• Magazine Metz Métropole n° 55 de novembre 2012

    Taxes foncières 2012

    Erreur de conception

    Dans le bus, pas de place pour l'incivilité !

    Metz Amphithéâtre - le Divo

    Bohl et Gros gaspillent et nous appauvrissent

    Metz Métropole le mag' est un magazine de 28 pages dont est responsable Jean-Luc Bohl, maire de Montigny-lès-Metz, président de Metz Métropole, UDI (Union des Démocrates et Indépendants de Jean-Louis Borloo), élu à ce poste en 2008 contre Dominique Gros, maire de Metz, PS.

    Malgré cette apparence de diversité dans les opinions et les choix politiques, Jean-Luc Bohl et Dominique Gros partagent les mêmes passions :

    Mettis, dont on nous dit le plus grand bien à chaque numéro, en large et en travers, toutefois "sans minimiser l'impact du chantier", comment faire autrement ?!

    le quartier de l'Amphithéâtre que Jean-Luc Bohl compare à "un petit Berlin, avec cet enchaînement de patrimoine monumental et de modernité, la renaissance spectaculaire d'espaces autrefois en friche, ses grues et sa soif d'art contemporain."

    Comme Dominique Gros, Jean-Luc Bohl défend ses projets de façon partiale, en les enjolivant honteusement, en vendant du rêve (jusqu'aux grues !), en écartant toute contradiction (tout est beau, tout est magnifique, voir les 4 témoignages des futurs (!) passagers du Mettis, ou bien le témoignage du Président de la Caisse d'Epargne qui s'installe dans un nouveau bâtiment du quartier de l'Amphithéâtre), en occultant les graves conséquences sur les finances de la Métropole.

     

    La bulle immobilière messine, Marie-Jo Zimmermann, tribune de Metz Mag #39, page 32 :

    N’est-il pas paradoxal, alors même que l’on aère et dédensifie le quartier de Metz Borny, que dans le même temps, la municipalité développe autour du centre Pompidou un nouveau quartier qui nous rappelle malheureusement par sa densité et ses choix urbanistiques, les années 60 ?

    Si les initiateurs de ces projets tiennent toujours le même discours: «le vivre ensemble, les commerces de proximité, l’intergénérationnel », ... le résultat est souvent à l’inverse de ces belles paroles : pas d’âme, pas de charme, pas de personnalité.

    Curieusement d’ailleurs, architectes, urbanistes et élus préfèrent se loger dans les quartiers anciens de la ville, peu séduits sans doute eux-mêmes par l’architecture qu’ils nous imposent.

     

    Survivre à Metz n°4, Emmanuel Lebeau, élu sur la liste de Marie-Jo Zimmermann :

    Magazine Metz Métropole n° 55 de novembre 2012

    Jean-Luc Bohl : "C'est vrai que la dette progresse. Mais c'est normal, nous partions de zéro."

    Philippe : ben voyons ! Un tel aplomb est sidérant. On dirait du Gros.

    Jean-Luc Bohl : "Je crois que c'est une saine gestion que de faire financer des investissements à long terme par ceux qui en profiteront."

    Philippe : leur a-t-on demandé leur avis ?

    Jean-Luc Bohl : "La structure de la dette de Metz Métropole est extrêmement saine".

    Philippe : c'est en général ce que disent les sociétés avant leur faillite.

    Magazine Metz Métropole n° 55 de novembre 2012

    « 5 mois après, métissage des pavésCampagne superficielle et inutile »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :