• Welcome to the village

    Bilan du Maire de Metz

    Fausses promesses

    Metz, ville de l'homo festivus festivus

    Publicité Decaux

    Saremm : Société aménagement restauration Metz Métropole

    Conditionnement socialiste

    Festivus

    Decaux XXL

    Welcome to the village

     

    Violaine Pauly (conseiller municipal PS d'opposition à l'époque, aujourd'hui salariée de la Mairie, animatrice du Conseil municipal des enfants) lors du Conseil municipal du 20 décembre 2004, s'adressant à Jean-Marie Rausch, maire de l'époque :

    "Est-il besoin de rappeler que deux panneaux Decaux coûtent 23 000 euros ?

    Combien d'enfants pourrait-on donc envoyer en Centres de loisirs contre ces deux panneaux ?

    Il ne s'agit pas, Monsieur le Maire, de dépenser toujours plus, mais de dépenser mieux.

    Alors oui, nous ne ferions pas les mêmes choix, cela va sans dire." 

    « Fête de la bière et jeux d'antanLe passe-muraille »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mikaelle
    Samedi 5 Novembre 2011 à 09:49

    Bonjour Philippe,

    Connaissez-vous le coût de tout cet addichage visible sur les panneaux du Centre-Ville et de nos quartiers ?

    Qui paye ? Sur quel budget ?

    Quel est l'intéret de toute cette campagne publicitaire destinée à vanter les réalisations (plus ou moins virtuelles) de la municipalité ?

    Le pays est en crise, les mesures fiscales pleuvent pour ponctionner chaque jour davantage le citoyen : est-il raisonnablement admissible de gaspiller notre argent public pour de tels "spots publicitaires" décalés par rapport à la réalité ?

    Qu'en pensez-vous ?

    2
    Philippe Philippe
    Samedi 5 Novembre 2011 à 11:14

    à Mikaelle,

    j'en pense la même chose que vous. Je dirais même plus : le goût des socialistes et de leurs alliés pour régenter notre vie et nous conditionner à nos frais est un atteinte à la dignité humaine.

    3
    Noémie57
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:28

    Savez-vous, Cher Philippe, que les services municipaux ont déshabillés en octobre 2008 notre placette des aménagements ludiques pour enfants et des bancs pour les mamans sous prétexte qu'ils ne répondaient plus aux besoins.

    Depuis cette place est "en friche".

    Le 28 mai 2011, au cours de notre fête des voisins et répondant à notre invitation, le Maire en personne a compatit avec désolation à cet état de fait qu'il confessa ignorer et promit de faire reinstaller de nouveaux manèges et les bancs manquants pour l'été.

    A ce jour RIEN n'a été fait malgré les engagements ECRITS du Maire et des échanges de courriels avec sa "chargée de mission mle OLIVEIRA" qui demande aux habvitants de "donner du temps au temps et de faire preuve de patience et de compréhension...".

    Une chose est certaine pour dépenser 500.000 euros à Metz-Plage où, selon METEO FRANCE, pendant seulement 17 jours sans pluie et à peine 10 jours de soleil avec une température moyenne dépassant 20 degrés, rien n'a été trop cher pour célébrer "le chameau" et la culture orientale de Metz, à croire que notre vécu Lorrain et ses traditions n'aient plus d'imporytance dans le coeur du Maire.

    Sur TV Mirabelle M. le Maire s'est réjoui d'une féquentation record de 5000 personnes le dimanche ensoleillé de l'élection de Miss Mirabelle : 5000 personnes fois 10 jours de soeil cela fait 50.000 visuteurs potentiels de Metz-Plage... Comment la Ville peut-elle revenduiquer une féquentation de 170.000 personnes pour METZ-Plage 2011 ?

    Quans cesserant-ils de prendre les Messins pour des abrutis ?

    4
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 11:27
    Chère Noémie,

    pouvez-vous préciser de quelle place vous parlez ? Avez-vous des engagements précis du Maire aussi sur les délais de réalisation ? Ce serait bien de reprendre ses engagements et de les confronter à la réalité.

    Il n'a pas été plus sincère lors de son élection en 2008 quand il jurait qu'il "maintiendrait un taux d'imposition stable", ce qu'en bon socialiste il n'a pas fait, au mépris de ses engagements, et de façon irresponsable.

    Devant de tels mensonges, et un tel manquement à ses responsabilités, je comprends votre scepticisme sur les annonces de fréquentation de Metz-plage. Quelle que soit la fréquentation, cette activité résulte d'un caprice enfantin, c'est un truc de bobos pour bobos, il est incroyable que les écolos de l'équipe municipale soutiennent un tel gâchis.
    5
    Noémie57
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 21:05

    Je peux vous transmettre copie de son courrier pour publication.

    Quelle est votre adresse mail ?

    6
    Philippe Philippe
    Lundi 7 Novembre 2011 à 22:16

    Bonjour Noémie,

    soit vous laissez votre adresse et je vous contacte, soit vous déposez votre document sur un site de stockage gratuit et donnez le lien.

    A bientôt 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    GROSD
    Samedi 12 Novembre 2011 à 10:36

     


    Bravo Philippe  pour vos photos !


    Beaucoup se souviennent sans doute  que lorsque Monsieur RAUSCH a confié  la gestion du mobilier urbain à la société DECAUX, l'opposition a crié au scandale.


    De mémoire cela doit remonter aux années 70. 


    Grâce à cet excellent choix Monsieur RAUSCH avait une fois de plus réussi à embellir notre ville.


    Aujourd'hui GROS et sa clique se servent largement de ces supports pour leur communication.


    Vous serait-il possible de retrouver et de publier les déclarations scandaleuses de ceux qui  depuis ont pris notre Mairie par effraction.... 


     


     


     

    8
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Samedi 12 Novembre 2011 à 11:30

    Merci Grosd, j'ai inséré l'intervention en Conseil municipal de Violaine Pauly en 2004 à la fin de l'article.

    9
    Brutus99
    Samedi 12 Novembre 2011 à 11:37

    Ce qui est encore plus scandaleux c'est que cette brave dame s'est déplacée avec un véhicule "Ville de Metz" fin avril 2010 pour présenter pendant 5mn en réunion de groupe de travail du CDQ la journée "pédibus école"... alors que l'animatrice présente etait elle aussi venue en véhicule de service...

    Effectivement le PS nous démontre chaque jour qu'il s'est dépenser allégrement nos impôts, les idées ne manquent pas, même pour le ... repas mensuel de conférence avec la Presse...  tout en se vantant de dimuner les frais de bouche....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :