• Novembre du conformisme et de la censure gay

    Gay pride prévue à Metz le 2 juin 2012

    Ils se clonent

    "Suite à mes affiches"

    Remarque pour mes lecteurs : je publie dans cet article des images et textes de Jetlagay, que je remercie, et pour qui je prie.

    Jetlagay m'a contacté par un commentaire de l'article :

    Couleurs Guets vise la députation

    Lisez bien la suite, vous en saurez plus sur les méthodes de Couleurs Gaies !

    Première affichette, celle avec le cube et les formes qui ne rentrent pas dans le "moule". Elle parle plutôt bien et ce fut ma première parution et collage en couleur à 80 exemplaires :

     

    La deuxième : Ne vous laissez pas tirer vers le bas :

    Et aussi, la série des super héros guet's, dont un est déjà présent au centre ville, les autres suivront :

    Puis la série pour Novembre de l'égalité :

    Ma démarche et simple, j'ai créé un certain nombre d'affichettes visant la communauté gay de Metz à réfléchir sur la soi-disant "tolérance" et le conformisme de l'association LGBT Couleurs Gaies.

    Il s'agit bien de dénoncer le conformiste des dirigeants de cette confrérie et de révoquer le pouvoir de la pensée unique qu'ils pratiquent avec ardeur.

    Mais pourquoi ? Effectivement j'en suis arrivé à ce tagage sauvage parce qu'il n'était pas possible de m'exprimer sur les pages de réseaux sociaux occupé par Couleurs Gaies. Très vite, mes commentaires ont été effacés puis c'est mon adresse courriel qui fut mis en liste noire, afin que je ne puisse plus récidiver. Je me suis interrogé sur la nature de cette censure et en ai fini par conclure que mes propos étaient certainement dérangeants et politiquement incorrects.

    De plus, mes commentaires ont souvent amené d'autres internautes à réagir et poser, via le même media, des questions légitimes, mais manifestement batailleuses pour l'association. D'autres personnes se sont vu retirer de la liste "d'amis" de Couleurs Gaies sur Facebook pour quelques questions et commentaires que nous sommes en droit de poser, il me semble.

    C'est donc ainsi que j'ai pu remarquer que le président de Couleurs Gaies engendrait un certain jugement sur tout ce qui lui semblait bon de taire ! En effet, Couleurs Gaies, montre malgré ses grands airs de tolérance, une profonde étroitesse d'esprit. Un conformisme gay !

    Un conformisme où les gays seraient tous de gauche, seraient respectables, n'auraient pas de relations sexuelles dans des endroits peu recommandables, n'auraient pas le Sida, sortiraient dépenser leur argent dans les bars gay de la ville, donneraient spontanément et volontairement 3 euros pour pour l'association afin de l'aider à lutter contre l'homophobie et seraient mariés, avec, bien entendu, un enfant. Le rêve Gay !

    Mais la vérité est toute autre, car, au sein même de l'association, sectarisme et discrimination sont engendrés.

    Je donne pour exemple l'organisation de la soirée pour fêter l'arrivée du Beaujolais nouveau (ce mois) dans le local de Couleurs Gaies. Une soirée dite NON MIXTE ! Réservée exclusivement aux femmes. Pourtant cet évènement était idéal pour créer une vraie occasion de rencontre autour d'un verre. Mais, une fois de plus, la discrimination l'emporte. Une soirée Beaujolais rien que pour les filles, c'est vraiment nul, et cliché (les lesbiennes ont une réputation de grande buveuses). Mon commentaire à ce sujet a été censuré !

    Et la cerise sur le gâteau : j'en ai rêvé, Couleurs Gaies l'a fait. L'association LGBT, démontre une fois de plus l'étroitesse d'esprit de son président. Celui-ci semble accomplir sur les brebis de sa "paroisse" et la communauté gay de Metz, une véritable manipulation proche de certain gourous aux doctrines bien rodés ! Toutes les libertés du directeur et de ses initiés semblent commencer là où finit celle de la liberté d'expression, et plus particulièrement la liberté d'être autre chose qu'un homosexuel notoire qui boirait un autre breuvage que celui des fidèles paroles que la "sainte mère" Couleurs Gaies tient à nous faire avaler.

    Pourquoi une telle allégation ? Mercredi 19 octobre, Couleurs Gaies poste sur sa page Facebook une publication relative à un concours photo qui vise à lutter contre les discriminations et dont le projet est monté en partenariat avec la ville de Metz. L'association invite par ce biais la communauté gay de la cité à exprimer ses talents en envoyant les ébauches photographiques sur sa boîte courriel, tout en informant les internautes que tout le monde peut participer, que les clichés seront posté sur Facebook et que la photographie qui remportera le plus de suffrages "j'aime" se verra récompensée par deux caisses de Champagne.

    Le 21 octobre, l'association publie une première photo, sur laquelle deux bénévoles de l'association posent au centre Pompidou de Metz. Cette image, au demeurant quelconque, récolte néanmoins 23 "j'aime" qui sont manifestement votés par des amis du groupe.

    Le lundi 24 octobre, je sors en ville, trépied en main, pour réaliser une épreuve photographique qui me prendra plusieurs heures. Le jour même, je l'envoie à la boite courriel de Couleurs Gaies.

    Le 27 octobre, alors que je n'ai toujours pas de nouvelle d'une parution de ma photographie, une nouvelle photographie est publiée.

    Puis, le 3 novembre, une nouvelle parution, sur laquelle on reconnaît à nouveau une bénévole de l'association.

    Le 7 novembre est publiée une nouvelle image, sur laquelle on reconnaît une fois de plus un bénévole. De mon coté, comme je ne parviens pas à savoir ce qui se passe et pourquoi la photo, pour laquelle je me suis donné tout ce mal, ne figure toujours pas au concours, je prends contact avec plusieurs dirigeants de ce qui semble plus ressembler à un complot qu'une association, et ce, pour savoir pourquoi ma photo n'a pas été diffusée. On finit par me rétorquer que ma photo n'a pas été reçue, et perplexe je l'expédie à nouveau sur 4 adresses différentes, dont celle du président, et ce, plusieurs fois de suite !

    Le 8 novembre, connecté à Facebook, je ne suis pas surpris en voyant à nouveau un tirage où trône en premier plan, une fois de plus, deux bénévoles de la confrérie. C'était à se demander si le concours n'était pas réalisé en interne.

    Le 11 novembre apparaît une dernière image, sans personne cette fois, et le 17 novembre est organisé le vernissage de l'exposition "Xpose Your Folk" qui a lieu à l'hôtel de ville de Metz. J'en conclus très vite que ma photo avait été censurée, que ma participation n'était pas de bon augure. Afin de me le faire comprendre, mes commentaires laissés sur Facebook, où j'interroge l'association pour connaître les raisons de ma mise au rebut, ont été supprimés, et plus tard mon compte bloqué, pour avoir écrit que, faire une soirée Beaujolais nouveaux non mixte, juste entre filles, c'était dommage car cela aurait permis de faire de cet événement une occasion idéale pour faire connaître l'association.

    Overblog - Frédéric Montagnon justifie la censure

    Bloqué, censuré, telles sont les mesures prises pour faire taire les brebis galeuses, qui ne brossent pas la laine dans le bon sens ; et à plus forte raison celles qui sont politiquement incorrectes.

    Pour moi ces agissements sont pour le moins immoraux et discriminants ! Je ne suis que la partie immergée de l'iceberg, d'autres gays ont compris le petit manège enchanté de Couleurs Gaies, manège sur lequel ils ne font que tourner en rond !

    Mais, s'il y a sans aucun doute une personne à avertir de leurs agissements, c'est bien le maire de Metz, sur qui, je vous le rappelle, ils ont honteusement craché, et qui sera surpris par la ségrégation qu'ils créent !

    J'ai toujours pensé à ce propos que les personnes victimes de discriminations en engendrent davantage qu'elles n'en sont victimes (à méditer).

    Ils en sont la preuve évidente, c'est pourquoi, avant d'aller prêcher les bonnes paroles de la tolérance dans les lycées de France et Navarre, les dirigeants de cette association feraient mieux de commencer par en appliquer les principes !

    Voici donc, avec mes "maux" à moi, ce que je reproche à Couleurs Gaies.

    Je vous remercie de m'avoir accordé de votre temps et de m'avoir lu.

    Novembre du conformisme et de la censure gay

    Ma photo La tragédie, elle est évidement politiquement incorrecte.

    En voici les explications :

    cette photo je l'ai voulue ironique et provocante, mais loin de vouloir faire une crânerie qui vise à choquer les hétéros, j'ai préféré plutôt interpeler la curiosité des gays. En réalité, au delà de la dérision, voici l'interprétation que je fais de cette image :

    même si nous vivons une époque où avoir un enfant homosexuel est mieux toléré, n'oublions pas que certains jeunes gays se retrouvent expulsés par leurs parents et que d'autres perdent travail, amis et famille, se retrouvant ainsi en marge de la société. Il y a pour certains comme une descente aux enfers que je symbolise par le bas des marches de l'escalier (échelle sociale).

    Cependant on retrouve la lumière en haut de celui-ci.

    Sur ce cliché, je demande de l'aide, comme un gay SDF (sans domicile fixe) qui a tout perdu, mais également comme un handicapé pourrait le faire. C'est là encore une thématique très controversée. Les homosexuels sont-ils malades, impotents, ou déséquilibrés ? Les invertis ont- ils une tare ? C'est là les questions que j'ai voulu susciter dans la réalisation de cette photo.

    Novembre du conformisme et de la censure gay

    Novembre du conformisme et de la censure gay

    « Hôtel de BurtaigneSaint Nicolas fêté à Metz ce dimanche »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie-Josée57
    Samedi 3 Décembre 2011 à 18:33

    Félicitations pour ce courageux témoignage : vous êtes, à n'en point douter, une personne très respectable comme sans doute la grande majorité de vos amis, et c'est heureux pour nous de vous lire, de vous entendre et de vous comprendre.

    Hélas, aujourd'hui tout le monde essaye de manipuler tout le monde, et le citoyen se lasse.

    Bravo à vous pour votre louable démarche !

    2
    caro77
    Samedi 17 Décembre 2011 à 12:12

    oui je rejoints Marie Josée et vous dis bravo.


    faisant moi même parti de cette communauté, je prône la tolérance et l'applique tous les jours (même si ce n'est toujours simple face aux esprits étroits).


    on ne peut pas se dire "victime" de l'intolérance et être intolérant.


    mais la société est ainsi et le chemin est encore très long avant que toutes les soi disant "différences" passent inaperçues.


    personnellement j'aime beaucoup votre photo et je clic sur "j'aime"  indiscutablement ;-)


    bonne journée à vous.


     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jetlagay
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 01:01

    Marie Josée et Carro, je vous remercie pour votre soutien et vous souhaite de très bonnes fètes de fin d'année :=) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :