• Joyeux et saint Noël aux lecteurs de ce blogue !

  • Commentaires

    1
    JB
    Samedi 21 Décembre 2013 à 21:01

    Joyeux et saint Noël à toi ! Et continue !

    2
    Ouly
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 18:20

    Noël n'a rien de saint !

    Normal, rien n'est saint.

     

    La véritable fête se célébrait hier à l'occasion du solstice , qui marque le rallongement des jours et donc le renouveau de la nature.

    Pour certains c'était la célebration de Mythra, pour Rome celle du Sol Invictus pour les germano-nordiques il s'agissait de Yule et pour les Celtes qui sont supposés être nos anciens, Alban Arthan. Tout ceci bien avant que les imposteurs chrétiens ne nous volent nos fêtes pour tenter de justifier leurs âneries. 

    Je souhaite donc de bonnes fêtes d'Alban Arthan à tous, un bon Jul (Yule) à ceux qui sont de racines germaines et un joyeux Noël aux menteurs.

     

     

     

     

    3
    Ouly
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 18:45

    Pour info...

    4
    Ouly
    Mardi 24 Décembre 2013 à 16:52



    Avec l'âge malheureusement tous mes sens diminuent, je vous remercie de m'aider car je ne vois rien là qui concerne une fête d'actualité présente dans notre pays sous diverses formes et appellations depuis plusieurs millénaires.

    http://www.elysee.fr



    par contre, ça, on le trouve !

    http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/message-du-president-de-la-republique-a-la-communaute-musulmane-a-l-occasion-de-la-fete-de-l-aid-el-fitr/




    “Moi Président”...mais de qui ?

     

     

    5
    Ouly
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 19:16

    Màj

     

    Sans doute contraint par le nombre de réactions, la présidence s'est fendue d'un tweet le 25 à 16 heures.

     

    Jamais trop tard pour bien faire, mais...

     

    6
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 20:12

    Je propose à Ouly de compter les années à partir de la naissance d'Alban Arthan, un peu comme ce qu'ont tenté les Révolutionnaires avec leur calendrier de la nature.

    L'évènement le plus marquant depuis 2000 ans en France et en Europe est la naissance du Christ qui est fêtée à Noël. 

    Pour quelqu'un qui doute, là ce sont des faits !

    7
    Ouly
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 22:02

    Arrêtez votre char Philippe, vous en êtes ridicule.

    Tout le monde aujourd'hui sauf vous apparemment sait que cet anniversaire est totalement fictif (pas la bonne journée, pas le bon mois, pas la bonne année) au point que même parmi les chrétiens tous n'ont pas la même date à célebrer, et je ne pense pas que les orthodoxes soient moins crédibles que les catholiques, chacun son mensonge.


    L'évenement le plus marquant est un mythe.

    Ça explique peut-être pourquoi France et Europe sont dans l'état que nous leur connaissons...

     

    Vous inquiétez pas, dans quelques temps ce n'est pas Alban Arthan qui fera référence mais une autre  salop  connerie du même tonneau que la vôtre, l'hégire.

     

    8
    Lundi 30 Décembre 2013 à 00:04

    Cher Ouly, vous méritez bien ce petit rappel historique : notre calendrier a été mis en place par le pape Grégoire XIII et adopté peu à peu par le monde entier. Les années négatives sont dites "avant Jésus Christ", 2013 est sous-entendu "après Jésus Christ".

    La France et l'Europe sont en mauvais état en raison justement de l'abandon des racines chrétiennes de ce continent et d'une politique d'auto-destruction de l'identité, des valeurs, de la prospérité.

    Je suis d'accord avec vous s'il n'y a pas de préservation de notre identité, qui peut très bien disparaître. Actuellement, j'entends presque chaque jour aux infos qu'une maman a tué son nouveau-né, dans une société devenue folle. A un tel degré de barbarie, nous ne pouvons pas survivre. Il n'y en a que pour le fric. Tout ça est diabolique.

    9
    Ouly
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 00:28

    Il ne s'agit en fait que de conventions adoptées universellement ou presque pour leurs côtés pratiques.

    A toutes fins utiles, je vous signale qu'il en va de même pour l'heure, il y a bien longtemps qu'en France métropolitaine il n'est plus midi lorsque le soleil est à son zénith, et y a pas de divinité derrière ce phénomène. Et que dire des monnaies, la valeur reconnue internationalement, le dollar, n'a en fait que la valeur de sa matière et de son impression, comme les billets de Monopoly et là non plus, pas de divinités.

    Il n'y a rien ni de sérieux ni d'honnête à attendre de mensonges et de bourrage de crânes, donc fi des religions et autres croyances.

     

    10
    Ouly
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 00:28

    http://graphicriver.net/item/new-year-2014/5585432&docid=Hr6QwAPwDlaC2M&imgurl=http://1.s3.envato.com/files/66536391/590-953-2014.jpg&w=590&h=417&ei=LFDDUrX8HNTu0gXFy4DoAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=512&vpy=167&dur=3565&hovh=189&hovw=267&tx=143&ty=97&page=5&tbnh=142&tbnw=191&ndsp=30&ved=1t:429,r:14,s:100,i:46" width="500" alt=""/>

    11
    Ouly
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 00:31

    Navré, ça n'a pas marché !

     

    12
    Platon
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 11:45

    Cher Philippe, Cher Ouly,


    Bonne et heureuse année à tous deux !


    Puissiez-vous ne plus vous quereller inutilement et, chacun de votre coté, admettre que vous partagez les mêmes valeurs sous une approche un peu différente, plus mystique pour l'un, plusessentiellement intellectuelle pour l'autre...


    Vos niveaux culturels et de connaissances sont très élevés et grace à vos échanges de haut niveau c'est nous, humbles lecteurs accros de ce blog, que vous enrichissez : soyez en remerciés !


    Conyinuez Cher Philippe à nous éclairer par l'intermédiaire de "la vie en rose à Metz" même si, au fil des ans pasés c'est plutôt la grisaille qui soit la caractéristique de notre vécu citoyen de messin !

    13
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 12:09

    Merci Platon et Ouly.

    Il n'est pas question que je me réconcilie avec ce vieux grincheux d'Ouly 

    Ouly, est-ce que vous avez tenté de mettre en ligne ? :

    14
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 12:44

    Au sujet des dollars : "In God we trust". Merveilleux, savoureux. Je vous aime Ouly, ce qui va plaire à Platon.

    Et concernant l'heure solaire, on pourra aller jusqu'à postuler qu'il est 12 heures à minuit, mais le soleil sera bien à son zénith à midi. Les débilités d'heures d'hiver et d'été sont issues de la démocratie éclairée (sic) de Giscard, à l'instar de la constitution européenne.

    15
    Platon
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 13:10

    Et voilà, un nouvel adepte du "mariage pour tous", il suffisait de le dire... : à quand les noces ?

    16
    Ouly
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 21:00

    Oui Philippe, merci d'avoir rattrapé le coup.    

     

    Par contre, que la France ne soit plus à l'heure n'est pas une œuvre giscardienne mais le fait de l'occupant de 1940, nous sommes donc à l'heure allemande. Pour ce qui est de l'heure d'été, elle fut mise en application plusieurs fois dans notre histoire, je n'ai pour ma part jamais compris son utilité mais tout le monde ici sait que je suis trop con pour ça, si quelqu'un peut m'expliquer comment ça augmente la durée du jour, je suis preneur. Il parait que c'est bon pour l'industrie horlogère car nombreuses sont nos pendules qui rendent l'âme lors des manipulations.

    La marque au sol du zénith solaire ne fait que courir autour de la planète, c'est un instantané absolu et nos horloges (à l'heure allemande, UTC+1) n'y correspondent jamais.

     

    Merci Platon de cette délicate pensée, et soyez rassuré, même pour complaire à nos amis de la LGBT il est tout à fait exclus que je me mette en ménage avec ce fils de curé de Philippe. 

     

    17
    Ouly
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 22:48

    Quand je dis que tout ça n'est que conventions...

     

    et que d'aucuns n'approuvent pas.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :