• Installation de Mgr Jean-Christophe Lagleize

    La cathédrale était bondée à l'occasion de cette messe d'installation.

    Installation de Mgr Jean-Christophe Lagleize

    Salut aux autorités, dont le représentant du ministre de l'Intérieur, représentant de l'Etat.

    Installation de Mgr Jean-Christophe Lagleize

    Présentation de la bulle du pape.

    Installation de Mgr Jean-Christophe Lagleize

    Le nouvel évêque (103e évêque de Metz) sur son siège.

    Installation de Mgr Jean-Christophe Lagleize

    Pop star.

    Installation de Mgr Jean-Christophe Lagleize

    Installation de Mgr Jean-Christophe Lagleize

    Offertoire.

    Installation de Mgr Jean-Christophe Lagleize

    Installation de Mgr Jean-Christophe Lagleize

    Installation de Mgr Jean-Christophe Lagleize

    Les chanoines.

    Installation de Mgr Jean-Christophe Lagleize

    Un grand nombre d'évêques.

    « Metz socialiste2-0 pour Metz »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ouly
    Lundi 4 Novembre 2013 à 03:30

    Ça ressemble au festival de Cannes...

     

    Normal, après tout l'origine est la même dans les deux cas, c'est du théâtre !

     

     

    Merci Philippe, ces photos ont de quoi me rassurer, Ouly n'est pas seul à être gras...

    (mais Ouly lui sait ce que c'est que de transpirer au boulot, ces gens là n'en ont aucune idée)

     

     

     

    2
    Lundi 4 Novembre 2013 à 09:28

    Merci, Ouly, pour votre fidélité, et votre sens de l'humour. Oui, il y a eu les montées, les descentes d'escaliers, les applaudissements, et les flashs.

    La grosseur est à mon avis liée à l'âge, regardez les enfants de choeur, ils sont sveltes !

    Je continue à prier pour vous, votre épouse, et tous les visiteurs du blogue.

    3
    Ouly
    Lundi 4 Novembre 2013 à 21:02

    Philippe, j'espère que vous avez noté ceci dans votre agenda et que vous nous en ferez compte-rendu car pour ma part je comprends mal.

    Il y a treize siècles, les Français moins cons et plus courageux que ceux d'aujourd'hui se sont débarassés du fléau (Eudes, Charles).

    Ne vous laissez pas impressionner par les guignols se réclamant du CNRS qui comme chacun sait veut dire “Comment nous raconter des sornettes”

    4
    Ouly
    Mardi 5 Novembre 2013 à 01:45

    « regardez les enfants de choeur, ils sont sveltes ! »

     

    Ah les enfants de chœur...

     

    Leur sveltesse, la souplesse de leur rectum, quels bonheurs !

    Pauvre Philippe qui se fait régulièrement morigéné par la mouvance homo et qui continue de glorifier les ecclésiastiques qui comptent parmi les pires pervers.

    Vous connaissez Michalik, Wesolowski et Gil ?

    Ce sont les derniers héros en date de la secte qui pérorait en la cathédrale de Metz pour l'installation de Machin nommé par le bel hidalgo Valls et qui va vous expliquer pour qui voter aux prochaines municipales.

     

    5
    Mardi 5 Novembre 2013 à 22:48

    Cher Ouly,

    où avez-vous lu que je glorifie les ecclésiastiques ? Ce sont des hommes, comme nous.

    C'est un peu facile de prendre des cas particuliers et de les généraliser. Certifiez-vous qu'il n'y a pas de pédéraste parmi les adeptes de la zététique ?

    Contrairement à certaines personnes qui ont pignon sur rue, l'Eglise ne fait pas la promotion de la pédérastie.

    Je suis d'accord avec vous sur les consignes de vote du clergé qui sont nulles et non avenues.

    6
    Ouly
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 00:26

    Cher Philippe,

     

    Votre article succède à une longue torpeur, quinze jours de néant et un article renvoyant à un autre daté du 14 octobre (et lu depuis longtemps sur le SB).

    Avec force photographies, j'en déduis votre laudation. Pourtant je suppose que les Messins sont plus sensibles à d'autres faits et événements que cette mascarade cléricale (excusez le pléonasme), sinon c'est que Metz est privilégiée car par les temps qui courrent...

     

    En ce qui concerne les vices, le gros problème en est la récurrence, preuve du laxisme des hautorités vaticanes ou autres, au point qu'il faille s'interroger sur les termes, laxisme ou complicité ?

    Je vous remercie néanmoins de votre aimable intention de prières, en particulier pour mon épouse, elle le mérite la pauvre femme...si vous connaissiez son mari...!  

     

     

     

     

     

    7
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 22:10

    Que voulez-vous, mon cher Ouly, je suis un artiste, l'inspiration est en panne en ce moment  J'ai prévu d'aller me promener ce mois sur vos terres de jeunesse et espère vous livrer quelques photos.

    Détrompez-vous, les Messins sont sensibles à l'installation du nouvel évêque, il y avait beaucoup de monde. L'évènement s'est produit la dernière fois il y a plus de 26 ans, il n'a eu lieu que 103 fois en 2000 ans, c'est un moment historique pour Metz, en dehors de toute considération religieuse.

    Amitiés à votre chère épouse, et à vous,

    Philippe

    NB. Je ne crois pas à la récurrence dont vous parlez. Certes, il y a du laxisme, c'est là le pire il me semble. Le simple soupçon, la simple rumeur de pédérastie devrait empêcher toute ordination ; il est indispensable que les affaires soient jugées dès qu'on en a connaissance, quel que soit le milieu.

    8
    Ouly
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 13:12

    Bonne promenade photographique Philippe, mes terres de jeunesse comme vous les appelez semblent avoir conservé un aspect “vert” bien plaisant et nécessaire pour rendre notre quotidien acceptable, ce n'est malheureusement pas le cas partout, dommage.

    Ce que je trouve éloquent dans les affaires de mœurs, c'est cette sorte de couverture hiérarchique abominable, d'où mon expression de hautorité, comme au CSA c'est la contraction de haute autorité, car dans le dernier cas dévoilé il est tout de même question d'un archéveque que je trouve pour ma part un tantinet trop compréhensif.  

     

     

    Pour l'inspiration, faites donc comme les grands anciens...mais en bon lorrain, remplacez l'absinthe par la mirabelle (à dose raisonnable bien sur)    

    9
    messine
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 20:59

    Comme je ne suis pas passée depuis longtemps, je viens vous faire un petit coucou, surtout à Ouly et Philippe!


    L'inspiration va vous revenir, Philippe, les services municipaux sont en train d'installer le sapin, de retour sur la place de la gare cette année :-)


    C'est vrai qu'il ne semble pas se passer grand chose dans notre bonne ville de Metz en ce moment... Torpeur due à la proximité des municipales?


    Personne ne nous parle des 200 salariés d'Ecomouv, société installée à Metz, ni de l'immeuble Virgin, qui reste désepérément vide... On préfère nous parler des usagers du Mettis, qui sont parait-il satisfaits...


     

    10
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 22:01

    Chers messine et Ouly,

    je reprends les différents points dans l'ordre où vous les avez cités :

    je trouve que la Lorraine est belle en effet, elle est verte, mais elle a aussi beaucoup d'autres couleurs magnifiques en ce moment.

    Concernant les affaires de moeurs, je vous rejoins sur " la couverture hiérarchique" : il faudrait que l'Etat poursuive et condamne sévèrement tous ceux qui couvrent et ne portent pas plainte dès connaissance des faits dans ces affaires.

    Je bois régulièrement de la Mirabelle, mais aussi d'autres carburants du terroir, je n'ai pas l'intention de me droguer pour trouver l'inspiration.

    Le problème est ailleurs.

    Et là, messine vient à mon secours.

    Avec de bonnes analyses, comme d'habitude.

    Je trouve en effet qu'il y a une sorte de torpeur à Metz. La mairie, dès qu'elle entreprend quelque chose, le fait mal (ce qui est un euphémisme) ; alors, actuellement, en période électorale, elle ne fait plus grand chose : finis les annonces délirantes (Metz propre, Metz sûre, Metz bien gérée) et les grands travaux (la saignée du Mettis). C'est l'accalmie, en espérant qu'on ne soit pas dans l'oeil du cyclone, si ces irresponsables devaient rempiler.

    Le sapin début novembre, je trouve ça ridicule. J'ai horreur du Noël commercial, qui ne rend pas heureux.

    Virgin est vide, comme beaucoup de commerces qui ont fermé leurs portes. C'est vrai que ce bâtiment vide, en plain coeur de la Metz commerçante, est emblématique.

    Ecomouv est un exemple de gabgie au niveau national, parce que nos hommes politiques passent leur temps à inventer des taxes, et sont tellement éloignés des préoccupations des Français, qu'ils ne se rendent même pas compte que la coupe est pleine, que la révolte gronde.

    A Metz, Dominique Gros est très fier de ce qu'il a réalisé. C'est dire.

    11
    Ouly
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 22:24

    Ah, j'aime quand un homme met une majuscule à Mirabelle.

    Un détail qui ne trompe pas !

     

    Raison de plus pour vous apprécier Philippe.

    Merci à messine de son efficace intervention qui nous fait une fois encore regretter sa rareté sur le blogue, qu'elle soit assurée que même de loin je mets à profit les fils et les noeuds de la toile pour lui exprimer toute ma sympathie.

     

     

    12
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 22:30

    Je le dis une nouvelle fois : Ouly est un véritable gentilhomme !

    C'est vrai qu'on aime messine, mais personne ne le dit aussi bien qu'Ouly.

    13
    Ouly
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 08:34

    Euh...Philippe, ne tournons pas autour du pot, dites moi donc ce que vous attendez de moi.

    Comme tout le monde ou presque, j'ai lu La Fontaine...  

     

    et j'ai encore le souvenir du fameux “Mon bon Monsieur, apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute”.

     

    14
    Justin_
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 16:21

    La mairie, dès qu'elle entreprend quelque chose, le fait... mal ...

    N'est-ce pas "normal" (à la façon du président) puisque cette municipalité est (de) gauche ?

    Ah si elle avait 2 bras droit !

    15
    Samedi 9 Novembre 2013 à 12:58

    Bonjour Justin_, étymologiquement vous avez raison, la gauche est sinistre, la gauche est gauche, maladroite. 

    Aujourd'hui, sur le plan politique, c'est difficile de différencier droite et gauche ; je pense que la droite est gauche également.

    La gauche, si elle défendait particulièrement les faibles, serait adroite, mais elle est bobo, caviar, affairiste, sinistre.

    De même, la droite ne donne pas l'impression de défendre les faibles, de favoriser le travail honnêtement réalisé et honnêtement payé, d'oeuvrer pour l'intérêt commun, mais de s'épanouir dans le bling-bling et les conférences grassement rémunérées.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    16
    Samedi 9 Novembre 2013 à 13:03

    Cher Ouly, je ne cherche pas à vous flatter, je dis simplement ce que je ressens. Et quand je dis que messine a des analyses toujours pertinentes, je le pense aussi 

    17
    Justin_
    Samedi 9 Novembre 2013 à 13:11

    Bien raisonné, Cher Philippe, mais pour "dédouanner" la Droite reconnaissons que son discours n'est pas mensonger, à la différence du PS qui regorge bien plus encore de richissimes nantis dans ses rangs que tous les autres partis réunis, et qu'elle dit ce qu'elle fait quitte à créer un avantageux "paquet fiscal" pour les plus riches contribuables tant de droite que... de GAUCHE !

    18
    Samedi 9 Novembre 2013 à 18:33

    Oui, alors pour différencier droite et gauche, on pourrait dire que si les deux roulent pour les richissimes nantis, la droite affiche la couleur sans complexe, et la gauche se donne bonne conscience, se servant ainsi des faibles plutôt qu'en les servant. 

    19
    Ouly
    Mardi 12 Novembre 2013 à 14:08

    Mais qui diable prétend qu'il ne se passe rien à Metz...?

     

    20
    Mardi 12 Novembre 2013 à 20:43

    C'est chaque année pareil, avec toujours plus de monde à loger !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :