-
Aménager, animer, attirer
Le centre commercial XXXL Muse continue d’avaler le centre-ville de Metz
Rénovation du sol de la rue Serpenoise
Muse - Quartier de l'Amphithéâtre
Rénovation du plateau piétonnier
"Les travaux de rénovation du plateau piétonnier engagés actuellement font partie de la stratégie métropolitaine déployée par Metz afin d'accroître le dynamisme de son centre-ville, notamment l'activité commerciale et économique, donc l'emploi."
Que de grandiloquence pour dire que le revêtement des rues piétonnes est en cours de rénovation, dans une couleur qui jure, avec des matériaux qui se dégradent très vite : les dalles bougent en faisant du bruit lors du passage des véhicules !
Pour y contribuer, l'extension du coeur historique est en cours au delà de la gare, dans le quartier de l'Amphithéâtre où, dès l'automne 2017, Muse aura un rayonnement transfrontalier. Mettis relie déjà la place de la République au Centre Pompidou-Metz en moins de 5 mn ; la distance entre la cathédrale et Muse est couverte en 20 mn à pied environ. La prochaine phase des travaux du centre piétonnier prévoit justement de faciliter la liaison piétonne avec l'Amphithéâtre.
Et là est tentée une justification du futur centre commercial Muse qui va concurrencer le centre-ville, tout ça coûte très cher, et les impôts continuent à augmenter, la ville se vide, le commerce se porte mal, le cercle vicieux va faire des dégâts.
Tags : Mettis, Muse, centre-ville
-
Commentaires