• el Baraka

    AVERTISSEMENT

    (un)dress code

    Contre nature

    Communautarisme voté à l'unanimité du Conseil Municipal

     

    "A l’occasion de la sortie de Féros #2, en association avec le collectif Let’s Dyke! et en partenariat avec la ville de Metz, Metz en Scène, le cinéma Le Palace et 49 Nord 6 Est – Frac Lorraine, nous avons le plaisir de vous convier au festival condensé Ceci est mon corps, du 21 au 28 janvier à Metz."

    Le festival "Ceci est mon corps" est mené par LET'S DYKE ! et la revue Féros - cahiers érotiques.

    Subventionné par Metz en scènes et la ville de Metz (dont le maire Dominique Gros est catholique !)

    "Justice et colère de Dieu

    Qui connaît la puissance de votre colère ? Quelle est l'imagination assez forte, quel est l'esprit si pénétrant, quelle est la bouche d'airain, la langue de feu, la voix de tonnerre, qui pourra dignement expliquer la grandeur de la colère de Dieu ? Ne la connaissez-vous pas, Lucifer, vous qui êtes le premier criminel ? Ne la connaissez-vous pas, Anges rebelles, esprits superbes et orgueilleux, qui brûlez depuis tant de siècles sans pouvoir être consumés ? Ne la connaissez-vous pas, Adam, auteur infortuné de tous nos malheurs, qui avez été réduit à une honteuse servitude après avoir été dépouillé de tous les ornements que la justice originelle vous avait donnés ? Ne la connaissez-vous pas, Noé, qui lui vîtes ouvrir toutes les écluses de l'air et de la mer, pour noyer toute la terre ? Superbe Egypte, ne la connais-tu pas ? Ne l'as-tu pas vu courir toutes tes villes et tes habitations, l'épée exterminatrice d'une main, et de l'autre semant les dix plaies dont une seule suffisait pour ta ruine ? Ne la connais-tu pas, Nabuchodonosor, toi qu'elle a chassé de ton palais comme une bête sauvage ? Toi, Balthasar, ne la connais-tu pas aux caractères qu'elle trace, et devant lesquels tu demeures glacé d'effroi ? Saül, toi à qui elle a arraché la couronne et la vie, ne la connais-tu pas ? Ne la connais-tu pas, infortuné Sédécias, qui la vis dans les prisons de Babylone égorger trois ou quatre petits rois, tes enfants, à tes yeux, qu'elle t'arracha aussitôt après pour t'empêcher de ne plus rien voir de consolant et d'agréable ?... Qui connaît la puissance de votre colère ? Personne, personne ne la connaît, ni Sédécias, ni Saül, ni Balthasar, ni Nabuchodonosor, ni Sodome, ni l'Egypte, ni Noé, ni les anges rebelles, ni Lucifer : personne ne saurait la concevoir. Le sang d'Egypte n'est pas assez rouge pour la dépeindre, les feux de Sodome ne sont pas assez brûlants pour en donner une idée, la bouche de l'enfer est trop petite pour la raconter, l'esprit de l'homme n'est pas assez puissant pour la concevoir, et les siècles sont trop courts pour la considérer ; il n'est que l'éternité, il n'est que l'éternité malheureuse qui nous puisse apprendre qu'est-ce qu'un Dieu courroucé, qu'est-ce que la colère de Dieu, qu'est-ce que la vengeance de Dieu, qu'est-ce que la justice de Dieu. Après cela l'on se flattera d'une vaine espérance, l'on dira que Dieu est bon, que Dieu est bon, et qu'il ne sait pas ce que c'est que de punir."

    Dom Bruno Samson, Témoin ardent du Coeur de Jésus, le Père Gaschon Missionnaire en Auvergne, Traditions monastiques, 2015, pages 277-278

    « Un cygne sur l'eauDepuis la colline de Désiremont »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :