• Jeunes agriculteurs au Cora de Borny

    Agriculteurs méprisés en colère

     

    Manifestation des jeunes agriculteurs devant le Cora du Technopole de Metz : une cinquantaine d'agriculteurs était réunie devant l'enseigne et a déversé du purin sur le macadam de l'entrée principale. Merci Séverine.

    Jeunes agriculteurs au Cora de Borny

    Jeunes agriculteurs au Cora de Borny

    Jeunes agriculteurs au Cora de Borny

    Jeunes agriculteurs au Cora de Borny

    Jeunes agriculteurs au Cora de Borny

    « Lanterne et phareTravaux de réfection des voies du Mettis »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ouly
    Mardi 28 Juillet 2015 à 22:10

    Valtra est une marque suédoise, Valmet une marque finlandaise.

    Regroupée, elle se sont vendues à l'américain AGCO.

     

     

    Nos agriculteurs nous demandent d'acheter leur produits au nom d'une préference nationale, mais que ne le font-ils eux-mêmes !

     

    2
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 11:37

    Vous avez l'oeil, cher Ouly. Que leur conseillez-vous comme tracteurs fabriqués en France ? Si j'en crois cet article, c'est Claas et Massey Ferguson. Claas fabrique aussi du matériel agricole à Metz.

    Tracteurs produits en France

    Les agriculteurs français veulent vivre tout simplement, il ont raison de se défendre face à la concurrence déloyale.

    3
    Ouly
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 13:21

    Nos chers agriculteurs (dans tous les sens du terme) ont tellement fait preuve de nationalisme dans leurs achats qu'il n'y a effectivement plus de production nationale, Claas est une entreprise allemande, Harley-Davidson smile une américaine.

    J'ai pourtant souvenir d'une véritable production française à travers des marques comme Someca ou Renault-Agriculture mais il y eut également Champion, SFV, Farmal Cub (américaine mais produite en France), Sift etc.

    Ils ont donc allègrement anéanti une filière industrielle nationale car pour essayer de pratiquer les méthodes hérétiques des fermiers yankees il était de bon ton d'avoir le même matériel qu'eux.

     

     

    4
    Ouly
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 01:33

    J'ai vu tout récemment dans un reportage TV l'un de nos agriculteurs se lamentant sur le fait que les fermes de mille vaches sont autorisées en Allemagne et non en France.

    L'élevage des volailles en batterie est une horreur, mais les fermes à grosse capacité sont en plus une grande honte. On y traite des êtres vivants, des mammifères comme nous,  en simples objets ou matériels de production, les animaux y passent leur vie sans pratiquement ne jamais voir la lumière du jour, nourris de granulés et gavés d'antibiotiques qui un jour causeront notre perte, ne quittant le local de promiscuité que pour être menés à l'abattoir, sans le plaisir de la pâture, surtout sans chaleur humaine, alors que par atavisme ils en ont besoin.

    Si le rêve de ce gazier est de produire à l'intention de ses concitoyens la m.... qui seule peut être issue de ce type d'élevage, mieux vaut qu'il disparaisse, change de métier et qu'un agriculteur responsable le remplace.

     

    Je me fournis en viande directement auprès d'un fermier poitevin, actuellement il n'est pas devant une prefecture, encore moins sur un parking de la grande distribution, il est au boulot dans sa ferme où les vaches broutent l'herbe et les fleurs de ses prés.

     

    Nous avons connu un phénomène semblable il y a quelques années avec les viticulteurs, ceux qui ont choisi la qualité s'en sont plutôt bien sortis, tant pis pour les autres. Même situation avec nos artisans-boulangers,mais ceux qui veulent se donner la peine de proposer de bons produits sont contraints à utiliser des farines étrangères, pourquoi ?

     

    Produire de la cochonnerie, quelle qu'en soit la quantité, ne sera jamais une solution*, heureusement.

     

     

    * - A l'exception notable de Microsoft.

    5
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 19:06

    Je suis d'accord avec vous Ouly, il ne faut pas dégrader la qualité, sinon tout le monde le paie, il faut tout simplement bien faire les choses, en conscience. Nous avons un gros problème : dans un monde où l'argent nous domine, où nous vénérons le veau d'or, difficile que ça aille bien. Croyez-vous que le franc-maçon Valls souhaite le bonheur des Français ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Ouly
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 19:19

    Valls est un catalan espagnol, à mon sens il n'a rien à battre ni des Français, ni de la France (voir ses préférences footballistiques).

    Notons qu'il ne se soucie apparemment pas davantage de son pays natal puisqu'il compte parait-il parmi les adeptes de la tauromachie, or la Catalogne a bani cette discipline depuis déjà pas mal d'années.

    Valls ne parait souhaiter que le bonheur de Valls, c'est une philosophie très “de gauche” !

     

    7
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 09:27

    Et il s'est entouré de ministres francs-maçons tout aussi sectaires que lui, arrogants et cyniques. Ils font froid dans le dos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :