• La Halle de l'Amphithéâtre

    Squelette d'acier

    Union pour un monde sans misère

    Muse, le nouveau centre commercial de Metz

    Saison du livre

    Saremm : Société aménagement restauration Metz Métropole

    Quartier de l'Amphithéâtre

    Metz Amphithéâtre - le Divo

    Vice de construction

    Interview du Luxemburger Wort

    Dépenses de communication et de chantiers

    La Halle serre son premier boulon :

    "Voisin du Centre Pompidou-Metz et des services du Centre-Ville, desservi par les transports en commun et les grands axes routiers, l’immeuble de la Halle prévoit la réalisation de trois niveaux de bureaux d’ores et déjà loués et de 9 cellules commerciales en pied d’immeuble pour une surface totale d’environ 8 500 m2.

    Cet ensemble formera une lame de 180 m de long pour une largeur maximale de 12 m. L’alliance de verre et d’acier conçue par l’Agence Michelin et Associés, permet à l’immeuble de s’imposer le long du parvis des Droits de l’Homme tout en conservant la plus grande transparence sur l’ensemble de la ZAC.

    Son architecture originale résulte de la configuration particulière du site, une centaine de pieux ont dû être forés pour permettre à la Halle de s’enraciner. Par ailleurs, le choix des matériaux constitue également un clin d’œil à l’industrie locale.

    La charpente métallique, issue des ateliers de Yutz, représente environ 800 tonnes d’acier. Elle est habillée d’une façade largement vitrée pour une surface d’environ 6 000 mètres carrés. L’utilisation de matériaux bruts tels que l’acier (environ 2 000 m2 de couverture) et le béton (environ 8 500 m2 de dalles et dallages) confère à l’immeuble un caractère intemporel.

    Livraison prévue en septembre 2012 pour les commerces et fin 2012 pour les bureaux."

     

    Je me demande bien qui s'est engagé à louer les 6 500 m2 de bureaux ? Qui va acheter dans les 2 000 m2 de commerces, ainsi que dans le centre commercial Muse tout proche (26 000 m2 de commerces et 6 000 m2 de bureaux supplémentaires) ? Je ne suis pas très rassuré sur tous ces montages financiers. Sont-ils transparents ? L'opposition municipale et les habitants de Metz ont-t'ils un accès complet aux informations ? En cas de problème, qui paie ? Les Messins ? Le concept vient de Lille ; quand on sait l'ampleur des malversations pour le financement du PS dans la région Nord-Pas de Calais, il y a de quoi être inquiet !

    L'ex-maire d'Hénin-Beaumont dénonce un financement occulte du PS du Pas-de-Calais

    La Halle est coincée entre le Parvis des droits de l'Homme et l'avenue (pas bien large) François Mitterrand, tout un programme !

    La Halle de l'Amphithéâtre

    « Prolongement du passage souterrain "départ"Construction d'une maison de l'enfance »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sophie57
    Mardi 24 Avril 2012 à 21:12

    Bonsoir Philippe ,

    Vous avez raison de citer l’affaire d’Hénin-Beaumont. Tout Messin, tout Français devrait lire le livre « Rose mafia » de ce fameux Dalongeville : ce qu’il y décrit est proprement sidérant. Il est évident qu’en France, les élus, locaux ou nationaux, ont beaucoup trop de pouvoirs, et que les contre-pouvoirs y sont quasiment inexistants. Il est tellement facile pour eux de créer un « machin » public, semi-public ou parapublic, et d’y caser ses copains et ses cousins, de se faire offrir maisons, restaurants, vacances au frais de la princesse, de corrompre un juge, j’en passe et des meilleures ! Nous pourrions tous payer deux fois moins d’impôts tout en bénéficiant de services publics de bien meilleure qualité si l’Etat; les partis  et les collectivités locales géraient leurs affaires honnêtement et « en bons pères de famille » !

    On a du mal à imaginer notre maire PS adoré gérer la foultitude de travaux en cours à Metz « proprement ». Le silence de l’UMP est scandaleusement assourdissant, à croire qu’ils en profitent également ou qu’ils useraient des mêmes magouilles s’ils étaient aux manettes… Une chose est sûre, ce quartier de l’amphithéâtre sera franchement moche.

    2
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Mardi 24 Avril 2012 à 22:51

    Merci Sophie57, je ne suis donc pas le seul à flairer les mauvaises affaires pour les Messins dans ce quartier.

    3
    messine
    Mercredi 25 Avril 2012 à 13:20

    J'ignore s'il y a des magouilles mais ce qui est sûr, c'est qu'on est en train de bétonner le quartier, c'est sidérant! On n'entend pas l'adjoint au maire vert sur le sujet... Et je crains que la future ZAC des coteaux de la Seille ne soit du même acabit.

    4
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Mercredi 25 Avril 2012 à 22:39

    Merci messine, pourquoi tout ce béton ? Pour faire des affaires.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :