• Comptes administratifs de 2007 à 2011

    Gestion dépensière de cigale, paroles de fourmi

    Taxes foncières 2012

     

    Marie-Jo Zimmermann est née le 29 avril 1951 à Creutzwald (Moselle).

    Elle fut candidate UMP aux élections municipales à Metz en mars 2008.

    Après avoir obtenu 16,5 % des voix au premier tour, contre 24,2 % pour le maire sortant Jean-Marie Rausch, et 34 % pour le candidat PS Dominique Gros, elle fait une alliance avec la candidate MoDem Nathalie Griesbeck qui avait remporté 14,7 % des votes, et le candidat indépendant Emmanuel Lebeau, qui avait obtenu 5,6 % des votes.

    Au deuxième tour, Marie-Jo Zimmermann est battue. Elle remporte 24,3 % des voix contre 27,4 % pour Jean-Marie Rausch et 48,3 % pour Dominique Gros qui est élu maire.

    Depuis l'institution du suffrage universel en 1848, Metz avait toujours eu un maire de droite jusqu'à cette élection.

    Source : Wikipédia

     

    Je reprends ci-dessous le courriel du 6 octobre d'Emmanuel Lebeau, conseiller municipal d'opposition, élu en 2008 sur la liste de Marie-Jo Zimmermann (UMP).

    Comptes administratifs de 2007 à 2011

    + 15 % d'impôts et taxes (sur la période)

    Comptes administratifs de 2007 à 2011

     - 2 % de population (sur la période)

    Chers amis,

    avec l'arrivée de l'automne, les premières feuilles d'imposition sont déposées dans les boîtes aux lettres des Messins (taxes foncières et d'habitation 2012). Eu égard aux hausses des impôts locaux qu'ont subies les Messins ces dernières années, ils sont en droit de se demander, à juste titre, où vont leurs impôts, et d'essayer de mieux comprendre le pourquoi de ces hausses d’impôts locaux. C'est dans cette logique qu'Emmanuel Lebeau a souhaité apporter des éléments de réponse à ces deux questions en réalisant une étude de données à partir des comptes administratifs de la ville de Metz.

    --> Télécharger l'étude

    Il a été jugé pertinent de regarder l’évolution de la gestion de la ville à compter du changement de maire et de prendre ainsi comme base de référence l’année 2007, dernière année durant laquelle l’ancienne municipalité était en charge de la gestion de la ville. Ainsi est née l’idée de comparer l’évolution de certaines données sur les comptes administratifs successifs de la ville de Metz de 2007 à 2011. Cette étude apporte un éclairage à l'attention du contribuable messin qui pourra ainsi se forger son opinion à la lecture de ces données.

    Je vous souhaite une excellente lecture et j'espère que vous aurez autant de plaisir à lire cette étude que nous avons eu à la faire. Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

    Bien à vous,

    Emmanuel Lebeau

    Président de Metz2014.com

    Conseiller Municipal

    NB. Merci à Josée pour la vérification de l'orthographe.

    « Mobilis in mobileErreur de conception »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :