• Gestion dépensière de cigale, paroles de fourmi

    Metz Métropole adopte en 2012 un budget "de maturité" !

    Bardé de certitudes

    Quand le maire de Metz nous sidère en citant le Figaro Magazine

    200 pages de bilan en quelques lignes

    Propreté de la voie publique

    Comptes administratifs de 2007 à 2011

    Metz Mag de janvier 2015

     

    Le maire de Metz (Dominique Gros, Parti Socialiste) récidive en citant le magazine Capital dans Metz Magazine #31 de décembre 2011 (page 22).

    Les 4 plus fortes augmentations de 2011 par rapport à 2010 des impôts locaux de l'extrait (26 villes) sont :

    Neuilly-sur-Seine (43 ème)       + 5,9 %

    Nantes (37 ème)                      + 5,0 %

    Nancy (36 ème)                       + 4,3 %

    Metz (84 ème)                        + 4,2 %

    puis on trouve 22 villes dont l'augmentation va de 4,0 % à 0,1 %, ce qui prouve que la gestion de la ville de Metz se dégrade par rapport à celle des autres villes.

    Si le maire de Metz s'en vante, c'est très très inquiétant.

     

    En tournant la page, on trouve une présentation mensongère de la réalité de la taxe d'habitation à Metz :

    le rédacteur, anonyme, nous explique, page 25, sur la base d'un exemple : "dans ce cas, la valeur locative brute du bien a été réévaluée".

    C'est FAUX. Il suffit de lire le renvoi n°1 de l'avis d'imposition pour constater que "les valeurs locatives de l'année précédente sont majorées de 2 %".

    Ce n'est donc pas un cas particulier, mais le cas général. Il s'agit bien d'une augmentation !

    Je rappelle que l'augmentation de la taxe d'habitation en 2011 est de 7,5 % par rapport à 2010 :

    Commentaire n° 5 : Je reviendrai dessus dans un article, mais, contrairement à ce que prétend Hacène Lekadir, adjoint au maire de Metz, dans Metz Magazine de novembre 2011 (page 33) qui ose écrire avec un aplomb d'arracheur de dent que, "pour la deuxième année consécutive, les impôts n'augmentent pas" : en réalité, les augmentations d'impôts en 2011, par rapport à 2010 sont les suivantes : taxe foncière : + 2,2 % ; taxe d'habitation : + 7,5 % ; taxe communale d'électricité : + 100 %

    Si le maire était honnête, il afficherait d'ailleurs en euros le montant des impôts et taxes, ce qu'avait fait (mais partiellement), en octobre, Marie-Jo Zimmermann, Conseiller municipal d'opposition :

    "l'augmentation des dépenses de fonctionnement de la ville de Metz est de 16 millions d'euros de 2008 à 2011, et l'augmentation des impôts et taxes est de 10 millions d'euros pendant la même période."

    Il n'est malheureusement pas précisé quel est le montant total des dépenses de fonctionnement, et des recettes d'impôts et de taxes réalisées en 2010. 

    N'oublions pas que le maire s'est fait élire en 2008 sur la promesse mensongère :  

    "Nous maintiendrons un taux d'imposition stable tant à Metz qu'au niveau de l'agglomération".

    Nous sommes pris pour des imbéciles. C'est grave. C'est irresponsable.

    Gestion dépensière de cigale, paroles de fourmi

    Merci à Ouly pour la photo !

    En tournant 2 pages, on trouve une réflexion intéressante de Patrick Thil, Conseiller municipal d'opposition :

    • "Metz se classe cinquième (sur 50) pour ce qui concerne les plus fortes hausses fiscales avec 27,7 %." Remarque : on ne sait toutefois pas exactement ici de quoi on parle, ce qui est fâcheux ; quelles taxes, sur combien d'années ? Je pense qu'il s'agit des taxes foncières de 2005 à 2010 (*).
    • Le nombre de fonctionnaires est en hausse vertigineuse : "Metz a recruté 100 agents supplémentaires et surtout plus de 60 personnes de catégorie A, c'est à dire les cadres supérieurs (niveau attachés ou ingénieurs). (...) Ces nouveaux recrutements nombreux vont peser longtemps sur les finances de la ville. (...) Quel service supplémentaire au profit de nos concitoyens repose sur tous ces recrutements ?"

    (*) La vérité vraie de Dominique Gros

    « Mr. GerryMandersSainte Glossinde n'est plus en odeur de sainteté à la mairie »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Léon de Metz
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:14

    C'est exact, Philippe, vos remarques sont parfaitement fondées.

    Comme vous je pense que le Maire De Metz urilise l'argent des contribuables pour financer une campagne médiatique destinée, par le MENSONGE, à convaincre les Messins que la politique menée par M. Gros et son équipe est bénéfique pour notre ville.

    Le Maire est un manipulateur : aucun des projets qu'il inaugure à grands renforts de talmbours et de trompettes n'est de lui mais de son prédécesseur : il ne pond pas ses oeufs dans le nid des autres, il attend l'éclosion des oeufs pondus et couvés par d'autres pour revendiquer la paternité du bébé...

    Depuis 3 ans on roule de plus en plus mal à Metz, les impôts en augmenté de 29%, les quartiers sont délaissés au profit du centre-ville, l'image de Metz s'est fortement dégradée et la déficit se creuse avec l'embauche de plus de 100 agents municipaux dont 60% de cadres qu'il faudra payer pendant...  41 ans alors qu'aucun emploi n'a été treansféré à Metz-Métropole.... malgré le transfert des activités vers cette structure.

    Je salue votre courage et vottre honneteté, cher Philippe !

    Quand on voit le nombre INFIME de Messins qui ont accepté d'aller à la rencontre du Maire de Metz venu recruter pour remplacer les démissionnaires des Comités de Quartier, nul doute que 2014 marquera la fin du cauchemar des Messins : il nous tarde d'être déjà en mai 2014 !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :