• Metz Mag de mars - mai 2017

    AVERTISSEMENT

    Metz Mag de janvier - février 2017

    Metz Mag de mars - mai 2017

    --> Télécharger Metz Mag de mars - mai 2017 <--

    La luxueuse revue continue en format de 44 pages tirées à 74 000 exemplaires, ce qui équivaut à 135 arbres coupés tous les deux mois.

    La seule distribution (réalisée par la société C DISTRIBUE à Metz) de la luxueuse revue coûte plus de 10 000 euros par numéro aux contribuables.

     

    Je n'ai trouvé que 5 pages intéressantes sur les 44 : l'éditorial du maire, le plan d'actions pour Outre-Seille, le couloir de bus quai du Rimport, et l'expression des groupes politiques.

     

    Editorial du maire (page 3)

    "Partage", "solidarité", "confiance", "concorde", "ardeur" : comme d'habitude, le maire est content de lui ; il est pourtant loin de répondre aux attentes des habitants, par exemple Outre-Seille ou quai du Rimport ! Et puis il se gargarise des valeurs de la République, sans doutes celles de la guillotine, de la Terreur ou du génocide vendéen !

     

    Le plan d'actions Outre-Seille (page 12)

    Dans le précédent numéro, les socialistes étaient obligés de reconnaître les problèmes Outre-Seille : saleté, difficultés de stationnement, nuisances sonores, insécurité :

    "Les représentants du quartier et municipalité ont pu partager leur diagnostic, permettant d’observer deux catégories de sentiments. Le premier est un sentiment de déclassement assez net de la part des habitants depuis quelques mois, lié à plusieurs aspects : propreté, stationnement, nuisances sonores... Le second est un sentiment d’insécurité, associé par les riverains à des regroupements d’individus aux abords de certains cafés et épiceries, mais aussi dans les entrées d’immeubles ou dans des passages peu éclairés. Un sentiment également lié, pour les habitants, à la présence importante de personnes en situation d’urgence sociale. La complexité des problèmes soulevés appelle une réponse multiple émanant de plusieurs acteurs, notamment les acteurs sociaux que le maire a également rencontrés fin novembre. Une action coordonnée que la municipalité présentera aux habitants lors d’une réunion publique le 10 fé- vrier à l’église Saint-Maximin, à partir de 19 h 30. Metz Mag détaillera ces mesures dans son prochain numéro."

    Quel scandale de laisser les gens souffrir comme ça !

    Sécurité : notez bien, et c'est un scandale, que les trafics de drogue, les squats d'entrée d'immeuble, les agressions, la présence de personnes alcoolisées aux abords des épiceries et cafés ne sont pas considérés comme de l'insécurité, mais comme de simples facteurs d'un "sentiment d'insécurité" plus ou moins réel ; si déjà on n'est pas capable de faire un diagnostic, comment peut-on vouloir régler les problèmes ?

    Réponse : installer une caméra ! On rêve. Ils y sont arrivés ! Fermer "plusieurs établissements au titre de la sécurité incendie, de l’hygiène ou après plusieurs verbalisations pour fermeture tardive." Mais les habitants se sont-il plaints de l'hygiène ou de la sécurité incendie ? Ce suivi ne devrait-il pas être systématique ? On dirait que le maire cherche des prétextes !

    Civisme : stationnement et déjections canines.

    Réponse : potelets et gratuité des toilettes (pour les chiens ?) On se fiche des habitants !

    Aménagements : toujours un sentiment, sans doute sans fondement, comme pour l'insécurité, d'abandon !

    Réponse : mise en place d'un radar ! On est en plein délire.

    Suivi : visites à des heures différentes du jour et de la nuit. Quelle tristesse pour les habitants !

     

    Le couloir de bus quai du Rimport (page 17)

    C'est "d'intérêt général", comprenez : ça pourrit la vie des riverains !

    Qui décrète l'intérêt général ? Le socialisme ?

     

    Je recommande toujours la lecture des pages 32 et 33 l'expression des groupes politiques, toujours très éclairantes, par les creux et les bosses, par le noir et le blanc, à l'image du drapeau de Metz.

    « Partager la misèreLe capital »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :