• Metz Mag (socialiste) de février 2013

    Metz en tête

    Metz Mags d'octobre et de novembre

    Bourrage de boîte

    Bardé de certitudes

    On remet ça !

    Dédié aux commerçants et riverains du Mettis

    Metz Métropole - la mag' de mars 2013

    Sentiment d'impunité

    Gay pride de Metz

    Caméras de surveillance

    Lettre à tous les Messins

    --> télécharger <--

    Edito de Metz Magazine : "La crise que nous vivons depuis de trop longs mois peut se manifester, au quotidien, par des actes d’incivilité, parfois fruit de l’errance en ville ou de nuisances nocturnes. Les chiffres ont beau nous dire que la délinquance baisse, les Messins me font valoir un sentiment d’insécurité. Nous devons nous donner les moyens d’y répondre."

    Dominique Gros (PS) excelle dans cette rhétorique du pompier pyromane, il la pratique très fréquemment : dans le Metz Mag d'octobre 2012, c'était au sujet des demandeurs d'asile.

    Aujourd'hui, il répond aux demandes de la population de plus de sécurité.

    Mais il le fait à contre-coeur, car cela ne correspond pas à son idéologie socialiste, lui qui est "bardé de certitudes".

    D'abord, il conteste ce sentiment d'insécurité : selon lui, la population a des fantasmes, parce que les chiffres lui disent que "la délinquance baisse". Je ne sais s'il a lu "La France Orange mécanique" de Laurent Obertone qui montre que les chiffres de la délinquance doivent être multipliés par trois ?

    «La France orange mécanique»: Le livre choc sur la délinquance

    Les chiffres sur lesquels s'appuie Dominique Gros (PS) seraient-ils donc faux ?

    Ensuite, comme d'habitude, Dominique Gros (PS) se voit blanc comme neige, jamais il ne se sent responsable. Pour lui, les responsables sont les autres, la crise.

    La crise a beau jeu. A ce sujet il sera intéressant de lire en page 32 de Metz Mag que le budget de communication de la ville a augmenté de 47 % en 4 ans, jusqu'à lui permettre de se hisser au rang de 2ème ville la plus dépensière en la matière.

    Le nombre de pages de la luxueuse revue Metz Mag reste stable, malgré la crise.

    Les travaux du Mettis ont-ils aidé les commerçants et habitants à mieux supporter la crise ? Les encombrements de la circulation, ne sont-ils pas responsables en partie de certaines "incivilités" ? Que le Maire de Metz et le parti socialiste méditent un peu ces sujets, qu'il remettent en cause leurs certitudes !

     

    Juste après l'édito : Aurélie Philippetti (PS) se profile pour devenir Maire PS de Metz, ça promet !!

    Metz Mag de février 2013

    "Quand je vois le nom de Wendel sur les murs du Centre Pompidou-Metz, cela me fait mal".

    On sait où mène le fait de haïr des personnes en raison de leur origine !

    Des questions autour du décès suspect du directeur de cabinet adjoint de Filippetti

    Mort du directeur de cabinet adjoint de Filippetti : ce que les médias vous cachent…

    Filippetti sur la plage… loin de Florange !

     

    Page 20 à 25, plus un encart de 3 pages : le dossier "imaginons notre ville en 2013" est en réalité un emballage com' (voir plus haut le palmarès de la communication) pour un sondage pré-électoral aux frais des habitants, au profit du parti socialiste et de ses alliés PC, EELV (Verts).

     

    Page 27 : le maire PS se vante d'avoir augmenté les subventions aux partenaires de la ville et au monde associatif de 25 % entre 2007 et 2011 pour atteindre 31 600 000 euros. Il paraît que cet argent amène "davantage de services à la population". Avez-vous remarqué ?

     

    Page 30 : on nous refait le coup (par exemple dans Metz Mag d'octobre) des 20 000 voitures qui parcourent 15 000 km : ce serait l'économie de CO2 réalisée en brûlant du bois, ce qui est un mensonge ! Car brûler du bois dégage du CO2, contrairement à ce qui est présenté. Et les arbres coupés n'absorbent plus de CO2, seuls les arbres vivants en absorbent.

     

    Page 32 :

    Patrick Thil, conseiller municipal d'opposition, remarque : "En fin de mandat, le Maire découvre qu’il y a un problème de propreté de la ville et répond à l’insécurité par des médiateurs sociaux, quand il faut tout simplement rétablir la police de nuit, renforcer les policiers, et s’aider de la vidéoprotection qu’il refuse toujours."

    Entretemps, le Maire revient sur ses décisions, puisqu'il vient de rétablir les rondes de police la nuit.

    Marie-Jo Zimmermann, conseillère municipale d'opposition, pointe les problèmes :

    Magazines, tracts, affiches, encarts dans la presse, flyers... Depuis 4 ans la municipalité multiplie les dépenses de communication. Elle a le triste privilège cette année de se classer 2ème ville de France la plus dépensière en la matière (enquête Figaro du mois de décembre 2012).

    Marie-Jo Zimmermann revient aussi

    - sur le bilan à mi-mandat de 250 pages tiré à 75 000 exemplaires pour vanter le sérieux budgétaire de la municipalité alors que les dépenses de fonctionnement ont augmentée de 13 millions d’euros et les impôts et taxes de 11 millions d’euros,

    - sur «Le printemps des citoyens», la «démocratie participative», alors que les décisions sont prises sans concertation avec les messins,

    - sur les images flatteuses en 3D de la place Mazelle, du quartier de l’Amphithéâtre, du Moyen Pont, qui ne correspondent en rien à la réalité,

    - sur la campagne publicitaire sur les travaux du Mettis qui vous suggère de «garder le sourire» car «c’est bientôt fini» deux ans avant la fin de ceux-ci !

    Naturellement à ces dépenses de communication de la ville se rajoutent celles de Metz Métropole (1 700 000 euros) et celles de Metz Métropole Développement.

    Marie-Jo Zimmerman conclut ainsi : "Restez vigilants, car la frontière est mince entre une communication destinée à une information sérieuse et objective, et une communication trompeuse et d’auto satisfaction ! Il ne reste plus maintenant à la majorité municipale qu’à communiquer sur sa communication afin de nous expliquer la dérive budgétaire en cours."

    Metz Mag de février 2013

     

    Page 35 : merci à Jean-Marie Rausch : "Metz est une ville pionnière pour les TIC : elle fut la première ville de France à créer un site Internet municipal en 1995." Puis, un peu plus loin, on nous vante les avantages des PV électroniques : merci à Dominique Gros et au parti socialiste !

     

    Page 42 : last but not least, le Maire PS se montre à la pointe de l'attaque contre la filiation, en faisant disparaître "père" et "mère", enfreignant ainsi le 5ème Commandement "Honore ton père et ta mère" :

    Metz Magazine de février 2013

    Metz : polémique sur un formulaire d'inscription

    « Travaux du Mettis autour de la place Gabriel HocquardFocus Metz »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :