• "Les sentinelles" place Mondon

    AVERTISSEMENT

    Metz Mag de mai - juin 2016

     

    Les socialistes tels Dominique Gros aiment mettre leur patte un peu partout, notamment en des endroits qui se suffisent en eux-mêmes, parce qu'ils sont beaux. La place Mondon possède de beaux bâtiments, une fontaine majestueuse, des massifs végétaux, qu'est-il besoin de louer à grands frais ces animaux ?

    20 000 euros la location, ça n'apporte rien à la place, ça fait vivre les copains, ça ne fait pas baisser les impôts ou la dette.

    En prime, on a droit au charabia habituel : "L'humanité doit revenir à une utilisation plus équitable du monde, mais l'artiste refuse de s'asservir aux morales qui gouvernent l'air du temps" (...) "Alors que nous considérons la ville comme un territoire essentiellement humain, elle est en réalité un écosystème, investi aussi par les animaux. Cette oeuvre met en scène des présences animales dans la ville. Observateurs, sentinelles de notre monde, ils sont à la fois au milieu de nous et hors d'atteinte, proches et inaccessibles à la fois."

    Signalétique qui jure sur la place :

    La Région Lorraine n'existe plus, son drapeau va disparaître :

    « Metz Métropole le mag' printemps 2016Metz Mag de mai - juin 2016 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Ouly
    Mardi 14 Juin 2016 à 15:45

    C'est bien connu, le singe imite l'homme !

    A Nice nous avons ça depuis bientôt dix ans...

     

    Ce n'est certes pas ce que l'on peut trouver de plus joli dans la ville, mais ça ne doit empêcher personne de dormir à l'exception peut-être de ceux qui savent ce que ça coûte aux contribuables.

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Ouly
    Mardi 14 Juin 2016 à 16:14

    « La Région Lorraine n'existe plus, son drapeau va disparaître »

     

    Il y a un peu plus de soixante-dix ans, quelqu'un disait “de la France tout entière, de la France qui se bat, de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle” ; il en est de même pour la Lorraine, la vraie est éternelle.

    Notons qu’aujourd’hui la France refuse tout combat, elle marche dans les rues en brandissant des slogans qui font éclater de rire ses ennemis, elle allume des bougies et dépose des fleurs en chantant des chansons stupides de John Lennon. J'ose espérer que ce n'est qu'aujourd'hui et qu'un jour prochain la brebis deviendra tigresse.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :