• UMP et PS : pourris ou pas ?

    "Je n'ai jamais eu de compte en Suisse"

    "Metz est devenue une ville de gauche"

    Méthodes musclées à Woippy

    Metz Mag de février 2014

    Le député UMP (même si c'est écrit petit) de la Moselle Denis Jacquat a été condamné le 12 juillet 2011 à 10.000 euros d'amende et 6 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Reims, pour abus de confiance et infraction à la législation sur le financement des campagnes électorales.

    Denis Jacquat a été reconnu coupable d'emplois fictifs pour avoir utilisé du personnel de l'Association Mosellane d'Aide aux Personnes Agées (AMAPA), qu’il présidait, et dont Sandra Staudt était directrice, à des fins électorales.

    On aurait aimé savoir ce qui a justifié l'absence d'inscription au casier judiciaire et pourquoi le juge a estimé que s'il y a "une incidence sur la politique, elle doit venir du suffrage universel" ! Est-il normal de garder son casier judiciaire vierge parce qu'on fait de la politique ? Ce devrait être l'inverse !

    Le Parquet de Metz vient d'ouvrir une enquête préliminaire pour "abus de confiance" et "prise illégale d’intérêt" contre Christiane Pallez, 2ème adjointe au maire PS de Metz, Dominique Gros, suite à un courrier adressé au Procureur de la République par Sandra Staudt, directrice de l’association Seniors Temps Libre (ASTL), présidée par Christiane Pallez.

    Association Seniors Temps Libre

    Christiane Pallez aurait forcé l’embauche le 23 mars de son gendre (ancien veilleur de nuit dans un hôtel) à l'ASTL en qualité de "responsable hôtelier", dans le cadre d'un CDD à 1 500 euros par mois. Pour Sandra Staudt, c'est un emploi fictif, puisque ce poste ne correspond pas à "un besoin manifeste".

    L'ASTL perçoit une subvention annuelle de la mairie de 330 000 euros.

    « Saignée sous surveillanceLe Mettis ne monte pas les côtes »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Politis
    Jeudi 9 Mai 2013 à 18:38

    Philippe,

    Je salue votre courage d'oser par ler dans votre blog de beaucoup de sujets qui dérangent.

    J'ai très rarement rencontré dans ma vie des personnages aussi estimables (ou insensés peut-être aux yeux de certains...) que vous et j'en suis très admiatif.

    Quand on occupe de hautes fonctions, au début on est attentif à toutes ces "choses"  qui dértangent notre esprit et nous interpèle. Et ouis, avec le temps, on s'y fait... et l'étonnement s'estompe avant de disparaître ... au rythme où ce qui était injuste hier à nos yeux... êntre dans la normalité : places de spectacle gratuites, invitations gratuites, repas, voyages et déplacements, cadeaux...

    Le cas Cahuzac est-il exceptionnel ? Sans doute pas... Il n'y a qu'à analyser les patrimoines déclarés des ministres et parlementaires pour se rendre compte... que certains se moquent du citoyen :

    - une ministre des Finances aussi "pauvre" après une si longue carrière politique : si cela est vrai, ce n'est pas les Finances de la France qu'il faut lui confier mais... la lutte contre la précarité !

    - que dire d'un ancien 1er ministre dont la "richesse immobilière" se limite à 400.000 euros ?

    L'usage abusif des véhicules de services 'limousines), des déplacements en TGV ou en avion méritent aussi qu'on se pose quelques questions, en dehors des innombrables "frais de missions""... et autres indemnités de représentations (rappelez-vous : "Je ne serai pas un Maire de Metz au rabais...").

    Tout cela nous éloigne des Politiques, à tort ou à raison et leur "soit-disant légitimité" à être "tête de liste" en 2014 me fait tristement rire surtout lorsque l'on habite pas soi-même la ville que l'on entend diriger...

    Certains disent "tous pourris !" : il doit y en avoir quand même quezlques un d'honnêtes dans le lot, comme nous l'a montré le regretté Général de Gaulle qui tenait à payer de sa poche le goûter des ses poetits enfants chaque jeudi à l'Elysée...

    Hélas, autre temps, autres moeurs ! 

     

     

     

     

     

     

     

    2
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Jeudi 9 Mai 2013 à 21:15

    Cher Politis,

    merci pour ce commentaire. Si vous me connaissiez bien, vous sauriez que je ne suis pas plus estimable qu'un autre, en tous cas, ce n'est pas ce que j'entends de mon entourage, sauf peut-être à certaines occasions, dont la fête des pères 

    Certains qui me trouvent "peut-être insensé" ont sans doute des informations que je n'ai pas, car je ne comprends pas pourquoi ! Au contraire, j'essaie d'être sensé, la vie sur Terre est trop courte pour la vivre de façon insensée, d'autant que notre âme vit éternellement. Les remords, regrets, sont des horreurs.

    Il ne faut pas accabler nos politiques car nous ne valons pas mieux qu'eux si nous n'avons le secours de la grâce. Que ferions-nous à leur place ? Le mal doit être combattu à la racine, ce n'est pas avec les prétendues lumières du Grand Orient qu'on va dans la bonne direction, au contraire, nous avançons vers la barbarie.

    Alors, quel sacrifice réalisé par Amour du prochain, et non pas pour ses petits intérêts égoïstes et matérialistes ? Le bonheur est à ce prix.

    3
    Le hibou 57
    Dimanche 12 Mai 2013 à 11:49

    @ politis

    Le président...

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vufr_qP86ro

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :