• Metz Mag de janvier - février 2017

    AVERTISSEMENT

    Metz Mag de novembre - décembre 2016

    « Pour Metz, voulez-vous des bisounours ou des élus de bon sens ? » (Metz Mag, expression des élus)

    Metz Mag de mars - mai 2017

    Metz Mag de janvier - février 2017

    --> Télécharger Metz Mag de janvier - février 2017 <--

    La luxueuse revue continue en format de 44 pages tirées à 74 000 exemplaires, ce qui équivaut à 135 arbres coupés tous les deux mois.

    La seule distribution (réalisée par la société C DISTRIBUE à Metz) de la luxueuse revue coûte plus de 10 000 euros par numéro aux contribuables.

     

    Je n'ai trouvé que 4 pages intéressantes sur les 44 : l'éditorial du maire, les doléances des habitants d'Outre-Seille et l'expression des groupes politiques.

    Le sommaire résumé de la couverture (voir plus haut) donne le ton d'un cruel manque de relief des informations : budget participatif - le sens du partage ; 2017 - des priorités renforcées ; mondial - le hand est ici chez lui.

    Que retenir du budget participatif ? Rien de marquant, sans intérêt. On fait valoir ici des travaux normaux qui ne méritent pas un délayage de 10 pages. Résumer tout ça par "le sens du partage" est profondément ridicule.

    Les priorités renforcées de 2017 ? 8 pages de baratin dont il ne ressort rien ; tout sauf "rigueur", "volontarisme", "ambition", "volonté" qui ne sont que des mots affichés, que les socialistes enrobent volontiers d'autres mots sans réalité comme "partage", "entraide", "solidarité". Tous ces mots sont dégradés sans vergogne.

    C'est d'ailleurs ce que disent les habitants d'Outre-Seille (page 10), et que les socialistes sont obligés de reconnaître : saleté, difficultés de stationnement, nuisances sonores, insécurité. Réponse au prochain numéro ! Il faut le lire, de la part des responsables de la situation pourrie, pour y croire :

    "Les représentants du quartier et municipalité ont pu partager leur diagnostic, permettant d’observer deux catégories de sentiments. Le premier est un sentiment de déclassement assez net de la part des habitants depuis quelques mois, lié à plusieurs aspects : propreté, stationnement, nuisances sonores... Le second est un sentiment d’insécurité, associé par les riverains à des regroupements d’individus aux abords de certains cafés et épiceries, mais aussi dans les entrées d’immeubles ou dans des passages peu éclairés. Un sentiment également lié, pour les habitants, à la présence importante de personnes en situation d’urgence sociale. La complexité des problèmes soulevés appelle une réponse multiple émanant de plusieurs acteurs, notamment les acteurs sociaux que le maire a également rencontrés fin novembre. Une action coordonnée que la municipalité présentera aux habitants lors d’une réunion publique le 10 fé- vrier à l’église Saint-Maximin, à partir de 19 h 30. Metz Mag détaillera ces mesures dans son prochain numéro."

    Quel scandale de laisser les gens souffrir comme ça !

     

    Editorial du maire :

    "formidable opportunité de développement", "simplification de grande ampleur", "ici se préparent les emplois du futur", "opération urbaine d'une ampleur inédite", "l'ambition", toujours l'ambition, celle pour la grenouille de se faire plus grosse que le boeuf. Cette attitude est pitoyable. Mais plus grave, il y a de quoi s'inquiéter. Le concret, c'est "la formidable dynamique du Luxembourg", mais Dominique Gros ne fait qu'observer, son action à ce sujet est nulle. Pour dépenser et compter les oeufs dans le cul de la poule, le maire est fort : les emplois du futur se prépareraient dans l'énergie et les matériaux. Peut-être, mais concrètement ? TCRM-Blida serait une couveuse pour start-up du numérique. Lesquelles ? Et Muse est une "opération urbaine d'une ampleur inédite", ce qui est très très inquiétant. Qui bénéficie de cette ampleur ?

     

    Je recommande toujours la lecture des pages 32 et 33 l'expression des groupes politiques, toujours très éclairantes, par les creux et les bosses, par le noir et le blanc, à l'image du drapeau de Metz.

    « Coeur impérialIl manque une information financière »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :