, mansuétude, fidélité, douceur, tempérance, chasteté. Contre de telles choses,il n'y a pas de Loi. Ceux qui appartiennent au Christ Jésus ont crucifié leur chair avec ses passions et ses convoitises.

    224
    Ouly
    Dimanche 30 Août 2015 à 14:56

    Évidemment, petit, chétif, chauve et maladif, ce brave Paul ne devait guère goûter les plaisirs de la chair, n'ayant pas le talent d'un Toulouse-Lautrec la gente féminine devait le fuir.

    C'est pas une raison pour en dégoûter les autres ! (Mais c'est très certainement une explication)

    Pour moi ce que produit la chair c'est avant tout le renouvellement de l'espèce. Et particularité de l'espèce humaine et quelques rares autres, c'est une évidente source de plaisir dont il serait navrant de se priver.

    Qu'un type soit assez nul pour écrire de pareilles calembredaines passe encore, mais qu'il en soit pour les lire...et les reproduire au vingt et unième siècle...

    cry

     

    225
    Dimanche 30 Août 2015 à 16:56

    Le texte qui suit est en contradiction avec "petit, chétif, chauve et maladif" :

    "Souvent en danger de mort, cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un, trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme. Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité."
    2 Corinthiens 11:23-27

    Si vous lisez tous les commentaires qui précèdent, vous ne pouvez que donner raison à saint Paul ; ici la chair n'a rien à voir avec le renouvellement des espèces.

    226
    Ouly
    Dimanche 30 Août 2015 à 19:13

    Mais Philippe, le texte que vous nous présentez est du gazier lui-même, donc totalement dépourvu d'objectivité.

    Tout le monde peut se glorifier d'exploits fictifs, il en est même qui nous racontent s'être coupé la main en brisant la vitre d'un signal d'alarme de Thalys lequel n'est pas sous une vitre...

    Curieux qu'il nous raconte avoir été victime de juifs, ne l'était-il pas ?

     

    Moi j'ai lu ce genre de choses...

     

     

    227
    Dimanche 30 Août 2015 à 19:56

    Vous avez ajouté chétif et maladif, pure invention ! Il était juif persécuteur de chrétiens avant sa conversion. La carte de ses voyages montre un dynamisme certain, à l'époque les voyages n'étaient pas confortables, surtout quand on prêchait Jésus Christ. Il a d'ailleurs été décapité.

    228
    Ouly
    Lundi 31 Août 2015 à 12:00

    C'est vrai Philippe que mon appréciation ait pu être déformée par le temps, il y a bien longtemps en effet que je me suis interessé à la vie de ce personnage et bien longtemps aussi qu'elle ne m'interesse plus. Mais j'ai un doute, ce qui ne vous étonnera pas, et rien que sur la toile et fort rapidement j'ai également trouvé ceci.

     

    Le niveau de confort des voyages de l'époque n'est pas lié à sa mort, et sa décapitation n'est qu'une hypothèse, voiir ici.

     

    Je me permets une précision, à Rome les chrétiens n'étaient pas poursuivis en tant que tels, le pouvoir se fichait de  la religion des gens, mais en tant que rebelles car ils pronaient une prétendue priorité attribuée aux lois de leur religion sur celles de Rome.

    De même que de nos jours certains veuillent donner plus d'importance aux lois soit-disant mises en place par Momo le dément qu'à celles de nos états occidentaux.

     

    De là à  prétendre que celui que le monde chrétien nomme saint Paul était un leader terroriste, il n'y a qu'un très petit pas...

     

    229
    Lundi 31 Août 2015 à 14:03

    Pas de problème, cher Ouly. Il aurait été chétif, ça n'aurait pas posé de problème pour qu'il réalise de grandes choses, comme la petite Thérèse ou Edel Quinn. il se trouve que saint Paul était costaud, c'est tout. J'aime la vérité.

    J'expliquais simplement que saint Paul, une fois converti, a été persécuté pour avoir témoigné de Jésus Christ. Même dans le texte que vous avez joint, il est expliqué qu'il était poursuivi par les Juifs qui l'ont livré à Rome comme agitateur. Il s'est passé la même chose lors du procès de Jésus Christ. Ne vous laissez pas tromper par des affirmations gratuites : en quoi le Christ ou saint Paul ont-ils été rebelles à Rome ? Même Ponce Pilate s'est lavé les mains du sang du juste.

    Et si j'ai affiché la carte des voyages, c'est pour démontrer que vos qualificatifs de chétif et maladif ne sont pas historiques, mais inventés, ce que vous avez reconnu en attribuant l'erreur à une mauvaise mémoire.

    C'est dommage d'accuser sans vérifier précisément ses sources, ce procédé s'appelle de la calomnie.

    La religion catholique a rompu avec les interdits pharisaïques, le plus grand commandement est l'amour.

    Notre civilisation est chrétienne, c'est vrai, nous faisons la part des choses entre le politique et le religieux ; vous mettez toutes les religions et philosophies sur le même plan, ne vous plaignez donc pas de la barbarie ambiante.

    230
    Ouly
    Lundi 31 Août 2015 à 14:14

    « ce que vous avez reconnu en attribuant l'erreur à une mauvaise mémoire. »

     

    Je me suis penché sur la vie de Saint Paul il y a plus de cinquante ans, mais j'ai aussi écrit “J'ai un doute” car ma mémoire défaille rarement. J'invite les lecteurs à se documenter ailleurs qu'auprès de la secte.

     

    « vous mettez toutes les religions et philosophies sur le même plan »

     

    Pas les philosophies, elles ne sont en principe pas coercitives et ne prononcent pas de dictats, sinon oui les religions sont toutes à mettre sur le même plan, toutes utilisent la crédulité des gens pour s'en servir abusivement.

     

    231
    Lundi 31 Août 2015 à 14:18

    Dans les philosophies, il y a notamment le nazisme et le marxisme, plutôt coercitives !

    232
    Ouly
    Lundi 31 Août 2015 à 15:18

    D'où diable tenez vous ça Philippe ?

     

    Nazisme et marxisme sont à classer au rang des idéologies, soit quasiment l'inverse de la philosophie qui est l'amour de la sagesse.

     

    Pour les philosophies du XXème siècle, voir ici.

     

     

     

    233
    Lundi 31 Août 2015 à 18:04

    Qui décrète ce qui est sage et ce qui ne l'est pas ?

    234
    Ouly
    Lundi 31 Août 2015 à 19:22

    N'importe qui !

    C'est une responsabilité qui incombe à chacun. Après des groupes se constituent et déterminent certaines règles, et on finit à un Tribunal international aux Pays-Bas, lequel est loin d'être sage, il continue d'appliquer la vieille règle qui donne tort aux vaincus, comme Brennus il y a vingt-cinq siècles.

     

     

    A propos de Paul, je m'en veux car fervent adepte de Wikipédia je viens seulement de penser à consulter ce site.

    Or que lis-je :

    « Petit, maigre, chauve, barbu, Paul de Tarse ne donne pas le détail de la maladie dont il parle métaphoriquement : il confie que Satan lui a infligé une "écharde dans la chair" »

     

    C'est tout  de même très proche de ce que j'en disais, pas si déficiente ma mémoire !

     

    Par contre, nulle précision sur le fait qu'il fut “costaud”...

     

    235
    Lundi 31 Août 2015 à 20:00

    "Nous savons que saint Paul a rencontré beaucoup de difficultés dans sa vie : les veilles, les jeûnes, le froid , trois naufrages, des milliers de kilomètres parcourus à pied, il a été lapidé, fouetté cinq fois par les juifs, trois fois par les romains, fait prisonnier pendant de longues périodes. Tout cela laisse supposer qu’il avait un physique exceptionnel, une volonté de fer et une capacité d’adaptation extraordinaire."

    Petit, chauve et barbu sont des qualificatifs qui reviennent souvent. Ni chétif, ni maladif. Maigre après de longues périodes de captivité, on peut l'imaginer.

    N'importe qui ne peut pas décréter ce qui est sage, pour cela il faut un certain recul, de l'expérience, la volonté de chercher la vérité, et des fruits ; on reconnaît l'arbre à ses fruits.

    236
    Ouly
    Lundi 31 Août 2015 à 21:42

    « Nous savons »

    La formule est simpliste et péremptoire, vous auriez du écrire “La secte à laquelle j'appartiens prétend que...”

     

    « Ni chétif »

    Petit, maigre et maladif, à pas grand chose près, c'est la définition de chétif.

    sarcastic

    « ni maladif »

    Alors, quelle est donc cette “écharde dans la chair” ?

     

    « il faut un certain recul, de l'expérience, la volonté de chercher la vérité, et des fruits»

    C'est comme ça que démarrent les discriminations, poussez un peu votre raisonnement et vous nous proposerez un permis de voter...

    frown

     

    Tout ça pour démontrer que Nestlé n'aurait pas versé des fortunes à Paul pour vendre du café, et donc que son appréciation sur la chair était issue d'un frustré incompétent en la matière.

    Qu'en conséquence il n'était ni nécessaire ni opportun de la sortir du tiroir où elle se trouvait.

     

     

    237
    Mardi 1er Septembre 2015 à 21:30

    Vous êtes un révisionniste ! Mais libre à vous.

    Tout raisonnement peut être poussé, cependant je n'ai jamais prétendu que seuls les sages pouvaient voter. Je pense que la plupart des gens reconnaissent une personne sage.

    Paul n'était pas frustré, il ne faut pas penser que les saints soient frustrés, au contraire ils sont heureux. Si le café Nestlé rendait heureux, ça se saurait. Il rend riche Nestlé et ses actionnaires, voilà. Quel est le rapport entre un mannequin et du café ? Le mannequin rend-il objectivement le café meilleur ? N'est-il pas meilleur aliment que celui préparé avec amour et dans le respect de la création, de la nature et des hommes ?

    238
    Ouly
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 04:27

    Ah ! Voilà que nous retrouvons Philippe comme je l'aime et suppose nous l'aimons, ouvert aux hommes en général, saints ou pas, sages ou non, affiliés à la secte ou opposés.

     

    Chic !

     

    243
    Ouly
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 20:44

    C'est reparti pour la sempiternelle liste.

    Pendant ce temps, au Vatican on a le bon goût de mourir avant que justice passe.

    Mais de ça, Philippe ne nous en parle point !

     

    244
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 22:03

    Vous avez raison, vous avez trouvé un ancien évêque polonais de 67 ans, Jozef Wesolowski, accusé d'avoir eu des relations sexuelles avec des adolescents prostitués entre 13 et 16 ans à Saint-Domingue ; si vous lisez l'article, vous constatez qu'il a déjà été jugé et condamné. Ce cas contredit votre commentaire 40 puisque la hiérarchie n'a pas couvert. Par ailleurs, la proportion des cas que vous citez est ridiculement faible par rapport à la liste précise que je fournis : vous donnez donc de l'ampleur à des faits de façon partiale et injuste.

    Jozef Weolowski a été ordonné prêtre, sacré évêque et envoyé à Saint-Domingue par Jean-Paul II, ce dernier a été proclamé saint par le pape François, ça fait tache. Le Christ jugera.

     

    9 septembre à New Delhi : un diplomate accusé de viols et de tortures de ses employées de maison

    245
    Ouly
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 00:02

    « Vous avez raison »

    Merci Philippe...j'ai trop souvent raison !

     

    « Par ailleurs, la proportion des cas que vous citez est ridiculement faible par rapport à la liste précise que je fournis »

    Alors, parlons proportions...

    La proportion de membres du clergé impliqués dans ce genre de saloperies par rapport à l'ensemble de ces membres est assez conséquente.

    curés salopards

         curés

     

    La proportion de membres du clergé impliqués dans ce genre de saloperies par rapport à l'ensemble de l'humanité est encore plus conséquente.

     

      curés salopards  

    humains salopards

     

     

     

    Donc je réitère, les membres de la secte vaticane devraient faire profil bas en la matière.

     

    246
    Samedi 12 Septembre 2015 à 09:15

    Votre raisonnement n'est pas clair, cher Ouly, vous avez certainement mal enregistré des liens explicatifs.

    248
    Ouly
    Samedi 12 Septembre 2015 à 11:07

    « Votre raisonnement n'est pas clair »

     

    Ah, ah !

     

    Je me gausse.

     

    250
    Ouly
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 20:29

    Je subodore un oubli de Philippe sur ce coup.

     

    251
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 20:57

    Merci Ouly. N'hésitez pas à transmettre les liens, je n'avais pas encore vu ce cas que vous citez le 17 septembre à Paris 7e : un professeur d'informatique est accusé d'agressions sexuelles sur mineures de 15 ans dans un lycée catholique. NB. Ce serait bien de savoir quel lycée.

    252
    Ouly
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 00:00

    *Y a qu'à demander Philippe, c'est .

     

    253
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 21:11

    Le lycée Paul Claudel, merci Ouly.

    Ce serait également intéressant de connaître l'itinéraire du prédateur.

    254
    Ouly
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 21:59

    Alors là, désolé PPhilippe, il ne compte pas parmi mes relations.

     

    255
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 22:07

    Je m'en doute !

    265
    Ouly
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 20:42

    En Belgique aussi, l'islam aussi !

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 21:02

        Il a des circonstances aggravantes, il n'est pas Charlie !

    280
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 22:45

    26 novembre à La Haye : 303 arrestations de pédophiles

    282
    Ouly
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 03:18

    Et ce 3 décembre est le triste anniversaire des atrocités du curé Desnoyer.

    Philippe ne nous en parlera pas, mais j'ai suffisamment de malice pour remédier à cet omissioin. beurk

     

    283
    Ouly
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 15:40

    Mille excuses, dans ma petite tête j'avais prévu d'écrire “cet oubli” et dans la foulée j'ai remplacé par omission, commettant de fait une faute de genre. Lire “cette omission”.

     

    284
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 20:57

    Ce curé est mort en 2010, je ne sais pas pourquoi vous nous parlez subitement de lui ? Le témoignage du 1 juillet 2011 est beau. Libéré de prison, l'abbé est resté dans un monastère ; est-ce cela qui justifie "protégé par l'Eglise pendant des années" ? Diriez-vous d'un prisonnier qui sort de prison et vit chez sa famille jusqu'à sa mort qu'il est "protégé par sa famille pendant des années" ? Cette présentation est partiale. De même, les supposées pressions pour faire plaisir au Vatican. Aucune preuve n'est apportée, c'est de la calomnie ! Cet article est malsain, pas nécessaire de pleurer sur de vieux faits divers de 1956, ouvrez les yeux sur la société actuelle.

      • Ouly
        Jeudi 3 Décembre 2015 à 23:08

        Jolie réponse Philippe, je n'en attendais pas moins de vous.   no

         

        Une fois encore je vous plains sincérement d'être intoxiqué à ce point.

        Pourquoi j'en parle subitement, parce que nous sommes le 3 décembre, je l'ai mentionné.

        Protégé par son équipe de malfrats le salopard est sorti de prison VIVANT, alors qu'il aurait du être raccourci, l'époque s'y prétait. Le fait d'être pretre lui a valu des circonstances atténuantes alors que cela aurait du être agravant. Je suis toujours épaté par le culot des membres de la secte qui bourre le mou des gens depuis des siècles avec un catalogue d'affirmations sans preuves tout à fait effarant en réclamer des autres...

        Vivre sans passé, c'est s'assurer n'avoir aucun avenir, est-ce vraiment votre idéal ?

        Pour ce qui est de la société actuelle, vous voulez peut-être parler du curé qui prétendait jouer au Vatican à lui tout seul en subtilisant les quêtes, le contenu des troncs et le fruit de la vente des cierges à son profit ?   sarcastic

         

    285
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 23:29

    Je ne pense pas que tous les criminels étaient guillotinés.

    Je suis d'accord avec vous que le fait d'être prêtre est aggravant, mais il continue à payer par la réputation que vous lui faites, et l'Eglise paie aussi par conséquent. Vous devriez faire la liste de tous les criminels de l'année 1956 pendant que vous y êtes, mais ça vous intéresse moins.

    Vous êtes encore hors sujet avec ce curé voleur, car si en plus je signalais tous les cas de vol, on en serait à des milliers de commentaires sur cet article !

      • Ouly
        Jeudi 3 Décembre 2015 à 23:58

        « Vous devriez faire la liste de tous les criminels de l'année 1956 pendant que vous y êtes, mais ça vous intéresse moins. »

         

        Tout à fait, mais il y a une raison toute simple à ce fait, tous les criminels ne montent pas dans la chaire à prêcher pour donner des leçons aux autres et tous les criminels ne s'érigent pas en juges de morale comme il est fait lors des confessions, absolutions et autres distributions de pénitences.

         

      • Ouly
        Vendredi 4 Décembre 2015 à 00:02

        « par la réputation que vous lui faites »

         

        Je ne peux pas vous suivre là Philippe.

        Ce n'est pas moi qui lui fais sa réputation, il s'en est chargé tout seul !

        Je ne l'ai pas contraint à flinguer une jeune femme, à l'éventrer pour arracher son enfant de ses entrailles et à défigurer le bébé à coups de couteau, faut pas déconner quand même.

         

      • Ouly
        Vendredi 4 Décembre 2015 à 00:06

        « Vous êtes encore hors sujet »

        Ça dépend, de mon point de vue le sujet est le niveau de morale chez les membres du clergé, donc je suis raccord avec l'évenement dont il est question à défaut de l'être avec le sujet du fil qui me semble-t-il traite de jets de pierres...          he

         

    286
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 21:32

    Cher Ouly,

    le sujet est de vous montrer que vous grossissez les faits de pédophilie concernant le clergé ; je reprends donc les faits divers depuis début 2014, et je vous prouve qu'ils ne concernent presque jamais de membres du clergé alors que la société est infectée ce type de crimes.

    Je ne sais pas pourquoi vous enragez contre ceux qui "donnent des leçons aux autres" quand ce sont de bonnes leçons.

    Il est conseillé de suivre ces leçons, ce sont les leçons de l'Eglise depuis deux millénaires.

    Un prêtre est dans son rôle quand il rappelle le message de l'Evangile.

    Le prêtre reste un pécheur, puisque c'est un homme, nous devons tous nous encourager à ne pas pécher, prier les uns pour les autres. Priez-vous beaucoup pour eux, Ouly ? Ceux qui ne prient pas ne peuvent pas se plaindre puisqu'ils ne demandent rien.

    Il y a un droit à l'oubli de faits divers datant de 60 ans, ou bien il ne faut rien oublier des mêmes types de faits commis par d'autres la même année. Vous êtes obnubilé par les crimes commis par le clergé, donc vous les montez en épingle et déformez grossièrement les proportions, ce qui est malhonnête intellectuellement.

    287
    Ouly
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 22:00

    Cher Philippe, il existe une ancienne sentence qui nous apprend :

    « Quand on monte au mât de cocagne, il faut avoir les braies propres ! ».

     

    Il me semble qu'elle nous dit tout sur le problème.

     

     

     

    288
    Samedi 5 Décembre 2015 à 10:22

    Les saints ont les braies propres, ce sont nos modèles.

    Pie XII en 1956 - Pour la sanctification du clergé à réciter par les fidèles :

    O Jésus, Pontife éternel, bon Pasteur, Source de vie, qui, par une singulière munificence de votre coeur très doux nous avez donné nos prêtres, afin d'accomplir en nous les desseins de sanctification que votre grâce inspire à nos coeurs, nous vous en prions : venez-leur en aide en votre miséricorde secourable.

    Qu'il y ait en eux, ô Jésus, la foi vive dans les oeuvres, l'espérance inébranlable dans les épreuves, la charité ardente dans les résolutions. Que votre parole, rayon de l'éternelle sagesse, devienne, par la méditation assidue, l'aliment durable de leur vie intérieure ; que les exemples de votre vie et de votre passion se retrouvent dans leur conduite et leurs souffrances, pour notre instruction, lumière et réconfort dans nos douleurs.

    Faites, ô Seigneur, que nos prêtres, détachés de tout intérêt mondain et uniquement soucieux de votre gloire, persévèrent fidèles au devoir avec une conscience pure jusqu'à leur dernier souffle. Et quand, à la mort du corps, ils remettront entre vos mains la consigne bien accomplie, qu'ils trouvent en vous, Seigneur Jésus, qui fûtes leur Maître sur terre, la récompense de la couronne de justice dans la splendeur des saints. Ainsi soit-il.

    289
    Ouly
    Samedi 5 Décembre 2015 à 11:53

    Philippe, vous etes bien peremptoire dans votre affirmation qui n'est que personelle. Pour ma part, les saints ne sont pas mes modèles, d'autant que je doute de la réalité historique de la plupart d'enttre eux, ce ne sont en général que des personnages de légende, au même titre que les fées et les dragons. De là à prétendre de la netteté de leur fond de culotte...

    Bien sûr, je vous choque en parlant de légende, pourtant nul besoin d'aller chercher bien loin, c'est prochainement la fête d'un certain Nicolas et ce qu'on raconte sur ses aventures est totalement extravagant, la secte vaticanne a la facheuse tendance à prendre les gens pour des cons, mais en fait, elle aurait tort de se priver puisque ça marche, l'essentiel n'est-il pas que les coffres se remplissent.

     

    290
    Samedi 5 Décembre 2015 à 12:29

    Les saints ne sont pas vos modèles si vous le souhaitez, ne vous plaignez pas que la société aille mal, ça n'ira pas en s'arrangeant avec la décomposition des familles, le matérialisme ambiant. Les saints sont les modèles présentés par l'Eglise. Le plus grand d'entre eux, notre Dieu, est le Christ, modèle des modèles. Sa vie est écrite dans les Evangiles, la réalité historique est attestée, comme pour la vie des saints apôtres. Certains saints, comme les apôtres (sauf saint Jean), sont morts martyrs, ce qui constitue le témoignage suprême de leur Foi. La vie de certains saints est mal connue aujourd'hui, mais il y a suffisamment de saints dont la vie est très connue pour vous éclairer, si vous le souhaitiez. Je pense au pape Pie X, au curé d'Ars, dont les vies sont très belles, vous avez aussi sainte Jeanne d'Arc, sainte Thérèse, et des milliers d'autres saints canonisés. Quelle richesse ! Et puis, il y a en plus tous les saints inconnus, dont nous espérons un jour rejoindre les rangs.

      • Ouly
        Dimanche 6 Décembre 2015 à 21:12

        Parce que selon vous le monde va bien si le Vatican s'engraisse ?

        Vous imaginez vraiment que l'Humanité a attendu sur votre Église pour connaitre la notion familiale ?

        Le modèle des modèles, serait-ce ce type qui n'a - officiellement du moins - pas fondé de famille ?

        Mourir martyr serait donc une preuve de foi, voilà qui va ravir certains extremistes musulmans peut-être les conforter dans leurs funestes projets, pour ma part c'est d'abord preuve de connerie, désolé. “Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente” disait le poète.

         

        Fspérez, espérez Philippe, ça mange pas de pain.

         

         

      • Dimanche 6 Décembre 2015 à 23:15

        Le modèle de la famille est la sainte famille, l'Eglise en France a tenu les registres concernant les familles pendant des siècles, oui l'Eglise a modelé la famille telle que nous la concevons aujourd'hui, il est vrai que ce modèle est en train de disparaître.

        Un martyr meurt pour sa Foi, il ne se suicide pas en tuant d'autres personnes ; je pense que vous faites exprès de ne rien vouloir comprendre.

    291
    Samedi 5 Décembre 2015 à 22:42

    Faits divers : 8 500 viols déclarés chaque année en France dont 60 % commis sur des mineurs

    4 décembre près de Sarrebourg : un homme a agressé sexuellement sa voisine de 11 ans pendant 4-5 ans dans les années 2000 

     

     

     

     

      • Ouly
        Dimanche 6 Décembre 2015 à 13:36

        Y a vraiment des injustices !

         

        Quand j'ai eu onze ans, ça n'a duré qu'un an car l'année suivante j'en ai eu douze.

        Pourtant ça m'aurait bien plu d'avoir onze ans pendant cinq ans...       

         

        Pas de pot !           tongue

         

    292
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 15:13

    En effet, tous n'est pas très clair, mais ce sont des détails.

    293
    Ouly
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 21:00

    J'imagine mon cher Philippe que vous avez réalisé un copié-collé d'un article existant, ce ne sont là il est vrai que des détails, mails ils en disent long sur ce qu'est devenue la profaession de journaliste. Jadis elle nécessitait un bon emploi de la langue, mais c'était jadis.

     

      • Ouly
        Dimanche 6 Décembre 2015 à 21:16

        Plus de fonction editer pour rectifier, lire bien sûr profession.

         

    294
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 22:38

    Cher Ouly, quand vous faites une faute de frappe, n'hésitez pas à publier le même texte, et je supprime le précédent.

    Sur le fond, je reconnais que je ne trouvais pas l'information dans l'article, il y a une ambiguïté, je pense que la petite voisine avait 11 ans au début des faits, qui ont duré 4-5 ans. De même l'article donne l'âge de l'agresseur au moment du procès, pas au moment des faits. 

    295
    Ouly
    Lundi 7 Décembre 2015 à 01:37

    « Le modèle de la famille est la sainte famille »

    Tu parles d'un modèle, une jeunette avec un vieux qui n'est pas le père du rejeton de la jeunette, et le rejeton une fois grand qui s'éprend d'une hétaïre.

    Il a bien inspiré Feydeau votre modèle...he

     

    « l'Eglise en France a tenu les registres concernant les familles pendant des siècles »

    Oui, mais depuis le qunzième siècle pas avant, et encore uniquement en certains lieux.

    La démarche n'était pas désinteressée, c'était en fait pour gérer le cheptel de clients, comme le font aujourd'hui des tas d'entreprises. De plus c'était fait sur directives royales (ordonnances de villers-Cotteret 1539, de Blois 1579, de St.Germain 1667).

     

    « Un martyr meurt pour sa Foi, il ne se suicide pas en tuant d'autres personnes »

    Ça, c'est peut-être votre définition, elle n'est malheureusement pas universelle.

     

    « je pense que vous faites exprès de ne rien vouloir comprendre. »

    Oui, mais pour ça j'ai un maître...yes

    Cependant, il en est qui pour me bien connaitre m'appelent Mongolito...

     

     

     

     

    296
    Lundi 7 Décembre 2015 à 20:51

    Le modèle n'est pas lié à l'âge, ni même aux gènes. Le modèle est celui de l'amour de la sainte Vierge pour Dieu, comme saint Joseph pour sa fiancée. Mettez-vous à la place de saint Joseph, et dites-nous comment vous auriez agi à sa place ? Le Fils lui-même est un modèle d'amour qui a accepté de grandes souffrances pour les Hommes.

    Tout le monde sait que l'état civil n'est aujourd'hui "pas désintéressé et permet de gérer le cheptel de clients" ! wink2

      • Ouly
        Lundi 7 Décembre 2015 à 22:00

        L'amour, l'amour...moi en bon lorrain, j'aime mieux le lard !    sarcastic

         

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 20:31

        Vous aimez mieux le lard que vos parents, votre épouse, vos enfants, votre famille, vos amis ?

    301
    Mardi 5 Janvier 2016 à 22:55

    5 janvier 2016 à Cologne : 90 femmes portent plainte pour agressions sexuelles lors de la nuit de la nouvelle année dans le centre-ville de Cologne

    306
    Ouly
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 23:05

    Et encore un représentant de secte aux fesses pas propres !

     

    307
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 21:31

    Pas beau, cher Ouly, mais si je listais ici tous les cas de proxénétisme, j'aurais doublé le nombre de commentaires, on n'est pas vraiment dans le sujet. Vous voulez démontrer que les prêtres pédophiles courent les rues, mais vous n'arrivez pas à trouver de cas identifiés récents, ce qui prouve que vous vous laissez intoxiquer par la propagande christianophobe.

      • Ouly
        Jeudi 14 Janvier 2016 à 21:50

        Meuh non Philippe, je tente seulement d'attirer l'attention sur le fait que les intoxiqueurs d'esprit le sont toujours par intérêt, quel qu'il soit : argent sexe, pouvoir etc.

        Et de celui-ci, qu'en dites vous ?

         

        En ce qui concerne le hors sujet, il y a belle lurette que les jets de pierre ne sont plus l'objet de ce fil.

         

    308
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 22:02

    Le cas cité n'est pas prêtre !

    L'objet de ces commentaires est tout simplement de vous démontrer que vous êtes injuste en laissant entendre que les prêtres sont souvent pédophiles, ce qui est démenti par les nombreux exemples que je répertorie. Voir votre commentaire au n°7 et surtout votre commentaire au n° 38 qui a été le déclencheur.

      • Ouly
        Jeudi 14 Janvier 2016 à 22:51

        Sur ce coup, qui parle de prêtre ?

        “Professeur de coran” ce n'est certes pas prêtre, mais ça doit bien compter au rang d'intoxiqueur d'esprit, formule que j'ai employée.

        Bien sûr que les prêtres sont souvent pédophiles, heureusement il en est pour vivre maritalement avec une voire plusieurs compagnes régulières ou de circonstances, ceux-là étant moins frustrés ont sans doute moins besoin de profiter de leur influence sur la jeunesse.

         

        Pour certaines personnes - je n'en suis pas - l'expression que vous avez utilisé “prêtres pédophiles” est pléonastique, mais ce sont de mauvaises langues. Néanmoins je reste sur ma position, que ce vice trop répandu au sein du clergé soit partagé par d'autres n'exonère en rien les premiers. Rassurez vous cependant, il en est pour estimer que ledit vice un jour ne le sera plus et que la pédomanie sera considérée comme une variante de la sexualité au même titre que l'est aujourd'hui l'homosexualité jadis sanctionnée. D'ailleurs, Momo, idôle et modèle d'une grande part de l'Humanité n'a-t-il pas épousé Aïcha* alors qu'elle n'avait que sept ans ?

         

         

        * Il aurait toutefois - quelle élégance - attendu qu'elle ait neuf ans pour (la) consommer.

    309
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 23:13

    Vous affirmez à nouveau que les prêtres sont souvent pédophiles, ce que vous avez été incapable de démontrer. Votre affirmation est purement provocatrice et non fondée.

    Que ce vice soit trop répandu au sein du clergé, certes, il est incompatible avec la fonction de prêtre, mais les hommes qui composent le clergé sont malheureusement issus de la société qui est passablement corrompue. Il ne faut pas s'étonner qu'on trouve des brebis galeuses. Il est tout de même plus facile d'être vertueux dans une société vertueuse que dans une société dépravée.

    Vous avez raison d'imaginer le pire si on continue sur la lancée libérale, mais je crois plutôt que la société se ressaisira quand elle aura compris son malheur.

    A la suite des années 1968, certains personnages comme Daniel Cohn-Bendit ou Frédéric Mitterrand se sont vantés de relations avec des mineurs, ils ne pourraient plus se le permettre aujourd'hui.

      • Ouly
        Vendredi 15 Janvier 2016 à 00:54

        « Vous affirmez à nouveau que les prêtres sont souvent pédophiles, ce que vous avez été incapable de démontrer. Votre affirmation est purement provocatrice et non fondée. »

         

        Nul besoin pour moi de démontrer, le leader maximo du Vatican le reconnait lui-même.

        Vous avez tout recemment evoqué le commentaire 38...tout est dit !

         

         

      • Ouly
        Vendredi 15 Janvier 2016 à 01:11

        Il me navre cher Philippe de constater comme vous montez sabre au clair dès lors qu'il est question de la moralité de vos copains curés alors que mes multiples interventions sur les problèmes rencontrés par des femmes de ce qu'on nomme l'Europe du nord face aux hordes heritières des barbaresques méditerranéens n'ont trouvé aucun écho de votre part.

        Le sort de vos sœurs européennes vous indifférerait-il ?

        J'ai peine à le croire.

         

    310
    Lundi 18 Janvier 2016 à 22:21

    Merci pour votre article du 27 septembre 2015, il n'y a rien de précis dans cet article contrairement à tout ce que je vous délivre.

    Mon commentaire 301 contredit vos affirmations.

    Par ailleurs, je ne fais que défendre la justice car je ne vous trouve pas très objectif quand il s'agit de vous en prendre au clergé.

      • Ouly
        Jeudi 21 Janvier 2016 à 22:00

        « Merci pour votre article du 27 septembre 2015, »

        ???

         

        « Mon commentaire 301 contredit vos affirmations. »

        Pas du tout, il est bidon ce commentaire, c'est ce que nous a proposé la presse aux ordres, le minimum légal en quelque sorte alors que nous sommes très probablement devant un fait de civilisation majeur. J'en veux pour preuve le nombre de victimes qui de quatre-vingt-dix est passé à plus de mille...

         

        « je ne vous trouve pas très objectif quand il s'agit de vous en prendre au clergé »

        Et heureusement ! Manquerait plus que je fasse preuve de complaisance...

        Je ne peux qu'espérer que les victimes et leurs proches se souviendront que votre ami Bergoglio pape en exercice (soudainement bien discret sur ce coup) a encouragé les chrétiens à accueillir ces barbares ; qu'ils se souviendront également que l'archevêque des lieux est plus soucieux des réactions que des faits.

         

        De Perrault à Tolkien en passant par Andersen et les Grimm, ils ont été nombreux à nous raconter des histoires sans demander aux gens de s'entretuer, vos modèles comme leurs confrères d'un bord concurrent auraient pu s'en inspirer, ils ont malheureusement choisi la voie du malheur et à ce titre méritent une opposition du type “pas de quartier”.

         

         

    313
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 22:34

    Cher Ouly, dans votre réponse du 15 janvier à 00:54 à l'article 309, vous avez cité une source, ce qui explique le début de mon commentaire 310 auquel vous répondez par "???" J'espère que c'est plus clair pour vous !

    Je suis d'accord avec vous, les faits sont graves, il paraît qu'ils sont fréquents dans les pays musulmans si les femmes prennent trop de libertés ; après de telles actions, les femmes restent chez elles le soir, ou sortent accompagnées, couvertes d'un voile.

    Il est encore plus grave que le pouvoir ait voulu cacher ces faits à la population allemande, ce qui prouve à quel point une désinformation énorme ne leur fait même pas peur. Ils ont tous les pouvoirs, tous les moyens, tous les culots. Leur but : conserver le pouvoir, les moyens, le fric.

    Croyez-vous que nous soyons mieux informés en France, ou dans les autres pays européens ?

    Le pape et beaucoup d'évêques servent de caisse de résonance, mais ils n'accueillent pas beaucoup de migrants au Vatican ou dans les évêchés. Ils font comme les bobos.

      • Ouly
        Jeudi 21 Janvier 2016 à 22:46

         

        J'aime particulièrement lorsque nous sommes d'accord !

         

    314
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 22:51

    http://www.la-croix.com/Monde/Asie-Oceanie/L-Inde-a-la-recherche-de-ses-enfants-disparus-2016-01-20-1200732521

    L’histoire de Pooja se perd dans le gouffre des disparitions de mineurs en Inde. « Personne ne semble se soucier des enfants disparus », constatait la Cour suprême en 2013. Le nombre d’enfants volatilisés est d’une ampleur à peine croyable : entre 50 000 et 100 000 par an, selon des statistiques incomplètes. Les disparitions auraient doublé entre 2012 et 2013. Aujourd’hui, 45 % des cas restent irrésolus et Bombay est la pire des villes à cet égard.

    (…)
    D’après les enquêteurs, les enfants enlevés sont poussés vers la prostitution, la mendicité, le travail forcé, et jusqu’au trafic d’organes. Kailash Satyarthi, prix Nobel de la paix en 2014 et défenseur des droits des enfants, alerte :« Les trafiquants d’enfants sont très organisés. Et il y a une augmentation de la demande de fillettes. »
    315
    Ouly
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 20:51

    Phiilippe semble être tellement accaparé par des évenements se déroulant en Inde qu'il n'a pas vu ce titre dans notre actualité :

    Un prêtre mis en examen pour pédophilie à Lyon.

     

    Il est vrai que comme il le précise un peu plus haut, je suis incapable de démontrer...

     

    316
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 22:03

    La hiérarchie du prêtre pédéraste a été lamentable, cardinal Decourtray compris, par ailleurs grand donneur de leçons !

    317
    Ouly
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 22:26

    « grand donneur de leçons »

    Effectivement, et voilà bien une des raisons qui me confortent à être opposant à ces gens.

     

    Philippe, je subodore que sur ce coup, ma réponse à votre message #313 conserve sa valeur.

     

     

     

     

    318
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 22:30

    Je vous comprends, malheureusement. Oui, votre réponse conserve sa valeur smile

    319
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 20:52

    Si les donneurs de leçons suivaient les Evangiles et la doctrine multiséculaire de l'Eglise, on pourrait les suivre. Les leçons à la mode, du monde, sont viciées.

    320
    Ouly
    Lundi 1er Février 2016 à 11:33

    J'évoquais il y a peu nos contes et lègendes (#310) et je découvre cette info...

     

      • Lundi 1er Février 2016 à 20:42

        ça ne m'étonne pas, notre programme de départ est très bien élaboré !

    321
    Lundi 1er Février 2016 à 19:59

    Ce qui est écrit au commentaire 36, c'est que Galilée avait raison mais avec de mauvaises preuves et l'Eglise était juste agnostique dur les thèses de Galilée. Reconnaissez que c'est quand même une vision partisane.

    Ce qui me fait marrer, c'est l'argument qu'ils donne sur les marées etc., mais quand j'étais étudiant en Physique, j'avais vu les calculs de Galilée pour démontrer le mouvement diurne et nocturne et même si le mouvement de la lune intervient, je ne me souviens pas des marées. Je crois qu'il faisant plus référence à quelque chose (une force) qui plus tard a été formalisée par Coriolis (la célèbre force de Coriolis due au mouvement de la Terre sur elle - même).

    Je pense que Galilée était tellement sûr de son fait qu'il voulait démontré à tout face à un monde incrédule baigné dans la religion qu'il avait raison qu'il a pris les marée comme exemple de la véracité de ses propos. Bien - sûr à cette époque il ne connaissait pas la force de la gravité mais ils connaissaient la force centrifuge et Galilée pensait à tort que le mouvement des marées était dû à la force centrifuge de rotation de la Terre (Coriolis). Les marées étaient une résultante de son analyse et non une preuve contrairement à ce qu'affirme le commentaire 36.

    322
    Lundi 1er Février 2016 à 20:40

    Ben non, il n'avait pas raison, puisqu'il justifiait son opinion avec de faux arguments !

    Pour avoir raison, il faut utiliser les bons arguments :-) Etre sûr de son fait n'est pas une démonstration.
    323
    Lundi 1er Février 2016 à 21:05

    Vous n'avez pas compris ce que j'ai écrit. 

    Il avait raison, il avait basé son analyse sur des calculs rigoureux que j'ai vu quand j'étais étudiant. Ces calculs été fait à l'aide de pendules et faisant référence à une force qui fût plus tard formalisé par Coriolis. Ces calculs et son analyse  étaient trop compliqués pour les gens de l'époque alors il a essayé de vulgariser ses démonstrations avec des exemples concrets (du genre Rotation de la Terre pour les Nuls) et il a pris l'exemple de la marée. Bien - sûr à cette époque, la gravité n'était pas connu (Newton) et les influences gravitationnelles des planètes et du Soleil de notre système solaire. Aussi, il pensait donnée des arguments (simplifiés pour profanes) qui étaient justes mais il s'avère que la science a trouvé une explication plus correcte aux phénomènes des marées. N'inversons pas la proposition, il n'a pas été condamné parce qu'il avait donnée de faux arguments scientifiques mais parce qu'il avait ouvert sa gueule alors que l'Eglise voulait la lui faire taire.
    C'est rigolo parce que le monde scientifique pardonne à Galilée son erreur alors que la clergé le jette au pilori pour cette même erreur alors que le clergé voulait l'empêcher de s'exprimer. On a l'impression que son erreur (somme toute logique vu les connaissances de l'époque) sert d'excuse au clergé pour justifier sa punition, complètement débile. On ne met pas en prison un mec qui a fait une erreur dans une analyse scientifique.

    Sur le fond il avait raison, la Terre tourne bien sur elle - même. Sur la forme aussi, il a fait des calculs précis et aboutis. Il s'est juste trompé sur une des conséquences (la marée) qui est liée à d'autres facteurs qui étaient inconnus à son époque. Mais cette erreur venait du fait qu'il voulait simplifier ses calculs pour le profane, l'inculte de l'époque :-).

    324
    Lundi 1er Février 2016 à 21:44
    L'Eglise, dans sa prudence, lui a demandé d'enseigner sa théorie comme une hypothèse, ce n'est quand même pas de l'obcurantisme.
    Le pape était son ami, encore une preuve que Galilée n'était pas victime d'obscurantisme.
    Il était tout simplement soumis aux règles de sa hiérarchie.
    Essayez donc de ne pas vous soumettre à votre hiérarchie au boulot, e
    ssayez de ne pas vous soumettre au politiquement correct dans les media !

    "Dialogue sur le flux et le reflux de la mer (1632)" est le livre qu'il a publié en contrevenant à ce qui lui avait été demandé, en trompant sa hiérarchie.
    Galilée axe sa démonstration sur les marées, il n'apporte pas la preuve de la rotation.
    Je veux bien la démonstration si vous prétendez qu'il l'a objectivement réussie.
      • Ouly
        Lundi 1er Février 2016 à 22:46

        Là, c'est le roi de l'obscurantisme qui tente de se parer de vertus scientifiques.

        Ce serait hilarant si ce n'était d'une si profonde tristesse.

        Le procès Galilée eut lieu en 1633 or ce n'est que quelques cent-vingt-quatre ans plus tard que l'église admit une éventuelle erreur et il fallut attendre 1994 pour avoir une reconaissance officielle de cette erreur avec la prise de position de Wojtyla (polonais comme Copernic) :

        « Il est donc juste que, le deuxième millénaire du christianisme arrivant à son terme, l'Église prenne en charge, avec une conscience plus vive, le péché de ses enfants, dans le souvenir de toutes les circonstances dans lesquelles, au cours de son histoire, ils se sont éloignés de l'esprit du Christ et de son Évangile, présentant au monde, non point le témoignage d'une vie inspirée par les valeurs de la foi, mais le spectacle de façons de penser et d'agir qui étaient de véritables formes de contre-témoignage et de scandale. »

         

        Je demande aux lecteurs de m'en excuser, mais il me faut ici à nouveau évoquer Giordano Bruno.

         

        Concédons à notre bon Philippe qu'il est délicat d'accomoder dogme établi et quête scientifique, un peu de zététique lui serait assurément bénéfique !

         

         

        .

         

    325
    Lundi 1er Février 2016 à 22:06

    Méa Culpa, la démonstration que j'avais vu dans ma jeunesse sur le mouvement diurne et nocturne à l'aide de pendule que j'attribuais à tort à Galilée ne venait pas de Galilée.  Il s'agissait de la Pendule de Foucault. A l'époque de Galilée, l'outil mathématique était assez pauvre (par exemple il n'y avait pas de calcul intégral) et le seul outil puissant qu'ils connaissaient était la géométrie. Aussi Galilée démontra ses théories à l'aide d'observation et de figures géométrique (un peu comme la démonstration du Théorème de Thalès).
    Galilée était en fait un astronome et il a eu l'intuition du mouvement diurne et nocturne de la Terre par l'observation des étoiles, du soleil et des planètes du système solaire (notamment de Jupiter dont il a mis à jour 4 lunes). IL a aussi été l'inventeur du système de repères galiléen et à trouver la formule d'accélération. Mais à son époque les outil de mesure n'était pas vraiment précis, par exemple il utilisait l'oreille humaine pour synchroniser des sons, autant dire que les résultats peuvent être faussés. Cependant arriver à faire et trouver tout ce qu'ils ont fait et trouvé avec les moyens dont il disposait relève presque du miracle :-).

    https://zestedesavoir.com/tutoriels/614/la-physique-au-temps-de-newton/383_la-chute-des-corps/1959_les-experiences-de-galilee/

    Et oui Philippe, je suis un Galiléen ;-)

    326
    Mardi 2 Février 2016 à 20:40

    Réponse à la réponse d'Ouly au 324 : bravo, Ouly, de citer des encycliques, mais je ne vois rien dans Tertio Millennio Adveniente qui serait une "reconnaissance officielle" d'une "erreur" ! Galilée n'a pas respecté la demande de son employeur de considérer sa théorie comme une hypothèse, étant donné que sa démonstration n'était pas probante ; Galilée a publié un texte en trompant sa hiérarchie ; souvenez-vous du présentateur de la météo qui a été viré il y a quelques semaines pour avoir publié un livre. L'Eglise oeuvre à long terme, avec prudence, voilà tout ; je ne trouve rien de choquant à ce qu'on prenne le temps de la démonstration avant de se vanter de ses intuitions, je vois de l'orgueil dans cette approche de course à la notoriété. Donc je ne vais pas pleurer sur Galilée, contrairement à vous.

    Beaucoup d'autres personnes, bien plus proches de nous, méritent notre compassion, je pense souvent à nos Poilus qui ont vécu l'enfer pour leur pays.

    Votre croyance zététique ne me convainc pas, je ne vois aucune bonne action qui en soit issue.

      • Ouly
        Mardi 2 Février 2016 à 22:59

        « mais je ne vois rien dans Tertio Millennio Adveniente qui serait une "reconnaissance officielle" d'une "erreur »

        Paragraphe 33, que j'ai reproduit.

         

        « Galilée a publié un texte en trompant sa hiérarchie »

        Tromper une bande de menteurs, c'est faire preuve de salubrité publique, d'ailleurs l'exemple récent que vous citez est excellent à ce titre.

         

        « je vois de l'orgueil dans cette approche de course à la notoriété »

        Mais que dire d'un groupe d'ignares qui débite des conneries monstrueuses depuis deux mille ans !

         

        « Votre croyance zététique ne me convainc pas, je ne vois aucune bonne action qui en soit issue. »

        Pas de chance pour vous Philippe, moi par contre des mauvaises actions issues des croyances religieuses j'en connais beaucoup trop. Ce n'est pas l'actualité qui me contredira.

         

         

         

      • Samedi 6 Février 2016 à 09:42

        Les mauvaises actions sont liées aux défauts de l'Homme, principalement l'orgueil qui a occasionné sa chute ; tous les hommes ont des croyances, vous c'est la zététique ; toutes ces croyances ne les entraînent pas à de bonnes actions. On reconnaît l'arbre à ses fruits : tous les hôpitaux, toutes les écoles, toutes les universités, le soin des pauvres, le repos lors des fêtes, etc.

    329
    Mardi 2 Février 2016 à 22:51

    Complément au 313 : "Quand les évêques ont un courage d'enfant, il faut que les enfants aient un courage d'évêque" Catherine de Sienne

      • Ouly
        Mardi 2 Février 2016 à 23:11

        Bien vu, Catherine de Sienne avait à peu près la même opinion que moi sur le clergé, à savoir Tous pourris !

         

        Je n'ai toutefois pas du tout son opinion sur la religion, mais il est vrai que je n'ai jamais abusé de substances plus ou moins licites au point de voir apparaître le Christ.

         

      • Samedi 6 Février 2016 à 09:33

        Ce sont des généralités sans argumentation !

    333
    Jeudi 18 Février 2016 à 21:43

    17 février à Benfeld en Alsace : un professeur de technologie condamné pour attouchements sur des collégiennes de 6e

      • Ouly
        Jeudi 18 Février 2016 à 22:14

        Toujours quelques problèmes de sélection chez Philippe, il oublie de nous parler de ça...

         

      • Samedi 20 Février 2016 à 00:36

        Vous savez bien que je suis scandalisé que ces faits ne soient pas dénoncés à la justice dès qu'ils sont connus.

    337
    Mercredi 24 Février 2016 à 21:21

    338
    Ouly
    Mercredi 24 Février 2016 à 22:21

    J'ai un peu fouillé ce site US, mais je n'ai rien trouvé qui établisse un comparatif “catholique-public”.

    Pas même en lançant une recherche sur le terme pedophilia.

    Bon, avec l'âge je n'arrive peut-être plus bien à lire, mais avec l'âge, je sais que le mensonge est élevé au rang d'art par le clergé. Rien de nouveau donc !

     

     

    339
    Mercredi 24 Février 2016 à 22:43

    http://www2.ed.gov/rschstat/research/pubs/misconductreview/index.html

    Relationships - CHSAA

    rschstat et pas rachstat !

      • Ouly
        Jeudi 25 Février 2016 à 00:08

        Mais encore ?

         

        J'ai bien dit que j'avais du mal à lire (j'ai cassé mes lunettes) un pdf de 156 pages en amerloque, ça m'enthousiasme pas trop...

         

    340
    Ouly
    Jeudi 25 Février 2016 à 00:20

    Philippe, j'ai été jusqu'à télécharger le diaporama de Michelle Murphy, je ne trouve pas davantage de comparaison “catholique-public”...

     

    341
    Jeudi 25 Février 2016 à 20:57

    Le pdf a 148 pages et pas 156 ^^

    Aux Etats-Unis, "nearly 9.6 percent of students are targets of educator sexual misconduct", ce qui est énorme !

    Si vous combattez la pédophilie, faites le dans les domaines où elle est significative, non pas en fonction des institutions que vous voulez discréditer, sans intérêt réel à dénoncer ces moeurs.

      • Ouly
        Jeudi 25 Février 2016 à 21:38

        Au démarrage il est annoncé que le lecteur se trouve à la page 1/156...

        Mais effectivement la dernière est numerotée 148.

        Qui parle de combattre la pédophilie, c'est merveilleux que d'aimer les enfants !

        « Laissez venir à moi... » C'est un de vos guides qui a dit ça parait-il.

         

        En attendant mon impression se conforte, le graphe ci-dessus est une intox basée sur rien de sérieux et notamment pas sur les travaux de l'institution citée, le département américain de l'éducation.

         

        ‡.

         

    342
    Jeudi 25 Février 2016 à 22:23

    "Only 5 to 6 percent of child sexual abuse cases become known to social services or the police

    15 percent of women and 7 percent of men were sexually abused as children
     
    9.6 percent of all students in grades 8 to 11 report contact and/or noncontact educator sexual misconduct that was unwanted

     

    Of students who experienced any kind of sexual misconduct in schools, 21 percent were targets of educators, while the remaining 79 percent were targets of other students. 

    more than 4.5 million students are subject to sexual misconduct by an employee of a school sometime between kindergarten and 12th grade." (Terminale)

    Tous les 12 ans sur 12 classes.
    344
    Ouly
    Jeudi 25 Février 2016 à 23:12

    Ben oui, mais y a toujours rien là-dedans pour étayer le graphe litigieux.

     

     

    345
    Vendredi 26 Février 2016 à 21:28

    Lisez bien le commentaire 342 !

      • Ouly
        Vendredi 26 Février 2016 à 22:00

        Ça tient du jeu de piste votre truc Philippe.

        Où le trouve-t-on ce commentaire 342 et surtout...depuis quand les commentaires disséminés sur la toile sont-ils source de vérité ?

         

    346
    Vendredi 26 Février 2016 à 23:25

    Le commentaire 342 contient des extraits du document dont vous disiez dans votre réponse au commentaire 337 qu'il est le "néant de la toile", et au commentaire 338 qu'il est "mensonge élevé au rang d'art".

      • Ouly
        Samedi 27 Février 2016 à 00:09

        Donc on s'en fout !

        C'est bien comme je l'envisageais au départ une intox fabriquée par des falsificateurs.

        Vous connaissant Philippe, j'imagine volontiers que sinon vous auriez depuis longtemps exhibé une quelconque démonstration.

        Dans ce fameux document, le mot catholic n'apparait que trois fois et n'est pas utilisé en comparaison.

         

        Le mensonge élevé au rang d'art, il est humainement impossible d'en établir une liste exhaustive tellement il en est. Mais je peux vous en rappeler certains biens connus : La création du monde en sept jours, la côte d'Adam, la vierge parturiente, l'eau devenue vin, le gars qui marche sur l'eau. Il existe un bouquin empli de ces sornettes qui a pour autant grand succès depuis déjà longtemps.

         

    347
    Samedi 27 Février 2016 à 10:29

    La partie verte du graphique est expliquée dans le document dont vous aviez dit qu'il n'existait pas.

    La partie sur les prêtres catholiques provient d'une autre source que je ne connais pas.

    Mais comme vous contestez tout, peu importe la source !

    Vous ne croyez pas en la création du monde en sept jours, alors combien de jours selon vous ? Vous ne croyez pas en la création de l'Homme, donc comment expliquez-vous sa présence ? Vous ne croyez pas que la sainte Vierge est mère de Dieu, normal, c'est un mystère, impossible de comprendre que Dieu tout puissant ait voulu s'incarner, par Amour pour les Hommes et Sa création. Les catholiques y croient parce qu'il y a beaucoup de raisons d'y croire, mais c'est vrai qu'il faut la Foi. Vous ne croyez pas aux miracles, alors comment expliquez vous le développement fulgurant de l'Eglise dans les trois premiers siècles malgré les persécutions sauvages envers les chrétiens ?

      • Ouly
        Samedi 27 Février 2016 à 12:59

        Enfin les aveux !

        La partie verte, et celle-là seulement, donc point de comparaison.

        Une source inconnue invérifiable, c'est peanuts.

         

        Je ne conteste pas tout, je conteste les mensonges et là il semble bien que j'en ai débusqué.

        Curieusement, c'est un hasard puisque comme vous le soulignez à l'envi, une panne d'outil optique m'a amené à commettre une erreur, mais mon intuition était bonne.

         

         

        Le début de la création du monde est estimé avoir eu lieu il y a un peu moins de quatorze milliards d'années et l'univers étant en perpétuelle transformation cette création n'est pas terminée, on est bien loin des sept jours...le reste est du même tonneau, c'est la marmotte qui emballe les tablettes de chocolat.

        Et voilà votre explication Philippe, quand l'histoire est jolie les hommes ont une facheuse tendance à la croire, encore plus si elle s'accompagne de promesses pour un futur agréable, demandez donc à M.Hollande...

        A noter par ailleurs que religions comme idéologies se répandent volontiers, je n'ai jamais nié que la secte vaticane était pour l'heure celle qui avait eu la meilleure réussite.

         

         

         

         

         

         

         

         

    349
    Dimanche 28 Février 2016 à 15:28

    Cher Ouly,

    ci-dessous un article du monde qui est la source pour les 201 abus sexuels qui semblait vous perturber :

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/04/08/un-petit-nombre-de-pretres-concentre-l-essentiel-des-accusations_1330192_3224.html

    Je parie que cette source ne vous servira à rien, tant que les chiffres n'iront pas dans le sens de la haine que vous vouez à l'Eglise catholique.

    La pédophilie, ce n'est pas votre problème, votre problème, c'est l'église catholique.

    Comment pouvez-vous croire que la création du monde date de 14 milliards d'années, votre démonstration m'intéresse, mais je suis bien certain que vous êtes incapable de me l'apporter, ce ne sont que des hypothèses !

    Il est quand même amusant que vous mettiez un point de départ à tout ça, comment expliquez-vous ce point de départ ?

    Vous reconnaissez la réussite de l'Eglise catholique, même si le terme de réussite n'est pas le plus approprié, car vous êtes incapable d'expliquer cette réussite. Le futur agréable de contempler Dieu vous est-il agréable ? C'est pourtant ce qui attend les élus. On est loin des promesses de Hollande, qui nous installe l'enfer sur Terre.

      • Ouly
        Lundi 29 Février 2016 à 00:10

        Ah ah ! On essaie de se raccrocher aux branches...

        Malheureusement je ne vois pas le nombre 201 dans l'article du Monde.

        La véracité du graphe demeure en tout état de cause à démontrer.

         

        J'ai déjà dans un passé récent tenté de vous expliquer, il y a le clergé et le reste de l'humanité, sans doute autant de salauds chez les uns que chez les autres, mais seuls certains se paient le luxe de s'autoproclamer directeurs de consciences, distributeurs de leçons de vertu et de morale.

         

        Les quatorze milliards d'années sont effectivement de l'hypothèse, soutenue par les plus savants d'entre nous; Nous sommes une fois de plus devant ce vieux conflit, les enfants de curé et la science ne font pas bon ménage. Il est vrai toutefois que si mes quatorze milliards d'années sont hypothèse, votre fable de sept jours est quant à elle rigoureusement authentique et vous n'aurez aucun problème à en fournir la démonstration, au point où on en est dans les balivernes. Malheureusement pour vous, l'hypothèse a tendance à se confirmer par les observations alors que votre légende n'est que contredite par la science, d'où d'ailleurs cette vieille haine.

         

        Le terme de réussite vous disconvient, je n'en vois pourtant pas d'autre à employer, surtout quand on connait les richesses fabuleuses entassées par le Vatican, institution qui a vu de ses responsables financiers assassinés, d'autres suicidés tellement les magouilles y sont omniprésentes.

         

        « "Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." » A.Einstein

         

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 00:00

        En toutes lettres dans le texte :"Nous arrivons donc à un total de 200 enfants agressés par an, sur toute la période de l'étude".

    350
    Dimanche 28 Février 2016 à 15:45
    Cher Olivier,

     

    "L’idée du célibat pour les personnes consacrées à Dieu existe depuis l’origine du christianisme."
    Il y a en effet
    Matthieu 19,12
    mais il y aussi

    1 Corinthiens 7
    7,32
    Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur;
    7,33
    et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.
     
    Comme toujours, le Concile (1er concile du Latran) n'a fait que formaliser des croyances et pratiques qui existaient déjà. Cette possibilité n'est pas évoquée dans l'article alors que c'est la plus probable. L'écriture sainte n'est pas équivoque, elle est claire. Que celui qui peut comprendre comprenne ! Tout le monde n'est pas en état de comprendre, et l'esprit rationnel actuel éloigne de Dieu plus qu'il n'en rapproche.
     
    L'histoire de l'héritage n'est pas convaincante, car de nos jours aussi, un prêtre peut hériter des biens de sa famille, ce sont des biens personnels et pas des biens d'Eglise. Si un fidèle fait un don à l'Eglise, ce n'est pas un don au prêtre. Sur les vitraux des églises de nos campagnes, vous voyez parfois "don du curé", ce qui signifie bien que les bourses ne sont pas identiques.
     
    La raison du célibat est tout simplement une question d'Amour, l'Amour que le prêtre, le frère, ou la religieuse porte à Dieu.
    La sainte Vierge était consacrée à Dieu.
    Que celui qui peut comprendre comprenne !
     
    L'article essaie de relativiser les décisions de l'Eglise, non pas pour la faire évoluer vers plus de sainteté, mais pour la faire entrer dans le monde, monde avide de plaisirs et de sensualité. Devant Hérode, le Christ n'a pas dit un mot,   ce qui montre à quel point il y a un fossé infranchissable entre les plaisirs du monde et le sacrifice de la Croix.
     
    Amitiés,
     
    Philippe
    351
    Ouly
    Lundi 29 Février 2016 à 00:29
    352
    Ouly
    Mardi 1er Mars 2016 à 01:06

    Le premier mars est la date anniversaire d'une des innombrables gentillesses du catholicisme, le massacre de Vassy.

     

    Philippe, avant que vous ne me demandiez pourquoi je parle de ça, c'est simplement parce que nous sommes le premier mars.

     

    353
    Mardi 1er Mars 2016 à 23:57

    Cher Ouly, les guerres de religions sont en réalité des guerres politiques, et elles sont loin d'égaler les guerres très meurtrières du 20e siècle, liées aux idéologies athées que sont le nazisme et le communisme.

    Encore une fois, la guerre de 30 ans ne vous fait ni chaud ni froid, pareil pour les 30 morts en 1562, ce qui vous motive est votre aversion profonde et irraisonnée pour le catholicisme. 

      • Ouly
        Mercredi 2 Mars 2016 à 02:00

        Voilà de quoi perturber un tantinet votre théorie :

         

         

         

        Par ailleurs, si mon aversion est bien profonde, elle n'a rien d'irraisonnée, bien au contraire...Marchez sur la musique de la secte Philippe, pour ma part je continue à utiliser mon cerveau.

         

         

         

        Merci au passage pour votre démonstration, 200 n'est pas 201, il y a bien falsification et ça peut-être pour une unité ou pour des dizaines de milliers, quand on falsifie on ne compte pas...

      • Ouly
        Mercredi 2 Mars 2016 à 15:33

        « Encore une fois, la guerre de 30 ans ne vous fait ni chaud ni froid, pareil pour les 30 morts en 1562, ce qui vous motive est votre aversion profonde et irraisonnée pour le catholicisme. »

         

        Vassy, c'était il y a 454 ans, la guerre de Trente ans s'est terminée il y a 368 ans, on ne peut plus rien y faire sauf en tirer quelques leçons.

        Les religions continuent de tuer aujourd'hui comme hier et malheureusement demain car les leçons ne sont en fait pas suffisamment appréciées.

         

      • Ouly
        Mercredi 2 Mars 2016 à 16:38

        Cher Philippe, j'ai récemment écrit que l'un de mes ancêtres présumés était l'un des responsables de la Saint-Barthélémy ( Décharge sauvage... 21 janvier 2016 ).

        Je pensais à Henry, mais par essence son père François compte aussi parmi mes anciens.

        De fait, René - grand-père de François - l'est également, ce qui explique peut-être que je conçoive mal les distinctions messines formulées à l'égard du Téméraire.

         

         

         

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 20:41

        Le "Gott mit uns" des nazis est certainement un des Dieux des Romains des trois premiers siècles, le Dieu des nazis, inspiré par le diable puisque totalement opposé à la doctrine chrétienne dont le premier commandement est l'Amour. Ce Dieu des nazis est un pur folklore, il ne s'agit pas de religion, pas de prêtre, pas de liturgie, pas de prière.

        Ce ne sont pas les religions qui tuent, ce sont les Hommes. Certains font le mal sous couvert de religion, mais en chacun des Hommes sont inscrits naturellement les dix commandements, ceux qui enfreignent la loi naturelle savent qu'ils offensent gravement Dieu.

      • Ouly
        Mercredi 2 Mars 2016 à 21:36

        Vous avez une fois de plus raison Philippe, décidement la secte sait analyser et surtout accomoder les choses de la vie.

        Toutefois votre théorie n'explique pas la présence sur un même monument teuton, le Völkerschlachtdenkmal‎ de Leipzig de la citation ET de la statue de Saint-Michel...   he

         

        La mienne, si !

         

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 21:46

        La photo serait-elle trop lourde, je ne la vois pas !?

    355
    Ouly
    Mercredi 2 Mars 2016 à 14:38

    Résumons un peu, nous sommes en présence d'un graphique réalisé par on ne sait qui - sans doute un membre de la secte - à partir de deux documents distincts établis obligatoirement avec des paramètres et des critères différents, une statistique US et un article du Monde au sein duquel il est précisé qu'un comparatif n'est pas envisageable « Aucune étude portant sur un autre groupe religieux, ou sur d'autres institutions en relation avec des enfants n'ayant été menée avec la même ampleur et le même niveau de détail. Je sais juste que certaines études montrent un taux d'abus supérieur dans les écoles laïques, mais les preuves scientifiques ne sont pas assez consistantes. » ce qui n'empêche pas certains de forcer la chose et de faire cette comparaison basée sur absolument rien d'un tant soit peu sérieux et encore moins scientifique.

    De quoi amplement me conforter dans ma première opinion, la secte n'est pas à un mensonge près.

    Pas de chance pour notre ami Philippe, l'actualité enfonce le clou, les gens qui s'arrogent le droit de diriger notre vie sociétale, nos mœurs, de régir notre éthique et notre morale ont toujours les braies trop souillées pour monter au mat de cocagne dignement, mais ont-ils la notion de dignité...ces gens qui ont un comportement de mafieux, mafieux avec qui ils entretiennent de sympathiques liens au minimum sur le plan financier, et le financier dans la secte...ça compte.

     

    356
    Mercredi 2 Mars 2016 à 21:26

    J'ai enlevé le commentaire 355, cher Ouly, il s'agissait visiblement d'une erreur, puisqu'il est repris dans le commentaire 356.

    Le graphique est soutenu par des sources très documentées et vérifiables ; au début vous disiez que les sources n'existaient pas, puis, devant l'évidence, vous faites maintenant des commentaires superficiels pour tenter de noyer le poisson. Le lecteur jugera. Vous avez même osé dire (Réponse au commentaire 353) que "200 n'est pas 201", preuve de "falsification" selon vous, preuve d'une évidente mauvaise foi de votre part sur ce sujet selon moi, d'un refus de voir l'évidence. Je ne suis pas étonné, parce que votre position n'est pas issue d'une réflexion sensée, mais d'une envie d'égratigner la religion catholique pour régler vos comptes personnels.

    Le document d'actualité que vous nous soumettez va dans le sens de l'étude publiée dans Le Monde qui explique que peu d'individus ont commis à eux seuls beaucoup de crimes. Quand l'Eglise veut trop coller au Monde, elle s'éloigne de ses fondements, les brebis galeuses étaient celles de cette génération pour qui il était interdit d'interdire, on voit où ça a mené. Ne me dites pas que la société qui a permis tous ces crimes est chrétienne. Les prélats qui ont couvert ces crimes méritent de payer pour leur complicité, leur responsabilité. A l'époque de sainte Jeanne d'Arc, certains prélats se sont montrés particulièrement odieux, ce qui a mis en lumière la sainteté de Jeanne. C'est le mystère du bien et du mal. Vous avez tendance à ne voir que le mal, considérez plutôt le Curé d'Ars, Padre Pio, sainte Thérèse etc.

    J'ai des doutes sur le fait que le pape veuille couvrir des crimes, j'aimerais que vous nous citiez ses paroles à ce sujet.

    Votre article sur les finances est de très mauvaise qualité. Il nous donne une liste de 5 clients, tous les liens pointent vers Wikipédia, vous parlez d'une source ! Le journaliste n'a sans doute pas voyagé dans le monde, il s'étonne de l'absence de chéquier, et de l'existence de virements, mais les chèques sont une spécialité française coûteuse qui n'est pas partagée par pratiquement aucun autre pays. Par exemple, en Allemagne, les paiements se font en liquide ou par virement. Et le paiement en lingot d'or sent la fable. Cet article n'est pas crédible, le journaliste a certainement lui aussi des comptes personnels à régler.

      • Ouly
        Mercredi 2 Mars 2016 à 22:18

        Merci pour la modif Philippe, la fonction “editer” a parfois de curieux résultats.

        Si votre graphe de propagande douteuse a des sources vérifiables, que ne fournissez vous donc lesdites sources ?

        Pour l'heure une de vos sources précise que comparaison honnête est impossible, or ce graphe effectue la comparaison.

        J'apprécie toujours avec volupté que vous m'attribuiez une volonté de noyer le poisson, venant d'un maître je prends ça comme un compliment.

        J'ai expliqué me semble-t-il qu'une falsification d'une unité pouvait aussi bien être une falsification bien plus conséquente, l'important étant que la vérité ne soit pas respectée.

        Vous mettez en exergue le faible nombre d'auteurs de méfaits, mais un seul est un de trop et surtout, il ne s'agit que de ceux qui ont été pris les doigts dans le pot de confiture, combien passent au travers.

         

        Moi, j'ai des doutes sur le pape tout court, un type qui il y a peu nous invitait à accueillir les migrants en masse et qui aujourd'hui nous parle d'invasion arabe...fait concurrence à notre actuel président quant à son niveau d'incompétence.   « On peut parler aujourd’hui d’invasion arabe. C’est un fait social  »

         

        J'inore ce que vous reprochez à Wikimachin, pour moi c'est sans doute le meilleur outil fourni par l'internet. Bien sûr, vos calembredaines y sont démontées, et alors, elles le méritent, ce n'est que la moindre des choses.

        Pour ce qui est des malversations financières, des livres entiers ont été consacrés à la chose, chacun peut s'y rapporter.

         

         

         

         

         

         

         

      • Ouly
        Mercredi 2 Mars 2016 à 22:28

        « le journaliste a certainement lui aussi des comptes personnels à régler. »

         

        Un peu facile Philippe, un peu trop empreint de manicheisme aussi, il y aurait donc d'un côté votre secte - blanche colombe - et de l'autre un troupeau de revanchards calomniateurs.

        Revoyez la citation d'Einstein, tout être humain doté de plus qu'une moelle épinière ne saurait y croire.

         

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 21:10

        Vous n'avez visiblement pas trouvé le discours du pape qui justifierait l'accusation de vouloir cacher des crimes. En ce qui concerne les clandestins, nous avions déjà évoqué le sujet, nous sommes d'accord. Votre article sur les cartes bloquées date de janvier 2013, confirmez-vous que c'est toujours le cas actuellement ?

        Wikipédia, c'est la réécriture de l'histoire, c'est 1984. Je n'ai aucune confiance dans cet outil dont personne n'est responsable.

         

    358
    Ouly
    Mercredi 2 Mars 2016 à 22:44

    Quand  je dis que notre ami Philippe est un maître dans l'estimable art de noyer le poisson, je ne plaisante pas et il a illico la sympathie d'en faire une éclatante démonstration :

    « La photo serait-elle trop lourde, je ne la vois pas !? »      sarcastic

     

     

     

    359
    Jeudi 3 Mars 2016 à 21:01

    Il est probable que la photo n'est pas visible car son nom contient des accents.

    Enfin, toujours est-il que je ne vois pas cette photo ! 

      • Ouly
        Jeudi 3 Mars 2016 à 21:47

        Encore une etrangeté de l'informatique Philippe.

        Chez moi ça marche très bien.

      • Ouly
        Jeudi 3 Mars 2016 à 22:06

         

        « Vous n'avez visiblement pas trouvé le discours du pape qui justifierait l'accusation de vouloir cacher des crimes »

         

        Je n'ai pas cherché Philippe, les propos et écrits de ce type m'indifférent totalement, je ne suis pas en mesure dans être l'exégète.

         

         

         

        « Votre article sur les cartes bloquées date de janvier 2013, confirmez-vous que c'est toujours le cas actuellement ? »

         

        Et pourquoi diantre ne le serait-ce point ?

         

        Ce groupement d’individus pratique l’arnaque depuis deux mille ans et selon vous comme par hasard ce serait lors des trois dernières années que ça cesserait ?

         

        Encore une fois, quiconque est doté d’un tant soit peu de raison ne peut y croire.

         

         

         

        « Wikipédia, c'est la réécriture de l'histoire, c'est 1984. Je n'ai aucune confiance dans cet outil dont personne n'est responsable. »

         

        Erreur Philippe, dont tout le monde est responsable…chacun pouvant y rectifier les éventuelles erreurs, sous réserve que son argumentation soit étayée, ce à l’appréciation d’un groupe de “sages”, groupe dont l’accès me semble-t-il est ouvert. Par ailleurs, les articles sont en général abondamment sourcés et lorsque lesdites sources sont insuffisantes une mise en garde est affichée …Bref de quoi limiter considérablement le côté 1984.

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

    360
    Jeudi 3 Mars 2016 à 22:03

    La photo est maintenant visible, merci Ouly !

    361
    Jeudi 3 Mars 2016 à 22:52

    Tout le monde, c'est personne ! Votre Dieu Wikipédia vous trompe.

    Sur les cartes, vous vous êtes fourvoyé :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/12/97001-20130212FILWWW00565-vatican-reprise-des-paiements-par-carte.php

    "Pourquoi diantre" ? Parce que ça vous ferait plaisir, mais votre souhait n'est pas conforme à la réalité.

    Vous citez un article qui accuse sans preuve le pape d'avoir déclaré vouloir couvrir des crimes,  mais vous affirmez que les propos du pape vous sont indifférents. Faudrait savoir.

    J'ai l'impression que vous allez de plus en plus mal, cher Ouly, je me demande s'il ne faudrait pas vous exorciser. Qu'en pense votre épouse ?

      • Ouly
        Vendredi 4 Mars 2016 à 01:59

        « Votre Dieu Wikipédia »

        Je n’ai pas de dieu Philippe et si je devais en avoir un, ce ne serait certes pas un site internet.

        J’ai l’impression que de vous enfoncer le nez dans votre caca (le nombre de questions auxquelles vous ne répondez pas et pour cause, y a pas de réponse, commence doucement à tendre vers l’infini) rend votre esprit faible Philippe, qu’en pense votre épouse ?

