• Alvaro Uribe, les FARC, et l'ENIM

    Manifestation de gauche à Metz

    Rentrée de l'ENIM

    Philippe Leroy, président du Conseil général de la Moselle a remis à Pierre Padilla, directeur de l'Ecole nationale d'Ingénieurs de Metz, les clefs de la nouvelle école construite sur un terrain du Technopôle de Metz. Cette remise de clé symbolisait la fin d'un chantier qui aura duré 2 ans.

    Pierre Padilla, directeur de l'Enim

    Philippe Leroy, Président du Conseil Général de la Moselle et deux élèves de l'ENIM

    Source : Site du Conseil Général (25 mai 2010)

     

    Pierre Padilla est un autodidacte, il a été à la tête de l'École nationale d'ingénieurs de Metz (ENIM) depuis 1994 jusqu'en novembre 2011 et en a fait une école réputée dont les étudiants sont recherchés par les employeurs.

    En 2008, Valérie Pécresse l'a reconduit pour trois ans, malgré le fameux rapport de l'inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (IGAENR) de 2008 qui visait à empêcher sa reconduction.

    Pierre Padilla a contesté ce rapport comme n'ayant aucune valeur officielle, "effectué à charge et instrumentalisé par des ramifications du SNESUP au sein de l'IGAENR". De fait, ce rapport ne se trouve pas sur le site officiel qui contient les rapports de l'IGAENR. On ne sait pas qui a mené l'étude ?

    En 2010, Álvaro Uribe, ancien président colombien été nommé professeur des Universités à l'ENIM.

    En mars 2011, 40 parlementaires français et européens ont signé une lettre de protestation contre cette nomination. La liste des signataires est éloquente : Jean-Luc Mélanchon (ex-sénateur PS, Front de Gauche), Noël Mamère (EELV), Yves Cochet (qui veut taxer les bébés, EELV), Jacky Henin (PC) etc.

    La collaboration avec Álvaro Uribe a alors pris fin.

    Pierre Padilla a fait suspendre en 2011 un professeur qui ne faisait plus de recherche.

    20 enseignants soutenus par le Snesup (FSU) portent un brassard noir

    Un chercheur sanctionné pour « défaut d’activité »

     

    Les FARC (Forces Armées Révolutionnaires de Colombie – Armée du Peuple) sont des héritières des soulèvements de 1948 ; ce sont des militants de gauche qui ont fondé ce groupe. Leur inspiration est directement marxiste avec une tendance léniniste (la lutte armée). Ils s’appellent d’ailleurs entre eux camarade et non compagnon comme les autres groupes de guérillas. Leur objectif était la prise de pouvoir par la lutte armée pour établir un régime socialiste tel qu’on les a connus dans les années soixante, avec une réforme agraire radicale.

    Álvaro Uribe Vélez, né le 4 juillet 1952 à Medellín (Antioquia), est un homme d'État colombien. Président de la République de 2002 à 2010, ses deux mandats sont notamment marqués par la lutte contre les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC).

    Álvaro Uribe bénéficiait en 2008 de l'approbation de 84% des Colombiens pour sa politique de guerre totale contre les guérillas.

    Libération de Langlois : «Un show médiatique des FARC»

    « Zones 30 à QueuleuConditionnement socialiste »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :