• Sortie des tacots

  • Commentaires

    1
    Ouly
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 19:48

    Moi je vois une Renault R8 et une Triumph TR3, point de Pijot...

     

    2
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 21:57

    Bravo Ouly, ce sont en effet une Renault R8 et une Triumph, je vous crois si vous dites que c'est une TR3. Pour voir la Peugeot, il faut cliquer sur le lien ;-)

    3
    Ouly
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 23:20

    « Pour voir la Peugeot, il faut cliquer sur le lien ;-) »

    Trop compliqué pour moi...arf

     

    Ici, la TR3 !

     

     

     

    4
    Lundi 21 Juillet 2014 à 21:42

    Merci, cher Ouly, pour le lien !

     

    Ici, la 203 ! Tout en haut de l'article, je n'ai pas écrit "ici", mais j'ai mis un lien, comme pour tous mes articles. Vous le faites exprès ? arf

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Ouly
    Lundi 21 Juillet 2014 à 23:09

    « Vous le faites exprès ?  »

    Non Philippe, c'est simplement une défaillance des synapses.

    J'ai pas compris qu'il s'agissait d'un lien sur un ancien article, j'ai cru que c'était la légende de la photo...

     

    Beati pauperes...

    Mais que celui qui ne s'est jamais planté me jette la première pierre !

     

    Pas de gloire à reconnaitre la TR3, elle comptait parmi les “autos-stars” de ma jeunesse, comme toutes les Triumph, les MG, Morgan, AC, Sunbeam et autres Jaguar (désolé pour celles que j'oublie de citer)

     

    6
    Lundi 21 Juillet 2014 à 23:19

    J'ai vu vendredi dernier une vieille Jaguar et une vieille MG, elles sont belles. On se faisait la réflexion avec un ami que la taille des voitures a beaucoup augmenté, car ces vieilles voitures paraissent petites à côté des modernes.

    Mes parents avaient une R8 grise, j'ai donc beaucoup voyagé avec. Puis ils ont eu une R16, verte comme la R8 de l'article.

    NB. La vieille Jaguar a 3 essuie-glace sur le pare-brise.

    7
    Ouly
    Mardi 22 Juillet 2014 à 13:06

    Surtout Philippe, à cette époque (où Messmer premier ministre promettait la vitesse libre sur autoroute ad vitam aeternam...) que ce soit de jour ou de nuit les voitures s'identifiaient au premier coup d'œil, aujourd'hui elles se ressemblent toutes, de plus elles avaient de jolies teintes même avec des qualités de peinture bien moindres que les contemporaines, aujourd'hui elles sont...grises, nacrées, métalisées mais grises.

    Évidemment la rançon était l'insécurité (un de mes potes s'est tué au volant de sa MGB qui est partie en tonneau sur la route Metz-Strasbourg), mais on était nettement moins souvent agréssés à l'arme blanche à propos de cigarette ou de menue monnaie.

     

    8
    Mardi 22 Juillet 2014 à 21:08

    Vous avez raison, cher Ouly, je préfère une société qui accepte qu'on puisse mourir au volant de sa voiture plutôt qu'abandonné de sa famille décomposée, en maison de retraite, soigné par des adeptes de la mort accélérée, favorisée par l'Etat.

    La société ne fait pas de progrès, elle se déshumanise, devient uniforme, glauque, insipide. Tout se ressemble, les voitures, et même les gens. Comme voulez-vous ne pas déprimer ?

    Mais vous êtes un contre-exemple vivant, par votre personnalité entière, votre bon sens, votre insoumission, votre sagesse. Vous représentez la belle civilisation française, ça fait plaisir. Merci.

    9
    Ouly
    Vendredi 1er Août 2014 à 00:36

    « NB. La vieille Jaguar a 3 essuie-glace sur le pare-brise. »

     

    Elle a dignement fêté ses cinquante ans en 2011, c'est la type E (Taille pie).

     

    Un de mes potes en avait une, il y avait à bord un énorme gant de cuir car après quelques kilomètres la boîte chauffait tellement que le levier en devenait brûlant.

    Faut dire qu'on s'en donnait à cœur joie sur notre bout d'autoroute gratuit entre Metz-nord et Bertrange, quand on ne parlait pas de limitations et encore moins de radars*.

     

     

    * Lesquels sont apparus simultanément au point que de mauvais esprits comme le mien se demandent qui des deux à engendré l'autre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :