• Nucléaire, non merci !

    Manifestation contre le nucléaire

    Sortir du nucléaire

     

    En français, et en allemand (sans doute pour les personnes venues d'Allemagne) :

    Nucléaire, non merci !

    Nucléaire, non merci !

    Le réseau Sortir du nucléaire a organisé samedi des manifestations dans une dizaine de villes en France, dont Lyon, Strasbourg, Metz et Laval pour demander l'arrêt de réacteurs et du chantier de l'EPR dans la Manche.

    A Metz, entre 400 et 1.000 personnes, selon la police et les organisateurs, ont défilé pour demander notamment la fermeture de la centrale toute proche de Cattenom, mais également l'arrêt des expérimentations visant à enfouir des déchets nucléaires à Bure, à la lisière de la Lorraine et de la Champagne.

    Source : Charente Libre

    NB. Je n'ai pas vu tant de personnes, ni compris que les demandes de la manifestation concernaient Cattenom et Bure.

    « Un admirateurRetrait des dossards »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Léon-Julien
    Lundi 29 Octobre 2012 à 09:45

    L'indépendance énergétique de la France, à l'initiative du Général de Gaulle, est acquise grâce au parc nucléaire Français.

    Cette indépendance énergétique, qui fait du prix du kwh français le moins cher du monde donc contribue fortement à soulager le pouvoir d'achat des résidents de France, au nom d'une idéologie aveugle, rétrograde et sectaire les Verts et le PS entendent la remettre en cause en imposant la fermeture de 50% de nos centrales nucléaires.

    Les verts et le PS sont devant l'intelligence comme la chauve-souris face à la lumière : ils sont aveuglés !

    Le nucléaire est une énergie propre et non polluante : prétendre rouvrir des centrales à gaz ou à charbon qui produisent des volumes consoidérables de CO2 est une abération qui va à l'encontre des slogans écolos visant à combattre le réchauffement climatique.

    Que feront nous lorsque 50% de la production française d'électricité actuelle aura disparu par la fermeture irraisonnée de la moitié de notre parc nucléaire ? Déjà qu'on nous impose le retour au vélo en matraquant les automobilistes (PV, txes, stationnement payant), demain c'est l'éclairage à la bougie qui nous sera imposé.

    Oui l'écologie à un sens et ses réflexions doivent être intégrés dans tous nos projets. Mais gardons-nous de suivre aveuglément des politiciens carnavalesques qui détournent l'écologie à des fins partisanes pour imposer aux citoyens des privations qui demain les asserviront pour mieux les dominer.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :