-
Café du Port
-
Commentaires
Cher Ouly, dès que j'ai un peu de temps, je mène l'enquête.
Le café du Port ne semble pas en voie de fermeture. Celui qui est fermé, c'est le relais Mutzig, en dernière photo de cet article. J'avais visité la brasserie Mutzig à Mutzig vers 1983 ; elle a fermé depuis.
Ajouter un commentaire
Merci pour cette pensée Philippe, mais est-ce que cet estaminet serait à l'instar du Déroulède en voie de fermeture ?
Sinon, épicurien et convivial comme je le fus et tente de le demeurer, j'en avais bien d'autres dans mon carnet d'adresses.
Alors pour les anciens car je suppose que certaines enseignes ont été modifiées depuis :
Lafayette : la Mam', le Bristol, le Modern.
Pl. de la Gare : Le Buffet (et son ris de veau aux morilles), le Métropole (avec le steak tartare préparé au couteau devant le client), l'ABC (pour sa vue panoramique sur la place et seulement ça).
Rue Gambetta : le Presto (qui faisait le meilleur café-expresso de la ville), la Winstub (pour ses jambonneaux pas vraiment halal).
Av Foch : Le Canari (à l'époque les meilleurs poissons et fruits de mer), le bar-américain qui je crois portait le même nom en étant voisin, en face le Déroulède, plus loin la taverne Mousel.
St.Thiébault : le relais Mutzig, la Taverne, le Port et le Verlaine.
Ça, c'était pour le quartier du boulot (années 70-80), mais j'ai d'agréables souvenirs dans bien d'autes coins de la ville.
J'ai failli oublier une horreur absolue, le Nid d'hirondelles rue du Neufbourg, resto asiatique qui avait en ces temps-là une hygiène plus que déplorable et méritait en permanence ou presque la fermeture administrative...jamais compris comment il pouvait y avoir des consommateurs, je ne peux qu'espérer qu'un radical changement ait eu lieu.
‡