-
Chère traverse anti-FN
--> télécharger le communiqué de presse de l'inauguration <--
5 fonctionnaires d'université diffusent à tous les étudiants
Il s'agit d'une commande publique, donc payée par nos impôts.
Pour l'inauguration, un livret de 20 pages grand format (A3) a été offert. La ministre Filippetti s'est déplacée, avec tout son gratin.
Tout ça nous a coûté très cher.
"La maîtrise d'ouvrage par la Ville de l'opération : "œuvre Jean Moulin". Le coût total de l'opération s'élève à 336 000 euros. La Ville finance la totalité de l'opération mais elle doit percevoir 316 000 euros de l'Etat, de la Région et des mécènes. Le coût net sera donc de 20 000 euros mais il est nécessaire d'inscrire le coût total de l'opération en recettes et en dépenses." (Conseil Municipal de Metz le 3 juillet 2014)
Les Français peuvent bien se serrer la ceinture.
Dans le livret, ainsi que le dossier de presse en lien au début de cet article, est reproduit un entretien entre Judith Elisabeth Weiss et l'auteur de la traverse, Stephan Balkenhol, qui déclare :
"Comme d’autres pays, la France traverse (sic) actuellement une crise culturelle, économique et politique. Le Front National a recueilli près de 30 % des votes lors des dernières élections européennes, et si la présidentielle avait lieu aujourd’hui, le vote risquerait d’être sensiblement le même ! C’est un peu comme si en Allemagne, la chancelière était issue des rangs d’un parti populiste tel que l’AfD ou Die Republikaner. Ce qui m’importe le plus, c’est que le monument ne se contente pas de symboliser l’Histoire, mais qu’il rappelle que l’Histoire nous concerne tous, à chaque instant."
Voilà Balkenhol, fils d'un soldat de la Wehrmacht, venir faire la leçon aux mauvais Français. C'est un comble. Filippetti jubile, elle prend les Français pour des cons, et pousse Balkenhol, payé par eux, à en faire de même.
Certains "mécènes" soutiennent l'oeuvre, ces mécènes bénéficient de commandes publiques qui les obligent ou bien sont carrément à la botte (Région Lorraine, UEM, Metz Métropole, La Poste). C'est amusant de voir à quel point Wendel peut continuer à se prostituer malgré les goujateries de la Filippetti.
Où l'artiste Balkenhol a-t-il vu que Jean Moulin aurait été atteint de strabisme et de lèpre ?
Tags : commande publique, traverse, gare, Stephan Balkenhol, AfD, Aurélie Filippetti, impôts, taxes, FN, Wendel
-
Commentaires
3OulySamedi 30 Août 2014 à 04:54Retrouver ???
Je reste à l'écoute Philippe, je ne suis pas parti en vacances dans le Donbass (c'est plus de mon âge) encore moins dans le Golan.
Pour répondre à votre question il y a par exemple la Robin, la Malibran, la Callas, la Bartoli sans oublier bien sûr la Castafiore et quelques autres.
L'article défini prend là valeur de titre, à défaut son usage relève du langage dit paysan.
Mais je vous soupçonne - canaillou comme je vous connais - d'avoir plutôt pratiqué la formule méprisante, pauvre Aurélie...elle qui vient juste de tenter de nous faire gober qu'elle a de la morale.
‡
C'est une peste, une garce : orgueilleuse, capricieuse, nombriliste, autoritariste, jalouse. Une sorte de diva, vous avez raison, mais sans talent, sans compétence, il suffit de lire ses "oeuvres" ou de dresser son bilan de Ministre.
C'est gentillet "la Filippetti", non ? Pour les intimes, ce peut être "l'Aurélie", mais il faut une bonne langue. C'est du parler local
5OulySamedi 30 Août 2014 à 12:25Et “l'Aurélie” ça sonne presque comme Lorelei, cette autre garce qui par ses chants (mélodieux eux !) menait les bateliers du Rhin au naufrage.
Une chose est sûre, c'est qu'avec son pote Martin d'Hayange dit Judas des Forges, ils forment une belle paire de ████████ (auto-censure !).
‡
Ajouter un commentaire
J'ignorais que l'ex-ministre faisait dans le lyrique...pour bénéficier d'un article habituellement attribué aux plus illustres sopranos.
‡