• Metz Métropole le mag' de janvier 2014

    "Vous surtout, pour votre patience"

    Metz Mag de janvier 2014

    Metz Métropole le mag' de janvier 2014

    Désormais, les anciens numéros de cette brochure de 28 pages réalisée avec l'argent de nos impôts ne sont plus disponibles sur Internet, ce qui évite des vérifications qui seraient pourtant bien utiles.

    Au nom de la transparence et de la démocratie, toutes les preuves sont effacées !

    Page 6, on trouve une "motion adoptée à l'unanimité par le conseil de communauté de Metz Métropole le 16 décembre 2013", dont l'extrait suivant est scandaleux :

    Metz Métropole le mag' de janvier 2014

    Metz Métropole se permet de faire la leçon à l'Etat en lui conseillant de lever davantage de taxes et d'impôts, alors que la population se révolte, car les petites et moyennes entreprises sont écrasées de charges, et ne peuvent survivre, entraînant chômage et pauvreté !

    Ces élus ont perdu toute mesure, ils sont déconnectés de la réalité, ils sont incompétents et nuls. Ils ne savent que créer de l'emploi en ponctionnant toujours plus d'impôts, c'est du grand n'importe quoi.

    --> Liste des conseillers <--

    « A quoi bon un maire catholique pour une telle misère ?Metz Mag de janvier 2014 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    messine
    Mardi 21 Janvier 2014 à 20:22

    Je suis d'accord avec vous pour dire que les Français paient trop d'impôts.. Plus grave encore, le consentement à l'impôt s'effrite, parce que les gens ont le sentiment que l'argent prélevé est mal utilisé et  ne sert qu'à remplir un puits sans fond....


    Là où je suis moins d'accord, c'est sur l'écotaxe. Tous les camions étrangers qui empruntent nos routes ne sont pas ceux qui paient pour leur réfection (comme par hasard, c'est encore nous qui payons!). Alors, le dispositif n'est sûrement pas parfait, mais il va falloir faire quelque chose... J'ai lu qu'en 8 ans, l'écotaxe a rapporté à l'Allemagne 30 milliards d'euros....


     

    2
    Mardi 21 Janvier 2014 à 22:23

    Bonsoir messine, nous avions des autoroutes qui rapportaient à l'Etat et qui ont été privatisées : nos dirigeants sont incompétents, ils nous fatiguent ! Toute nouvelle taxe ou augmentation d'impôt doit être combattue vigoureusement. Il n'y a aucune raison d'accepter un nouvel impôt, si cet impôt n'est pas compensé par une baisse supérieure d'un autre impôt.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    messine
    Samedi 25 Janvier 2014 à 12:22

    D'accord avec vous là-dessus: quelle bêtise d'avoir privatisé les autoroutes, qui sont une vraie vache à lait!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :