-
Après 2 ans : vide et creux
Pompidou vu depuis la cathédrale
Centre Pompidou Metz : la chute
Le nombre de visiteurs n'est plus publié, il chute : 1 300 000 visiteurs à ce jour, soit 800 000 la première année, et 500 000 la deuxième, ce qui représente une chute de près de 40 %.
Il serait intéressant de connaître le montant des entrées payantes, mais cette information n'est pas communiquée.
On commence par la galerie 3 :
Il paraît qu'on est dans la tradition des fresques de la Renaissance italienne...
"80 dessinateurs, mêlant assistants professionnels de l'atelier LeWitt, jeunes artistes et étudiants de la région Lorraine, ont exécuté pendant 2 mois les oeuvres sélectionnées."
Tags : art subventionné, impots, dette, pompidou, centre pompidou
-
Commentaires
3messineDimanche 13 Mai 2012 à 17:50Je suis d'un naturel gentil, mais franc aussi, je n'hésite donc pas à dire ce que je pense.
J'aime dans vos interventions leur exactitude, leur justesse, leur ton ; vraiment c'est agréable de vous lire.
5merlimonetteDimanche 1er Décembre 2013 à 17:35j'y suis allée le 24 novembre 2013, rien à voir ! réflexion de 3 touristes à côté de moi en regardant le paysage par la grande baie du 3e, heureusement que la vue est jolie !!!
Merci merlimonette. Selon le maire socialiste, Dominique Gros, le centre Pompidou est "le marqueur d'une ville et d'une agglomération qui rayonnent". Vous apportez la confirmation que ce rayonnement se limite au parti socialiste messin et ses alliés EELV, communistes, UDI (Jean-Luc Bohl), UMP (François Grosdidier). Ces personnes s'auto-félicitent, s'auto-congratulent, mais les habitants, les entrepreneurs, les commerçants et les touristes ne sont pas dupes.
Ajouter un commentaire
J'y suis allée cet après-midi, heureusement que l'entrée était gratuite! J'ai pensé à ces bus de touristes allemands qui ont fait le déplacement pour voir seulement 2 galeries sur 4, et quelles expositions dans les galeries ouvertes...
La prochaine expo (1917) a l'air plus prometteuse, mais entre deux grosses expos, c'est de l'arnaque!