        Pour ce qui est de Wikipédia en fait il n’est pas étonnant que vous y soyez hostile, son but est d’apporter des informations aux gens, c’est la version moderne de l’arbre de la connaissance dont il était interdit de consommer les fruits, car pour des manipulateurs il est plus aisé d’œuvrer sur des personnes mal informées, c’est bien connu.

         

        « "Pourquoi diantre" ? Parce que ça vous ferait plaisir, mais votre souhait n'est pas conforme à la réalité. »

        Bien sûr que si, que le problème des cartes soit réglé n’empêche absolument pas que les finances vaticanes soient toujours les écuries d’Augias, mon principe demeure, on n’efface pas vingt siècles de magouilles si facilement « du travail restait à faire ».

         

        « Vous citez un article qui accuse sans preuve le pape d'avoir déclaré vouloir couvrir des crimes,  mais vous affirmez que les propos du pape vous sont indifférents. Faudrait savoir. »

        J’ai déjà eu l’occasion d’attirer l’attention des lecteurs sur la propension qu’ont les gens qui nous racontent des conneries monstrueuses depuis deux mille ans sans jamais ne pouvoir rien prouver à réclamer des preuves aux autres, pour moi ils sont à ce niveau totalement disqualifiés, et pour le coup, Philippe vous êtes du nombre.

        L’article je crois n’implique pas le pape mais le Vatican (je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes optiques apparemment), il en est d’autres :

        Huffington

        Express

        Mais c’est bien connu, les journaleux sont tous des menteurs seule la parole de la secte est bonne à entendre.

         

         

    362
    Vendredi 4 Mars 2016 à 21:57

    Vous avez raison, Wikipédia apporte des informations aux gens.

    J'imagine que vous recoupez ces informations et que vous ne les considérez pas comme parole d'Evangile. De même que les media français s'appuient sur l'AFP, les internautes du monde entier s'appuient sur Wikipédia. Je suis admiratif de votre foi en ces outils.

    Ensuite j'aime bien l'accusation que vous relayez, vous rendez-vous compte que vous participez à de la désinformation : "lors d'une conférence de presse du 1er janvier, l'Eglise" ou bien "dans un document rédigé par l'Eglise catholique", non mais vous rendez-vous compte du vide de ces sources ? On dirait du Wikipédia !

    Je ne crois pas en la masse informe, je crois en des personnes identifiées et responsables.

    363
    Ouly
    Vendredi 4 Mars 2016 à 23:29

    Fait une nouvelle fois semblant de ne pas comprendre notre Philippe.

    Lorsque je découvre une erreur ou une menterie dans une info de l'AFP je ne peux rien y faire, lorsque je découvre une erreur sur Wikipédia, je peux la corriger. C'est simple pourtant ! (comme de brancher Zoé...he

     

    Désinformation ?

    Prouvez-le !

     

    Sources vides. Il n'est pas impossible qu'en certaines circonstances les dirigeants de votre secte préferent demeurer dans un discret anonymat, que les personnes qui prennent la parole dans une conférence de presse ne se présentent pas ou que ceux qui rédigent une note ne la signent pas. C'est vrai que vous préferez ce genre d'info :

    Moïse dit à Dieu: «J'irai donc trouver les Israélites et je leur dirai: 'Le Dieu de vos ancêtres m'envoie vers vous. Mais s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?»

    Dieu dit à Moïse: «Je suis celui qui suis.»

     

    Ça au moins ça a le mérite d'être clair...enfin presque, aujourd'hui il dirait sans aucun doute :    « Qu'est-ce ça peut te foutre, bouffon ! »

     

    Curieux Philippe d'être suspicieux sur certains points et si crédule sur d'autres.

    Faut dire que votre intoxication est à un stade très avancé, vous ne vous en êtes sans doute pas rendu compte, mais lorsque vous pronez un exorcisme à mon endroit, vous chaussez les bottes de vos anciens, le contestataire ne peut être que possédé et j'ai de la chance, en d'autres temps on m'aurait mené droit au bûcher.

     

    En attendant l'actualité n'est toujours pas sympa avec vos copains, normal ce genre d'actu est devenu constant et universel, faut vous faire une raison...

     

     

    364
    Ouly
    Samedi 5 Mars 2016 à 02:22

    Je viens de recevoir ce lien sur une vidéo qui semble en rapport avec le sujet traité au départ de ce fil, l'embrigadement de la jeunesse dans des causes qui ne devraient pas la concerner.

    Et là encore, les individus dont il est question tuent et massacrent au cri de “Allahu Akbar” ...

     

    الله أَكْبَر

     

    365
    Samedi 5 Mars 2016 à 14:08

    Cher Ouly, vous prétendez pouvoir corriger les erreurs de Wikipédia, ça vous est arrivé souvent ?

    Lorsque Dieu a dit à Moïse "Je suis celui qui suis", Moïse a compris, contrairement à vous.

    Crédule de croire en Dieu ? Ou insensé de ne pas croire en Lui ? Moi, je ne crois pas au soleil, c'est une illusion. Vous, vous croyez en Wikipédia, l'arbre de la connaissance universelle.

    L'exorcisme a pour but de faire sortir le diable "Tais-toi sors de cet homme" (Marc 1:25), le Christ guérit, il ne brûle pas. Ne faites pas votre victime, vous savez bien que personne n'envisage de vous conduire au bûcher. En revanche, qu'en sera-t-il de votre âme immortelle ? Avez-vous entendu parler des enfants de Fatima ?

    L'actualité n'est pas reluisante, on en parle partout ; remarquez comme ces affaires sont médiatisées, parce qu'elles font du mal à l'Eglise, et réjouissent tous ses ennemis. Encore une fois, je pense à l'Evêque Cauchon qui n'a pas été un prélat à la hauteur, il servait le pouvoir politique, mais par ses mauvaises actions, il fait briller encore davantage la sainteté de Jeanne.

    Ce que vous appelez embrigadement de la jeunesse, c'est aussi l'éducation ? Il me semble que sur votre vidéo les enfants ne sont pas accompagnés par leurs parents ! Les parents sont responsables de l'éducation de leurs enfants. Embrigadez-vous les enfants avec votre athéisme, votre Wikipédia, votre zététique ?

    366
    Ouly
    Samedi 5 Mars 2016 à 15:14

    « Crédule de croire en Dieu ? Ou insensé de ne pas croire en Lui ? »

    Totalement insensé d'être crédule au point d'y croire, c'est du même niveau que le père Noël ou la petite souris !

     

    « Moïse a compris, contrairement à vous »

    Ben oui, l'était pas con lui !

    Contrairement à moi mais aussi à tous ceux qui ne croient pas vos inepties.

     

    « Moi, je ne crois pas au soleil, c'est une illusion »

    Toujours cet impérieux besoin de nier les réalités, savez vous que votre illusion est utilisée pour faire voyager nos sondes spatiales exploratrices. Et les coups de soleil, la simple lumière, c'est de l'illusion ? Merci Philippe de cette démonstration, votre crédibilité en prend un coup.

     

    « Embrigadez-vous les enfants avec votre athéisme »

    Moi non, par contre mon petit doigt me dit que vous n'épargnez pas votre progéniture* des méfaits de la secte, que le morveux se mouche.

     

     

    * Pauvres gosses pour qui le soleil n'est qu'une illusion !

    367
    Samedi 5 Mars 2016 à 17:17

    Tout n'est qu'illusion ! Le monde n'a jamais démarré, Dieu n'existe pas. C'est l'Homme qui le dit.

    Je ne vous dis pas con, ni tous ceux qui croient en la religion de l'athéisme ; la société est devenue tellement bêtement rationnelle que nous perdons toute raison, nous sommes concentrés sur le matériel, nous ne réfléchissons plus, nous ne méditons plus, nous sommes abrutis, toujours en mouvement, toujours dans le bruit, la consommation. Vous n'êtes pas con, vous êtes victime de notre monde rationnel, qui vous confisque votre raison.

      • Ouly
        Samedi 5 Mars 2016 à 18:09

        Ahurissant !

        C'est le gars dont la pensée est totalement déviée et contrôlée par une religion qui n'est basée (comme toutes) que sur des billevesées et autres fariboles qui me dit à moi qui tente d'être pragmatique et cartésien autant qu'il m'est possible que ma raison est confisquée.

        Enfin, voilà bien qui valait le coup d'être vécu, ça n'arrive pas tous les jours.

         

        A noter Philippe que lorsque je parle de ceux qui ne croient pas vos inepties, je ne veux pas parler que des athées, je parle de six terriens sur sept...Vous avez un peu trop tendance à croire que vos lègendes sont unanimes alors que c'est fort loin d'être le cas.

         

         

         

        « Tout n'est qu'illusion ! »

        Cher Philippe, je vous conseille de vous munir d'un marteau, de poser la main qui ne le tient pas sur un objet solide et d'abattre le marteau sur le bout de vos doigts, vous aurez l'illusion d'une vive douleur qui aura cependant un fort arrière-goût de réalisme.

         

        Réflechissons, méditons, mais pas à partir de sornettes.

         

    368
    Samedi 5 Mars 2016 à 18:43

    Ah, quand même, vous réagissez et défendez le concret. Eh bien, ce concret, il vient d'où ? Vous êtes capable de me prédire une douleur si je me tape les doigts avec un marteau, pourquoi l'univers obéit-il à des lois ?

    Soyez pragmatique et cartésien comme vous le prétendez smile

      • Ouly
        Dimanche 6 Mars 2016 à 00:55

        Pour les lois de l'univers, il faut interroger des astrophysiciens (Brahic, Hawking, Reeves, Trinh Xuan Thuan, etc.) beaucoup plus aptes que votre serviteur.

        Bien plus compétents aussi que les idiots qui vous ont raconté que tout était œuvre de Dieu car pour ça je vous renvoie au post 351. Vous apprécierez j'en suis convaincu, que lorsque ces éminences scientifiques évoquent la religion, ce n'est pas nécessairement de votre club qu'ils parlent.

         

        Mais bien sûr, en bon esprit pragmatique et  cartésien vous préfererez écouter les seconds, je n'en doute pas un instant.

         

      • Mardi 8 Mars 2016 à 20:32

        Par exemple le lien Brahic, le premier de la liste : il ne répond pas à la question, il est tout juste capable de décrire ce qu'il observe, mais il ne connaît presque rien à l'homme, à la Terre, encore moins à l'univers. Donc pourquoi l'univers obéit-il a des lois ?

    369
    Ouly
    Dimanche 6 Mars 2016 à 01:09

    Je découvre cette info qui nous montre que parole de pape et parole de Vatican sont des choses différentes (d'où l'importance des lunettes ! clown ).

    Un bon moyen en fait pour avoir toujours raison aux yeux de Philippe et toujours tort aux miens.

    Et ce genre de combine est utilisé depuis des siècles, ce qui génére chez moi une appréhension négative. Les choses honnêtes sont beaucoup plus claires que ça.

     

    371
    Dimanche 6 Mars 2016 à 09:21

    Cher Ouly,

    au sujet de votre commentaire 369, l'Eglise n'est pas une démocratie, le Pape est chef de l'Eglise, comme successeur de Pierre. L'article cache celui qui affirme que le Cardinal Barbarin a "agit avec beaucoup de responsabilité", on aimerait bien savoir qui engage ainsi l'Eglise ; tout le monde ne peut pas engager l'Eglise, ou bien alors tout le monde peut le faire, vous et moi aussi. Cette polémique est louche. Il est étonnant qu'on ne se demande pas si le Cardinal Decourtray, le prédécesseur, a aussi "agit avec beaucoup de responsabilité" ? Cette polémique montre que le système a des comptes à régler avec le Cardinal Barbarin, est-ce que ça ne serait pas à cause de ça :

    Polémique sur le mariage homo

    373
    Dimanche 6 Mars 2016 à 23:39

    Deux poids, deux mesures

    Le procureur de Lyon a ouvert une enquête préliminaire visant plusieurs responsables religieux du diocèse de Lyon, dont le cardinal Barbarin, pour de ne pas avoir dénoncé à la justice un cas de pédophilie, celui d’un prêtre connu depuis longtemps.

    Or, il y a peu, il a été révélé le cas d’un enseignant du public déjà condamné en 2006 par un tribunal britannique pour « relations sexuelles avec un enfant à partir d’une position de confiance » et pour « voyeurisme ». Cette condamnation de 2006 avait donné lieu à 15 mois d’emprisonnement et à une interdiction de tout travail avec des enfants. Condamnation qui avait été inscrite au dossier professionnel de l’enseignant en France. L’Education nationale en avait donc connaissance. Or, malgré cela, une commission administrative paritaire l’a réintégré ! Il a donc continué à enseigner et il a récidivé ! Le ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a déclaré que cette situation lui est « insupportable ». La justice, elle, le supporte très bien ! Aucun procureur n’a ouvert d’information contre le ministre de l’Education nationale, son cabinet et les membres de la commission paritaire qui ont ainsi mis les élèves de cet enseignant en danger. Pourquoi deux poids et deux mesures selon qu’il s’agisse de l’Eglise ou du ministère de l’Education nationale ? 

    Source : Bulletin d'André Noël du 29 février

    374
    Ouly
    Mardi 8 Mars 2016 à 02:14

    Les phares de l'Humanité découvrent que la vie est injuste.

    Quelle clairvoyance !

     

    376
    Ouly
    Mardi 8 Mars 2016 à 23:56

    « Par exemple le lien Brahic, le premier de la liste : il ne répond pas à la question, il est tout juste capable de décrire ce qu'il observe, mais il ne connaît presque rien à l'homme, à la Terre, encore moins à l'univers. Donc pourquoi l'univers obéit-il a des lois ? »

     

    Eh oui Philippe, là est la grande différence entre ceux qui observent et reflechissent et ceux qui prennent pour argent comptant ce que plus ignare qu'eux leur a appris au pretexte qu'ils le détiennent d'autres ignares, or si ils sont dans l'ignorance c'est parce qu'au nom de certitudes stupides ils ne se sont jamais donné la peine d'observer et encore moins de réflechir.

     

     

     

    377
    Mercredi 9 Mars 2016 à 00:12

    Je trouve votre Brahic très ignare car il est incapable d'expliquer pourquoi l'univers obéit à des lois ! Je me demande même s'il s'est posé la question. Il tout juste capable d'observer l'univers. J'en fais autant, sans doute avec moins de capacités intellectuelles et moins de temps à consacrer à cette observation. Mais au bout du compte, que sait-il ? Pas grand chose en proportion de l'univers, de la création.

      • Ouly
        Mercredi 9 Mars 2016 à 02:03

        Mais oui Philippe, tout le monde est con sauf les adeptes de votre secte, nous avons bien compris...

        qu'en bon petit soldat endoctriné vous la defendrez bec et ongles.

         

      • Ouly
        Lundi 16 Mai 2016 à 01:11

        Le très ignare Brahic est mort le 15 mai...RIP

         

      • Ouly
        Lundi 16 Mai 2016 à 13:31

        Et au palais de Hollande, on en profite pour démontrer le niveau d'incompétence qui règne au sommet de l'état. Vous avez dit très ignare !

         

    378
    Mercredi 9 Mars 2016 à 20:47

    Et pour vous c'est l'inverse, l'Eglise est responsable de tous les maux !

    379
    Ouly
    Jeudi 10 Mars 2016 à 00:49

    Encore l'expression de différence Philippe, je n'ai pas votre sens de la démesure, si votre clique a bien sa part de nos misères humaines, il en est d'autres.

     

     

     

     

    381
    Ouly
    Vendredi 11 Mars 2016 à 23:18

    Malgré les efforts de Philippe, la chasse au Barbarin reste ouverte.

     

    382
    Vendredi 11 Mars 2016 à 23:38

    Je vous renvoie aux commentaires 373 et 371.

    Et en bonus :

    La résurrection du Christ

      • Ouly
        Mardi 15 Mars 2016 à 04:55

        article de Le Point

         

    383
    Dimanche 13 Mars 2016 à 18:53

    Saint Jean 8, 57-59 : "Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !" Jésus leur répondit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham parût, je suis." Ils prirent alors des pierres pour les lui jeter, mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

    384
    Ouly
    Dimanche 13 Mars 2016 à 19:19

    Une fois n'est pas coutume, je vous propose un lien qui ne devrait pas déplaire à Philippe.

    Attention, ça dure deux heures et demi...faut avoir du temps devant soi.

     

    385
    Dimanche 13 Mars 2016 à 19:47

    Oui, ça me plaît, cher Ouly. Merci.

    386
    Mardi 15 Mars 2016 à 20:27

    "Lorsqu'il manque à la volonté la ferme et profonde résolution de fidélité perpétuelle et inviolable au lien conjugal, pour le père, la mère et les enfants, vacillent et se perdent cette conscience d'un avenir tranquille et sûr, ce sentiment réconfortant de confiance réciproque inconditionnée, ce lien d'étroite et immuable union intérieure et extérieure (qu'aucun évènement ne saurait menacer) et où plonge et s'alimente une racine puissante et indispensable au bonheur familial.

    Pourquoi, demanderez-vous peut-être, étendons-Nous ces conséquences jusqu'aux enfants ? Parce qu'ils reçoivent de leurs parents trois choses importantes : l'existence, la nourriture et l'éducation et qu'ils ont besoin pour leur développement normal d'une atmosphère de joie ; or une sereine jeunesse, une instruction et une formation harmonieuses ne se conçoivent pas sans une fidélité absolue des parents."

    Pie XII, Les bienfaits du mariage un et indissoluble

    (Allocution à de jeunes époux, 29 avril 1942)

    387
    Mardi 15 Mars 2016 à 20:38

    N° 64 : "Les souffrances du Christ étaient nécessaires comme remède à nos péchés et comme modèle de nos actions."

    N° 68 : "Alors que nous étions les ennemis de Dieu, nous avons été réconciliés avec lui par la mort de son Fils" (Rom. 5,10)

    N° 72 et suivants : "Il n'est pas un seul exemple de vertu que ne nous donne la croix : charité, patience, humilité, obéissance, mépris des biens de la terre".

    N° 107 et suivants : "Nous devons craindre le jugement de Jésus-Christ en raison de la sagesse du Juge, de sa puissance, son inflexible justice, sa colère."

    N° 111 : "Nous devons utiliser quatre remèdes contre la crainte du jugement : les bonnes oeuvres, la confession et la pénitence, l'aumône, la charité, c'est à dire l'amour de Dieu et du prochain."

    Saint Thomas d'Aquin, Le Credo, Carême 1273

    392
    Lundi 21 Mars 2016 à 20:50

    Extrait du Bulletin d'André Noël du 21 mars 2016 :

    "Si Manuel Valls et son secrétaire d’Etat, Juliette Méadel, ancienne porte parole du PS, veulent la démission du cardinal Barbarin, c’est, certes, par hostilité à l’Eglise, mais c’est aussi à la personne du Cardinal qu’ils s’en prennent pour des raisons politiques. C’est un homme de droite et qui fut un adversaire déterminé de la loi Taubira sur le « mariage pour tous ».

    La preuve en est que Mgr Gaillot, en son temps, n’a jamais été la cible du PS et des media de gauche, alors qu’en 1987, évêque d'Evreux, il avait accueilli dans son diocèse un prêtre canadien qui avait purgé une peine de vingt mois de prison pour pédophilie. Interrogé sur cette question, Mgr Gaillot, désormais évêque de Partenia – diocèse disparu au Vè siècle – a répondu : « Je savais qu'il avait fait un an de thérapie et qu'il était chaudement recommandé par des laïcs ainsi que par son supérieur canadien. Dans la lettre où il me demandait de l'accueillir, ce dernier avait évoqué sa condamnation et avait écrit : "Si vous souhaitez en savoir plus, on vous dira." Je n'ai pas donné suite. » La différence entre le cardinal Barbarin et Mgr Gaillot est que ce dernier est un compagnon de route de la gauche proche de... Cohen-Bendit et même de l’extrême gauche ; il convenait donc ne point accabler un ami... "

    393
    Ouly
    Mardi 22 Mars 2016 à 23:38

    Journée tranquille sur le blogue, pas d'évenement à commenter.

    C'est vrai que de Metz à la Belgique (Aubange), il y a bien...soixante-dix kilomètres parcourus aisément en moins de trois-quarts d'heure.

     

    394
    Mercredi 23 Mars 2016 à 21:20

    Les commentaires ne manquent pas, je n'ai rien à ajouter.

      • Ouly
        Mercredi 23 Mars 2016 à 21:27

        Eh oui Philippe, entre integristes religieux, y a de la solidarité !

         

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 21:36

        Ben alors vous êtes certainement solidaire, en tant qu'intégriste athéiste zététique.

      • Ouly
        Mercredi 23 Mars 2016 à 22:56

        Le pourpre de la honte devrait vous ensevelir, au lieu de cela vous vous lancez dans un humour douteux autant qu'illègitime, combien de morts la zététique ?

        De plus intégriste zététique me parait être un joli oxymore.

         

        Ici, démonstration de la connivence !

        ( Admirez le logo )

         

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 23:08

        Ils m'ont l'air de fameux intégristes ! Quelle est cette nouvelle religion ? Quel est leur credo ?

      • Ouly
        Mercredi 23 Mars 2016 à 23:52

        Leur credo...?

         

        Le propre de la zététique est justement de n'en avoir point.

         

        Nouvelle religion...?

         

        Mon pauvre Philippe, on vous a tellement tourneboulé le cerveau que vous imaginez que tout est religion, je vous plains et comme j'ai déjà eu l'occasion de le préciser, je plains particulièrement votre progéniture que vous devez intoxiquer à l'envi.

         

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 22:14

        Des fausses religions et une vraie. Combien de saints par la zététique, combien de guérisons, combien de miracles ?

        Vous voyez souvent chez les autres intoxication, intégrisme, endoctrinement, démesure, ignorance, malhonnêteté, illusion, etc. Etrange.

        Une question est restée en suspend : celle du 8 mars au commentaire n°368 ?

      • Ouly
        Vendredi 25 Mars 2016 à 00:01

        « Des fausses religions et une vraie »

        Ça, c'est ce que vous et votre clique prétendez Philippe, avec le néant absolu pour étayer vos assertions. C'est de ce genre d'affirmation totalement fallacieuse que naissent les conflits dont nous venons encore récemment d'apprécier les résultats, bravo !   cool

         

        La zététique s'appuie sur la science, or la science est source d'une importante quantité de guérisons (lesquelles il y a quelques années auraient pu aisément être qualifiées de miracles), croyez vous vraiment qu'actuellement Ratzinger n'y fasse pas appel ?

        Par contre que sont les saints et leurs prétendus miracles ?

        De la mythologie !

         

        « Vous voyez souvent chez les autres intoxication, intégrisme, endoctrinement, démesure, ignorance, malhonnêteté, illusion, etc. »

        Pas chez les zotres Philippe...chez vous !

         

        « Une question est restée en suspend »

        Non, la réponse est au 376 !

        La connaissance nous vient lentement, mais un jour sans doute nous aurons vos réponses, et comme depuis un bon millénaire, ce sera une fois encore l'effondrement de vos théories fumeuses.

         

        Par contre si je devais faire la liste de vos non-réponses...ça me prendrait beaucoup de temps.

         

        Exemple tout récent : quelle est donc cette mascarade d'alliance gustative entre la croix et le croissant ?

        A noter d'ailleurs qu'en la circonstance il n'est pas question de se taper un gigot à la mode bien de chez nous, mais un méchoui tout à fait comme là-bas dis !

        Dhimmitude, quand tu nous tiens...

         

         

         

         

         

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 12:10

        Désolé, je vous ai fait faire une faute : on écrit "en suspens" et pas "en suspend".

        Prétendre qu'il y a une religion vraie n'est pas si imbécile que vous le pensez. Toutes pourraient être fausses, mais il n'est pas possible que plusieurs soient vraies, puisqu'elles se contredisent ; vous êtes bien incapable de prouver que la zététique dit la vérité. La science se trompe aussi : une ancienne théorie peut être balayée par une nouvelle. Il est toutefois certain qu'il existe des lois dans la nature, et que nous les connaissons de mieux en mieux, mais nous en ignorons la cause ; cette cause est Dieu. Voilà, c'est tout bête, pas besoin de se battre pour ça.

        Vous prétendez connaître beaucoup de choses avec la science, mais vous êtes incapable de créer une seule espèce vivante, aussi rudimentaire soit-elle. Vous prétendez qu'un jour viendra où nous connaîtrons tout, cette croyance ne tient pas debout, elle est contraire au bon sens qui nous montre que plus nous en savons, plus nous constatons qu'il en reste à savoir.

        Je ne trouve pas étonnant que les religions aient des points communs, parce que nous sommes créés à l'image de Dieu, les dix commandements sont une loi universelle, commune à tous les hommes.

      • Ouly
        Vendredi 25 Mars 2016 à 23:10

        « on écrit "en suspens" et pas "en suspend" »
        Bah, les touches “s” et “d“ sont contiguës, que le doigt accroche l'une plutôt que l'autre n'est pas de grande importance et aisément excusable. Voilà bien qui n'a rien de commun avec le mode d'expression lamentable rencontré ces jours derniers sur un autre fil.

        « Prétendre qu'il y a une religion vraie n'est pas si imbécile que vous le pensez. »
        S'il est vrai qu'il m'arrive parfois de le penser (mea culpa), je ne crois pas l'avoir un jour écrit. C'est une affaire personnelle qui concerne chacun dans son intimité.
        Le point qui m'intéresse est la transmission de la chose que j'assimile volontiers à de l'intoxication intellectuelle, le phénomène est vieux comme le monde, il y a toujours eu de prétendus “sachants” qui tentent d'obtenir une emprise sur les autres à leur bénéfice via la crédulité de ceux qui les écoutent, c'est le principe de base de l'escroquerie et des bonimenteurs.

        « vous êtes bien incapable de prouver que la zététique dit la vérité »
        Mais pourquoi diantre voulez vous si obstinément faire de la zététique une religion ?

        Les as de la zététique (et je suis loin d'y compter) prouvent la véracité de leurs théories par les expériences reproductibles qu'ils réalisent, les religions sont bien loin d'en faire autant !

        « une ancienne théorie peut être balayée par une nouvelle »
        Tout à fait, j'y vois une marque d'honnêteté, reconnaitre ses erreurs et les corriger au fil de l'acquisition des connaissances. Dommage que les religions n'appliquent guère ce principe !

        « cette cause est Dieu »
        Prouvez-le !
        Vous affirmez ça simplement car d'autres vous l'ont affirmé auparavant. C'est vide de sens, et c'est pourquoi pour ma part je ne gobe pas.

        « mais vous êtes incapable de créer une seule espèce vivante, aussi rudimentaire soit-elle »
        Effectivement Philippe, je suis bien trop nul pour ça, mais d'autres l'ont fait.

        1
        2
        3

        « Vous prétendez qu'un jour viendra où nous connaîtrons tout »
        Pas du tout, j'ai même déjà écrit sur ce blogue (post 24 du présent fil) que cette perspective était plutôt effrayante. Je prétends simplement que nos connaissances s'accroissent au fil du temps.

        « nous sommes créés à l'image de Dieu »
        Le pauvre...doit vraiment avoir une vilaine tronche.

        Mais dites-moi, cette image, c'est Kadanuumuu ou Elvis, c'est Lucy ou Marilyn ?

        « les dix commandements sont une loi universelle, commune à tous les hommes. »
        Lesquels s'en tamponnent allègrement le coquillard, uniquement sensibles à leurs propres interets, l'archétype étant la bande du Vatican.



        Et après tout ça, quid du méchoui ?




      • Dimanche 27 Mars 2016 à 23:52

        Dans la religion catholique, les "sachants" sont souvent des personnes humbles, comme ste Jeanne d'Arc, ste Thérèse, docteur de l'Eglise, le st Curé d'Ars, les petits voyants de Fatima, ste Bernadette, etc. Ce sont à elles que se réfère beaucoup de monde, car ce sont des personnes extraordinaires, bien que peu savantes selon vos critères.

        Quelle erreur de l'Eglise ne serait pas reconnue ?

        Vous donnez des références d'articles pour montrer que l'homme peut créer une espèce vivante ; ça commence mal avec le n°1 car une cellule n'est pas une espèce ; vous parliez de véracité de la théorie prouvée par des expériences reproductibles , j'attends donc les preuves pour cet exemple n°1. Le généticien que vous montrez en exemple, Craig Venter, semble être un apprenti sorcier intéressé par l'argent, c'est ce qu'il ressort de votre article.

        Voilà que vous prétendez que l'univers est infini puisque nous ne le comprendrons jamais complètement ; c'est étrange qu'un adorateur de la zététique puisse ainsi reconnaître les limites de la science qui ne pourra jamais tout expliquer ! Certainement un vieux reste de christianisme erf

        Vous me demandez de prouver que la cause des lois de la nature est Dieu, mais c'est une définition de Dieu, tout simplement. Vous pouvez lui donner un autre nom si vous voulez.

      • Ouly
        Lundi 28 Mars 2016 à 01:18

        « Dans la religion catholique »

        C'est à dire pour une faible part de l'Humanité, entre dix et quinze pour cent, et comme à l'accoutumée vous faites fi du reste en tout modestie bien évidemment. Ce qui ne vous empeche pas plus loin d'émettre une théorie selon laquelle ce serait moi qui aurait quelques fatuités, mieux vaut en rire car c'est à pleurer.

        Avec votre listing de joyeux illuminés, vous faites une fois encore appel à la lègende. Ce que prétendent avoir vu les enfants de Fatima, personne d'autre ne l'a vu (et pourtant il y avait du monde venu spécialement pour ça), idem pour Bernadette, Therese ou Jeanne. Savez vous qu'en certaines circonstances des personnes voient des élephants roses ? Pourtant ils sont gris !

        « Quelle erreur de l'Eglise ne serait pas reconnue ? »

        La liste serait plus aisée à faire dans l'autre sens, quelles erreurs a-t-elle admises.

        Ah oui, le géocentrisme...Face aux évidences multiples et après combien d'années d'arrogance dans sa stupidité.

         

        « car une cellule n'est pas une espèce »

        C'est déjà la vie, il faut un début à tout et la phase multicellulaire est atteinte voir l'article N°3.

         

        « j'attends donc les preuves pour cet exemple n°1 »

        Il me semble que l'expérience a été maintes fois reconduite, d'où le dépot de brevet certes mércantile mais bien normal et qui ne permettra jamais à ce scientifique de détenir des coffres remplis comme le sont ceux de votre secte.

         

        « c'est une définition de Dieu, tout simplement »

        Ben oui, tout simplement, surtout lorsqu'on est suffisamment gogo pour y croire.

         

        « Vous pouvez lui donner un autre nom si vous voulez. »

        Le hasard, la chance...

        Qui tue au nom du hasard ou de la chance ?

         

         

      • Ouly
        Lundi 28 Mars 2016 à 01:33

         

      • Lundi 28 Mars 2016 à 10:55

        Voir réponse au commentaire 399.

    396
    Ouly
    Samedi 26 Mars 2016 à 01:04

    A la relecture je m'aperçois que je ne suis pas sympa avec la bande du Vatican.

    Il n'est effectivement pas correct de ne citer que celle-ci car si elle prédomine, elle n'en a néanmoins pas de monopole aussi je vous propose quelques-uns de ses concurrents, la liste n'étant malheureusement pas exhaustive.

    Les Illuminati, le B'nai B'rith, les Frères Trois Points, le Nouvel Ordre Mondial, l'Empire Global etc.

    Tristes sires auxquels il convient de ne pas omettre d'adjoindre les adorateurs de Momo et leur panoplie de trucs en “isme” (sunnisme, kharidjisme, chiisme, salafisme...). J'étais tout petit quand mon grand-père m'a appris qu'il fallait toujours se méfier des trucs en “isme”.

     

     

    397
    Samedi 26 Mars 2016 à 08:21

    J'ajoute las adorateurs zététiques à votre liste !

    Bien vu votre commentaire hier à 23:10, j'y répondrai plus tard.

      • Ouly
        Samedi 26 Mars 2016 à 22:08

        « J'ajoute las adorateurs zététiques à votre liste ! »

        La zététique ne brigue aucun pouvoir, ne pratique aucun chantage ni extorsion, ne tente pas de manipulation spirituelle ou intellectuelle, c'est même l'exact opposé. Votre aveuglement en devient patent.

         

        « j'y répondrai plus tard. »

        Oui j'imagine fort bien que l'aréopage de vos copains auprès desquels vous prenez conseil pour vos réponses est actuellement occupé à pratiquer ses gesticulations traditionnelles.

        Prenez le temps, je ne crains pas plus les mensonges calculés que les spontanés.

         

    398
    Dimanche 27 Mars 2016 à 23:15

    Croire en la science, croire en l'absence de Dieu, ce sont des croyances comme les autres, vous vous croyez au dessus des autres pour vous permettre toutes sortes de jugements, mais en réalité il n'en est rien.

      • Ouly
        Lundi 28 Mars 2016 à 01:25

        Ça Philippe, c'est ce que l'on nomme une pirouette.

        C'est ce qu'on sort lorsque l'on est acculé, démuni d'argumentation valide.

        J'attendais volontiers une réponse plus tardive plutôt que ça !

         

         

        Pour ce qui est de prétendre que je me considère au-dessus des autres, vous êtes en avance cher Philippe, le premier avril n'est que dans quelques jours.

         

    399
    Lundi 28 Mars 2016 à 10:53

    Cher Ouly,

    je vous explique tout simplement que rationalistes anti-catholiques d'une part et catholiques d'autre part n'ont pas les mêmes émerveillements : pour vous ce sont les savants fous, pour les catholiques, ce sont les saints, dont ceux que je vous ai cités : une bergère qui a délivré la France à 17 ans, devenue patronne de la France, une carmélite qui a toujours vécu dans son couvent, devenue docteur de l'Eglise, un pauvre curé incapable d'apprendre le latin, devenu le patron de tous les curés, les enfants de Fatima qui ont fait se déplacer une foule de plus de 70 000 personnes pour assister au miracle du soleil le 13 octobre 1917 à Fatima au Portugal, une jeune fille pauvre de 14 ans à l'origine de nombreux miracles à Lourdes suite à des apparitions  en 1858 : de nos jours encore, beaucoup de personnes vont à Lourdes quand elles n'ont plus d'autre espoir qu'un miracle pour guérir, Lourdes est connue dans le monde entier.

    Vous m'opposez un généticien qui dépose des brevets pour des intérêts mercantiles, j'ajoute un lien qui va certainement vous intéresser :

    Microsoft débranche son robot intelligent

    Vous citez comme erreur non reconnue de l'Eglise le géocentrisme. Si j'ai bien compris, vous me refaites le coup de Galilée, il faudrait vous renouveler. Voir plus haut les commentaires 21, 23, 25, 29, 36, 37, 324, 326 !

    "Suffisamment gogo pour croire" que les lois de la nature ont une cause ? Imaginez qu'il faille être encore plus gogo pour croire que ces lois sont le fruit du hasard ? Lorsque vous voyez une Duvel, croyez-vous qu'elle soit le fruit du hasard, de la chance, ou bien devinez-vous qu'il y a derrière un brasseur, un créateur de ce flacon et de ce breuvage ? Pourtant, la Duvel est bien moins élaborée que la moindre espèce vivante ou que le mouvement des astres.

      • Ouly
        Lundi 28 Mars 2016 à 12:41

        « les savants fous »

        Évidemment, ceux-ci ne marchant pas dans vos combines ne peuvent être que fous.

        Il devient de plus en plus visible que vous perdez vos nerfs cher Philippe.

         

        « miracle du soleil le 13 octobre 1917 à Fatima »

        Ce jour là, de nombreux témoins étaient sur place pour voir comme Lucie l'apparition de Marie, manque de pot, personne hormis Lucie ne l'a vue. Par contre, la foule vit le soleil danser dans le ciel se rapprochant de la Terre et éclairer en différentes couleurs. Dans les années soixante, ce phénomène était courant du côté de San Francisco. Il est rapporté que sur place il y avait des feux, mais on ne sait pas ce qui se consummait dans ces feux, par contre on sait que les observatoires astronomiques n'ont remarqué aucune anomalie. A noter que l'on parle du Soleil qui danse et se rapproche alors que le même résultat serait obtenu avec une Terre oscillant rapidement en petites amplitudes autour de son centre de gravité et modifiant son orbite (rien que ça, mazette !)...L'imbécillité du géocentrisme qui semble tant vous chagriner n'est pas prête à s'éteindre chez les intoxiqués.

         

        « de nos jours encore, beaucoup de personnes vont à Lourdes quand elles n'ont plus d'autre espoir qu'un miracle pour guérir »

        Malheureusement, et les organisateurs de cette imposture méritent le mépris le plus profond.

        Profiter du désarroi de personnes au moment où elles sont les plus fragiles psychologiquement pour une simple affaire de business cupide est absolument et farouchement ignoble. Mais nécessité fait loi et les coffres doivent être remplis, après vous avez l'audace de repprocher à un chercheur sa volonté de rentabiliser sa découverte, pffft !

         

        « j'ajoute un lien »

        J'ai suivi l'expérience, pas de chance pour vous, elle va plutôt dans mon sens, démontrant que même une intelligence artificielle peut être manipulée et intoxiquée.

         

        « vous me refaites le coup de Galilée »

        Oui, oui, et je le revendique car c'est un bien trop bel exemple !

        Vous passez sous le coude que la condamnation remonte à 1633 et qu'il a fallu attendre le 31 octobre 1992 pour la reconnaissance de l'erreur, moi pas.

        De plus, il faudrait que votre secte ait admis d'autres erreurs, or...

        Quid du créationisme par exemple.

         

        « croire que ces lois sont le fruit du hasard »

        Le hasard se rencontre en permanence, que ce soit dans un lancer de dés, une rencontre dans un lieu public ou le Pont des Arts...votre entité suprème, on l'attend encore.

         

        « Lorsque vous voyez une Duvel »

        Je vois bien la Duvel, mais je ne vois pas le rapport. Par contre je sais que contrairement aux Bernadette, Lucie, Therese et autres Moïse, lorsque je vois une Duvel d'autres peuvent la voir également. En général après avoir vu...on trinque.

        A noter qu'il y a une espèce vivante au sein de la Duvel, la levure !

         

        Je vous l'ai dit Philippe, vous pouvez balancer d'autres mystifications, pas de souci.

         

         

         

         

    400
    Lundi 28 Mars 2016 à 13:00

    "Affaire de business cupide" : combien coûte le passage à la basilique, à la grotte, à la piscine ? Rien ! "Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes est ouvert toute l'année 24 heures su 24. L'accès est gratuit."

      • Ouly
        Lundi 28 Mars 2016 à 13:25

        Normal, c'est le produit d'appel.

        Mais le reste lui est payant et taxé par vos copains, comme tout bon gang le ferait.

         

      • Lundi 28 Mars 2016 à 13:26

        Quel reste ?

      • Ouly
        Lundi 28 Mars 2016 à 15:02

        L’Association diocésaine (actuel organisme gestionnaire des Sanctuaires) reconnaît
        cinq sources de financement :

        1.
        Les offrandes (88 millions de francs, soit 69% des recettes) qui proviennent de la vente des cierges, du livre « Guide du pèlerin », et des quêtes.

        2.
        Les prestations (19% des recettes) que génèrent la restauration et l’hébergement des  malades  (à  l’Accueil  Notre-Dame  et  à  l’Accueil  Marie  St-Frai),  des accompagnants et des jeunes.

        3.
        Les publications : ouvrages sur l’histoire et le message de Lourdes, périodique « Lourdes Magazine ».

        4.
        Les dons  et  legs (les  « dons » permettent une réduction d’impôt ;  les  « legs » exonèrent de droits de succession).

        5.
        Les médailles.





        Ça, c'est l'officiel; Bien entendu jamais personne ne rend visite aux commerçants pour leur soutirer la petite enveloppe qui va bien, financièrement le Vatican a toujours été d'une extreme clarté.



      • Lundi 28 Mars 2016 à 15:17

        Pas de quoi fouetter un chat ! Sauf si bien entendu, comme vous le prétendez,  le Vatican envoie des tueurs pour racketter les commerçants, à moins que ce ne soient tout simplement les agents de l'Etat et des collectivités pour les taxes sur les commerces, TVA et autres ponctions habituelles, sur le dos des pauvres et des malades. Encore une fois, vos accusations sont graves, sans fondement, à géométrie variable.

      • Ouly
        Lundi 28 Mars 2016 à 18:07

        « Le scandale fut accompagné d'histoires et de légendes sans fin ainsi que d'une série de cadavres de personnalités réputées. Michele Sindona fut empoisonné dans sa prison de Voghera, Roberto Calvi pendu sous le pont des "Frères Noirs" à Londres, le juge d'instruction Emilio Allessandrini assassiné, l'avocat Giorgio Ambrosoli abattu devant la porte cochère de son immeuble par un tueur de la mafia venu spécialement des États-Unis. Sans oublier le mystère le plus inquiétant, la mort du pape Luciani (Jean Paul I), après seulement 33 jours de pontificat, à la veille de la décision de remplacer Mgr Paul Marcinkus, le patron américain de l'IOR et ses collaborateurs principaux »

        Les tueurs ne manquent apparemment pas au sein de votre bande.

         

         

         

         

        « vos accusations sont graves »

        Jamais autant que les actes de votre gang !

         

        Et de quelles accusations parlez vous ?

        Moi je viens d'affirmer qu'à Lourdes personne ne se livrait au chantage et à l'extorsion de fonds.

        Serait-ce un signe si vous avez cru lire l'inverse...

         

         

         

      • Lundi 28 Mars 2016 à 18:47

        C'est bon, vous avez réussi à caser quelques affaires criminelles faisant croire, comme dans d'autres domaines, que l'Eglise est à la pointe du vice. Vous êtes assez crédule je trouve, ces affaires sensationnelles étant orchestrées par les media en panne d'audience.

      • Ouly
        Lundi 28 Mars 2016 à 19:18

        Oui, vous avez raison, c'est la faute à ces cons de journaleux.

        C'est certainement l'un d'eux qui est allé accrocher Roberto Calvi sous son pont londonien.

        Militons pour la béatification de Marcinkus !

        Et celle d'Estermann tant qu'on y est, quand on aime on ne compte pas...en plus, lui on peut même en faire un martyr.

         

    401
    Ouly
    Lundi 28 Mars 2016 à 13:22

     

    402
    Ouly
    Lundi 28 Mars 2016 à 13:26

    Normal, c'est le produit d'appel.

    Mais le reste lui est payant et taxé par vos copains, comme tout bon gang le ferait.

     

    Il parait pourtant qu'un jour quelqu'un s'en est pris aux marchands du Temple...

    C'était il y a longtemps !

     

    403
    Lundi 28 Mars 2016 à 13:28

    Vous avez de belles références smile

      • Ouly
        Lundi 28 Mars 2016 à 15:06

        Ce sont les vôtre Philippe, c'est vous qui évoquez le curé d'Ars, Bernadette, les petits de Fatima ou Jeanne.

        C'est vous aussi le spécialiste en échelle de fautes, quel est le pire, marcher à l'hallucinogène ou mentir ?

         

    404
    Lundi 28 Mars 2016 à 15:19

    Je vous parlais des marchands du Temple.

      • Ouly
        Lundi 28 Mars 2016 à 17:59

        Au temps pour moi, j'en étais aux amateurs d'acide...

         

    405
    Lundi 28 Mars 2016 à 18:34

    Recommandé par l'Académie Française !

      • Ouly
        Lundi 28 Mars 2016 à 18:56

         

      • Lundi 28 Mars 2016 à 19:05

        "Au temps pour moi", l'origine de cette orthographe est très intéressante, quand je pense à tous ces trésors qu'on veut dissiper !

      • Ouly
        Lundi 28 Mars 2016 à 19:27

        Il est de bon ton de s'octroyer ainsi qu'à nos trop rares lecteurs quelques pauses “détente”, en voici une :

         

        Il m'arrive lorsque mon épouse se vêt d'un chemisier léger ou d'un caraco qui soulignent ses appas d'envisager une autre orthographe : Haut, tend pour moi !

        Je ne sais ce qu'auraient à en dire nos Immortels.

         

    407
    Lundi 4 Avril 2016 à 22:14

    L'impossible prise en charge des pédophiles
    "Nous savons que la majorité des agresseurs ont eux-mêmes été agressés durant l’enfance. Si l’on soigne les enfants aujourd’hui, on va éviter qu’ils ne reproduisent les faits dans plusieurs années." Il y a urgence à le faire. En 2015, selon les chiffres de l’Office national de la délinquance, 6 827 plaintes pour des « viols sur mineurs » ont été déposées en France métropolitaine. C’est 11 % de plus que le nombre de plaintes pour « viols sur majeurs ». 
     

    J'ajoute que pour soigner les enfants, il est indispensable de porter plainte, afin qu'ils se sachent défendus et qu'ils puissent constater que ces agissements sont réellement condamnés par la société.

    408
    Lundi 4 Avril 2016 à 22:36

    J'ai fini par demander à être euthanasié

    Sébastien : tout a commencé quand j’avais 15 ans. Je suis tombé fou amoureux d’un garçon de mon âge. (…) Aujourd’hui, j’ai presque 39 ans et je suis toujours attiré par les garçons de 15 à 18 ans, 20 ans à la rigueur. Mais pas au-delà. (…) Il n’y a que l’enfer qui m’attend.
     
     
    La déviance s'est installée car elle n'a pas été combattue au début ; bien-entendu, il n'est jamais trop tard pour se soigner, et se tuer n'est pas la bonne solution ; l'enfer devrait susciter la crainte et aider à ne pas se laisser aller à gâcher la vie des autres, et la sienne.
    409
    Mercredi 6 Avril 2016 à 21:45

    18 mars dans l'Etat de New York : un homme abuse sexuellement de sa fille de 14 ans

    6 avril à Lyon : l'ex-directeur d'école de Villefontaine, au coeur d'un scandale de pédophilie, s'est suicidé en prison

      • Ouly
        Mercredi 6 Avril 2016 à 22:34

        Mais Philippe, vous êtes là face à un excellent parent qui s'applique à bien réaliser ses devoirs.

        Il a appris à sa fille comment il fallait s'y prendre pour manger, boire, marcher, parler, chanter, lire, écrire et mille autres choses...emporté par l'élan il lui a également fourni les bases fondamentales d'une belle et bonne fornication. Tout naturellement.

         

        Le directeur d'école a droit à mes remerciements, il fait faire au pays la substantielle économie des frais de justice et de détention, surtout il règle radicalement le problème d'une éventuelle récidive.

         

        Tout baigne donc.

         

         

         

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 22:39

        Vous faites du Charlie !

    413
    Lundi 18 Avril 2016 à 22:53
    415
    Ouly
    Samedi 7 Mai 2016 à 19:36

    Et une démonstration de plus, une !

     

    416
    Samedi 7 Mai 2016 à 20:45

    L'Eglise est bien malade, cher Ouly. Ce prélat a été nommé conseiller de la famille par Jean-Paul II si j'en crois votre article, ce pape n'a pas été clairvoyant.

      • Ouly
        Samedi 7 Mai 2016 à 20:55

        Ben oui Philippe, pourtant selon vos thèses il était présumé bénéficier d'un éclairage divin...

         

    417
    Samedi 7 Mai 2016 à 21:35

    Selon mes thèses ??

    L'Eglise fonctionne avec des hommes, par définition faillibles. Les plus de 2000 ans d'histoire de l'Eglise sont un miracle quand on y réfléchit, quand on constate toutes ces défaillances humaines. Les apôtres eux-mêmes ont été défaillants, souvenez-vous de St Pierre qui a renié le Christ, il a pourtant fondé l'Eglise.

    "Tous les premiers papes sont saints et, qui plus est martyrs. Le premier pape à ne pas être mort martyr, mais canonisé quand même, est saint Denis de Rome, mort en 268. Après trois papes non martyrs, en raison d'une période paisible sous l'empereur Aurélien, saint Caïus verse à nouveau son sang sous Dioclétien. Il faut attendre saint Miltiade (+314), le 32e pape, pour qu'un pape connaisse la paix de l'Eglise. Puis tous les papes ont été saints jusqu'au pape Libère (+366), premier non canonisé des successeurs de saint Pierre, mais il n'est qu'une parenthèse dans la sainteté, les saints papes continuent ensuite à se suivre sans interruption jusqu'à saint Gélase Ier (+496)."

      • Ouly
        Samedi 7 Mai 2016 à 22:23

        « Selon mes thèses ?? »

        C'est bien vous qui prétendez que vos inspirateurs ont la science infuse et que le reste de l'humanité est dans l'erreur.

        Je ne comprends toutefois pas quelle doit être votre démonstration avec cette énumération de papes...

         

        Wojtyla ne fut-il pas canonisé en 2014 ?

         

    418
    Samedi 7 Mai 2016 à 22:44

    Mes inspirateurs ??

    Science infuse ??

    J'ai énuméré les premiers papes pour vous montrer que l'Eglise a démarré avec des personnes animées d'une grande Foi, et des chefs saints, pendant 500 ans. Nous avons aussi eu des papes indignes.

    Bien vu pour Jean-Paul II. C'est une énigme pour moi. Pareil pour Jean XXIII. L'Eglise est sainte, nous sommes peu de choses en comparaison de plus de 2000 ans d'histoire de l'Eglise. 

      • Ouly
        Dimanche 8 Mai 2016 à 00:02

        «

        Mes inspirateurs ??

        Science infuse ??

        »

         

        Encore un poisson qui n'avait pas son gilet de sauvetage !

         

    419
    Ouly
    Mercredi 18 Mai 2016 à 13:42

    Elle est bien bonne celle-là !

    Sommes-nous en présence d'un banal traitre ou de l'anti-pape de la fin du monde ?

    Si Philippe peut nous éclairer...

     

     

    420
    Mercredi 18 Mai 2016 à 23:45

    Le Pape aurait très bien pu féliciter un athée ^^

      • Ouly
        Jeudi 19 Mai 2016 à 01:01

        Sauf qu'en l'espèce il ne s'agit pas d'un athée, mais d'un musulman, ce type est assez con pour se réjouir de voir l'Europe sombrer dans cette secte misérable qu'est l'islam.

        Hollande et lui doivent faire un concours de gaffes, bévues et autres maladresses ! mad

        Encore un pour qui l'éclairage divin est éteint.

         

         

    421
    Jeudi 19 Mai 2016 à 22:16

    Athée ou musulman, qu'est-ce que la Vérité ?

      • Ouly
        Mardi 24 Mai 2016 à 21:47

        Et pour ceux qui ont le sens de l'humour, confirmation de ce que je prétends depuis des années ici.

         

      • Ouly
        Lundi 30 Mai 2016 à 00:50

        Peut-être faut-il demander à Monsieur Fico...

         

      • Lundi 30 Mai 2016 à 21:21

        Robert Fico est-il athée ?

    422
    Ouly
    Samedi 21 Mai 2016 à 11:18

    La Prophétie de saint Malachie !?

     

    423
    Ouly
    Mardi 24 Mai 2016 à 21:29

    Il y a également ceci...

     

    425
    Ouly
    Mardi 31 Mai 2016 à 02:16

    « Robert Fico est-il athée ? »

     

    Je l'ignore totalement, toutefois, je ne suis pas convaincu que ça ait une quelconque importance.

     

    426
    Mercredi 15 Juin 2016 à 22:02

    Luxembourg le 15 juin 2016 : un pédéraste est accusé d'avoir abusé sexuellement 6 mineurs, principalement des garçons

    Source : l'Essentiel

    427
    Ouly
    Mercredi 22 Juin 2016 à 00:10

    Il est fort probable que Philippe “oublie” de nous parler de ça.

    Mais le gras Ouly veille...    beurk

     

    428
    Mercredi 22 Juin 2016 à 20:55

    Je n'ai pas compris si c'étaient des prêtres ou des frères ? L'affaire date de 55 ans, c'est horrible, mais moi je vous cite des affaires actuelles, je ne vais pas chercher si loin en arrière, sinon je remplirais des pages.

      • Ouly
        Mercredi 22 Juin 2016 à 21:53

        L'article est daté Philippe !

         

        « Publié le 21 juin 2016 à 12:23, mis à jour le 22 juin 2016 à 15:18 »

         

        le 22 juin c'est aujourd'hui, le 21 c'était hier...

         

        A votre avis, si les victimes mettent si longtemps pour s'exprimer, c'est de la faute à qui, qui dans ces affaires intimide, menace, contraint, oppresse...

        Curieux par ailleurs ce déni du temps écoulé quand par ailleurs on fait régulièrement référence à une mythologue vieille de deux mille ans.

         

         

        Prêtres ou frères, c'est pareil, des fils de curés, surtout des membres actifs de la secte.

         

        J'ai déjà eu l'occasion de vous le préciser, l'important ce sont les ratios (nombre de cas par rapport à la population mondiale, nombre de cas par rapport à la population cléricale ou encore nombre de salopards au sein de la population ordinaire et nombre de salopards au sein de la population cléricale) je ne suis pas convaincu que cette comparaison se fasse glorieusement pour vos amis. Pardon, je me laisse emporter par ma fougue enflammée, vous avez déjà proclamé que ces gens ne sont pas vos amis (seulement des fréquentations...?).

         

    429
    Mercredi 22 Juin 2016 à 22:22

    Si cette affaire est vraie, elle n'est pas due à la doctrine ou à la Foi, mais à des hommes avant tout, des hommes du monde soixante-huitard, des responsables qui n'ont rien fait contre cet esprit du monde, qui l'ont même encouragé dans l'Eglise.

    Les ratios, si vous les présentiez, iraient dans le sens d'une exagération médiatique de tout ce qui peut nuire à l'Eglise, parce que ça fait vendre de la publicité, c'est croustillant, et c'est sans grand risque, comme toutes les attaques contre les catholiques, même contre leurs vies dans beaucoup d'endroits du monde.

      • Ouly
        Mercredi 22 Juin 2016 à 23:28

        Vous allez bientôt prétendre que lorsque le sinistre Momo épouse Aïcha âgée de six ans, c'est en considération de publicité médiatique...?

         

        Pour les ratios, à la louche et étant sympa on peut estimer les déboires pédomaniaques des gens de culte à un cas pour dix, le problème est qu'ils ne représentent pas un dixième de la population mondiale.

         

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 10:56
        Non, je ne vais pas prétendre ! Le seul problème d'une telle analyse, c'est qu'elle n'est pas fondée, autrement que sur vos impressions, et vos impressions sont faussées par l'éclairage médiatique.
      • Ouly
        Jeudi 23 Juin 2016 à 13:04

         

        Vous pouvez nous jouer du violon Philippe, il n'en demeure pas moins que la doctrine et la foi comme vous dites,  permettent le regroupement d'un jolie brochette de scélérats.

        Des mouvements, associations etc. ont été interdits pour même pas le centième de méfaits. Nous sommes ici face à des personnes qui se liguent pour faire le mal et se dissimuler ; ce n'est pas un acte de raison sur le plan humaniste de là à prétendre que la ligue a tort...wink2.

        Je vous rappelle toutefois que les membres de la secte ont permis à tout un tas de criminels nazis de se mettre à l'abri de légitimes représailles. C'est du même tonneau que les actes sexuels déviants.

         

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 16:49
        Vous vous trompez, cher Ouly, sur l'origine du "regroupement" ! Je ne vois pas en quoi la doctrine ou la Foi auraient un quelconque rapport avec des "scélérats" ou "malfaiteurs". Je ne connaissais pas votre théorie nazi-catholique. Sur le plan médiatique, vous avez raison, c'est du même tonneau !
      • Ouly
        Jeudi 23 Juin 2016 à 17:27

        « Je ne vois pas en quoi la doctrine ou la Foi auraient un quelconque rapport avec des "scélérats" ou "malfaiteurs" »

        Il faut faire appel à l'empirisme Philippe, en théorie effectivement il n'y a rien, mais avec un peu de pragmatisme et confronté aux évidences...frown

         

        « théorie nazi-catholique »

        Meuh si !

        1

        2

        3

        4

         

        En avril 1989 Touvier fut arrêté en la bonne ville de Nice qui alors comptait un habitant de marque, votre serviteur...tongue, non pas dans un casino ou sur une plage mais derrière les hauts murs du prieuré Saint-Antoine.

         

         

         

         

      • Samedi 25 Juin 2016 à 10:58

        Dans votre article 1 de 1995 (vous allez souvent chercher vos démonstrations dans les oubliettes à la marge de l'histoire), il est question de Kurt Waldheim dans le premier paragraphe, mais il n'y a aucun rapport avec le titre. Tout ça, c'est du sensationnel pour faire vendre, pour faire du business. Pourquoi ne pas lancer vos limiers vengeurs aussi sur les crimes de l'épuration ? Et plus loin, sur les crimes de la révolution qui est pourtant toujours censée être une référence des droits de l'Homme.

        Pompidou avait gracié Touvier en 1971. Après l'arrestation dont vous parlez, la chambre d'accusation de Paris a rendu en 1992 un non-lieu général en sa faveur. Les influents justiciers ont obtenu finalement sa condamnation, et il est mort en prison à 81 ans d'un cancer, pas très glorieux pour vos justiciers aux idées fixes.

      • Ouly
        Samedi 25 Juin 2016 à 11:08

        Ah ah !

        Les masques tombent !

        Voilà notre bon Philippe devenu défenseur de criminel nazi (peut-être avec des “s”).

        A chacun d'apprécier...

         

        Quand on a pas de passé, il parait qu'on a pas d'avenir.

        De plus Philippe j'ai vécu l'année 1995, par contre lorsque vous parlez d'Abraham...

         

      • Samedi 25 Juin 2016 à 11:11

        Détrompez-vous, je n'ai aucun sympathie pour l'idéologie nazie.

    434
    Ouly
    Samedi 3 Septembre 2016 à 19:02

    Dans un autre registre, avec des conséquences qui auraient pu être dramatiques pour les messins et leur ville :

    1

    2

     

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 19:21

        On aimerait bien savoir comment ils sont arrivés là.

      • Ouly
        Samedi 3 Septembre 2016 à 21:26

        Déjà on peut constater qu'étant passés entre les mains de policiers français puis de policiers marocains, les seconds ont obtenu plus de résultats que les premiers...z'ont pas il est vrai le même ministre et subséquemment les mêmes méthodes...

        C'est fort bien que la France soit la patrie des Droits de l'Homme, mais en certaines circonstances il serait judicieux de l'oublier. Le général Aussaresses a bien du laisser quelques notes...oops

         

    435
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 23:19
    444
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 22:49

    L'essentiel du 9 novembre 2016 :

    450
    Samedi 26 Novembre 2016 à 10:05

    L'Essentiel.lu du 25 novembre 2016 :

    458
    Ouly
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 01:17

    En voilà deux bonnes :

     

    dailymail

    l'independant

     

    459
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 09:17

    Merci, cher Ouly !

    Christophe Lambert : "Vous seriez étonné de voir le nombre de pédophiles protégés qu'on connaît dans la politique, la finance !"

    Etonnamment, cette information est censurée en France !

    5 janvier 2017 : Christophe Bejac, HEC, co-fondateur de l'AVION, vice président de Terra Nova, nommé en 2012 conseiller du ministre de l'économie Arnaud Montebourg, reconnaît avoir tenté d'organiser des nus érotiques avec 3 soeurs de 10 à 12 ans

    Etonnamment, cette information est censurée en France !

    Au sujet du prêtre italien débauché de Padoue, cette information est reprise dans tous les media en France ; on ne le montre pas, dommage ; on montre un autre prêtre, sans la tête, en habit clérical : je doute que le prêtre italien débauché était dans cette tenue ! Sur-médiatisation, avec des images trompeuses, voilà. Par ailleurs, l'article dit que cette débauche n'est même pas condamnable. Alors, pourquoi ce ramdam ?

    467
    Ouly
    Samedi 25 Février 2017 à 00:19

    Je connais un autre groupe humain qui ne radie pas ses membres pédomaniaques, il se contente de les déplacer ce qui leur offre du gibier tout neuf...

    Ça vous parle ?

     

      • Samedi 25 Février 2017 à 00:37

        Pas des ragots, des faits, comme ceux que vous trouvez dans ces 466 commentaires plus haut !

    468
    Ouly
    Samedi 25 Février 2017 à 03:58

    Je crois avoir fourni suffisamment de précisions pour que tout doute soit levé, y compris les aveux du boss de ce groupe.

    Quelques exemples :

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    9

    10

     

    Plusieurs pays, plusieurs continents mais un même vice !

     

    Si ça ne suffit pas, il en est une kyrielle incommensurable d'autres.

    Je reste à votre disposition, ne serait-ce que pour démontrer qu'en la matière le “profil bas” s'impose.

     

    469
    Samedi 25 Février 2017 à 11:29

    Merci Ouly, cette fois vos liens sont récents.

    1 - Aucun jugement, aucune preuve, étonnant qu'il n'y ait pas d'autres cas déclarés, par ailleurs on ne sait rien des circonstances et des âges : ils n'étaient pas mineurs semble-t-il sinon il n'y aurait pas prescription ;

    2 - 4 pédérastes prêtres, à La Réunion qui ont commis des viols et agressions sexuelles en 2009, 2012, 2015 ;

    3 - 1 pédéraste prêtre à Rouen entre 2009 et 2014 ;

    4 - complément à la série du point 2 qui ajoute 1 pédéraste prêtre, à La Réunion, qui s'en est pris également à la mère de l'adolescent entre 2013 et 2015 ;

    5 - 1 prêtre a agressé 39 enfants au Saguenay (Québec) ;

    6 - "un homme qui n'aurait jamais dû être prêtre", homosexuel, a abusé sexuellement 24 victimes entre 1958 et 1995 en Suisse et en France ;

    7 - grosse erreur des parents qui n'ont pas voulu porter plainte contre ce prêtre qui a embrassé leur fils de 11 ans sur la bouche, l'a enlacé et lui a touché les fesses en 1991 près de Lyon ;

    8 - 1 pédéraste prêtre a agressé sexuellement 4 adolescents en Centrafrique entre 2008 et 2010 ;

    9 - "je suis plus un pédophile qui est devenu prêtre qu'un prêtre qui est devenu pédophile" ; "je n'aurais jamais dû être ordonné prêtre" ; on ne sait pas où il a exercé, même pas dans quel pays ;

    10 - 1 prêtre australien a agressé une cinquantaine d'enfants ; "à 82 ans, il est en prison".

    ça fait 12 cas. Pour le reste, ce sont des hypothèses.

    Dans l'éducation nationale, les sports, les cas sont nombreux. Voir les 466 commentaires qui précèdent : 30 cas rien qu'en 2016, en France et dans l'Education nationale (n° 466).

    Oui, nous allons mal, parce que l'Eglise s'est mise à la mode du monde. Ce n'est pas l'inverse contrairement à ce que vous prétendez. Deux de vos commentaires insistent d'ailleurs sur ce point : la responsabilité de ceux qui ont ordonné ces prêtres est criante (n° 6 et 9).

    470
    Ouly
    Jeudi 2 Mars 2017 à 04:31

    Au sein de l'article sur l'Australie :

    « Les statistiques les plus élevées concernent des monastères : 40 % des frères au sein de l’ordre Brothers of St. John of God, qui accueillait notamment des orphelins, ont été accusés. »

     

    C'est le fameux ratio que je tente de vous faire comprendre depuis bien longtemps.

    Il m'étonnerait fort que l'éducation ou les sports soient tenus par 40% de pervers...hormis bien sûr si ils sont aux mains de vos copains qui ne devraient pas l'être, mais...

     

    J'ai cru comprendre que dans une prochaine émission l'équipe d'Elise Lucet traitait du sujet, voilà une raison de regretter que vos enfants à l'instar des Amish n'aient pas de télé, ça pourrait leur débrider l'esprit, mais c'est précisément ce que ni vous ni votre clique ne souhaitez, bande de monstres !

     

    471
    Jeudi 2 Mars 2017 à 10:18

    L'AFP et Le Monde sont les rois de la désinformation, alors méfiance : où est la source dont il est question, "les chiffres rendus publics lundi" ? Ces chiffres ne me paraissent pas crédibles : 40 % de pédophiles !? Qui le dit ? Combien sont-ils ? Qu'ont-ils fait ? Si on est à ces taux, c'est que la société australienne dans son ensemble est bien malade. Je vous le rappelle, c'est ce que disent vos articles : ce ne sont pas des religieux qui sont devenus pédophiles, mais des pédophiles qui sont devenus religieux.

    C'est vrai que l'Eglise est malade, sinon, la société ne serait pas dans cet état. La hiérarchie est complice par sa volonté d'adaptation au monde et ses arrangements avec la doctrine et la réalité. Mais ceux qui tirent à boulets rouges, comme l'AFP et Le Monde (j'imagine qu'il y a le même genre en Australie) sont justement ceux qui ont une part de responsabilité importante dans l'évolution de la société, puisqu'ils la conditionnent depuis des décennies, y compris la hiérarchie de l'Eglise. Par exemple, Cohn Bendit a déclaré aimer les actes pédophiles, Pierre Bergé, patron du Monde, a déclaré que les femmes peuvent louer leur ventre en tant qu'ouvrières, croyez-vous que l'AFP ou Le Monde en soient choqués ? Elle est là la responsabilité de l'état de la société.

    Bon Carême,

      • Ouly
        Vendredi 3 Mars 2017 à 02:05

        J'en suis navré Philippe mais ma construction intellectuelle ne me permet pas de comprendre vos doutes alors que les évidences sont là et encore moins de comprendre pourquoi vous tenez tant à prendre la défense des salopards au seul pretexte qu'ils appartiennent au même club que vous. Moi j'ai des raisonnements simples, si l'un de mes amis devient ou se dévoile être un salaud, il n'est plus mon ami, et c'est arrivé j'ai été pote avec un tueur en série qui a fait des victimes à Nice mais qui était originaire de Metz...Il m'a écrit de sa cellule mais je n'ai pas répondu, il n'est définitivement plus mon copain depuis qu'il a tué un bambin et sa mère.

        Je sais, c'est bien trop simpliste au regard de l'éducation généreuse autant que sophistiquée que la secte vous a transmise.

         

      • Vendredi 3 Mars 2017 à 10:02

        A ce jour, je n'ai aucun ami prisonnier ! J'ai quelques amis gardiens de prison.

        Je n'ai aucun doute contrairement à ce que vous écrivez.

    472
    Jeudi 2 Mars 2017 à 10:35

    Complément au commentaire 471

    Le Monde et l'AFP sont influencés par le Grand Orient de France, comme toute la société :

    «  Par sa visite au Musée de la Franc-Maçonnerie, le 27 février 2017, le Président de la République, Monsieur François Hollande, rend hommage aux combats des francs-maçons pour les valeurs de la République. Cet hommage inaugure les commémorations du Tricentenaire de la Franc-Maçonnerie, et s’adresse à l’ensemble des Obédiences maçonniques réunies au Grand Orient de France. Le Grand Orient de France constitue d’abord une fraternité initiatique au service d’une amélioration personnelle, et d’un engagement humaniste pour vivre et faire vivre la République laïque. Cette démarche maçonnique, à la fois philosophique et initiatique, véritable outil d’émancipation, est illustrée et relatée par la présentation des collections du Musée. Trois siècles d’émancipation ont abouti au passage de la royauté à la République, à l’abolition de l’esclavage, à la séparation des Eglises et de l’Etat, à l’égalité des hommes et femmes, et aujourd’hui, à la poursuite des conquêtes sociales et à la promotion de l’Humanisme des Lumières. L’histoire de la République, jusque dans sa devise, demeure indissociablement liée à la Franc-Maçonnerie, véritable creuset de réflexions novatrices face aux enjeux et défis de notre monde. Les Francs-Maçons, porteurs et propagateurs de Lumières et de Fraternité, œuvrent sans relâche en faveur du progrès de l’Humanité Une et Indivisible. Ne s’agit-il pas là tout simplement du projet de la République ? » 

    Communiqué du GODF

    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/26/35003-20170226ARTFIG00155-francois-hollande-en-visite-chez-les-francs-macons.php

     

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/02/27/francois-hollande-rend-hommage-aux-francs-macons_5086378_823448.html

    473
    Ouly
    Vendredi 3 Mars 2017 à 02:12

    C'est bien Philippe, en bon petit soldat tapez sur les maçons.

    Ça n’empêchera jamais que l'un d'eux en découvrant la pénicilline a rendu bien plus de services à l'Humanité que la totalité des mythomanes de votre bande ne le fera jamais.

     

    474
    Vendredi 3 Mars 2017 à 09:53

    Votre savant écossais a commencé par gagner plein de fric en soignant la syphilis : avec son sens des affaires, ça ne m'étonne pas qu'il se soit engagé chez les francs-maçons. Je ne pense pas qu'il était franc-maçon avant sa découverte, il l'est devenu car c'est souvent un moyen de progresser matériellement dans la société, et les francs-maçons visent les gens qui peuvent leur apporter quelque chose, pour leurs intérêts. C'est donnant-donnant, rien de chevaleresque ! Quelles sont les oeuvres de charité franc-maçonnes ?

    Pasteur était catholique.

    475
    Ouly
    Vendredi 3 Mars 2017 à 13:49

    Légère incohérence :

     

    « Combien sont-ils ? Qu'ont-ils fait ? »

    « Je n'ai aucun doute contrairement à ce que vous écrivez. »

     

    Ne pas avoir de doutes, ne pas chercher à comprendre, c'est précisément ce que je reproche aux membres de la secte, ils savent tout et connaissent tout car ils l'ont appris de leurs prédécesseurs ignares.

     

    476
    Ouly
    Vendredi 3 Mars 2017 à 14:19

    Mais Philippe, gagner plein de fric, ne serait-ce point là le premier objectif de la secte vaticane ?

    C'est proprement incroyable ce besoin de salir tout ce qui ne va pas dans votre sens. Ça ressemble furieusement à l'attitude d'un pouvoir gauchiste sortant sans aucune gloire qui n'a trouvé que ce moyen pour tenter d'éviter sa disparition.

    Qu'à cela ne tienne, si Sir Alexander Fleming qui a sauvé des centaines de millions de personnes et a été médecin militaire sur le front français lors de la première guerre mondiale ne vous convient pas, je vous propose le fondateur d'une petite œuvre de charité et d'assistance franc-maçonne qui est si insignifiante qu'elle s'en trouve fort peu connue à travers le monde, la Croix-rouge...!

    Ignorance, mauvaise foi, un peu des deux sans doute.

    Après un britannique et un helvète, je peux vous proposer un français, il a cette particularité d'avoir été guillotiné car “La république n'a pas besoin de savants” par les révolutionnaires qui étaient selon votre triste club dirigés par des frères trois-points. Conclusion s'impose, la solidarité qui prédomine dans votre gang à propos des pédomaniaques et des manipulateurs financiers n'existerait donc pas chez les maçons.

     

     

     

     

    477
    Jeudi 9 Mars 2017 à 23:38

    Très bien la Croix-rouge : c'est une croix catholique ! A tel point que la Croix-rouge n'est pas acceptée dans certains pays musulmans. Qui soignait avant la Révolution dans les hôpitaux ? Les religieuses ! Et les hôpitaux s'appelaient Hôtel-Dieu. Rien à voir avec la franc-maçonnerie, je ne sais pas où vous êtes allé chercher ça ?

    Pas de solidarité en effet chez les révolutionnaires qui se sont entretués, c'étaient des barbares. Je ne connais pas de véritable solidarité chez les francs-maçons, mais des intérêts. Ils aiment le business et favorisent leurs "frères", tant qu'il y a du retour.

      • Ouly
        Vendredi 10 Mars 2017 à 00:29

        « Très bien la Croix-rouge : c'est une croix catholique ! »

        L'emblème de la Croix-rouge est l'inverse du drapeau helvétique, Henri Dunant étant genevois.

        Rien ne peut assurer que la croix suisse ait un quelconque rapport avec le catholicisme.

         

        « Rien à voir avec la franc-maçonnerie, je ne sais pas où vous êtes allé chercher ça ? »

        Henri Dunant était maçon,  ne vous déplaise...

         

        Si Fleming et Dunant ne vous conviennent pas, je vous propose Edward Jenner, moins connu certes, mais c'est tout de même grâce à lui que la variole fut éradiquée. ou Charles King dont les travaux sur la vitamine C furent décisifs.

        Pas de gloire à en retirer, la liste est longue, j'attends la votre, juste pour rire...

        Car si effectivement la secte s'est occupée des affaires de santé (c'était pas idiot que de s'occuper de mourants, plus facile de détourner les héritages...), Ambroise Paré n'était ni évêque ni cardinal, on dit-même qu'il était protestant et Claude Bernard n'était pas davantage lié au clergé.

         

         

      • Vendredi 10 Mars 2017 à 11:35

        Je n'ai jamais dit que Fleming et Dunant ne me conviennent pas, relisez ce que j'écris !

        La secte franc-maçonne est secrète, c'est déjà louche. Mais de là à prendre des personnages et les rendre franc-maçons, vous vous décrédibilisez complètement : Henry Dunant franc-maçon ? Certainement pas à 99 % Venez donc avec des preuves, quelle obédience, quel grade ? En tous cas, il était d'abord chrétien, ce qui explique la croix ! Sinon l'insigne serait un compas. Je vous l'ai dit, la franc-maçonnerie est inhumaine, la misère ne l'intéresse que pour son propre intérêt.

    478
    Ouly
    Vendredi 10 Mars 2017 à 13:15

    “Henry Dunant avait été initié à la loge Saint-Vincent-de-Paul à Constantine dans les années 1850.”

     

    Et le public apprend que nombre de grandes avancées historiques seraient l’œuvre de maçons célèbres: Montesquieu, Voltaire, George Washington, Henri Dunant, Salvador Allende, Mozart, Chagall, Walt Disney ou encore Duke Ellington. Là encore, les Vaudois ne sont pas en reste: Frédéric César de La Harpe, Louis Ruchonnet et Charles Veillon en étaient. Même le premier président de la Confédération, Jonas Furrer, était franc-maçon. La vénérable institution n’est donc pas étrangère à la création de l’AVS ou encore à celle de la Croix-Rouge.

     

     

    Il n'est point de compas sur le drapeau helvétique !

     

    Il y a quelques jours j'hésitais entre ignorance et mauvaise foi, vous avez levé le doute...

    Votre idéologie vous aveugle ! (comme d'hab, c'est son rôle).

     

    Dunant était un affairiste, comme beaucoup de frères le sont.

     

    Moi non plus je n’apprécie pas particulièrement les obédiences cachées, masquées, cryptozinzin etc, mais il n'est pas interdit de trouver parmi leurs membres des gens de grande valeur.

     

    479
    Vendredi 10 Mars 2017 à 13:36

    Si vous parlez de grande valeur morale, le cas échéant ils ne l'ont pas acquise grâce à la franc-maçonnerie, mais malgré elle !

    Si vous parlez de grande valeur technique, il est probable qu'ils ont été recrutés par les francs-maçons en raison de cette valeur : comme je vous l'ai dit, la franc-maçonnerie aime la gloire, les honneurs, l'argent et se sert des gens.

    En Suisse, il y a des cantons catholiques et des cantons protestants. La croix est celle du Christ. Le rouge est la couleur du sang du Christ.

    480
    Ouly
    Vendredi 10 Mars 2017 à 16:06

    « la franc-maçonnerie aime la gloire, les honneurs, l'argent et se sert des gens. »

    Tout à fait comme un autre groupe humain dont nous parlons sur ce fil depuis pas mal de temps...

     

    « La croix est celle du Christ. Le rouge est la couleur du sang du Christ. »

    Rien dans l'histoire ni l'héraldique ne confirme cette affirmation !

     

    « Le drapeau Suisse est l’un des seuls drapeau carré dans le monde avec le Vatican .
    Caractéristique :
    La croix blanche : symbole de Paix et de l’unité helvétique
    Le Rouge : Le sang versé pour la défense de la liberté
    Le drapeau : La bande blanche verticale est plus longue que la large
    Notre devise : « Un pour tous, tous pour un  »
    Fière d’être Suisse et originaire d Schwyz , un des trois cantons fondateurs en 1291 »

     

    « Le drapeau suisse est carré avec une croix blanche au milieu. Mais d' où peut bien venir cette croix?

    En 1339, les soldats d'un canton dont le nom est Schweiz partent à la bataille pour défendre leur liberté. On coud alors une croix blanche sur leurs habits pour rappeler leur bannière locale. Au fil du temps, les suisses adoptent cette croix en signe d'unité et de paix.
    La paix et la neutralité, les 2 symboles forts de ce pays transalpin. »

     

    « Une légende affirme que les habitants de Schwyz, premiers confédérés, l'auraient utilisée sur leur bannière rouge en 1289, avec le consentement de Rodolphe de Habsbourg, en remerciement de leurs bons et loyaux services pendant la guerre.

    Parmi les historiens, cette théorie ne fait pas l'unanimité. Tous s'accordent néanmoins sur le fait que la croix blanche a servi de signe de ralliement aux combattants de la Confédération lors de la bataille de Laupen (1339), sans que l'on sache s'il y avait une raison religieuse à cela. la croix blanche réapparaît ensuite dans d'autres campagnes et devient un symbole de cohésion.

    Le premier drapeau suisse était tricolore, vert, rouge et jaune. Il faut attendre 1815 et la fin des guerres napoléoniennes pour voir la croix, déjà connue dans le monde entier comme emblème de la Confédération, être intégrée aux armoiries de la Suisse.

    L’État fédéral fondé en 1848 reprend la croix, composée de cinq carrés, sur son drapeau officiel. En 1889, l'Assemblée fédérale fixe les proportions définitives de la croix: ses bras doivent être d'une longueur supérieure d'un sixième à leur largeur. Mais rien de précise la taille de la croix par rapport à son fond rouge. »

     

    481
    Vendredi 10 Mars 2017 à 20:04

    L'Eglise met à disposition beaucoup de bâtiments non pas pour elle, mais pour la gloire de Dieu et pour notre bien. L'Eglise est à l'origine des hôpitaux, écoles, universités. Toutes les magnifiques églises et cathédrales, qui contribuent à la beauté de la France, sont ouvertes, chacun est le bienvenu même à l'endroit le plus sacré, ce qui n'est pas le cas des lieux francs-maçons réservés aux frères, dont la hiérarchie et les cérémonies sont cachées. La franc-maçonnerie n'a rien construit pour nous. La gloire et les honneurs sont réservés aux hauts grades francs-maçons, les nouvelles recrues sont attirées par le business qui s'ouvre à elles. Elles sont recrutées car elles développent le pouvoir, le business des francs-maçons des couches supérieures. Rien de tel avec les catholiques, qui aiment aussi les faibles, accueillent et éduquent les enfants, secourent les malades, les pauvres, les personnes âgées, les mourants, sans vouloir les supprimer. La franc-maçonnerie n'aime pas Dieu, n'aime pas l'Homme.

    Vous expliquez que la croix du drapeau suisse vient de combattants qui reproduisaient leur bannière locale, ben oui, c'est la croix du Christ ! Cela est tellement évident que les musulmans l'ont remplacée par un croissant ! Seul vous ne comprenez pas.

    Ce sont les révolutionnaires français, inspirés par la franc-maçonnerie, ou même liés à elle, qui ont sauvagement envahi la Suisse, et voulu imposer leurs idées anti-chrétiennes. Le drapeau a donc été changé, comme pour la France. Contrairement à la France, la Suisse n'a pas conservé la République, ni le drapeau qui allait avec. Dieu retrouve sa place, au moins sur le drapeau.

    482
    Ouly
    Vendredi 10 Mars 2017 à 23:40

    « L'Eglise met à disposition beaucoup de bâtiments non pas pour elle, mais pour la gloire de Dieu et pour notre bien. »

    Et quelle est l'origine financière de ce faramineux patrimoine immobilier ?

     

    « L'Eglise est à l'origine des hôpitaux, écoles, universités. »

    Tout à fait inexact, ça existait à Sumer, en Egypte, en Grèce et à Rome bien avant les débuts du christianisme.

    Que les curés se les soient appropriés il y a plusieurs siècles passe encore, mais que ça soit aujourd'hui utilisé dans votre propagande...

     

    « c'est la croix du Christ ! »

    Pas du tout, c'est un élément graphique qui lui aussi est bien antérieur au christianisme !

    On en a retrouvé en Inde antique, et aussi au sein des civilisations précolombiennes d'Amérique du sud.

    Auriez vous la prétention de vous accaparer toutes les croix du monde ?

    A vous lire on en vient à se dire que la potence de torture n'a été inventée que pour vous servir de logo.

     

    « Ce sont les révolutionnaires français »

    Euh...la bataille dont il est question opposa les Suisses (à l'époque les Bernois) à Ludwig IV empereur des romains, l'autre lutte symbolique des Suisses les opposa à leur envahisseur autrichien, c'est dans ce cadre que l'on trouve l'épisode fameux de Wilhelm Tell. En 1339 la maçonnerie n'était pas encore créée et personne ne soupçonnait la révolution à venir quatre cent cinquante ans plus tard.

     

    483
    Samedi 11 Mars 2017 à 00:04

    L'origine financière : pratiquement tous les Français, à l'époque la France était catholique.

    Avant Jésus Christ, il y a eu de bonnes oeuvres, mais rien à voir avec celles apportées par le catholicisme, à cette échelle. Le catholicisme a eu une grande influence civilisatrice.

    Vous niez l'évidence en prétendant que la croix du drapeau suisse n'est pas la croix du Christ.

    Etudiez bien votre histoire, le drapeau tricolore suisse date de 1798 et pas de 1339 !

    484
    Ouly
    Samedi 11 Mars 2017 à 03:19

    « L'origine financière : pratiquement tous les Français, à l'époque la France était catholique. »

    On avance, doucement mais on avance, vous reconnaissez donc que ces immeubles devraient en fait appartenir aux Français plutôt qu'à l’église...aux Français et aux autres car les mêmes méthodes de détournements et de spoliations ont été employées ailleurs. C'est exactement pour ça que je parle si souvent de secte, dans la clique vaticane il y a deux piliers, le sexe et le pognon, comme dans l'immense majorité des autres sectes. A ce propos, je pense que les finances de toutes les loges maçonnes réunies sont insignifiantes comparées à celles de votre bande qui d'ailleurs dans la gestion d'une partie de ce trésor a eu recours à au moins une loge maçonne, la célèbre P2. On fait semblant de ne pas apprécier les maçons, mais parfois on est content de  les trouver. Y a même des hybrides.

     

    « Le catholicisme a eu une grande influence civilisatrice. »

    C'est vous qui le dites, encore de la propagande basée sur rien de sérieux. Le Japon par exemple a  été relativement épargné lors de l'expansion du christianisme, sa civilisation serait-elle moins grande que la notre ? Là où prédomine le protestantisme est-on moins civilisé ? Et quid de l'église anglicane, elle forge des barbares sans doute ?

    Si on vous laisse faire, la semaine prochaine vous nous affirmerez qu'Aristote, Platon ou Confucius étaient d'ardents catholiques.

     

    « Vous niez l'évidence en prétendant que la croix du drapeau suisse n'est pas la croix du Christ. »

    De quelle évidence parlez-vous, je me répète et j'en suis marri, mais pas un historien, pas un héraldiste n'est en mesure de l'affirmer...mais vous si, comme d'hab. inspiré par vos maîtres ignorants de tout.

    L'épée est une arme inventée il y a quatre mille ans. Je vous invite à vérifier, la lame prolonge la fusée après avoir perpendiculairement croisé les quillons et le tout forme donc une croix. Est-ce si étrange qu'on retrouve des croix sur les parures guerrières ? Voir plus haut, vous voulez vraiment que sur notre planète aucune croix ne soit indépendante de votre business.

     

    « Etudiez bien votre histoire, le drapeau tricolore suisse date de 1798 et pas de 1339 ! »

    Je vous renvoie le conseil très cher, l'emblème de la Croix-rouge si vous ne l'avez jamais remarqué n'est pas l'inverse du drapeau tricolore lequel n'est en conséquence pas concerné par cette discussion.

     

    485
    Samedi 11 Mars 2017 à 14:14

    De fait, ces bâtiments appartiennent aux Français ! Mais nos ancêtres les ont construit pour la gloire de Dieu, ce serait justice d'en respecter la destination, et de ne pas les utiliser pour blasphémer, comme je l'ai largement décrit dans divers articles de ce blogue. Il ne faut pas s'étonner que notre société aille si mal : sans les caméras, on peut voler, agresser, violer, tuer. Tout est permis du moment qu'on ne se fait pas prendre, la morale est en chute libre, il faut être aveugle pour ne pas le constater.

    Concernant les loges francs-maçonnes, il faudrait additionner le pognon de tous les membres, c'est colossal ; à la différence de l'Eglise, c'est chacun pour sa peau, comme je vous l'ai dit les relations sont purement intéressées, c'est complètement inhumain.

    Le Japon a été évangélisé par St François-Xavier, il y a des chrétiens au Japon, par exemple : les chrétiens de Nagasaki.

    Les protestants et anglicans sont d'anciens catholiques qui ont cherché des arrangements pour contourner les problèmes de morale de leurs fondateurs, mais ils sont restés chrétiens.

    486
    Ouly
    Samedi 11 Mars 2017 à 15:39

    « De fait, ces bâtiments appartiennent aux Français ! »

    Et pourtant, les locataires de ces immeubles paient un loyer au diocèse, pas au peuple !

     

    « Concernant les loges francs-maçonnes, il faudrait additionner le pognon de tous les membres »

    Tiens donc ! Il me semble qu'au contraire du clergé, il s'agisse de personnes qui travaillent, qui produisent autre chose que des fables destinées à ramollir les cerveaux.

    Et encore, est-ce que ce faisant le montant serait supérieur à la masse détournée par la secte, perso je n'en suis pas vraiment sûr. Avez vous une idée de ce que vaut le plafond de la Sixtine, essayez d’imaginer une vente aux enchères...

     

    « il y a des chrétiens au Japon »

    Tout à fait, d'où mon “relativement”, mais tout au plus un demi pour cent de la population, pas de quoi avoir une quelconque influence.

     

    « mais ils sont restés chrétiens »

    Vous n'avez pas usé du terme “chrétien” mais de celui de “catholique”.

    Cela voudrait-il dire qu'en autres les pratiquants de l’hindouisme ne seraient pas civilisés ?

     

    Vous vous fourvoyez Philippe, car même si certaines peuplades ont une civilisation différente de la notre, que nous considérons cette civilisation comme étant moins bonne que la notre, il n'empêche que c'est la leur et qu'il est bien hasardeux que de vouloir en juger.

     

      • Ouly
        Samedi 11 Mars 2017 à 17:37

        “qu'entre autres” et non “qu'en autres”

        mille excuses.

         

    487
    Samedi 11 Mars 2017 à 23:28

    Je ne comprends pas "les locataires paient un loyer au diocèse" ? De qui parlez-vous ?

    Quand vous évoquez le plafond de la chapelle Sixtine, vous confirmez que c'est du tangible ! Prétendez-vous que La Fontaine n'a produit aucun travail ? Notre civilisation est imprégnée de chrétienté, ses réalisations ne sont pas si mauvaises que vous semblez le croire.

    L'influence n'est pas liée au pourcentage, mais à la Foi. Or il semble que ces catholiques japonais aient une belle Foi.

    Oui, je pense que rien ne vaut le catholicisme en terme de civilisation. Il n'est pas hasardeux de le dire, la France catholique a rayonné dans le Monde avant la révolution, maintenant on est assez insignifiant. Mais ça pourrait repartir, encore faut-il que nous croyions en nous, en nos valeurs civilisationnelles, en la force de nos racines.

    488
    Ouly
    Dimanche 12 Mars 2017 à 01:15

    « Je ne comprends pas "les locataires paient un loyer au diocèse" ? De qui parlez-vous ? »

    Euh...sarcastic

    L'église propriétaire d'immeubles que vous admettez appartenir en fait aux Français a des locataires et ceux-ci s'acquittent d'un loyer auprès de l’évêché, pas du peuple...Faut bien accroitre le pactole n'est-ce-pas !

     

    « Prétendez-vous que La Fontaine n'a produit aucun travail ? »

    Vois pas le rapport, il était fabuliste un peu, plagiaire beaucoup et pote avec le Cahuzac de l'époque. On dit qu'il était en charge des eaux et forêts du côté de Chateau-Thierry, mais ce ne fut que durant une fort brève période et il ne s'y est guère illustré.

     

    « Quand vous évoquez ... semblez le croire. »

    Ledit plafond ne fut pas réalisé par un membre du clergé, son auteur a bataillé tout au long de son ouvrage contre son commanditaire pape, des masques furent même posés sur certaines parties, bref c'est pas vraiment de la réalisation chrétienne. Par ailleurs ce brave homme fut payé certes, mais son client n'a pas trop transpiré pour gagner les sommes versées, une fois encore c'était le pognon d'une collectivité rançonnée. (idem pour le dôme, le tombeau du pape etc.)

    Le monde entier ou presque sait que l'immense artiste à l'origine de cette œuvre était tellement imprégné de chrétienté catholique que quelques années auparavant il avait réalisé sa plus grande œuvre inspirée d'un héros de la mythologie hébraïque.

     

    « Or il semble que ces catholiques japonais aient une belle Foi. »

    Dont les 99,5 autres pour cent des Japonais n'ont strictement rien à battre !

     

    « en la force de nos racines »

    Et elles sont où les racines du catholicisme ?

    Là où sont également les racines d'un autre mouvement qui estime que c'est à son tour de faire preuve d'hégémonisme.

    A ce propos, ne laissez pas passer l'occasion, l'Autriche, l'Allemagne et les Pays-bas se refusant à accueillir un élément de ce mouvement, Metz lui ouvre grand ses bras.

    Navré Philippe, je refuse fermement que le nid de frelons que constitue le Moyen-orient depuis des millénaires constitue mes racines civilisationnelles.

     

    489
    Dimanche 12 Mars 2017 à 15:42

    Je n'ai toujours pas compris votre histoire d'immeuble loué, pouvez-vous donner un exemple ? Tel bâtiment, à tel endroit ?

    Vous ne voyez pas le rapport ? Les fables. Résultent-elles d'un travail ou sont-elles fictives ?

    Il n'a jamais été dit que les réalisations sont celles de membres du clergé. Le rôle principal des membres du clergé est d'enseigner. Il faut juger l'arbre à ses fruits, qui sont bien visibles. Ce qui est catholique est beau. Si ça ne l'est pas, ce n'est pas catholique.

    Ce qui importe est la Foi, qui déplace les montagnes. Tant qu'il en restera un véritable catholique, le bon Dieu sera loué, honoré, servi. La grâce dépend de Lui, mais nous devons adhérer. Rien ne se fera sans Lui, rien ne se fera sans nous.

    Je vous parle des racines de l'Europe, nous sommes imprégnés de christianisme.

    Oui, la réunion de Metz est en cours, à l'invitation du maire Dominique Gros, catholique. En Hollande, les élections sont proches, ça a calmé le gouvernement. Il faut croire qu'à Metz, le maire manque de flair. Il va avoir chaud aux fesses.

    490
    Ouly
    Dimanche 12 Mars 2017 à 18:14

    « Tel bâtiment, à tel endroit ? »

    Y en a partout !

    Lors de votre prochaine visite de l'église Saint-Eucaire, renseignez vous donc sur le propriétaire des maisons de quasiment tout le quartier. (à moins qu'il n'y ait eu des transactions lors des cinquante dernières années)

     

    « Vous ne voyez pas le rapport ? »

    Et je ne vois toujours pas, ces fables sont-elles à comptabiliser dans le patrimoine des frères ou dans celui du Vatican ?

    Car là était le sujet, si j'ai parlé du plafond de la Sixtine c'est parce qu'il est au sein d'un des deux.

     

    « Ce qui est catholique est beau »

    Mouais, et le David est moche...

    Vos maîtres vous ont vraiment calciné les synapses.

    Lorsqu'il y a une dizaine d'années l'Unesco a voulu déterminer quelles étaient les sept nouvelles merveilles du monde, un vote a donné une présélection de vingt-et-un sites. Parmi ceux-ci seuls deux ont un rapport avec le monde chrétien, le Christ rédempteur de Rio et Sainte-Sophie d'Istanbul. Dans les lauréats, un seul subsiste, la statue du Corcovado de Landowski lequel au cours de sa vie semble avoir été plus inspiré par Nietzsche que par Saint-Machin.

     

    « Je vous parle des racines de l'Europe, nous sommes imprégnés de christianisme. »

    Lequel christianisme nous vient tout de même d'un juif-sémite-araméen de Galilée...faut vous faire une raison.

    J'ai déjà eu l'occasion de vous parler du premier miracle de Jésus, qui est d'avoir eu les copains que nous lui connaissons, le second étant qu'en Occident on lui ait attribué le physique que nous lui connaissons également.

     

     

    « Oui, la réunion de Metz est en cours »

    Et vous êtes devant votre ordinateur ?

    Après l'Autriche, l'Allemagne les Pays-bas, la Suisse c'est au tour du Danemark...Mais la France s'aplatit démontrant le niveau de solidarité des membres de l'UE (j'ignore si c'est vrai, mais je me suis laissé dire que sitôt sur le sol lorrain le triste sire avait déclaré que les Pays-bas sont fascistes) mais simultanément que les eurosceptiques n'ont pas si tort que d'aucuns le prétendent. 

     

    «  Il va avoir chaud aux fesses.»

    Non, il est très serein, il sait que la candidate FN va une fois de plus lui permettre d'effectuer un hold-up sur l'élection.

     

     

     

     

    491
    Dimanche 12 Mars 2017 à 21:21

    Autour de l'église Saint-Eucaire, vous êtes dans le quartier Outre-Seille, qui est un quartier populaire de Metz. A ma connaissance, l'évêché n'y possède aucune maison. Il me semble que vous inventez cher Ouly !

    Alors pour vous, la tour Eiffel est une merveille du monde ? Et c'est ce qu'il y a de plus beau en France ?

    Vous enfoncez des portes ouvertes en disant que Jésus était juif. Les Juifs attendaient le messie à l'époque où le Christ est venu, personne ne s'y est trompé, sauf les prêtres juifs qui attendaient un autre type de messie, plus politique, qui serve leurs intérêts. Les miracles du Christ ont donné la Foi aux apôtres et au peuple qui a accueilli triomphalement le Christ à Jérusalem le jour des Rameaux. Pilate a fait inscrire sur la Croix que Jésus est le roi des Juifs, malgré les protestations des prêtres juifs. "Ma royauté n'est pas de ce monde" (Jn, 18,36). La religion chrétienne s'est développée miraculeusement pendant 3 siècles malgré des persécutions sanglantes. Il fallait des raisons de croire aux miracles.

    Oui, je suis devant mon ordinateur, pour vous écrire, cher Ouly ! Que voyez-vous de mieux à faire ?

    Attendons déjà les résultats des présidentielles et des législatives, je vous trouve bien sûr de vous et dominateur. Avez-vous vu venir Trump ? Dans mon entourage, quelques personnes y croyaient.

      • Ouly
        Dimanche 12 Mars 2017 à 23:52

        «  l'évêché n'y possède aucune maison »

        Je ne parle pas d'une maison, mais de rues, de quartiers.

        Un de mes intimes, avant que de bénéficier de la retraite, exploitait un commerce boulevard Maginot, il connaissait son bailleur qui était également celui de ses voisins et il savait bien à qui il adressait son chèque...Voilez vous la face si vous voulez mais votre club est au moins aussi mercantile que les maçons.

         

        « Alors pour vous, la tour Eiffel est une merveille du monde ? Et c'est ce qu'il y a de plus beau en France ? »

        Je n'ai pas pris part au vote, néanmoins il faut reconnaitre que c'est un véritable symbole, dans quelque point de la planète, si vous montrez une photo de la tour vos interlocuteurs comprennent “France”

         

        « Il fallait des raisons de croire aux miracles. »

        Et c'est parce qu'en fait il n'y en a aucune que je n'y crois toujours pas.

        Vous me contraignez à insister, mais mes racines ne sont absolument pas en Galilée, elles sont plutôt chez les Celtes, les Sicambres, les Cimmériens et même les Vikings, ceci explique peut-être cela.

         

        « Que voyez-vous de mieux à faire ? »

        Assister au discours, mais peut-être qu'à l'instar de Coluche et de votre serviteur, même sous la torture vous ne parlez pas le turc.

         

        « je vous trouve bien sûr de vous et dominateur »

        Ah non alors, ça c'est pour le peuple élu (selon De Gaulle) !

         

        « Avez-vous vu venir Trump ? »

        Oui bien sûr, mais j'ai tant connu de défaites parmi les gens que j'avais la faiblesse mais parfois l'honneur de soutenir que jusqu'au bout j'ai croisé les pouces, j'ai d'ailleurs passé la nuit des élections américaines à suivre les infos d'Outre-atlantique en direct.  Il n’empêche que mécaniquement à Metz c'est la candidate frontiste qui permet aux socialos d'occuper la mairie, et ça va très certainement se poursuivre.

         

         

         

         

         

    492
    Lundi 13 Mars 2017 à 20:55

    L'évêché n'y possède aucune rue, aucun quartier, vous fantasmez ! D'ailleurs, le commerce est en berne Outre-Seille, le placement n'est pas bon. C'est un quartier abandonné par le Maire, qui préfère ses spectacles bobos à la vie quotidienne des habitants.

    On ne parlait pas de symbole mais de beauté. Le logo "M" pour Metz est aussi un symbole, il est moche :

    Blason de Metz

    Le logo de la Métropole a coûté très cher, il est moche aussi :

    Foutage de gueule par Metz Métropole

    Si, il y a des raisons de croire aux miracles, un des miracles est l'expansion initiale de la religion catholique malgré d'effroyables persécutions pendant 3 siècles ; prenez-vous vos ancêtres des idiots ? Il y a eu beaucoup de témoins des miracles du Christ : qu'avaient à gagner les apôtres qui les ont relatés et ont été martyrisés pour leur Foi ?

    Si j'ai bien compris, c'était un discours pour les Turcs.

    Avec votre raisonnement, on laisse tomber, on déserte , on laisse les mauvais se succéder: gauche, droite, gauche, droite !

    493
    Ouly
    Lundi 13 Mars 2017 à 23:07

    « L'évêché n'y possède aucune rue, aucun quartier, vous fantasmez ! »

    Bien sûr mon coco, et à Paris l'église ne possède pas d'immeubles dans les Vème, XVème ou XVIème arrondissements, excusez du peu !

    Pourtant un ministre a tenté apparemment en vain de réquisitionner ceux qui sont vides ou faiblement occupés.

    Enfin il parait que dans la capitale le cheptel immobilier de l'église n'est plus que de 0,3% (un immeuble sur 333 tout de même), il fut un temps lointain où c'était plus de 50%, fallait-il effectivement que nos Anciens soient idiots pour se laisser spolier ainsi.

    A mon humble avis, il n'est aucune période de l'histoire qui ait vu la moitié de Paris aux mains des frères trois points.

     

    « un des miracles est l'expansion initiale de la religion catholique »

    Donc l'expansion de l'islam, de la scientologie ou des philatélistes ce sont aussi des miracles...et que dire de celle de la connerie.

     

    « Si j'ai bien compris, c'était un discours pour les Turcs. »

    Je n'imagine guère le gazier avoir pris des cours de français pour l'occasion.

     

    « Avec votre raisonnement, on laisse tomber, on déserte , on laisse les mauvais se succéder: gauche, droite, gauche, droite ! »

    Lorsque l'opposition se métamorphose en complicité, n'y a-t-il pas sujet à questionnement ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    495
    Mardi 14 Mars 2017 à 09:06

    Réponse au 493

    On parlait de Metz où l'Eglise posséderait des rues et des quartiers, voilà qu'on passe à Paris. L'Eglise aurait possédé "en un temps lointain" (quelle précision !) plus de 50 % des habitations à Paris. Source : Ouly.

    L'expansion de l'Islam s'est faite par la violence, par la conquête temporelle, aucun miracle ; l'Islam est politico-religieux, rien à voir. La scientologie n'est pas plus universelle que la zététique, on est loin des 2000 ans de christianisme. Les philatélistes aiment les timbres, rien de plus.

    Sur la complicité, c'est votre point de vue, très subjectif.

      • Ouly
        Mardi 14 Mars 2017 à 13:54

        « On parlait de Metz où l'Eglise posséderait des rues et des quartiers, voilà qu'on passe à Paris. »

        Je l'ai indiqué, il y en a partout. L'avantage de Paris est simplement qu'il existe un bouquin traitant de la chose, un extrait :

        “Le clergé possédait la moitié de Paris avant la Révolution, les biens de l'Eglise se sont réduits comme peau de chagrin pour ne plus représenter, en 2013, que 0,3 % de ceux la capitale.”

        Le titre de l'ouvrage est : "Que vaut Paris. Histoire de la propriété immobilière", auteurs Patrice de Moncan et Gilles Ricour de Bourgies.

         

        « Source : Ouly »

        La source Ouly a l'avantage d'être bien plus fiable que la votre, c'est certain, elle n'est pas issue de deux millénaires de mensonges !

        C'est pas chez Ouly qu'on parle de transformer l'eau en vin ou de marcher sur l'eau, ni d'apparitions visibles uniquement par les concernés.

         

        « L'expansion de ... de plus. »

        Vous glissez silencieusement sur les croisades, les templiers, les cathares, l'inquisition, les dragonnades, les exorcismes  etc. Si votre secte n'était pas dans le “politico-religieux” expliquez nous donc quelle est la vocation des nonces...

         

        « très subjectif. »

        Mais curieusement de plus en plus partagé par les messins.

         

         

         

    496
    Mardi 14 Mars 2017 à 21:08

    Le clergé n'est pas l'Eglise, ajoutez les sous de Fillon tant que vous y êtes. Qui a récupéré tous les biens du clergé qui ont visiblement fondu comme neige au soleil ? Vos amis franc-maçons à la Révolution ? Chez eux tout est caché. Puisque vous êtes bien informé, comment se comportait le clergé avec ses locataires ? Avez-vous des témoignages crédibles ? La richesse n'est pas choquante, c'est le comportement égoïste qui l'est. De nombreux religieux ont vécu pauvrement et ont tout donné, par exemple le Christ, les Apôtres, tous les premiers papes (jusqu'en 352), saint François d'Assise, saint Vincent de Paul, le saint Curé d'Ars, etc. Ce sont eux nos modèles, pas les riches qui vous éblouissent visiblement, mais que vous critiquez s'ils sont catholiques.

    Ce n'est pas parce que vous avez lu dans un livre que le clergé possédait plus de 50 % des habitations à Paris avant la Révolution que c'est vrai, et si c'est vrai, ça ne signifie pas qu'il en était de même à Metz. Vous avez des raccourcis peu scientifiques.

    Le Christ a changé de l'eau en vin lors des noces de Cana, c'était son premier miracle ; libre à vous de ne pas y croire, vous verrez bien quand vous serez mort si tout ça est vrai ou faux. En ce qui concerne Jésus marchant sur les eaux, il faut lire St Jean (6,16-21), St Marc (6, 47-51), St Matthieu (14,22-33), je viens de les relire, c'est très beau. "Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? " dit le Christ à Pierre. Pierre reniera le Christ pendant sa Passion, mais, suite au miracle de la résurrection, il deviendra le premier pape et finira martyr.

    Le seul état religieux est le Vatican, d'où les nonces. L'Eglise n'a jamais dirigé d'état, elle a toujours souhaité une collaboration entre le temporel et le spirituel, même si de nos jours, l'Eglise a renoncé à la royauté du Christ sur la terre, alors que la prière donnée par le Christ lui-même demande "que votre règne arrive".

    En ce qui concerne vos sempiternelles attaques sur les croisades, cathares etc., commencez par lire ça :

    http://www.renaissancecatholique.org/images/croisade.pdf

    On pourra en discuter si vous voulez. Et puis, on passera à un autre sujet. On ne peut pas balayer tous ces sujets comme vous le faites, allons au fond des choses.

    Le sphinx a parlé : "de plus en plus partagé" !

      • Ouly
        Mercredi 15 Mars 2017 à 01:20

        « Qui a récupéré tous les biens du clergé qui ont visiblement fondu comme neige au soleil ? »

        Le peuple car c'était en réalité son bien, le fruit de son travail détourné par le clergé qui n'est pas l'église selon vous...

         

        « Ce n'est pas ... à Metz. »

        Il parait même que sous le quatorzième le taux était de 55%...

        J'adore toujours lorsque vous qui vivez dans une légende mettez en doute la véracité de ce qui est dit ou écrit par d'autres.

        Metz est un évêché de longue date, pourquoi voudriez vous qu'il en aille autrement dans cette ville, parce que vous y demeurez ?

        Ça c'est éminemment scientifique comme raisonnement.

         

        «  il faut lire St Jean (6,16-21), St Marc (6, 47-51), St Matthieu (14,22-33) »

        Désolé, j'ai toujours préféré Grimm, Andersen, Perrault...le haricot de Jack, c'est aussi un miracle !

        Au moins ces ouvrages ne cherchent pas à intoxiquer les esprits et ne pratiquent pas dans la fausse promesse, ils n'ont pas non plus l'amas d'or comme but ultime .

         

        « le Christ lui-même demande "que votre règne arrive" »

        Curieux, j'imaginais un temps que c'était fait, surtout à vous lire, puisque nous comptons les années depuis...qu'on les compte.

         

        « commencez par lire ça : »

        Là vous vous moquez résolument, prendre pour argumentation un document émanant de la secte, on retombe une fois encore dans le cyclique sans valeur aucune.

         

        « allons au fond des choses. »

        Sauf que la masse des calembredaines tend à démontrer qu'en fait...y a pas de fond !

         

        « Le sphinx a parlé : "de plus en plus partagé" ! »

        Je ne veux surtout pas blesser votre amour-propre, mais pour prendre le pouls de ma ville natale et heureusement pour moi, j'ai d'autres sources que le présent blogue.

         

         

         

         

         

         

         

         

    497
    Jeudi 16 Mars 2017 à 00:08

    Je crains que le peuple n'ait rien vu de ces biens !

    Oui, contrairement à vous, je crois ce qui est crédible, dont les témoignages du Christ, des Apôtres, de tous les premiers papes (jusqu'en 352), de saint François d'Assise, de sainte Jeanne d'Arc, de saint Vincent de Paul, du curé d'Ars, du Padre Pio, des enfants Lucie, François et Jacinthe de Fatima etc. ça ne manque pas. Toutes ces personnes ont eu un destin exceptionnel et une grande Foi. "Il s'est penché sur son humble servante, toutes les générations désormais m'appelleront bienheureuse". J'ai un a priori beaucoup moins favorable pour vos camarades affairistes, je dois même dire que je n'ai pas confiance en eux.

    Sans doute depuis votre retraite à Nice connaissez-vous mieux Metz que les Messins, vos amis francs-macs ou de la secte zététique vous renseignent certainement avec un grand amour de la vérité arf

      • Ouly
        Vendredi 17 Mars 2017 à 02:07

        « Je crains que le peuple n'ait rien vu de ces biens ! »

        N'ont-ils été saisis par la république, laquelle constitue un collectif des citoyens ?

        Et quand bien même, au moins ne sont-ils plus aux mains des voleurs initiaux !

         

        « connaissez-vous mieux Metz que les Messins »

        Je suis messin !

         

        « vos amis francs-macs »

        Je n'ai pas d'amis maçons, pas même de vague relation ou connaissance !

        Ce n'est pas parce que contrairement à vous j'ai l’honnêteté de reconnaitre la valeur de certains que cela implique une quelconque appartenance à ce groupe.

         

        « secte zététique »

        Le mouvement zététique n'a rien d'une secte, contrairement à la votre, il n'y est aucune manipulation d'esprit, aucune perversité sexuelle et aucun attrait pour l'argent !

         

        Ces trois  précisions à vos allégations démontrent à quel point vous êtes vain, pitoyable et à quel point sont piètres vos arguments. Moi au moins je ne suis pas contraint à me réfugier dans la calomnie mensongère.

         

         

         

         

         

         

         

      • Vendredi 17 Mars 2017 à 23:46

        Vous n'avez pas mis les pieds à Metz depuis combien d'années ?

        L'Eglise n'a rien d'une secte, votre esprit me semble bien manipulé, alors par qui si ce ne sont ni les francs-macs, ni la secte zététique ?

      • Ouly
        Samedi 18 Mars 2017 à 00:20

        « Vous n'avez pas mis les pieds à Metz depuis combien d'années ? »

        La dernière fois, en sortant de la gare j'ai été surpris de ne pas trouver de taxi à l'endroit où je les ai connu tant d'années. Il m'a fallu me rendre là où se trouvait l'ancienne caserne de la gare. Ça vous met sur une piste ? Un indice supplémentaire, l'hosto de Mercy* était en activité.

        Mais quel que soit le temps écoulé, il n'en demeure pas moins que c'est ma ville natale, celle où sont mes racines les moins anciennes (c'est toujours pas en Palestine, en Judée ou Galilée, chacun son truc !).

         

        « L'Eglise n'a rien d'une secte »

        Hormis la manipulation, l'intoxication (qui chez vous est à un niveau qui ne permet aucune perspective d'objectivité), les histoires de cul et celles de fric.

        Trois critères qui ne permettent pas le doute.

        Nul besoin pour constater ça de franc-maçonnerie ou de zététique, le bon-sens suffit si toutefois on est équipé d'un peu plus qu'une moelle épinière.

         

        * - Ben oui que voulez vous, lorsqu'un de mes amis y est en soin, pour lui rendre visite j'use du chemin de fer et des taxis, j'emmerde personne avec des histoires de parking...

         

         

         

         

         

         

      • Samedi 18 Mars 2017 à 00:59

        "Ces trois précisions démontrent" ! Ben déjà pour la première, vous êtes discrédité : "il n'en demeure pas moins que c'est ma ville natale". Passons.

        Pour "le cul et le fric", c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

        http://www.lexpress.fr/informations/le-vrai-pouvoir-des-francs-macons_628486.html

        http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/la-franc-maconnerie-mene-t-elle-au-49406

      • Ouly
        Samedi 18 Mars 2017 à 02:23

        « Passons. »

        Non non, il n'y a pas lieu de passer !

        Le terme messin s'applique aussi bien aux habitants qu'aux natifs. L'Autrichienne ne demeurait-elle pas à Versailles ?

        L'essentiel de mes racines sont lorraines depuis plusieurs siècles, c'est pourquoi il ne m'est pas impératif de me référer aux juifs du Moyen-orient comme vous le faites abondamment.

        Je suis au moins autant messin que les hordes récemment débarquées pour favoriser l’élection du maire socialiste et que les natifs de Marseille ayant eu mandat électif en Aquitaine qui se prétendent messin simplement car ils ont posé leurs valises à Metz.

         

        « Pour "le cul et le fric", c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! »

        Tant que votre secte sera aussi cupide, que ses coffres seront aussi pleins et ses affaires de sexe aussi nombreuses, voilà bien une expression qui demeurera vide de sens.

        Les maçons sont étrangers à la chose, la secte vaticane a engrangé le pognon des siècles avant leur apparition.

         

         

        Pour le discrédit, vous gardez la pôle-position Philippe !

         

      • Samedi 18 Mars 2017 à 10:12

        Eh bien, ne passons pas ! Vous préférez vous enfoncer et affirmer avec aplomb que vous connaissez mieux Metz que ceux qui y vivent au quotidien, alors que vous n'y vivez plus depuis des années. Personne ne vous croira, malgré votre culot. Votre connaissance est livresque, artificielle, virtuelle, vous ne vivez pas dans notre monde, vous êtes un retraité qui profite de sa retraite au soleil de Nice. Si vous aimiez votre terre natale, vous ne l'auriez pas quittée, sans y revenir régulièrement. Alors, au moins, ne venez pas faire la leçon sur la vie locale avec de prétendues informations, qui ne sont en réalité que de la désinformation que vous relayez complaisamment.

        Pour le reste, les deux liens que j'ai fournis plus haut sont suffisamment explicites sur les affres de la franc-maçonnerie et des sectes liées. Il n'y a rien de bon dans ces pseudo-religions. Relisez les vies de saints et vous pourriez être édifié par les réalisations de l'Eglise. Vous préférez vous complaire dans la fange ("fric et sexe"), ressasser vos rengaines éculées, que d'observer la beauté de la création, en Lorraine, ne vous déplaise, la beauté divine des oeuvres de l'Eglise, ses saints, ses monuments, son art, la piété populaire, les souffrances offertes par amour.

        A vous de faire votre choix. Têtu comme vous êtes, je crains que vous n'en changiez pas, pour votre plus grand malheur, et celui de vos proches.

      • Ouly
        Samedi 18 Mars 2017 à 14:36

        « Vous préférez vous enfoncer et affirmer avec aplomb que vous connaissez mieux Metz que ceux qui y vivent au quotidien »

        Pouvez vous mettre en évidence un passage de mes écrits qui prétend ça ?

        Encore la calomnie mensongère, un temps on s'habitue et puis ça lasse.

        Néanmoins j'attire votre attention sur le fait qu'aujourd'hui certaines personnes commencent à bien connaitre la planète Mars, ils n'y ont pourtant jamais vécu au quotidien.

         

        « Si vous aimiez votre terre natale, vous ne l'auriez pas quittée »

        D'où diantre tenez vous l'autorisation de vous ingérer dans ma vie privée, de prétendre la guider, la juger ?

        Né  à Metz, marié à Metz, m'étant reproduit à Metz avec une native de la ville*, je n'y décéderai probablement pas.

        Comme Barrès mort à Neuilly, je suppose donc que vous lui retirez à lui aussi le droit de se qualifier de lorrain.

         

        « prétendues informations, qui ne sont en réalité que de la désinformation »

        En l’espèce il s'agit plutôt de constatation.

         

        « les affres de la franc-maçonnerie et des sectes liées »

        Dont la votre Philippe, pourquoi ne développez vous pas sur les hybrides.

         

        « Relisez les vies de saints »

        J'ai déjà eu l'occasion de vous indiquer qu'en matière d'œuvres de fiction, j'ai d'autres goûts et d'autres priorités.

         

        « vos rengaines éculées »

        Qui portant ressurgissent à l'envi dans notre actualité.

         

        « votre plus grand malheur, et celui de vos proches. »

        Ne vous faites donc pas de souci pour moi, et pour la progéniture la votre est bien plus à plaindre que la mienne, elle n'a jamais été privée de télé la mienne, jamais contrainte à n'avoir de relations qu'avec ses miroirs.

         

        * - J'en connais quelques uns qui ne peuvent en dire autant.

         

         

         

      • Samedi 18 Mars 2017 à 17:56

        Dont acte : vous ne connaissez pas mieux Metz que ceux qui y vivent au quotidien.

        Vous feriez bien de vous inspirer de Barrès, qui, dans La colline inspirée, recommande le retour au christianisme ! Il est parti à Paris pour exercer son mandat de député et parce qu'il a été élu à l'Académie Française. Voir de nombreux extraits de ses livres dans la rubrique "Philippe". "Et sur la colline inspirée de Sion, Barrès priait d'un même élan du coeur la Vierge, la Lorraine et la France et écrivait pour la jeunesse française le roman de l'énergie nationale". Il est enterré à Charmes.

        En effet, pas de télé chez nous, vous êtes sous hypnose, et ne pouvez pas prétendre avoir créé une ambiance et de bonnes relations familiales avec la télé.

      • Ouly
        Samedi 18 Mars 2017 à 21:33

        Incorrigible Philippe !

        Ainsi donc Barrès trouve grâce à vos yeux parce qu'il prônait le retour au christianisme, du coup lui reste lorrain alors que le mécréant Ouly n'a plus droit à se prétendre messin.

         

        Si vous connaissiez vraiment le personnage vous n'écririez pas qu'il est parti à Paris pour son mandat de député, car il l'a fait bien avant. C'est l'inverse très cher, il est revenu à Nancy cinq ans plus tard s'y faire élire !

        C'est bien d'avoir lu La Colline inspirée, il faut également lire Un Homme libre, là il soutient qu'il faut se servir de ses neurones, pas de suivre imbécilement les dictats des autres.

        Il fut aussi un ardent défenseur de l'armée, c'est sans doute en son hommage qu'un candidat à la présidentielle à venir veut réinstaurer le service militaire...

         

        Pour la télé, j'ai posé précédemment la question, les Amish vivent certes, mais vivent-ils bien ?

        Elle est dans le monde occidental actuel un élément de vie quotidienne et il n'est là nulle hypnose, ce n'est qu'un support technique, il est loisible à chacun de sélectionner ses programmes et en général il y a même un bouton pour l’arrêter.

        Je ne vois pas dans cet instrument l'aspect négatif sur l'ambiance familiale dont vous parlez, sauf lorsque les parents abandonnent la qualité de cette ambiance aux bons soins de la télé par facilité, mais là ce n'est pas le problème de la télé, c'est celui des parents. Et honnêtement votre ambiance familiale très certainement basée pour l'essentiel sur les bondieuseries n'a rien à envier à une mauvaise ambiance de télé.

         

      • Samedi 18 Mars 2017 à 22:14

        J'aime tout simplement Barrès parce qu'il écrit bien (Léon Blum le disait lui-même), il a le sens de la beauté et de la vérité, il aime le peuple, ce qui l'a amené naturellement vers le catholicisme. Il s'est d'abord fait élire à Nancy, c'est bien ce que je disais. Il n'était pas spécialement à Paris avant, il se cherchait.

        Vous pouvez vous prétendre messin, mais vous admettez que vous ne connaissez pas mieux Metz que ceux qui y vivent. Vous avez décroché Ouly, il faut bien l'admettre.

        Je vous laisse devant votre télé, qui n'intéresse plus les jeunes. Vous êtes aussi dépassé sur ce plan. Il y a un bouton pour l'arrêter, c'est ce que j'ai fait.

        Vous avez plein de clichés idiots sur le catholicisme que vous caricaturez allègrement. Pourquoi des "bondieuseries" ? Ne vous arrive-t-il jamais de prier ou de méditer, d'examiner votre conscience ?

      • Ouly
        Samedi 18 Mars 2017 à 23:08

        « Il n'était pas spécialement à Paris avant »

        Il était à Paris dès janvier 1883 et y a crée un journal Les tâches d'encre, puis  n'a regagné Nancy qu'en octobre 88, travaillant au Courrier de l'est. C'est en octobre 89 qu'il fut élu député. Il ne s'est donc pas d'abord fait élire...

         

        « Ne vous arrive-t-il jamais de prier »

        Non !

        Prier c'est s'en remettre à d'autres pour résoudre ses propres problèmes, la plupart du temps d'autres qu'on ne connait pas et/ou qui n'existent pas et n'ont parfois jamais existé. D'expérience je sais qu'il est déjà difficile en cas de coup dur de trouver de l'aide parmi ses connaissances, auprès de personnes concrètes.

        Ça ne peut pas marcher, donc c'est inutile.

         

         

         

      • Lundi 20 Mars 2017 à 10:24

        Entretemps, il est allé en Italie.

        S'en remettre à d'autres, quelle honte à ça ? Nous ne nous sommes pas faits seuls, nous avons en principe été éduqués par nos parents.

        Comment expliquez-vous l'existence du monde ?

        Avez-vous une âme ?

      • Ouly
        Lundi 20 Mars 2017 à 13:24

        « Entretemps, il est allé en Italie. »

        Et pas que, il aimait bien voyager.

        Je pense avoir quelques connaissances à son sujet, mais aussi à propos de Maurras, Déroulède, Daudet ( Léon, fils d'Alphonse), ou les sulfureux Béraud et Brasillach...

         

         

        « Comment expliquez-vous l'existence du monde ? »

        Certes pas comme nous le proposent les curés.

         

        « Avez-vous une âme ? »

        Ça n'existe pas (une invention de votre club), donc personne n'en a et je ne fais pas exception.

         

         

         

      • Lundi 20 Mars 2017 à 14:23

        Vous avez une âme, c'est elle qui vous donne votre libre-arbitre, à moins que vous n'agissiez que par instinct ?

      • Ouly
        Lundi 20 Mars 2017 à 14:47

        J'ai une conscience, et pour ça nul besoin de christianisme, Lao-Tseu et Platon en parlaient.

        Si vous lisez Rousseau vous découvrirez peut-être un passage intéressant où il prétend que la conscience découle de l'instinct.

         

      • Ouly
        Lundi 20 Mars 2017 à 19:04