-
1er tour des élections régionales 2015
2nd tour des élections régionales 2015
Résultats à Metz :
71 131 inscrits, 42 290 abstentions (59,45 %), 28 841 votants (40,55 %), 492 blancs, 420 nuls, 27 929 exprimés (39,26 %)
NB. Je suis étonné que le nombre des inscrits passe de 70 635 à 71 131 (+ 0,70 %) alors que la population diminue, depuis les dernière élections de mai 2014 (européennes).
M. Florian PHILIPPOT (FN) : 8 064 voix (28,87 % des suffrages exprimés) ;
M. Jean-Pierre MASSERET (parti socialiste, le parti écologistes !, union des démocrates et des écologistes, mouvement des progressistes) : 7 351 voix (26,32 % des suffrages exprimés) ;
M. Philippe RICHERT (les Républicains, udi, mouvement démocrate, divers droite) : 6 701 voix (23,99 % des suffrages exprimés) ;
Mme Sandrine BÉLIER (europe écologie les verts, Génération Ecologie, Parti Radical de Gauche, Les Ecologistes) : 2 222 voix (7,96 % des suffrages exprimés) ;
M. Patrick PERON (Région Citoyenne écologiste et sociale, Front de Gauche, Parti communiste français, Ensemble mouvement pour une alternative de gauche écologiste et solidaire, Parti de gauche, MRC, Nouvelle gauche socialiste) : 1 204 voix (4,31 % des suffrages exprimés) ;
M. Laurent JACOBELLI (Debout la France !) : 1 125 voix (4,03 % des suffrages exprimés) ;
M. Jean-Georges TROUILLET (Unser Land mouvement alsacien, parti Lorrain, parti des Mosellans - Partei der Mosellothringer, alliance écologiste indépendante) : 452 voix (1,62 % des suffrages exprimés)
M. David WENTZEL (Union Populaire Républicaine) : 421 voix (1,51 % des suffrages exprimés ;
M. Julien WOSTYN (Lutte ouvrière) : 389 voix (1,39 % des suffrages exprimés).
Tags : élections régionales, 1er tour, Alsace, Champagne, Ardenne, Lorraine
-
Commentaires
3OulyDimanche 6 Décembre 2015 à 23:10Le FN en tête à Metz, à Montigny, à Woippy etc. ce sont nos amis supporteurs de la Gay Pride qui doivent être heureux, l'un des leurs est plébiscité...
Dommage toutefois qu'il s'agisse d'un nordiste parachuté, à croire qu'il n'y a pas de Lorrains compétents.
Faut dire que dans le Nord le même parti tente de faire élire une parisienne, curieuse notion de regionalisme, le clou étant enfoncé avec la Provence et sa candidate parisienne elle aussi.
‡
Vous pouvez demander aux LGBT, supporters de la Gay Pride, s'ils se réjouissent
Vous êtes parachuté à Nice, cela ne vous empêche pas d'y vivre, à égalité de droits avec vos voisins, non ? C'est ça, la patrie. Les régionalistes ont un autre point de vue, ils défendent des féodalités.
-
OulyLundi 7 Décembre 2015 à 01:01
Non Philippe, je ne suis pas parachuté, exilé à la rigueur et effectivement je vis dans mon lieu d'exil, ce qui n'est pas le cas de Monsieur tutu rose, ni des deux dames Le Pen, ces trois là sont effectivement parachutés et respectivement lorrain, ch'ti et provençale par seul opportunisme électoral. Il me faut vous rappeler qu'en l'occurence nous parlons d'élections régionales destinées à déterminer qui doit être à la barre des régions, point d'une élection nationale. Si on admet qu'un non-lorrain dirige la Lorraine, qu'une non-nordiste dirige le Nord ou qu'une non-provençale dirige PACA, il ne faut pas s'étonner qu'un Magyar se soit installé confortablement à l'Elysée ou qu'un Catalan-espagnol occupe Matignon.
‡
-
OulyJeudi 10 Décembre 2015 à 22:53
-
Vendredi 11 Décembre 2015 à 20:58
Pas de wikipédia !
-
Au bout de combien de générations nées et ayant vécu sans discontinuer dans la région estimez-vous qu'on peut se dire de la région ? Et pour la France ?
-
OulyLundi 7 Décembre 2015 à 21:56
Mais dans le cas qui nous occupe, le problème ne vient pas du temps écoulé, il vient du temps présent, ces gens ne vivent pas dans les régions où ils sont candidats, ils n'y font que de brefs passages toujours dans le cadre de l'opportunité et le plus souvent après avoir pris soin d'en aviser les médias. C'est de l'imposture pure et simple. Leur excuse, c'est pareil pour les autres !
‡
-
Quand on est député français au parlement européen, on vit beaucoup à Strasbourg et Bruxelles ; quand on est député, on vit beaucoup à Paris, mais aussi dans sa circonscription. Quand on est conseiller régional, on vit souvent dans sa région, on s'y intéresse. Quand on est président de région, on vit beaucoup dans sa région. Je trouve que vous êtes un peu grincheux, qu'en dit votre tendre épouse ?
-
OulyLundi 7 Décembre 2015 à 23:05
Oui Philippe, je dois être grincheux, alors pour détendre un peu voici un dessin qui m'a bien plu :
(J'ai eu l'occasion de passer une excellente soirée copieusement arrosée aux côtés d'Ignace, et du Père tranquille malheureusement décédé depuis.)
‡
-
Je repose ma question du commentaire 5. Combien de temps dure le parachutage ? Le parachutage de troupes d'élite est parfois nécessaire pour sauver la patrie. Je n'entends pas beaucoup votre reproche dans la région, j'ai l'impression que vous faites une fixation.
J'avais vu le dessin hier, il est percutant ; j'ai aussi trouvé sympa de voir les deux journalistes mis en scène.
-
OulyMardi 8 Décembre 2015 à 22:23
“Troupes d'élite” l'expression est particulièrement amusante si on la rapproche de la personne concernée...
La réponse au commentaire 5 est dans le 6, ce n'est pas ce qui importe.
Je ne suis pas certain que si on demande à Philippot s'il préfère son père ou sa mère il réponde préférer le lard. Je ne pense pas non plus que bien que candidat dans le secteur de Forbach il pratique couramment le platt, et connait-il Diedenhofen ?
Curieux qu'il n'y ait pas ce reproche au sein des mosellans, il y a quelques décennies une Alice ministre des universités fut parachutée à Metz elle n'y a pas connu la gloire, mais c'est bien connu, tout fout l'camp en particulier l'honneur et si ça ne choque pas les gens du cru de se voir écartés au profit d'une pièce rapportée exogène, tant mieux pour eux. Après on pourrait disserter longtemps sur l'orientation politique du personnage qui varie au gré des circonstances, mais je sais, ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent.
‡
-
Ajouter un commentaire
Et les résultats ?
‡