-
Passages, théâtre lourdement subventionné !
Gauche et extrême gauche "tous ensemble" à Metz
Marche Européenne des Sans Papiers et Migrants
Ajout le 24 avril : beaucoup de blabla, aux quatre coins de la place de la République, pour la propagande de ce "festival passages", gouffre financier :
Ajout le 25 avril, à des endroits de passage :
Ajout le 26 avril :
Vous savez où va prioritairement votre argent :
les partenaires du festival Passages
"Ils habitent en Lorraine, ils sont arrivés là, le plus souvent par hasard, ils viennent d’ailleurs. Ce sont des étrangers pour qui bien des choses ici semblent peut-être étranges. Certains parlent le français, d’autres l’apprennent. Tous essaient de (nous) comprendre. Ils parlent des langues natales que la plupart de ceux qu’ils rencontrent ignorent. Ils sont avec ou sans papiers, ou en attente de régularisation. Chacun d’entre eux porte son histoire sur son dos, dans son coeur, dans les plis d’un portefeuille. Et comme ils viennent de loin, quand on les écoute, on voyage.
Pour Passages, Jean de Pange, metteur en scène bien connu des Lorrains avec sa Compagnie Astrov, a voyagé avec eux et à travers eux dans les mois qui précèdent le festival. Au bout de la route, D’ailleurs, six brèves propositions théâtrales données dans et hors des théâtres de Metz, dans des lieux qui resteront secrets jusqu’au dernier moment. Entrée libre sur réservation par téléphone au 06 81 85 36 30 ou aux bureaux de Passages, 10 rue des Trinitaires à Metz."
Cette présentation sur le site officiel ne reflète pas la réalité qui est un peu plus orientée encore.
"D'ailleurs" est du "théâtre documentaire autour de l’expérience de l’exil."
"En immersion pendant un mois et demi à Metz, dans les réseaux du Comité d’accueil des solliciteurs d’asile en Moselle (Casam), le metteur en scène a retenu cinq Messins d’origine serbe, algérienne, afghane et congolaise, qui ont accepté de raconter leur parcours."
"Un sixième exilé aurait du participer à cette aventure théâtrale mais s’est finalement désisté."
Source : Républicain Lorrain
« J’avais envie de savoir ce que signifie être toléré, mais pas accepté, et comment on vit dans un endroit sans avoir les mêmes droits », explique Jean de Pange.
La promotion des clandestins est faite avec nos impôts, c'est un peu fort !
Tags : passages, théâtre, subventions, Jean de Pange, clandestins, sans papiers, Astrov, casam
-
Commentaires