• Nouveau sacrilège dans la basilique Saint Vincent

    AVERTISSEMENT

    Pâques à la basilique Saint Vincent de Metz

     

    "Il y a un escalier qui va de la sacristie à une sorte de grenier. Au milieu de cet escalier, il y a une porte qui donnait sur un WC qui avait dû être bouché par du béton. Il y a quelque temps, la cuvette de WC avait disparu. Elle a été retrouvée...

    Il y en a assez de ces provocations/profanations permanentes."

    La Mairie ne peut-elle garder la dignité due à ce lieu ?

    « Belle rénovationUEM augmente ses tarifs d'électricité au 1er août »

  • Commentaires

    1
    Ouly
    Dimanche 21 Août 2016 à 13:53

    Merci Philippe !

     

    Vous faites l'éclatante démonstration de ce que sont les religions et leurs adeptes, des clubs de menteurs qui se foutent de la gueule de ceux qui les écoutent (ou lisent).

    La basilique étant désacralisée depuis un moment déjà, il ne peut plus y avoir de sacrilège à son endroit. Votre en-tête s'en trouve tout-à-fait abusif, mais vous et moi savons que ce n'est pas par hasard (la musique Philippe, la musique !)*.

    A noter que du fait de cette désacralisation, l'avis et l'opinion des grenouilles de bénitier en ce qui concerne le devenir de l'immeuble sont caducs autant qu'inopportuns.

     

     

    * « Les intégristes chrétiens n'utilisent peut-être pas les mêmes instruments que les intégristes musulmans, mais ils jouent la même musique. »

    2
    Dimanche 21 Août 2016 à 20:49

    La désacralisation est mal faite, on est encore dans une église qui comporte ses autels, ses confessionnaux, ses statues etc. Je ne vois pas d'ailleurs comment on peut éviter que cette basilique ressemble à une basilique. La moindre des choses est de conserver la dignité due à ce lieu.

    N'intervenez pas sur des sujets auxquels vous ne comprenez rien. Il est évident, que même en dehors de la basilique, installer une cuvette de WC sous une statue du Sacré-Coeur est un sacrilège. Ce sacrilège est d'autant plus important qu'on est dans une basilique.

    Vous buvez votre Duvel avec des mouches crevées dedans ? Au point où vous en êtes, n'hésitez pas, c'est très bon.

      • Ouly
        Lundi 22 Août 2016 à 02:13

        SACRILÈGE. n. m. Action Impie par laquelle on profane les choses sacrées.

         

        Telle est la définition de l'Académie, ne vous déplaise...

        Quoi que ce soit qui n'est pas ou plus sacré ne peut pas être victime de sacrilège.

        Et vous le savez !

        Toute discussion n'est que baliverne et billevesée simplement destinées à troubler les esprits faibles, vieille coutume de la secte.

        Il est des sujets que je ne comprends pas, assurément...mais pas celui-là, cette basilique n'est plus une basilique, c'est un immeuble au sein duquel se trouve encore, allez savoir pourquoi d'ailleurs, du mobilier à usage cultuel et certaines œuvres artistiques. Que ces éléments y soient encore à l'heure actuelle montre quel soin les dirigeants de votre club accordent à ce qui devrait constituer le patrimoine (certainement jugé sans intérêt puisque sans rentabilité), vous ne pouvez pas reprocher à des gens qui ne croient pas aux conneries véhiculées par le clergé les carences de ce dernier.

        Et ça aussi vous le savez !

         

         

        Je ne comprends pas le parallèle avec ma bière, qui reste une bière même si une mouche vient s'y noyer, rien à voir avec l'ex-basilique. J'ignore si c'est bon, mais une grande part de l'humanité se nourrit d'insectes, certains prétendent que c'est le salut de l’espèce humaine.

         

      • Ouly
        Lundi 22 Août 2016 à 02:27

        « N'intervenez pas sur des sujets auxquels vous ne comprenez rien. »

        Prétendre que l'interlocuteur est un imbécile est un vieux stratagème utilisé à l'envi par ceux qui sont dans l'impossibilité de fournir une réponse valide, vieux et définitivement éculé.

        J'imagine déjà l'étape suivante, elle aussi ancienne et rebattue, m'assimiler à Hitler...

         

      • Lundi 22 Août 2016 à 21:00

        C'est bien, continuez à vous nourrir des mouches qui crèvent dans votre Duvel !

        Je suis loin de penser que vous êtes un imbécile, au contraire, c'est bien ce qui pose problème.

        Je ne sais pas ce qui est sacré pour vous, à part la Duvel malgré les mouches, ou peut-être la zététique ?

        J'aime bien "cette basilique n'est plus une basilique" smile C'est quoi alors ? Croyez-vous que la cuvette WC soit tombée du Ciel ? Je répète : vous ne comprenez rien au sujet, remettez-vous tranquillement à déguster les mouches à la Duvel.

      • Ouly
        Mardi 23 Août 2016 à 05:21

        Philippe vous me décevez, votre obsession pour ma bière favorite et les improbables mouches tourne au ridicule !

        « Je ne sais pas ce qui est sacré pour vous »
        Le terme “sacré” induit un caractère religieux, pour moi les religions sont des maladies à combattre au même titre que la variole ou la scarlatine même si elles n'agressent pas l'organisme mais l'intellect, l'entendement. A mon sens, rien n'est sacré !
        A noter que la bière et la zététique n'ont rien de religieux.

        « "cette basilique n'est plus une basilique"  C'est quoi alors ?  »
        Un simple et banal bâtiment redevenu laïc.

        « Croyez-vous que la cuvette WC soit tombée du Ciel ?  »
        C'est curieux, dans un autre fil j'évoquais tout récemment l'étude de Kant à propos de la stérilité des démonstrations cycliques, là on est en plein dedans.
        En gros, si un groupe émet des affirmations destinées aux membres du groupe, la validité de ces affirmations est nulle ; c'est ce que nos Anciens  nous ont transmis dans la sentence “On ne peut être juge et partie”.
        Pour un étranger à votre groupe la cuvette est un appareil sanitaire, Saint-Machin une statue de platre ressemblant fortement à un humain et ce faisant pouvant être ironiquement susceptible d'avoir quelques nécessités physiologiques.
        On appelle ça de l'humour* Philippe, mais il est vrai que ce n'est pas la vertu première du club, n'est-ce-pas ?
        Je pense que votre problème est que vous imaginez votre mythologie comme étant universelle ou devant l'être, ce à l'instar d'autres intégristes, il n'est qu'à voir votre approche de la façon de compter le temps,  or elle est très loin d'être universelle.
        L'histoire de cette basilique en est une démonstration, elle est abandonnée par les fidèles comme tant d'autres lieux de culte catholiques, la population ne cesse de croitre  et les adeptes de la secte sont de moins en moins nombreux. En pareille situation certains pourraient se poser des questions, vous préférez la solution facile mais vaine de morigéner les autres.


         

        * Et s'il vous plait, n'arguez pas un côté malséant, ce serait le cas dans une église en activité, là nous parlons d'un site désacralisé, vous pourriez même aller jusqu'à remercier le ou les auteurs de votre “sacrilège“ de n'en avoir en fait point commis, mais ça c'est beaucoup demander, je sais.

      • Mardi 23 Août 2016 à 22:06

        A votre santé, cher Ouly, je sais que vous aimez les mouches crevées dans la Duvel ! Je vous imagine bien assis sur la cuvette des WC avec votre verre plein de mouches.

        Il y a moins de catholiques en France, vous avez raison, c'est le progrès, tout va de mieux en mieux, mais pas encore assez bien !

      • Ouly
        Mardi 23 Août 2016 à 23:21

        Vous ne tournez plus au ridicule Philippe, vous y sombrez gaillardement !

         

        Dommage!

         

      • Mercredi 24 Août 2016 à 21:20
      • Ouly
        Mercredi 24 Août 2016 à 22:24

        L'Armée Rouge va déferler sur l'Occident ?

        La Corée du nord a choisi la France comme première cible nucléaire ?

        Hollande va démissionner et Sarko lui succéder ?

         

        Mais pourquoi dix jours Philippe, moi j'ai plus que ça en autonomie, surtout pour le pinard...tongue

        J'ai cependant un point faible, l'alimentation en électricité, n'ayant toujours pas acquis l'indispensable groupe électro qui nécessitera une provision de carburant, on s'en sort pas.

        Un site qui peut s'avérer utile.

         

      • Mercredi 24 Août 2016 à 23:22

        C'est agir sur les conséquences, pas les causes.

      • Ouly
        Vendredi 26 Août 2016 à 06:49

        Pour agir sur les causes...faudrait les connaitre.

        D'où ma question très cher.

         

      • Vendredi 26 Août 2016 à 20:49

        Votre question touche aux conséquences pas aux causes.

      • Ouly
        Vendredi 26 Août 2016 à 23:40

        Euh..!

         

        Ma question concerne la cause, la conséquence vous l'écrivez, il faut constituer des stocks.

         

        Donc je réitère, pourquoi stocker et bloquer ses comptes ( entre nous en situation critique plutôt que de les bloquer je crois préférable de les solder en récupérant son blé ).

         

    3
    Samedi 27 Août 2016 à 12:07

    Je vous disais ironiquement que tout allait mieux et vous me répondiez que j'étais ridicule.

    Si un adepte de la zététique comme vous trouve normal de déposer une cuvette WC sous une statue du sacré-Coeur dans une basilique, c'est que la zététique démolit le sacré, démolit notre civilisation chrétienne, déjà bien malade. Donc je ne m'étonne pas du malheur du temps, je crois même que si on continue, on va retourner à la barbarie. les barbares sont devenus chrétiens au cours des siècles, c'est maintenant l'inverse qui se produit, à vitesse accélérée.

      • Ouly
        Samedi 27 Août 2016 à 17:16

        Méprise Philippe, je vous ai trouvé ridicule sur l'histoire des mouches, pas sur celle du tout va de mieux en mieux. Je suis confus de n'avoir pas décelé cette inversion.

        Ne mêlez pas la zététique et l'opinion de votre serviteur, même si je pense que comme je le fais, la zététique ignore le sacré, puisque sans fondement démontrable.

        Si votre appréciation est juste, elle représente la démonstration que passer du barbare au chrétien n'était pas la bonne solution, car dans l'évolution ce qui perdure, ce qui survit est en général le bon choix.

        Excusez moi, j'oubliais qu'au même titre que nos frères musulmans votre bande réfute les théories de Darwin (même si la planète regorge de preuves).

         

    4
    Samedi 27 Août 2016 à 21:49

    Ah voilà que maintenant vous ouvrez votre encyclopédie anti-catholique au chapitre Darwin, j'aimerais bien connaître une seule preuve de cette théorie !

      • Ouly
        Dimanche 28 Août 2016 à 00:50

        Ben...cher Philippe il vous suffit de vous placer devant un miroir pour en voir une !

         

      • Dimanche 28 Août 2016 à 10:03

        Belle démonstration !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :