-
La SNCF déraille complètement
« Et en plus je rate mon train ! C’est de la folie ! »
Des usagers excédés par l'opération antifraude
Irrégularités de Jean-Pierre Masseret
Ce soir, une vingtaine de personnes essaient de se procurer un document administratif au guichet de la gare de Metz, suite à contrôle tatillon et idiot, mais le guichet ferme, les gens repartent furieux.
On peut comprendre que des contrôles soient effectués, mais, comme trop souvent, ce sont les honnêtes gens, vaches à lait, qui sont persécutés par un système de plus en plus totalitaire, aux ordres d'une pseudo-élite méprisante.
En nombre, les contrôleurs ont empêché des personnes, pourtant munies de leur abonnement de travail, de monter dans le train, les obligeant à acheter un billet, occasionnant en plus du coût indu, un retard de plus d'une demi-heure. Ces contrôleurs, agissant sur ordre d'une administration dont le but est de punir les voyageurs, exigent un papier qui n'est d'habitude jamais demandé pour justifier de son identité, comme si une carte d'identité ne suffisait pas.
Voilà la bêtise à l'action, la SNCF ne sort pas grandie de cet épisode malheureux dont beaucoup se souviendront longtemps. Et ce sera une raison supplémentaire de saquer le service public pour favoriser les compagnies privées et l'âpreté au gain. Tout ça n'est pas dû au hasard ou à une simple incompétence.
Tags : SNCF, contrôle
-
Commentaires
A rapprocher de ceci :
Appréciez que des individus sans titre de transport sont des fraudeurs qui voyagent à l'œil.
Comme tant d'autres, la SNCF semble avoir choisi son camp.
‡