• Metz Métropole le mag' de juillet - août 2014

    Metz Mag de juin et Metz Métropole le mag' de mai et juin 2014

    Waves Actisud

    Metz Métropole le mag' de juillet - août 2014

    --> Consulter le dernier numéro <--

    Il est toujours impossible de télécharger les anciens numéros, pas facile la transparence.

    Ce magazine mensuel de 24 pages est tiré à 120 000 exemplaires et est distribué dans les boîtes aux lettres. Cela représente plus de 7 tonnes de papier, soit 120 arbres coupés par mois (sauf en août).

    Ce magazine ne peut qu'être distribué gratuitement, avec nos impôts, car il est invendable.

     

    Petit extrait de l'édito du seigneur local, Jean-Luc Bohl, UDI : " Je ne parle pas de METTIS, dont le succès va croissant. L'enthousiasme de demain est bien là, à nous de le couver et de le cultiver."

    Il n'en parle pas mais en parle quand même. C'est caractéristique du personnage.

    Plus on rabâche qu'il s'agirait d'un succès qui irait croissant, plus il semble clair que c'est un échec cuisant.

    Comme le disait notre chère messine, Mettis est personnifié, on ne parle pas "du" Mettis mais "de" Mettis, c'est un Dieu vivant. S'ils n'ont que ça à adorer !

    La phrase qui suit sur l'enthousiasme a été construite par un ordinateur (ou une tête malade) qui a mélangé de jolis mots pour en faire un mettis sans queue ni tête.

    La plupart des autres pages sont sans intérêt.

     

    J'ai cependant apprécié l'article pages 6 et 7 sur la finale de labours prévue en septembre 2015. La photo et le plan permettent d'avoir une bonne idée de l'organisation prévue. Mais il faudra attendre un an, n'est-ce pas un peu long ?

     

    J'ai lu l'article pages 8 et 9 sur Waves Actisud, où les menteurs professionnels nous avancent 369 emplois équivalents temps pleins ; ils oublient de préciser combien d'emplois seront détruits ailleurs. Car ils savent pertinemment que si cette affaire marche, ce qui est loin d'être certain, ce ne pourra être qu'au détriment des commerces indépendants.

    De même que je n'ai encore jamais voyagé avec le Mettis, je ne devrais sans doute jamais entrer dans ce monstrueux "paradis" artificiel.

     

    J'ai trouvé une information intéressante page 13 sur le pressoir de Nouilly classé monument historique, datant de l'époque où Metz comptait des militaires.

     

    Enfin, les pages 14 et 15 sont agréables à lire. La véloroute Charles le Téméraire est une belle réalisation. Oui, il est possible de faire de belles et intelligentes choses.

     

    Metz Métropole le mag' de juillet - août 2014

    « Chutes dans le MettisLe rouge et le noir »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :