• Queuleu

    Queuleu au printemps

    Grange aux Bois, Sablon Montigny, Haut de Blémont

     

    Dédié à mon ami Pierre-Marie qui aime beaucoup ce nom : Queuleu, la queue du loup !

    « Enfin opérationnelLe Carrosse »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    P-M M
    Samedi 20 Juillet 2013 à 11:40

    Dubai le 20

    Bien vu Philippe !

    Je dirai même plus : " à la queue leu leu " du latin lupus devenu leu et loup ; les

    loups se déplaçant en meutes , marchent dans les pas les uns des autres !

    Dans les Emirats, dans le désert, il y a des loups !

     

    Pierre-Marie

    2
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Samedi 20 Juillet 2013 à 12:30

    On est presque au désert aujourd'hui à Metz, 28 °C à l'ombre, et le plus chaud sera dans 1 heure et demi !

    3
    Ouly
    Samedi 20 Juillet 2013 à 15:02

    Savez vous qu'il y a plus de cinquante ans que la ligne 4 est celle de Queuleu ?

     

    Ayons un peu de compassion pour ceux parmi nous qui doivent -sans doute professionnellement- se rendre dans les pays du Mahometland et y subir des modes de vie arriérés.

    http://www.lefigaro.fr/international/2013/07/20/01003-20130720ARTFIG00196-une-norvegienne-condamne-a-dubai-apres-avoir-ete-violee.php

     

     

    4
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Samedi 20 Juillet 2013 à 15:12

    La température monte, 31 °C à l'ombre !

    Je ne sais si Pierre-Marie aura un commentaire à apporter à l'affaire décrite par nos media dont on sait qu'ils sont loin de toujours dire la vérité.

    5
    Ouly
    Samedi 20 Juillet 2013 à 15:53

    Ben même sans les histoires de justice sexuellement orientée, pour ma part les endroits de la planète où il ne m'est pas possible de me taper du saucisson et un piat* coup d'eau de vie à la fin du repas...j'y vais pas !

     

    Pour les cinquante ans, c'est histoire de faire un compte rond car c'est plus que ça, mais pour cent ans je ne sais pas.

    En ce qui concerne la température, c'est toujours à l'ombre et classiquement entre un mètre vingt et deux mètres du sol; Relever une température au soleil n'aurait aucun sens.

    Les marchands de glace messins ont le sourire (pour une fois...).

     

     

    * : “Avec modération” en patois lorrain (piat = petit).

    6
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Samedi 20 Juillet 2013 à 19:44

    A Dubaï, on peut boire de l'alcool, dans certaines limites, comme chez nous (mais pas les mêmes limites que chez nous, à ce jour).

    C'est sympa de garder ce n° 4 pour la ligne, étonnant que personne n'y ait touché !

    Je regarde la température sur le rebord de ma fenêtre. On n'est plus qu'à 28,5 °C.

    7
    Ouly
    Samedi 20 Juillet 2013 à 20:17

    Et pour les rillettes, le p'tit salé, le filet mignon, la palette à la diable et les pieds à la Sainte-Ménéhould c'est comment à Dubai ?

    Ma femme a lu mon post et prétend que si je ne vais pas en Mahometland c'est parce qu'il n'y a pas assez de mini-jupes et de décolletés féminins suffisamment généreux. C'est tout à fait vrai !

     

    Les lignes 1 et 2 furent les dernières à trolley, elles desservaient Montigny, Longeville et Devant-les-ponts.

    La 3 faisait Quatre-bornes et Sablon.

    La 5 desservait je crois Tivoli et les autres je ne sais plus.

     

     

    28,5°...gâre au refroidissement, va falloir penser à se couvrir et à préparer la choucroute.

    Si la fenêtre est au rez de chaussée c'est bon, si elle est plus elevée la mesure est fausse.

    Perso j'utilise une sonde bien placée dans le jardin (bonne hauteur, à l'abri du soleil et du vent)  qui transmet ses données (température et hygrométrie) par radio à une centrale dite météo qui se trouve dans le séjour. Actuellement samedi 20.07 à 20h15 il fait 23,7° dehors mais encore 25,8° dedans.

     

    8
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Samedi 20 Juillet 2013 à 20:30

    Merci, Ouly, pour tous ces souvenirs.

    Je me demande si on peut déguster les plats que vous citez dans les cantines scolaires en France ! Alors, avant de s'en prendre à Dubaï...

    Pour les mini-jupes, et décolletés, je trouve drôle que vous précisiez "féminins", il faudra vous habituer à voir ces vêtements pour les hommes, et ce sera beaucoup moins drôle. On voit parfois des mini-jupes affreuses, ça ne va pas à tout le monde, ce n'est pas égalitaire, donc pas républicain.

    Je ne mesure pas la température aussi précisément que vous, mais ça donne une idée, en tous cas, il fait plus chaud à Metz aujourd'hui que dans le Sud !

    9
    Ouly
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 03:09

    Vous avez raison Philippe, il parait que par souci de simplification le porc est banni des cantines scolaires. C'est un véritable scandale, la jeunesse va perdre l'habitude d'en consommer et c'est un pan de notre gastronomie qui s'écroule et la filière porcine avec lui.

    Curieusement on entend pas trop les représentants de cette filière protester. Ils ont du se faire une raison comme les constructeurs de locomotives à vapeur.

    C'est dans le même ordre d'idées que par ailleurs nous avons toujours moins de mini-jupes et de décolletés dans nos propres rues, c'est pas halal et l'envahisseur ne se prive pas d'en faire la remarque aux femmes européennes qui retrouvent la tranquilité en s'abstenant et en cultivant le port du pantalon (d'où la journée de la jupe, quelle extravagance).

    Que ça n'aille pas à tout le monde, que ce soit joli ou affreux, c'est de la pure subjectivité, l'essentiel est que ça fasse plaisir à celle qui le porte de le porter.  L'ennui c'est qu'aujourd'hui beaucoup de celles à qui cela ferait plaisir ne le font pas par crainte de la police islamique qui sévit déjà sur notre territoire.

    Alors jusqu'à quand aurons-nous la possibilité de consommer du cochon, là est la question mais chaque hiver je pars du principe que je me tape ma dernière choucroute, car j'ai la conviction qu'au fil du temps la France tombe de plus en plus en mahometland.

     

    Pour la précision de la température, elle est aussi anecdotique qu'inutile. Par contre la différence est classique et relativement fréquente, en forte chaleur le littoral béneficie de la stabilité de température de la masse d'eau qui dans ce cas rafraichit. De plus, je ne suis pas en bord de mer, et dans mon coin dès que l'on recule à l'intérieur des terres on prend de l'altitude, ça s'appelle pas les Alpes-maritimes pour rien*, je suis à presque quatre cents mètres et ça aussi ça permet de gagner de la fraicheur (il est trois heures dix et il fait pile seize degrés dans le jardin mais encore vingt cinq dedans, les murs restituant la chaleur de la journée).

     

     

    * : Moi ça ne compte plus parmi mes amusements mais mon frère et mon fils l'ont fait à maintes reprises, il est très facile de passer une matinée au ski et de se baigner en mer l'après-midi.

     

    10
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 11:02

    Cher Ouly,

    l'endroit où vous habitez, à 400 m d'altitude, me plaît plus que le bord de mer pendant les 3 mois d'été : la foule et la chaleur suffocantes, c'est pas le pied.

    Votre analyse est juste mais les responsables sont les politiques et les affairistes, non pas les musulmans, qui n'ont aucune raison objective de respecter notre société malade, matérialiste et inhumaine. Nos hommes et femmes politiques sont démagogiques, très peu sont guidés des valeurs, un idéal, si ce n'est les idées dites humanistes (en réalité destructrices) des francs-maçons, et, la plupart du temps, ils ne sont intéressés que par leur intérêt personnel, leur ré-élection, leurs arrangements.

    Le patronat fait peser à la baisse les salaires depuis les années Giscard, en important de la main d'oeuvre bon marché, ce que dénonçait Georges Marchais à l'époque ; notre civilisation risque d'être engloutie, ce qu'a voulu signifier Dominique Venner, qui n'a rien d'un catholique, par son suicide à Notre-Dame de Paris.

    Toutefois, le peuple pourrait se réveiller, ça risque de péter, et ça fera mal.

    11
    Ouly
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 18:56

    Très juste Philippe, en particulier la référence à l'immigration des années soixante-dix, dès le départ l'immigé était l'ennemi du travailleur autochtone.

    Un bémol toutefois, ce ne sont ni les politiques ni les affairistes et encore moins les frères-trois-points qui ont écrit sur des omoplates de chameaux qu'il fallait ou soumettre (rendre esclaves) ou tuer les non adeptes de l'islam et que cet islam avait vocation à être universel (d'où son hégémonisme).

     

    (II,191-193[187-189]) "Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils
    vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre.".
    "Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout
    culte soit celui du Dieu unique."

    (IV, 91[93]) : "S'ils [les infidèles] ne se mettent pas à l'écart, s'ils ne vous offrent pas
    la paix et ne s'abstiennent pas de vous combattre, saisissez-les et mettez-les à mort
    partout où vous les trouverez. "

    (V, 33[37]) : "vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la
    croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés ; ils seront chassés de leur
    pays."

    (IX, 5) : "Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez,
    faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. ".

    (XLVII, 4) : "Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un
    grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.".

     

     

    Rapprochez ces sourates à l'actualité de Trappes...

     

     

     

     

    12
    Ouly
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 19:07

    Philippe, vous qui connaissez les textes chrétiens mille fois mieux que moi, y-a-t-il en leur sein de telles horreurs ?

    Pour ce que j'en connais, on y parle plutôt d'aimer et d'aider l'autre, à peu près aussi souvent que dans les textes musulmans on parle de frapper, de tuer, de couper les têtes etc.

     

    Comme disait un mien camarade, Mahomet a commis à la fois les crimes de Dutroux et d'Hitler, pourtant sous prétexte que ce dogme est vieux de quatorze siècles, sa propagation est tolérée et même financée dans notre pays.

     

    13
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 19:58

    Nos hommes et femmes politiques, soumis aux affairistes et francs-maçons, ne défendent pas, depuis les années Soixante-dix, notre identité. C'est là le drame.

    Je ne suis pas un spécialiste de l'Islam, mais, pour avoir discuté avec certains musulmans, à moins qu'ils ne soient très hypocrites, ce que je ne crois pas, il semble qu'il y ait un Islam guerrier qui se réfère aux textes que vous avez cités, et un Islam pacifique, qui est malheureusement débordé, et caricaturé par les media.

    Cependant, je dois dire que les textes du Coran, et tous les préceptes, sont troublants. Je préfère nettement le message évangélique, qui n'a cependant plus cours dans notre pays ruiné par le matérialisme, l'égoïsme et l'orgueil.

    Nous avons donc en France ce que nous méritons, parce que nous avons laissé faire nos politiques, nous nous sommes laissés manipuler. Je reconnais aux musulmans que je connais, des valeurs familiales, d'entraide, de respect de la nature, supérieures à celles de la République Française, qui se meurt.

    14
    Ouly
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 21:13

    Il n'y a qu'un islam.

    Avez vous entendu parler d'un nazisme pacifique ou d'un nazisme modéré ?

    Les musulmans que vous avez rencontré ont mis en pratique un autre precepte du coran qui se nomme la “taqiya” ; c'est le mensonge pour tromper l'ennemi, en l'occurence vous.

    C'est pourquoi lorsque les islamistes guerriers commettent quelque saloperie, vous n'entendez jamais d'islamistes sympas condamner les faits. Dans le même ordre d'idées, quand avez vous entendu parler d'islamistes sympas combattant les islamistes guerriers...?

    Il n'ya que deux possibilités, soit on est musulman et on suit le coran y compris les sourates que j'ai citées ci-avant, soit on ne suit pas le coran et on est pas musulman et donc “kafir” et si on est né musulman c'est de l'apostasie or sur ce sujet le coran est très clair : « Celui qui change de religion, tuez le ! »

    Pour ce qui en est de la ripoublique, je crois que vous connaissez mon opinion.

     

    15
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 22:15

    J'ai l'exemple d'une sympathique musulmane qui s'est longtemps occupée d'une vieille dame de chez nous, délaissée par ses enfants, et qui me dit que sa famille en Algérie est persécutée par les Islamistes (les Salafistes je crois).

    Autre exemple : un converti à l'Islam marié à une Marocaine ; va-t-il tuer sa famille non convertie, ses parents, ses frères et soeurs vivant en Moselle ?

    Encore un exemple : un Marocain.

    je connais personnellement ces personnes, elles ne me donnent pas l'impression de vouloir mal se comporter, au contraire.

    Il n'y a pas un Islam : pour commencer, il y a des Sunnites et des Chiites. Et puis, il y a des dizaines de variantes, qui se s'aiment pas entre elles et se combattent.

    Encore une fois, les musulmans chez nous sont là parce que nos "élites" ont voulu peser à la baisse sur les salaires. Nous avons les "élites" que nous méritons.

    16
    Ouly
    Lundi 22 Juillet 2013 à 01:45

    “Sympathique musulman”  est pour moi un oxymore !

    Les algériens en France vous diront toujours qu'eux comme les leurs restés au pays ne sont pas islamistes, mais ça ne les empêche pas comme en 1991 d'élire majoritairement le GIA au travers du FIS. Le FIS a été combattu par un gouvernement ayant rejeté ces élections (donc illègitime démocratiquement parlant) désirant sauvegarder ses interets. GIA et FIS sont devenus GSPC lui-même devenu Al-Quaida au maghreb islamique. Ça vous parle ça ? Voila pour qui les Algériens ont majoritairement voté, y compris très certainement les proches de votre “sympathique musulmane”.

    Et il en va de même dans bien d'autres pays, il n'est qu'à voir ce que sont devenus les différents printemps ou le résultat de notre intervention en Libye. Voir par exemple comment les frères musulmans egyptiens sont aujourd'hui soutenus, eux qui sont d'aimables chérubins comme peuvent en témoigner les Coptes.

     

    Votre converti à l'islam l'a certainement fait pour épouser sa marocaine (quel con, comme si il n'y avait pas assez de nanas chez nous !) et doit se tamponner le coquillard de la chose. Par contre, si il a du effectuer cette conversion c'est que la famille de la mariée est virulente sur la question, c'est de là qu'effectivement peut survenir le danger car les intoxiqués du coran sont prets à égorger une sœur pour l'honneur familial, alors un beau-frère ou une belle-sœur...

     

    « je connais personnellement ces personnes, elles ne me donnent pas l'impression de vouloir mal se comporter, au contraire. » N'avez vous jamais remarqué qu'à chaque fois qu'un de ces zigotos est pris avant ou après avoir commis une saloperie nous avons droit à force témoignages de son entourage nous assurant que c'était pourtant un gentil garçon, charmant et délicieux toujours prompt à rendre service etc. C'est la taqiya !

    Nos médias sont trop souvent à dispositon d'un grand spécialiste de la taqiya, Tariq Ramadan.

     

    Sunnisme, chiisme, salafisme, ibadisme, zaïdisme, hanafisme ou autre ismaelisme sont des courants qui se différencient par leur façon d'apprécier ce qui n'est pas traité par le coran. L'islam est traité par le coran qui est la base de l'affaire. Il n'y a donc bien qu'un islam subdivisé en courants qui comme toujours dans les affaires humaines sont en concurrence.

    C'est dans ce coran que se trouvent les injonctions à frapper tuer etc. quiconque n'est pas d'accord, tous les courants y sont donc soumis, ça n'a pas d'importance.

     

    Professionnellement j'ai été amené à fréquenter pas mal les musulmans, notamment un ancien de l'armée française féru de théologie qui m'a beaucoup appris surtout lorsqu'il prenait des cuites mémorables mais désapprouvées par Allah (au Martini rouge) mais je suis bien heureux à présent de n'avoir plus à en cotoyer, pourvu que ça dure !

    Là aussi il y a paradoxe, ils sont très à cheval sur certains points et très tolérants sur d'autres qui les arrangent, par exemple ils ne doivent pas consommer de substances qui enlèvent la raison mais prennent des murges à l'alcool et se cament à souhait ; ils ne doivent pas avoir de ressources non-issues de l'effort mais jouent comme des malades au PMU et dans les casinos, pour le PMU c'est « Va comprendre, Charles ».

     

    Je vous l'ai dit, je vous suis tout à fait dans votre thése sur l'immigration destinée à réduire les coûts de main d'œuvre, mais aujourd'hui l'immense majorité des immigrés ne bossent pas et vivent de notre solidarité qui du coup n'a plus de nationale que le nom. Cet aspect de la chose valait donc pour la fin du milllénaire précédent mais plus maintenant.

     

    Moi qui était récemment fort à cheval  à propos du hors sujet, je dois admetre que nous nous sommes largement éloignés de Queuleu. Mais apparemment avec l'accord du Boss, ça excuse tout.

     

     

    17
    Ouly
    Lundi 22 Juillet 2013 à 01:54

    Mais que dis-je, avec l'accord...la complicité plutôt !

     

    18
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Mardi 23 Juillet 2013 à 00:06

    Comme souvent, c'est une affaire de personnes ; même si vous avez raison dans l'ensemble, je garde l'Espérance que des personnes de bonne volonté peuvent être à nos yeux (imprégnés de christianisme, que vous le vouliez ou non) admirables.

    Il faudrait rendre les hommes et femmes politiques personnellement responsables de leurs erreurs ; un ami allemand vient de me dire qu'ils y réfléchissent en Allemagne, notamment pour des investissements démesurés, qui n'ont rien à voir avec les vrais besoins des citoyens. A Metz, je pense au Mettis, s'il se révélait être un fiasco, après des investissements colossaux.  Il faudrait même aller plus loin pour faire condamner personnellement nos hommes et femmes politiques irresponsables, traîtres à la défense de notre identité, fauteurs de troubles liés à une mauvaise perception de différences culturelles insurmontables de personnes laissées entrer en France. A Metz, je pense aux Cercles du silence et autres associations gauchistes irresponsables, soutenues par la maire de Metz, qui veulent toujours plus d'illégaux, que nous sommes pourtant incapables d'accueillir.

    19
    Ouly
    Mardi 23 Juillet 2013 à 15:10

    Rendre les politiques responsables ?

    Nous avons plutôt tendance à faire l'inverse au travers de ce que l'on nomme immunité.

    Et puis, l'Empire romain avait la Roche Tarpéienne, ça n'a pas empeché son effondrement.

    De toute façon, ce sont eux qui décident et je les vois mal pratiquer l'autoflagellation, il n'est qu'à voir l'empressement qu'ont les politiques condamnés à revenir aux affaires mais surtout dans ce cas la connerie du citoyen lambda qui revote pour des pourris, je pense par exemple à des  Juppé, Emmanuelli, Carignon etc. ça ne manque malheureusement pas d'exemples.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    20
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Mardi 23 Juillet 2013 à 20:49

    Merci, cher Ouly, pour ces réflexions pertinentes !

    21
    Ouly
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 17:12
    22
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Lundi 5 Août 2013 à 20:44

    Lien pour Ouly, au sujet de notre discussion :


    La Kabylie contre l'islamisme

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :