• Marie-Madeleine

    Art très subventionné et anti-catholique

    La Kitch lorraine

    Interruption sacrilège de la Messe des Rameaux à la cathédrale

    Interdit aux familles

    Rue Mazelle insupportable

    Bonne fête !

    Canalsat sur les publicités du bus Mettis

    Le bal des enragés

    Les salopes pirates tiennent salon

     

    Marie Madeleine fait partie des groupes lorrains sélectionnés aux "découvertes du printemps de Bourges" qui se sont produits les 18 et 19 novembre 2011 aux Trinitaires. À l’issue des concerts, un jury doit sélectionner quatre groupes pour participer à l’audition régionale, le 15 décembre 2011 à L’Autre Canal à Nancy. Marie Madeleine associe Jarco Weiss (chanteur), Herr2003 (Maxime) et Grégory Wagenheim.

    Avec un tel nom, et une telle image peu respectueuse des Chrétiens, ils ont toutes leurs chances d'être sélectionnés. C'est une des caractéristiques de l'art subventionné.

    Marie-Madeleine

    Ajout le 25 novembre 2012 : il y a une parenté avec les Femen :

    Marie-Madeleine

    Marie-Madeleine

    Marie-Madeleine

    « Jeux artistiques pour enfants au Centre PompidouPublicité inutile mais coûteuse »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    yves memel
    Lundi 21 Novembre 2011 à 08:03

    il me semble que tous ces petits snobinards boutonneux constituent en fait des cas cliniques. Ce sont de petites créatures complexées qui haïssent l'Amour. Ces malades vomiront-ils également leurs frustations sur la synagogue ou sur la mosquée ? Malades mais pas fous ! Trop dangereux n'est-ce-pas ? Mais que ces sectes réussissent quand même à réunir un public au fond ne me dérange pas. Ce qui me dérange et ce que nous devons combattre, c'est la crétinerie ambiante qui fait que les autorités osent impunément pomper du fric dans nos poches pour le distribuer à ces extrémistes. Avec la bénédiction s'il vous plait de la hiérarchie catholique. Alors ! vous avez dit CRISES ? Pas pour tout le monde Messeigneurs !

    2
    Pepsicola
    Lundi 21 Novembre 2011 à 10:48

    Ce qui est par ticulièrement choquant c'est l'attitude des Pouvoirs Publics qui, mettant fort justement en avant notre respectable principe de laïcité, tolère diverses agressions contre les religions chrétiennes (catholiques notamment) mais affichent une tolérance hors norme pour défendre l'islam.

    France, es-tu encore dans le coeur de nos gouvernants la "fille ainée de l'Eglise" ?

    Tout semble aller dans le sens opposé...

    3
    Christian Descoups
    Mardi 22 Novembre 2011 à 00:07

    Tout cela est proprement lamentable. Il faut réagir, même si le combat est sur tous les fronts et requiert la vigilance de tous. Comme en Espagne hier, il faut "les" mettre dehors.

    4
    Pete de metz
    Vendredi 3 Février 2012 à 14:51

    Enorme !

    5
    Jonathan E
    Vendredi 3 Février 2012 à 16:42

    C'est assez intéressant, vous réagissez comme certains musulmans quelque peu intolérants lors de la parution de "Charia Hebdo" il y a quelques mois : c'est honteux de vous moquer de notre religion, vous ne feriez jamais ça aux autres ! Sacrilège ! A mort ! Sacré intégristes, je suis sur que vous vous retrouvez le soir tous ensemble habillés de blanc autour d'un bon barbecue pour préparer vos prochaines batailles contre ces chiens d'infidèles et autres libres-penseurs.

    6
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Vendredi 3 Février 2012 à 20:42

    Merci pour ces commentaires.

    Jonathan, je ne sais pas ce que vous entendez par "intégriste" ou "intolérant" ?

    On ne vous parlait pas d'un petit journal qui n'intéresse personne, et qui tente de survivre en se faisant de la publicité par ses provocations aussi bêtes qu'inutiles.

    Il s'agit ici d'une sélection de groupes de musique pour une manifestation largement subventionnée par des entreprises sulfureuses et des institutions financées par l'impôt. Visiblement, le manque de respect aux chrétiens est favorable pour être sélectionné et pour bénéficier de la manne fiscale.

    Les personnes qui se sentent offensées ne sont pas obligées de se taire contrairement à ce que certains intolérants, intégristes de la libre (mais très encadrée) pensée, souhaiteraient.

    NB. Je pense utiliser les mots "intégriste" et "intolérant" selon la signification que vous leur donnez.

    7
    freezone
    Vendredi 3 Février 2012 à 21:39

    merde, j'croyais que tous les nazis étaient partis de Metz en 45, je me suis trompé !

    Heil Philippe

     

    8
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Vendredi 3 Février 2012 à 21:51

    Jeune homme, vous ne savez pas de quoi vous parlez !

    9
    marie-madeleine
    Vendredi 3 Février 2012 à 21:57

    c'est un trés joli prénom et jvous emmerde

    10
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Vendredi 3 Février 2012 à 22:26

    Vous êtes décidemment très scato à défaut d'être cato.

    Nous avons un point commun, nous aimons Marie-Madeleine. C'est Jésus de Nazareth qui l'a délivrée des démons. Elle a ensuite été une disciple et a assisté à Sa Passion puis à Sa Résurrection.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Jonathan E
    Samedi 4 Février 2012 à 00:49

    @ PhilippePhilippe

    Pour intégriste et intolérant je te laisse chercher sur internet, pour le reste tu m'as bien fait rire. Pour info je rappelle que les lorrains paient le bon gros salaire de l'évêché et de toute sa petite cour de ramasse miettes avec leurs impôts et ça dans un pays qui se dit laique c'est inacceptable.

    Alors pour les pauvres petits chrétiens victimes d'attaques réccurentes des nantis messins on repassera.

    Ta plaidoierie etait assez mignonne, je te ferai bien un bisou pour conclure.

     

     

     

     

     

     

    Bisou.

     

    12
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Samedi 4 Février 2012 à 07:57

    L'intégrisme est "l'intransigeance opposée à toute transformation relativement à la pratique et au dogme d'une religion".

    L'intolérance est "l'attitude d'une personne qui ne tolère pas que les autres ne soient pas de son avis."

    "L'adjectif laïque désigne une société, ou une partie de la société, qui n'est pas sous la responsabilité ou la domination de clercs religieux."

    Je pense que ces définitions seront utiles à Jonathan, qui pourra ainsi utiliser ces mots selon leur sens dans la langue française.

    L'Alsace et la Moselle sont régies par le droit local, qui ne les empêche pas d'être laïques. Les cultes catholique, protestant et juif sont reconnus, et les ministres du culte sont rétribués par l'Etat ; les collectivités territoriales participent au financement du culte paroissial. Cela n'a rien de choquant.

    Que Jonathan se rassure, il n'est pas sous gouvernement chrétien, qui ne serait d'ailleurs pas conforme à l'enseignement du Christ qui a dit ; "Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu" (Matthieu, 22, 21)

    Je répète que le visuel du groupe Marie-Madeleine n'est pas respectueux pour les chrétiens, avez-vous besoin de la définition du mot "respect" ?

    13
    kingstalker
    Samedi 4 Février 2012 à 20:30

    La religion, peu importe son nom, elles reposent presques toutes sur le même principe, est l'opium du peuple qui a toujours profité de l'obscurantisme ambient afin de maintenir son pouvoir sur les masses. Les trois grands monothéismes "doivent être vus comme autant d'occasions d'hallucinations collectives". Nous n'avons pas à respecter vos imbécilités qui enferme les peuples dans des "castes religieuses"... Ainsi, les maghrébins ne sont plus des humains, ce sont des musulmans; les indiens ne sont plus des indiens mais des hindouistes etc... Les religions respirent et vivent par la haine.

    14
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Samedi 4 Février 2012 à 20:53

    Vous m'avez l'air de déborder d'amour pour les personnes qui croient en Dieu.

    A tel point que vous ne souhaitez pas les respecter, ce sont des imbéciles selon vous, des obscurantistes drogués, pleins de haine.

    Et vous, vous croyez à quoi ? Au matérialisme ? A la lutte des classes ? Au diable ? 

    A votre avis, Hitler et Staline croyaient-ils en Dieu ?

    Ont-ils respecté le message du Christ transmis dans les évangiles ?

    Trouvez-vous normal de crucifier un homme bon et innocent ? Trouvez-vous normal de lui cracher dessus ?

    La France est imprégnée de religion catholique, il suffit d'observer autour de vous.

    A commencer par la cathédrale de Metz.

    La chant grégorien est né à Metz.

    Tous les hôpitaux, les écoles étaient tenus par des religieuses, charitables et dévouées.

    Alors, de grâce, ne nous récitez pas les refrains des intégristes de la religion anti Dieu. Ces intégristes n'ont jamais rien produit de bon.

    15
    cheapy chips
    Samedi 4 Février 2012 à 21:16

    Philippe,vous avez beau argumenter, vous êtes un gros facho. (point godwin)

    16
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Samedi 4 Février 2012 à 23:14

    C'est votre volonté, pas la mienne.

    17
    kingstalker
    Dimanche 5 Février 2012 à 01:11

    Comment pouvons-nous prêter crédit à vos arguments? Le message des évangiles... Celui de la mort, d'un dieu vengeur qui demande à Abraham de tuer son fils (être profondément anti-religieux n'empêche pas d'avoir lu ce torchon...)? Léo Ferré avait une très belle formule sur la morale: " Ce qu'il y a d'encombrant avec la morale, c'est que c'est toujours, la morale des autres...".  Il est vrai que les nonnes tenaient les hopitaux et les écoles, pouvant ainsi déverser leur logorrhée dans le crâne de nos pauvres enfants qui ne vous ont rien fait et que vous endoctrinez avec votre faiblesse crasse, hideuse et polymorphe... Ensuite, le martyr du Christ je m'en fous complètement, je suis personnellement bien plus touché par le martyr que vivent nos frères africains ou celui vécu par les juifs, les tsiganes, les communistes et - ô miséricorde - les homosexuels sur lesquels vous avez toujours craché abondamment refusant de vous voir refléter en eux car nous le savons nous l'avons tous été une fois, non pas nécessairement de part nos actes mais dans nos pensées... Vous dites que nous sommes des intégristes? Et vous? vous êtes un saint? Enfin, je suis sûr que cela vous plairait. Vous trouvez ça normal qu'une République paye vos prêtres serpents, pour reprendre la formule nietzschéenne? Envoyer vos dictateurs de la bonne conscience et de la sodomie infantile sur un échafaud me semble plus normal... Je vous conseille d'aller lire un peu autre chose que vos évangiles qui vous ont refroidi le cerveau, d'aller lire Nietzche, Marx, Platon, Diogène de Sinope, Zola, Jean-Paul Sartre ou encore Simone de Beauvoir. A bon entendeur.

    18
    Blarks
    Dimanche 5 Février 2012 à 01:13

    Ayant reçu une éducation catholique, je suis attaché volontairement ET malgré moi à cette tradition. Toutefois cela ne m'intéresse pas de rentrer dans cette polémique. Mais, si je peux toutefois me permettre, je ne trouve pas que Marie-Madeleine (le groupe) soit irrévérencieux et fasse preuve de provocation pénible envers la religion. Philippe relisez votre copie, et détendez-vous un peu. Vous êtres trop réac et vous parlez trop vite sans connaître votre sujet.

    D'accord, le groupe s'appelle Marie-Madeleine, d'accord, on y voit une poitrine de femme... Et alors... un tableau du Tintoret vous choque-t-il ? Je ne pense pas. Bon.

    Détendez-vous, allez boire un verre avec des amis, allez faire la fête, déconnez un peu !

    Vous me faites peur.

    19
    nisage
    Dimanche 5 Février 2012 à 01:28

    Bonjour Philppe.

    Je suis Judas, un des 12 apôtres, et je viens de réssuciter. Je t'attends au bord du plan d'eau, tu me reconnaitras facilement, j'ai un pantalon en cuir troué au niveau des genous, et un débardeur en PVC blanc de marque Kappa. Une passe te coutera seulement 10 euros (somme que tu pourras au passage dérober dans le tronc de l'église Sainte-Thérèse si jamais t'es en dèche de thunes).

    Bisous tout le monde.

    20
    Encre
    Dimanche 5 Février 2012 à 05:31

    Peut-être ont ils simplement été sélectionnés parce que musicalement, ce qu'ils font est passable et surtout à la mode. Ah mais non, pas assez conspirationniste.

    Ce que j'aime c'est qu'on trouve souvent chez les défenseurs de l'Amour (avec un grand A s'il vous plait) les plus enclins à la haine.

    http://www.dailymotion.com/video/x9lz4j_les-barbeaux-les-saints-ecrits_music


    Allez, et big up à Christian qui aimerait certainement voir revenir les certificats de pureté de sang au goût du jour.

    21
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Dimanche 5 Février 2012 à 08:01

    A Kingstalker :

    à quel endroit avez-vous trouvé le sacrifice d'Abraham dans les Evangiles ? Relisez-bien car vous n'avez pas tout compris. Le message des Evangiles est celui d'un Dieu d'Amour, qui s'est fait Homme, qui a souffert, non pas celui d'un Dieu vengeur.

    Et si le mal existe dans le monde, c'est à cause de l'orgueil de l'Homme, de son égoïsme, de son manque de reconnaissance envers son Créateur. Certainement pas à cause du message de l'Evangile. A la liste des persécutés dans le monde, vous pouvez ajouter les Catholiques, mais vous semblez l'ignorer.

    Contrairement à ce que vous prétendez, je ne crache pas sur les homos. Et si vous vous sentez mal dans votre peau, est-ce une raison pour insulter les Catholiques comme vous le faites avec une expression du style "prêtres serpents" ?

     

    A Blarks :

    vous avez reçu un vernis catholique qui ne vous permet pas de vous rendre compte que le visuel du groupe est peu respectueux des Chrétiens. A la place du crucifix, imaginez l'écriteau "Arbeit macht frei". Un tableau de Tintoret vous choque-t-il ?

    22
    yves memel
    Dimanche 5 Février 2012 à 10:46

    Bonjour Philippe.Salutations amicales depuis le canton de Verny.Parait que vous êtes facho et que vous faites peur et que vous trimballez la haine partout et qu'il est question de pureté de sang etc...etc...Moi à votre place je ne répondrai plus à ces lopettes...ça les rendrait intelligent ! Cheapy Chips par exemple est persuadé d'avoir fait son acte de résistance en vous traitant de facho. C'est tellement facile et tellement dérisoire.Mais ça ne m'étonne pas, des amputés du cerveau de ce genre c'est très banal et tout à fait dans l'air du temps. Blarks n'est pas mal non plus dans l'genre. Jonathan quant à lui résume à lui tout seul la connerie de notre époque, je le mets à égalité avec freezone qui connait bien les nazis, a même connu si ça se trouve Attila. Moi au contraire de tous ces mignons je connais bien mon époque et je m'y intéresse : le chomage de masse dans notre Pays m'effraie, en particulier celui des Jeunes L'immigration permise ou clandestine est une problématique gigantesque qu'il faut d'urgence résoudre. Et quand je vois le "niveau" de la plupart des intervenants cités plus haut je dis que l'enseignement en FRANCE est à revoir immédiatement et complètement. Les saloperies que l'on dégueule à longueur d'année (avec tellement de courage !!!!!) sur les Chrétiens en particulier ne doivent PLUS être subventionnées par l'argent public. D'ailleurs il n'y a plus de fric. Bientôt fini vos danses autour du veau d'or ! A kingstalker je lui suggère à ce propos de VRAIMENT fumer de l'opium...ça lui fera le plus grand bien. Et je reviens sur le pauvre jonathan et son étonnante vacuité !...à propos de ce journal de merde à moitié cramé qu'il évoque sans rien savoir du problème...vous accusez des musulmans !...vous en êtes bien sur ? vraiment sur ?

    Bon, je vous souhaite bon courage PHILIPPE. Vous valez à vous tout seul beaucoup mieux que toute cette cohorte de blaireaux qui font des bisous à tout le monde...D'ailleurs, c'est quoi encore cette mode super virile ? !

    23
    yves memel
    Dimanche 5 Février 2012 à 10:49

    ...ah oui. J'allais oublié ! Vraiment pour mettre les points sur les i à tous ces p'tits ignares boutonneux ! Je ne suis pas Croyant, je n'ai pas de religion...Mais je défendrai les Chrétiens qui sont mes Frères et leur message de Paix et d'Amour. Ciao.

    24
    cheapy chips
    Dimanche 5 Février 2012 à 11:11

    Bonjour Yves,

    vous avez un problème avec les lopettes ? je ne vois pas du tout un message de paix et d'amour dans votre message (ni sur ce blog d'ailleurs).

    bisous.

    25
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Dimanche 5 Février 2012 à 11:37

    Cheapy chips,

    je croyais que vous aviez atteint le point Godwin ? Finalement, vous ne vous sentez pas si mal ici, non ?

    Je laisse aux lecteurs le soin de juger qui, de mes articles ou de vos commentaires ainsi que ceux de vos amis, passe le plus beau "message de paix et d'amour". Encore une fois, je crains qu'il faille définir la paix et l'amour, car nous n'en avons pas forcément la même conception.

    Les personnes qui se bisoutent ne sont pas les plus dangereuses, certes.

    Encore que.

    Je prie pour tous les intervenants sur cet article et leur souhaite l'amour de Dieu et la paix de l'âme.

    26
    Hérétique
    Dimanche 5 Février 2012 à 11:59

    Si moi je la veux pas la paix de mon âme? (les forums religieux sont les lieux les plus faciles pour obtenir des points Godwin.)

    27
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Dimanche 5 Février 2012 à 12:03

    L'Homme est libre.

    Quand un père voit son enfant adulte vivre dangereusement, il pleure, il l'aide, mais il ne peut le contraindre.

    28
    R.G.
    Dimanche 5 Février 2012 à 12:42

    cheapy chips

    A propos du terme "lopette": comme l'atteste l'excellent épisode de la série South Park, The F word, une lopette n'est pas forcément un homosexuel et tous les homosexuels ne sont pas des lopettes. C'est plus un état d'esprit ou une façon d'être.

     

    Bonne journée !

     

    R.G.

    29
    Le Veau D'or
    Dimanche 5 Février 2012 à 15:18

    cette jeunesse faite de musique techno, de drogue, de bière et de manque de culture me fait vomir. vivent Dieu et la bonne viande ! 

    30
    Jarco Weiss
    Dimanche 5 Février 2012 à 15:36

    Messieurs bonjour,

    Je suis Jarco Weiss, je vais vous parler en mon nom, et non en celui de mon groupe Marie Madeleine.

    1.Pouvez vous me dire en quoi Marie Madeleine est un groupe "Christianophobe" ?

    Non, car nous ne le somme pas.

    2. Pouvez vous me dire pourquoi nous manquons de respect aux religions ?

    Non, car ce n'est pas le cas.

    3. Avez vous écouté les morceaux de Marie Madeleine ?

    Non, car vous parlez mais ne savez pas

    CONCLUSION : Je vous remercie du petit buzz que vous organisez, grâce à ce post vide d'intérêt notre fan page facebook ne cesse d'augmenter !

    Vous perdez votre temps, j'imagine que vous n'avez que ça à faire !

    Merci à nos défenseurs pour leur soutient, honte aux "fachos" qui ne prétendent pas l'être (cf. le connard qui dit "nous ne sommes pas facho, mais l'immigration est un problème")

    Ma famille s'est toujours battu contre les gens de votre sale race, et faire de la musique est mon moyen de lutter.

    Bref je ne posterai rien d'autre sur ce blog inutile.

    Marie Madeleine est une Sainte

    Marie Madeleine est une Pute

    Je vous emmerde !

    Jarco Weiss

    Ps : venez nous cracher dessus le 8 février à l'Autre Canal (Nancy) et augmenter nos chances de toucher des subventions publiques (sélection Eurockéennes) !

    31
    patoche27
    Dimanche 5 Février 2012 à 16:00

     blabla

    32
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Dimanche 5 Février 2012 à 17:01

    Bonjour Jarco.

    Il est vrai que je n'ai pas écouté votre musique car votre visuel me l'interdit. Je n'aime pas qu'on se moque des souffrances des autres. Vous montrez un innocent qui meurt dans d'atroces souffrances. Que vient faire le poitrail dénudé dans ce tableau ?

    Vous semblez ne même pas vous rendre compte qu'il peut blesser les Chrétiens, dont certains meurent de nos jours dans le monde pour leur Foi, en vivant un sacrifice semblable à celui du Christ, comme par exemple les Chrétiens du Nigéria.

    Cependant, vous n'avez pas l'air aussi pur que ça, c'est à dire uniquement porté par la musique, puisque vous concédez faire de la musique engagée : "pour lutter contre les gens de votre sale race".

    Vous faites de la musique raciste, selon vos propres termes.

    Donc, ne vous plaignez pas ensuite qu'on vienne sur un terrain qui n'est pas celui de la musique, mais celui de l'engagement politique et anti-catholique. Vous persistez et le signez par vos propos outranciers.

    Les subventions à votre musique engagée n'en deviennent que plus scandaleuses, mais vous ne faites que confirmer ce qu'on avait subodoré.

    Vous profitez du système dont vous n'êtes pas responsable, honte à tous ceux qui vous subventionnent. Honte à la société qui vous encourage dans vos dérapages nauséabonds.

    Si vous aviez médité les Evangiles, vous sauriez que Marie-Madeleine n'a jamais exercé l'activité que vous lui prêtez, vous confondez avec la pécheresse de Luc 7, 36-50.

    33
    Jarco Weiss
    Dimanche 5 Février 2012 à 17:17

    comme dit Patcohche 57 : "blabla"

    vous ne savez de quoi vous parlez ... vous jouez sur les mots ... vous êtes lamentable ... bonne continuation !

    je ne vous dis pas Adieu, j'irais loin de vous ... en enfer !

    34
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Dimanche 5 Février 2012 à 17:19

    Un peu court comme argumentation.

    35
    Jarco Weiss
    Dimanche 5 Février 2012 à 17:34

    je pourrais passer mon après midi à défoncer votre argumentaire ... mais quel intérêt ?

    j'ai pas mal de travail ... même en ce jour du seigneur ... sachez juste que vous vous fourvoyez en survolant un faux problème ... ma maman m'a éduqué dans le respect d'autrui ... je n'ai jamais porté atteinte à personne ... 

    Marie Madeleine est un groupe de musique avec un nom et une identité certes un peu polémique (selon vous) ... quand vous écouterez nos chansons et notre message peut être nous pourrons en discuter ... jusqu'à présent ce post et ces comments ne servent à rien (j'avoue que ça me fait un peu rire quand même et ça c'est bien de nos jours)

    bref, prenez du recul, réferrez à votre second degrès (si vous en avez un) et allez manger une bonne brioche, avec un bon thé au lait devant une belle emission de la télé publique (qui mérite sûrement plus de critiques à son égard qu'un petit groupe même pas encore sélectionné pour les Printemps de Bourges ... et oui encore un survole ... les résultats ne sont pas encore tombés)

    sur ce ... bon dimanche ... et pour de bon ... see you in hell baby !!!

    36
    Jarco Weiss
    Dimanche 5 Février 2012 à 17:41

    ah non c'est vrai j'oubliais, vous irez au paradis !

    37
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Dimanche 5 Février 2012 à 17:52

    Merci, Jarco, pour votre réponse malgré votre très lourde charge de travail.

    Eh bien non, je n'envisage pas pour l'instant d'écouter votre musique, pour les raisons déjà exposées.

    Vous dites que votre maman vous a éduqué dans le respect d'autrui. Eh bien, disons que vous avez mal profité de sa bonne éducation.

    Je ne risque pas de vous voir à la télé que je ne regarde jamais ; ça m'évite beaucoup de spectacles immoraux ou tout simplement indigents.

    Vous n'avez pas peur de l'enfer. Moi, oui. Ce qui signifie que j'ai peur d'être privé du bon Dieu. Vous êtes jeune et avez encore le temps de revenir à la raison. Beaucoup de saints ont très mal commencé leur vie, dont saint Paul qui a été persécuteur de Chrétiens, notamment saint Etienne, avant de devenir un grand apôtre.

    Je prie pour Jetlagay depuis les échanges que j'ai eu avec lui. Je vais également particulièrement prier pour vous votre maman du Ciel, la sainte Vierge, Celle qui a donné une bonne éducation au Christ qu'elle a vu mourir sous ses yeux, pour les pauvres pécheurs que nous sommes.

     

    38
    cheapy chips
    Dimanche 5 Février 2012 à 18:31

    pour le moment, je pense qu'il faut surtout prier pour les pauvres gens qui sont sans abris et sans chauffage... bon dimanche philou.

    39
    kingstalker
    Dimanche 5 Février 2012 à 19:37

    Mon corps me va très bien, je vous remercie. Excusez-mioi, mais l'histoire d'Abraham est une histoire biblique et je n'ai jamais employé l'expression de "dieu vengeur", vous vous trahissez tout seul. Mais effectivement, le nouveau testament propose une vision d'un dieu violent, dangereux, meurtrier qui déchaîne sa fureur sur les hérétiques. Les catholiques martyrs ont existé certes mais enfin regardons un peu leur curriculum vitae: des croisades d'une violence vertigineuse, la bénédiction du meurtre des masses des amérindiens, l'asservissement des peuples qui ont du changer de culte, l'inquisition menée par Torquemada (entre autres malades...), la saint-Barthélémy, le meurtre des cathars... Vous essayez de prendre la place victimaire des vraies victimes de l'histoire rien d'autre...

    Vous dites que si l'homme est mauvais c'est parce qu'il n'a pas assez de reconnaissance envers son créateur: indirectement vous dites donc que si l'homme est orgueilleux c'est du fait de Dieu, qui se venge... Vous vous perdez à votre propre jeu. Si l'homme s'entretue, c'est à cause de sa volonté de puissance car il n'arrive pas à s'en détacher, ce n'est pas du tout le fait de dieu, qui n'existe pas. Erasme de Rotterdam, grand humaniste, disait, en gros, que la religion a été inventée par l'homme pour qu'il se sente mieux, il n'a pas tort. Il ajoute cependant que les autoproclamés prophètes de la bonne parole font tout pour empêcher à l'homme d'aller mieux. Vous êtes de ceux-là, avec vos histoires bidonnantes sur l'Enfer et l'éternelle damnation. Vous êtes des tyrans qui veulent détenir un pouvoir doctrinal sur les masses.

    La religion est naît sur "un berceau de sperme" et mourra dans une fosse sceptique, une fois que les gens se seront purgées de vos imbécilités intégristes. Car vous êtes un intégriste, vous devez sûrement être de ceux qui viennent distribuer des nouveaux testaments aux enfants devant les écoles. Vous n'étes rien juste une autre plaie béante et purulente qu'il faudra refermer avant qu'elle ne fasse plus e dégâts dans l'esprit de personnes influençables.

     

    40
    R.G.
    Dimanche 5 Février 2012 à 19:53

    Jarco Weiss

    Vous pensez que déclarer l'immigration comme étant un problème est fasciste, soit, dans ce cas de votre point de vue notre gouvernement est fasciste, or vous acceptez pour vivre de votre art des subventions de ce gouvernement fasciste, ce qui fait de vous, par définition, une pute d'un gouvernement fasciste (faut assumer son statut social). Et une pute qui malgré un maquillage à la truelle et des méches mal colorées se croit belle et attirante. C'est assez pathétique. Surtout quand on voit les faux subversifs qui bandent devant ce genre d'art. Mais là je généralise et ne m'adresse même plus à vous. A part les Monty Python ou Trey Parket et Matt Stone y a pas grand monde qui sait faire quelque chose de drôle et de réussi avec la subversion religieuse. Ne vous découragez pas !

    Quant à évoquer des "gens de votre sale race" sur un forum dit chrétien c'est priceless :)(l'universalisme du message du Christ cloué par les impérialistes proto-fascistes romains, vous en avez entendu parler ?).

     

    R.G.

     

     

    41
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Dimanche 5 Février 2012 à 21:37

    Kingstalker,

    relisez les lignes n° 2 de vos commentaires 17 et 39 : vous manquez manifestement de cohérence.

    Les Croisades ont demandé de très lourds sacrifices aux Croisés ; beaucoup en sont morts. Votre façon de lire l'histoire est très réductrice. Je ne suis pas certain que vous connaissiez cette période dont vous donnez une caricature grossière.

    Je ne connais pas l'épisode de "la bénédiction du meurtre des masses des Amérindiens" : vous allez sans doute nous en dire plus.

    Je ne connais pas non plus l'histoire de "l'asservissement des peuples qui ont dû changer de culte". Si vous parlez des religions qui pratiquaient des sacrifices humains, trouvez-vous normal qu'elles aient changé de culte ? Ou bien fallait-il continuer ?

    Après les Croisades, vient le couplet sur l'Inquisition. Connaissez-vous bien ce sujet ? Avez-vous entendu parler de légendes noires de l'Inquisition ? Avez-vous des précisions sur le contexte particulier en Espagne ? Là encore, vous nous servez des caricatures.

    Racontez-nous un peu la Saint-Barthélemy, puisque vous n'en dites rien pour démontrer qui sont les "vraies victimes" ?

    Ah, les Cathares. Pouvez-vous nous parler de leur doctrine ?

    Vous allez chercher des points bien particuliers de l'histoire très ancienne, on va dire des années 1000 à 1600, soit il y a environ 400 ans minimum. Vous les présentez hors de tout contexte, sans analyse, ce qui relève plus de la désinformation que de l'histoire.

    Croyez-vous que la religion catholique puisse se résumer à la caricature de ces évènements lointains et dont vous ne connaissez presque rien ?

    N'oubliez pas que la construction de la cathédrale de Metz a commencé au 13ème siècle, en plein dans ce que vous considérez comme une période noire. Beaucoup d'autres traces en musique, littérature, témoignent de la hauteur de la civilisation, bien plus humaine que ce qu'on a vécu au 20ème siècle avec 2 guerres mondiales particulièrement carnassières.

    Comment justifiez-vous votre haine de la religion, qui selon vous "mourra dans une fosse sceptique, une fois que les gens seront purgés des imbécilités intégristes", autrement que par des prétextes ?

    Vos reproches sur des clichés vieux de plus de 400 ans ne justifient en rien le visuel irrespectueux des Chrétiens que vous pensez défendre en 2012, à notre époque.

    Je suis d'accord avec votre analyse sur la volonté de puissance de l'Homme. C'est de l'orgueil, tout simplement, parce que l'Homme se prend pour Dieu, alors qu'il n'est qu'une créature déchue. Je n'ai pas dit que Dieu se vengeait, relisez bien. L'Homme crée lui-même son malheur, en ne reconnaissant pas à Dieu Sa place.

    Votre grand humaniste Erasme a inventé sa religion sans Dieu, avec une doctrine que vous suivez. Vous voulez manifestement imposer cette fausse doctrine dans le plus total irrespect de personnes que vous qualifiez de tyrans, sans doute pour pouvoir justifier votre violence à leur égard.

    Donnez-nous des preuves de la véracité de votre doctrine, et de son bienfait pour l'Humanité !

    Cela vaudra mieux que de vous attaquer à la doctrine catholique, qui a fait ses preuves, quoi que vous en pensiez.

    42
    kingstalker
    Dimanche 5 Février 2012 à 22:52

    donc si je comprends bien vous estimez que les croisés sont les victimes de ce qu'ils ont fait. Celui qui s'est défendu contre l'envahisseur est donc un criminel. Par conséquent, les français, polonais, russes etc qui se sont défendus contre la vermine nazie sont les criminels.

    Ensuite, les amérindiens sont morts en se défendants et exterminés avec la bénédiction des pasteurs et des curés car ils ne sont pas chrétiens... Ils sembleraient que l'amour de dieu ne fonctionne qu'avec ceux qui croient en lui... Relisez les livres d'histoire au sujet de la ruée vers l'or et la conquête de l'ouest.

    Parce que les peuples nordiques étaient chrétiens? Il ne me semble pas non...

    L'inquisition fut une réalité et elle agissait dans le seul et unique but d'éliminer ceux qui s'opposaient au pape, rien de plus... Il n'y a pas de contexte historique à donner, juste  la folie papale.

    Les cathares étaient juste opposés à votre vision du culte chrétien... Il semblerait que ça mérite la mort. Quelle belle religion que la vôtre.

    Ce ne sont pas des clichés, juste des faits historiques, mais appremment vous l'occultez quand elle désavantage votre riche collaborateur divin.

    Evidemment, l'homme est une créature déchue... La volonté de puissance est une thèse nietzschéenne qui était profondément contre le christiannisme. On aimerait bien entendre un avis un peu moins métaphysico-délirant.

    Erasme n'a pas du tout inventé de religions, c'était un intellectuel de la période humaniste qui s'opposait à la vision hiérarchique du catholicisme. Mais apparemment, il semblerait que parmi les créatures déchues il y est aussi des êtres eminnement supérieurs que vous devez respecter en tous points.

    Maintenant, donnez-nous des preuves hormis votre vieil cathédrale pourri de la véracité de vos propos et puis donnez-nous votre contexte historique. Qui bien sûr, lèchera avec plaisir l'anus bourré d'érésipèle des différents papes, tour à tour homophobe, raciste, sexiste, nazi, mégalomane...

    43
    SATAN666
    Lundi 6 Février 2012 à 00:49

    ahahah

    vous irez tous brûler en enfer ... j'ai mangé Dieu il y a bien bien longtemps !

    en tout cas nous en bas on rigole bien !

    44
    nisage
    Lundi 6 Février 2012 à 14:38

    Ces joutes verbales sont lassantes.

    Ca vous dit qu'on se cogne sur la gueule un bon coup, en mode croisade, pour voir qui a le plus de pec, et qui dispose du direct du gauche le plus meurtrier.

    Affute ton crucifix Philippe, de mon côté, je viens de changer la lame de mon cutter Stanley.

    Plus sérieusement, je dirai qu'on a le droit de ne pas cautionner le visuel, on a le droit de le dire, on a le droit d'obtenir ou de profiter - c'est selon - des subventions publiques (qui ne sont pas non plus exhorbitantes), on peut faire de la musique, et on a aussi le droit de se montrer un brin provoquant. Tout cela n'empêchera personne de dormir.

    45
    Aristide57
    Lundi 6 Février 2012 à 17:33

    Ce n'est pas de joute verbale dont il s'agit mais d'échanges philosophiques qui devraient permettre aux personnes censées et porteuses d'une ouverture d'esprit minimale de mieux comprendre la pensée de l'autre, de faire un effort sur soi-même pour évoluer et amender positivement sa propre perception de la vérité, faire un pas dans le mieux vivre ensemble...

    Hélas beaucoup d'intervenants n'ont pas de cervelle, ne savent pas réfléchir, penser et ne soupçonnent même pas que d'autres qu'eux puissent avoir raison...

    En politique c'est typique de l'attitude des militants PS et PC, aveuglés par une idéologie qu'on a enfoncé dans la cervelle en anihilant tout réflexe de pensée personnelle : ils voteront Hollande bien sûr, sans avoir analysé ou connaître la pertinence de ses propositions...

    Aléluia !

     

    46
    kingstalker
    Lundi 6 Février 2012 à 18:14

    Je ne vois pas le rapport avec le fait de voter PS ou PC, pour ma part je suis lycéen, je ne vote pas et je ne compteerai pas voter à l'avenir. Mes opinions sont trotskystes et, tout le monde qui a un peu lu les thèses de trotsky ou de Lénine savent très bien que le monde auquel on aspire ne s'obtient pas par les urnes.

    Je ne vois pas en quoi les propos de l'illuminé sont "philosophiques", à ce niveau cela relève plus de l'enfumage. Un discours métaphysique étant totalement invérifiable, on ne peut pas dire qui a raison dans ce "débat". Le discours de Philippe est bien plus dangereux que nos invectives, il propose une vision du monde ultra-puritaine qu'on retrouve chez beaucoup d'évangélistes énervés... Bien qu'il ne semble pas faire partie de ceux-là.

    Je crois que le catéchisme lui a un peu retourné la cervelle et à ce niveau là, il n'est plus question d'analyse personnelle vu qu'il est sous un dogme établi, profondément ancré dans son esprit. On pourrait certes gager la même chose pour mes idéaux ou pour n'importe qui ayant un idéal. Néanmoins, en lisant des textes libéraux, socialistes, anarchistes, écologistes, théologiques, romanesques, poétiques, philosophiques, en lisant des journaux, en nous intéresssant à l'art sans y voir sans arrêt des attaques personnelles il me semble que nous réfléchissons bien plus que lui.

    Ensuite, imaginez-vous en face de nazillons qui vous crachent leurs merdes dans la gueule, est-ce que vous le tolériez? Feriez-vous un pas vers lui? Ca ne tient absolument pas la route. Votre divine vérité a toujours asservi les populations du monde en lui faisant croire des misères terribles pour amasser leurs sous (hé bien oui, le système des indulgences n'est pas nouveau, Luther l'avait hardemment critiqué en collant ses 95 thèses sur la porte de l'eglise de Wittenberg, il consistait (pour rafraîchir votre mémoire bien sélective) à faire croire aux ouailles que si elles ne donnent pas de sous à l'Eglise leurs péchés ne seront pas expiés). Il parait que les pauvres iront au paradis, à en croire le Vatican il compte nombre de damnés.

     

    Amen.

    47
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Lundi 6 Février 2012 à 21:44

    Cher Aristide57,

    vous avez affaire à un lycéen trotskyste et partisan de la méthode forte, un tyran trotskyste en herbe, courageux en bande.

    Il faut que jeunesse se passe. Il y en a chez qui ça ne passe jamais il est vrai.

     

    Cher Kingstalker,

    dans votre nom, il y a king, le roi, non ? Seriez-vous monarchiste ?

    Puisque vous faites preuve d'esprit critique, je vous mets au défi de lire autre chose que de la propagande historique trotskyste :

    Historiquement correct, de Jean Sévillia

    48
    kingstalker
    Mardi 7 Février 2012 à 00:54

    Bah oui dans mon nom y a king, en référence à un de mes groupes de musique préféré: king crimson. Mais évidemment, parait que la jeunesse a l'esprit cloisonné dans les thèses trotskystes. Il me semble que les auteurs cités n'ont pas tous quelque chose à voir avec le trotskysme, il est vrai qu'Erasme est un trotskyste pur souche 500 ans avant l'heure...

    Courageux en bande paraît-il... Philippe serait-il psychologue? Pratiquerait-il les arts occultes? Franchement, vous tombez encore plus bas dans votre gouffre d'ignorance crasseux catholico-fasciste.

    Vous insinuez que je ne fais que lire de la propagande trotskyste... Estimez-vous que Léon Bloy était trotskyste, ou peut-être même Barbey d'Aurevilly, peut-être que Platon l'était, Antonin Artaud aussi pourquoi pas, Boris Vian, Dostoïevsky, et puis Montaigne, Machiavel, Le Clézio, et Céline, sans oublier Fitzgerrald, Zemmour, Beckett, Gracq, Tzara... Tous d'odieux trotskystes, ce qui est étonnant en revanche, c'est que vous me sortez un type dont le dogme est bien connu pour parler de mon esprit critique alors qu'il est de votre bord... C'est étonnant.

    49
    nisage
    Mardi 7 Février 2012 à 10:01

    Kingstalker :

    "il s'agit mais d'échanges philosophiques qui devraient permettre aux personnes censées et porteuses d'une ouverture d'esprit minimale de mieux comprendre la pensée de l'autre..."

    Echanges philosophiques sur un blog local et orienté... Mouais. Je parlerai plus volontiers de discussions de comptoir sans bière et sans pinard. Le niveau de discussion est faussement réhaussé à grand coup de name dropping et de citations hasardeuses.

    Conversations qui démontrent une chose : chacun campe aveuglément sur ses positions, façon indéboulonnable, sans concession. Donc lorsque tu écris "de faire un effort sur soi-même pour évoluer et amender positivement sa propre perception de la vérité, faire un pas dans le mieux vivre ensemble...", et bien, je n'y crois pas trop.

    50
    Kingstalker
    Mardi 7 Février 2012 à 12:27

    Pourquoi avoir inscrit mon pseudonyme au début de ton commentaire?

     

    51
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Mardi 7 Février 2012 à 22:05

    Cher Kingstalker,

    je suis rassuré sur votre ouverture d'esprit en voyant votre éventail de lectures. Cependant, il me semble que vous n'avez jamais lu les Evangiles, livre le plus lu dans le monde. Cela manque donc à votre culture. Vous pourriez ensuite nous dire ce qui vous rend agressif envers les catholiques, qui se réfèrent à ces textes. Je concède que tous ne les vivent pas, mais de nombreux saints l'ont fait, ce sont des modèles pour l'humanité. Chacun est appelé à les vivre, à vivre selon le message d'Amour défendu jusqu'à Sa mort par le Christ.

    Pourriez-vous clarifier votre position selon laquelle : "le monde auquel on aspire ne s'obtient pas par les urnes" ? Voulez-vous dire, comme les communistes nous l'ont montré, par la force, par la contrainte ? Quelle est votre position par rapport à la violence physique ?

    Concernant mon conseil de lecture, il ne fera que contre-balancer vos dogmes historiques (je reprends vos termes), si vous vous intéressez à la vérité.

    Encore une petite question relative aux Croisades : considérez-vous les Américains comme des envahisseurs qui ont débarqué en Europe en 1944 ? Quelle est votre définition d'un "envahisseur" ?

    52
    kingstalker
    Mardi 7 Février 2012 à 22:34

      Pour être franc avec vous, J'ai fait pour ma propre culture personnelle 3 ans de catéchisme, si je ne connais pas les évangiles apr coeur, je les ai tout de même lus. Je ne suis pas haineux envers les catholiques, je suis haineux envers l'institution catholique pour les points que j'ai explicité plus haut. Tout au plus, je méprise les catholiques car je juge que vous vous êtes laissés berner par des histoires invérifiables. Comme disait Baudelaire: Les cloîtres anciens sur leurs grandes murailles // étalaient en tableaux la sainte vérité".  Je pense que la Bible doit être vue désormais davantage comme un texte historique que comme " un écrit saint". Ceci est une différence entre nous, une différence majeure.

      Oui, je suis clair là-dessus, je crois qu'il s'obtient par la force et la contrainte, comme toutes les révolutions qui ont réussi. Moi aussi j'ai un dogme, idéologique pour ma part, celui du communisme mais je pense faire la part des choses entre l'irréaliste et le véridique. Je suis trotskyste mais ce n'est pas pour autant que je serais en phase avec toutes ses thèses. Je suis tout à fait opposé à la violence physique mais je pense qu'elle ne pourra être que nécessaire à un certain moment, sinon j'essaye de la pratiquer désormais le moins possible hormis si je dois me défendre.

      Jean Sévillia n'est pas des plus réputés, je lirai sûrement ce livre quand mon budget me le permettra mais des extraits déjà lus il me semble que son texte prend davantage une forme imprécationniste que réellement historique.

      Non, je ne considère pas les américains comme des envahisseurs mais comme des libérateurs (avec Staline, Churchill et la résistance non gaulliste qui tenait davantage du dictateur militaire que du résistant). J'estime qu'ils nous ont libérés du joug nazi, tout en profitant de l'occasion afin de rapporter leur produit. Là où je considère les américains comme des envahisseurs, c'est sur le plan mental... Je pense, entre autres, à l'american way of life,  qui ne serait pas désastreux si cela n'était pas indirectement forcé. Je n'ai rien contre les américains, bien au contraire, par contre j'ai tout contre l'idéologie sociale, économique et politique américaine. En fait, je crois que la notion d'envahisseur est polymorphe et doit être relativisé en fonction du contexte.

    53
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Mercredi 8 Février 2012 à 20:55

    Cher Kingstalker,

    je peux comprendre votre haine pour l'Eglise, puisque les Chrétiens eux-mêmes ont parfois cette tentation qui a entraîné beaucoup d'hérésies, comme le catharisme ou le protestantisme. Votre modèle, Erasme, a également succombé à cette tentation. L'orgueil est à l'origine de ces divisions.

    L'Eglise a été fondée par le Christ, et les papes sont les successeurs des apôtres. L'Eglise est comme une mère, même si ses représentants ne sont pas tous des saints. Son symbole est l'instrument de torture d'un innocent de 33 ans, qui a souffert et est mort pour nous montrer son Amour pour l'humanité et la vérité de son message.

    Je comprends votre soif d'idéal. L'expérience venant, vous comprendrez qu'il faut savoir accepter les faiblesses des autres pour ne pas leur rendre la vie trop dure, par une exigence trop forte qui pourrait prendre la forme de l'orgueil. Nous devons imiter le Christ, même si ce n'est pas facile, car notre nature blessée nous incline à l'égoïsme, à l'orgueil.

    Je trouve que vous avez du talent, et je vous souhaite d'avoir l'occasion de l'exercer de façon responsable, en respectant votre vocation, ce pour quoi vous existez. C'est la seule façon d'être heureux.

    54
    kingstalker
    Mercredi 8 Février 2012 à 21:01

    Ceci clôt donc le débat. Je resterai toujours sur mes positions ceci dit. Bonne continuation.

    55
    Brutus067
    Jeudi 9 Février 2012 à 09:41

    Kingstalker clos donc le débat en... campant sur ses positions.

    Soit !

    Mais cela démontre sa "fermeture d'esprit" et son incapacité à "écouter" l'autre, à essayer de le comprendre, à faire l'effort de mettre en lumière les points de convergences d'une part, les oppositions fortes d'autre part, bref Kingstalker est incapable de s'insérer positivement dans la recherche positive du "mieux vivre ensemble"... que la pensée politique  "de gauche" nous assène à longueur de campagnes électorales...

    Il y a donc danger de croire Hollande-mains qui chgantent !

    56
    R.G.
    Jeudi 9 Février 2012 à 09:54

    Ici ou ailleurs, internet sera toujours internet :)

     

    http://img11.hostingpics.net/pics/579842Someoneiswrongoninternet.png

     

     

    R.G.

    57
    cheapy chips
    Jeudi 9 Février 2012 à 11:03

    le groupe marie madeleine est sélectionné pour représenter la lorraine aux Eurockéennes de Belfort suite à l'opération repérage de ce festival.

    Chaque année, cinq groupes du Grand-Est (plus un groupe suisse) sont sélectionnés pour rejoindre la programmation des Eurockéennes de Belfort.
    « Repérages » est une opération de parrainage menée par les Eurockéennes et ses partenaires (La Vapeur à Dijon, La Poudrière à Belfort, Le Cylindre à Besançon, le Noumatrouff à Mulhouse, L’Autre Canal à Nancy) permettant aux groupes sélectionnés de rejoindre une affiche de plus de 70 groupes de renom.
    Chapelier Fou, Flying Donuts, Crapo Des Marais, Torm, For My Hybrid, The Feeling Of Love, Filiamotsa ou X-Vision ont déjà représenté la Lorraine sur le plus grand festival du Grand Est !
    Parmi les candidatures proposées, 6 groupes ont été retenus par un jury régional de labels, tourneurs, diffuseurs et artistes professionnels. Parmi ces groupes, 3 sont sélectionnés par l’équipe des Eurockéennes pour se produire le mercredi 8 février à 20h30 dans le cadre de l’opération Repérages. A l’issue de cette soirée le lauréat lorrain qui se produira aux Eurockéennes 2012 sera désigné.

     

    58
    le same
    Jeudi 9 Février 2012 à 11:10

    Marie Madeleine a gagné, merci petit Jésus.

     

    59
    cheapy chips
    Jeudi 9 Février 2012 à 11:55

    petit jesus, peux tu leur faire gagner le tremplin de bourges aussi ? et puis arreter la faim dans le monde ?

    60
    le same
    Jeudi 9 Février 2012 à 12:29

    et puis arrêter la fin du monde. Merci.

    61
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Jeudi 9 Février 2012 à 20:47

    Les Eurokéennes de Belfort sont encore un festival bien subventionné : Conseil Général, Conseil Régional, ville de Belfort, agglomération de Montbéliard.

    Tous les impôts augmentent et la manne se déverse, au plus grand mépris des Chrétiens, de la société, de l'humanité.

    Ce que j'ai prédit se réalise, et ce n'est pas fini : "ils ont toutes les chances d'être sélectionnés".

    Jusqu'à la chute ! Car ces histoires ne se finissent jamais bien.

    62
    cheapy chips
    Vendredi 10 Février 2012 à 05:33

    ni dieu ni maitre.

    63
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Vendredi 10 Février 2012 à 20:49

    Ni monde, ni homme.

    64
    cheapy chips
    Vendredi 10 Février 2012 à 22:40
    65
    djidj
    Mercredi 14 Mars 2012 à 14:00

    dieu n existe pas , vos religions ne sont que des vaines simagrées mercantiles...

     

    fin du débat !

    66
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Mercredi 14 Mars 2012 à 22:17

    Dieu merci !

    67
    monolithe
    Mercredi 14 Mars 2012 à 23:02

    bon, j'ai pas tout lu mais si j'ai bien compris on devrait pas tarder a voir Marie Madeleine au hellfest ... cool, ca nous fera danser entre deux groupes de metal :-)

    68
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Mercredi 14 Mars 2012 à 23:25

    C'est ça, une belle danse avec le diable pour aller en enfer puisque c'est l'endroit que vous semblez désirer.

    Vous chantiez ? J'en suis fort aise. Eh bien : dansez maintenant.

    69
    Ouly
    Vendredi 6 Mai 2016 à 05:48

    Je découvre ce fil aujourd'hui (6 mai 2016) comment ai-je pu laisser passer ça ?

    Que du bonheur, le brave Philippe dans le rôle du fils de curé opposé à une bande de jeunes c... qui ne connaissent rien de la vie (ni d'ailleurs de la langue française...), n'ayant jamais bossé de leur vie et se proclamant gauchistes. Quelle décadence intellectuelle, car de nos jours il n'y a plus guère que la Corée du Nord pour se réclamer de cette idéologie foireuse, même Cuba se met à lâcher prise.

    Il est vrai que depuis février 2012 ils ont sans doute changé d'avis.

    L'ami pommes de terre émincées m'a appris des choses sur la musique d'aujourd'hui, toutefois je comprends mal pourquoi lorsque l'on veut représenter la Lorraine on se donne un nom ricain ou british, ça serait plus crédible en francique ou en roman.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :