-
-
Travaux Mettis place de la Gare
La saignée - entre l'ancienne gare et l'hôpital Belle-Isle
Le transport Mettis est une saignée financière, mais aussi une saignée au milieu du patrimoine urbain historique !
C'est aussi une saillie puisque le maire PS, Dominique Gros, considère qu'il permet le métissage des populations, ce qui est à l'origine du nom "Mettis".
votre commentaire -
-
Liste des édifices protégés : en Moselle (mise à jour : février 2008)
METZ Immeuble 15, rue Maurice-Barrès Inv. MH 5 avril 1930 la porte d'entrée avec son portail.
votre commentaire -
Exercices spirituels de saint Ignace
Christ en Croix de Théodore Devilly
Joyeux Noël et sainte année 2013 !
Le plus célèbre procès de tous les temps
Christ de l'église Saint-Eucaire
Georges Rouault, la Sainte Face, inauguration Pompidou Metz
Vitrail de l'église Saint-Martin
Chemin de Croix de l'église Saint-Martin
votre commentaire -
Manifestation hier en faveur du "mariage pour tous"
HOMMEN - On ne lâchera rien !!
Le gender, une théorie dangereuse et menaçante ? Patrice André
Qui sont les agitateurs ? Qui est débordé ? <-- Un florilège de photos qui conduisent vers la partie cachée des manipulations policières. Il manque le but caché, mais les nombreuses questions posées, laissent supposer que celui-ci était de participer au débordement pour le mettre sur le dos des organisateurs. C’est ce qui a permis à Manuel Valls de s’en prendre à eux, personne ne lui ayant rendu-compte que ses "agitateurs déguisés’" s’étaient fait photographier.
05/04/13 : SENAT, Philippe Bas soutient le référendum Mariage Pour Tous
Mariage homo: Mariton appelle au boycott du Larousse
Adoption, PMA, GPA : l’hypocrisie d’Etat
5ème édition de la Nuit des témoins
Un appel de juristes du monde entier contre l'adoption homo
L'observatoire de la christianophobie :
"Un lecteur (merci J. H.) me signale l’interruption sacrilège de la Messe des Rameaux hier dans la cathédrale de Metz. L’évêché a le devoir de porter plainte contre cette action sacrilège perpétrée en violation des lois ! On voit, dans le Républicain Lorrain de ce jour, le peu de cas qu’on fait de cette honteuse démonstration de christianophobie : une petite brève perdue dans une grande page de “faits divers”…"
--> Page du Républicain Lorrain <--
Interruption sacrilège de la Messe des Rameaux à Metz : un des acteurs passe aux aveux…
La CNT lors de la dernière gay pride, place Saint-Louis à Metz :
2 commentaires -
15 heures place de la République
Interruption sacrilège de la Messe des Rameaux à la cathédrale
Taubira, ta loi, on n'en veut pas !
Metz Mag de novembre - décembre 2016
A Rezonville en Moselle ! (pas loin de Gravelotte) On ne lâche rien !
votre commentaire -
Nettoyage des racines au square porte Serpenoise
Devinette pour Le Montignien :
qui est ce grand homme ?
3 commentaires -
-
-
Metz Métropole - le mag' de mars 2013
Platanes abattus place Coislin
Abattage rituel au square de la porte Serpenoise
Dans sa revue, Jean-Luc Bohl se vante :
"Le 6 février dernier, un cerisier a été symboliquement planté place du Roi-George, à Metz, par le Président de Metz Métropole Jean-Luc Bohl ainsi que par le Maire de Metz Dominique Gros."
A côté des arbres abattus, ces nouveaux végétaux sont des brindilles !
Jean-Luc Bohl ose affirmer qu'il y aura un "gain" de 300 arbres le long de Mettis.
En réalité, nous aurons perdu 900 arbres (chiffre annoncé par Jean-Luc Bohl), et gagné 1 200 brindilles en provenance de pépinières de Hollande. Est-ce un "gain" comme le prétend ce Monsieur ?
votre commentaire -
Metz Métropole : Activateur d'optimisme
7 euros pour attendre aux urgences de l'hôpital de Mercy
Metz Mag (socialiste) de février 2013
Mensonge sur les arbres coupés
Les rencontres de Planet' Terre
Cerisiers brindilles place du Roi-George
Les publications des gaspilleurs
Magazine de 28 pages, aux frais des contribuables :
Edito de Jean-Luc Bohl, Président de Metz Métropole, Maire de Montigny-lès-Metz (page 3)
"Saviez-vous que c’est Metz Métropole qui aménage le futur Pôle Santé-Innovation, axé sur les activités économiques liées à l’excellence médicale ? Qu’elle assure la future desserte du centre hospitalier par METTIS ? Et que dire du poids politique qu’elle engage afin de dessiner une éventuelle communauté hospitalière à l’échelle de la Lorraine entière ?"
Quel jargon prétentieux !
La Cour d'Or : un écrin comme entrée (page 5)
"Au printemps 2015, les visiteurs accéderont à La Cour d’Or par l’ancienne chapelle des Petits-Carmes, véritable signal architectural connu de tous et paradoxalement tombé dans une longue léthargie."
Autrement dit, la chapelle devient hall d'accueil, pas très reluisant !
Barbecue géant place saint-Louis le 5 mai (page 5)
Ce barbecue est organisé par les jeunes agriculteurs lors de leur congrès : bravo !
Les cerisiers de Roi-George (page 9)
On nous annonce "un gain de 300 arbres" le long du Mettis, et on avoue en avoir abattu 900, "pour les besoins du chantier".
Pourrions-nous connaître l'âge moyen des arbres massacrés ?
votre commentaire -
Dédié aux commerçants et riverains du Mettis
Metz Métropole - le mag' de mars 2013
Publicité inutile mais coûteuse
Encore une campagne de pub coûteuse aux frais de la princesse.
Metz est sinistrée et endettée, pas de quoi pavoiser.
votre commentaire -
Transport TER Nancy-Metz-Luxembourg
De : Carlos MARTINS [mailto:Carlos.MARTINS@cfl.lu]
De la part de CFL Qualité
Envoyé : vendredi 22 février 2013 13:21
Objet : Réclamation CFL du 21.02.2013
Monsieur,
Nous accusons réception de votre réclamation du 21.02.2013 et nous vous remercions pour votre signalement.
Voici une liste des retards de 10 minutes et plus pour la période du 14.01 au 21.02.2013 :
· Le 14/01/2013 : 23 minutes de retard dont 18 minutes proviennent du réseau SNCF.
· Le 15/01/2013 : 59 minutes de retard dont 54 minutes proviennent du réseau SNCF. Suite à un dérangement d’un passage à niveau entre Bettembourg/Frontière et Thionville la ligne a été barrée dans les 2 sens et ceci a provoqué des forts retards et annulations. Des bus de substitution ont été mis en place.
· Le 22/01/2013 : 12 minutes de retard accumulées sur le réseau SNCF.
· Le 31/01/2013 : 10 minutes de retard accumulées sur le réseau SNCF.
· Le 11/02/2013 : 27 minutes de retard dont 20 minutes proviennent du réseau SNCF. Dérangement d’un poste d’aiguillage sur le réseau SNCF.
· Le 12/02/2013 : 51 minutes de retard dont 46 minutes proviennent du réseau SNCF.
· Le 15/02/2013 : 13 minutes de retard sur le réseau CFL en raison d’un dérangement d’une aiguille en gare de Luxembourg.
· Le 21/02/2013 : 11 minutes de retard accumulées sur le réseau SNCF.
De plus, lors de retards inférieurs à 10 minutes à l’arrivée à Luxembourg, nous constatons que le train arrive déjà sur le réseau CFL avec un retard entre 1 à 3 minutes en moyenne.
En outre, aux heures de pointe une soixantaine de trains voyageurs arrivent et partent de la gare de Luxembourg. Ceci sans prendre en considération une grande quantité de mouvements de manœuvre, car bon nombre de trains, surtout ceux du service transfrontalier, y ont leur terminus pour être transférés au plus vite possible vers des voies de garage, soit pour l'inspection, le nettoyage, la révision ou l'attente de remise en circulation.
Ces mouvements de manœuvre s'attribuent en partie les capacités des itinéraires d'entrée des trains prêts à être reçus en gare, mais il est inévitable qu'ils soient exécutés afin de libérer les voies de réception avant de pouvoir autoriser l'entrée des trains.
C'est donc la raison pour laquelle, même lors de petits retards, il se peut que votre train se retrouve à l'arrêt à hauteur d'un signal fixe intermédiaire avant de recevoir un feu vert pour l'entrée en gare de Luxembourg.
D’après toutes les données et informations ci-dessus, nous constatons que les retards du train 86700 (départ à 06h35 à Metz - arrivée à 07h29 à Luxembourg) proviennent essentiellement du réseau SNCF et s’accentuent sur notre réseau vu la structuration cadencée des circulations train aux heures de pointe.
Étant conscients de ces problèmes, nous avons fait suivre vos doléances à notre groupe de travail « Ponctualité » lequel avec l’homologue de TER Lorraine se mettront ensemble afin d’élaborer des mesures tendant à améliorer la qualité du service offert aux clients notamment en terme de ponctualité des trains.
Nous regrettons les inconvénients que vous avez rencontrés et nous vous prions d'agréer, Monsieur Miccolis, l'expression de notre meilleure considération.
Carlos Martins • Service Qualité - Réclamations Clients Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL) Activités Voyageurs 9, place de la Gare • L-1616 Luxembourg T +352 4990-5555 qualite@cfl.lu • www.cfl.lu
votre commentaire -
Metz Métropole - le mag' de mars 2013
L'hôpital est construit dans les champs, mais il n'empêche, les visiteurs doivent payer.
S'il y a foule aux urgences, ce sont parfois 8 heures d'attente, qui coûtent 7 euros.
Gonflé !
26 commentaires -
Saint-Martin sous le soleil de saint-Paul
De juin 2010 à mars 2013, ça fait près de 3 ans de travaux.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires