• Information tronquée

    Municipales à Metz : sondage du Républicain Lorrain

    Second tour des Municipales

    Le Républicain Lorrain confond triangulaire et duel.

    100 % des lecteurs sont désinformés.

    21 % des abonnés pourraient à juste titre résilier leur abonnement !

    « 1er tour des élections municipales à MetzSecond tour des Municipales »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Pascale.
    Mardi 25 Mars 2014 à 23:21

    Petite anecdote sans doute peu connue du grand public : vers 2009-2010, le diocèse de Metz avait organisé deux manifestations importantes, l'une liée à Robert Schuman, dont le Répu n'avait pas du tout parlé, l'autre sur le thème "Les catholiques (ou l'Eglise) face à la crise" (qui avait quand même réuni plus de 800 personnes), pour lequel aucun journaliste du Répu ne s'était déplacé, mais sur lequel ils avaient publié un article sur la pédophilie dans l'Eglise, donc complètement hors-sujet.

    Furieux, Mgr Raffin a convoqué un responsable du journal (le rédacteur en chef ?) à l'évêché. Celui-ci lui a ri au nez en lui disant que s'il voulait le voir, il n'avait qu'à venir à la rédaction. Mgr Raffin a alors menacé d'inviter tous les catholiques à se désabonner du journal... Devinez quoi ? Le rédacteur en chef s'est rendu daredare à l'évêché...

    2
    Mardi 25 Mars 2014 à 23:24

    Merci Pascale. Ils défendent leur petit commerce frown

    3
    Ouly
    Mercredi 26 Mars 2014 à 11:34

    « Mgr Raffin a alors menacé »

     

    Menaces, chantages...des méthodes de mafieux.

     

    A moi ça n'apprend rien, je connais la valeur du clergé depuis bien longtemps, mais ça peut éclairer les esprits faibles, même si certains sont tellement faibles qu'aucun éclairage ne sera jamais suffisamment puissant.

     

    4
    Mercredi 26 Mars 2014 à 21:07

    Cher Ouly,

    vous êtes comme un taureau devant un chiffon rouge ; il suffit de prononcer le mot "évêque" pour que vous vous mettiez à foncer tête baissée. 

    Il ne s'agit pas de méthode de mafieux, sinon elles seraient condamnables en justice, les autorités seraient sans doute complices, et rien ne serait public sous peine de règlement de compte.

    Ici, il s'agit d'un simple rapport de force, il est bien normal que les catholiques ne se laissent pas insulter par un journal qu'ils achètent et qui désinforme ses lecteurs. C'est du simple bon sens, guidé par un vrai esprit de justice.

    Si la secte zététique organise une conférence attirant des centaines de personnes et que votre journal local ignore la conférence mais fait un article sur les pédophiles de cette secte, vous devenez alors un fidèle lecteur du journal ? ça c'est le comble du doute !

    5
    Ouly
    Jeudi 27 Mars 2014 à 00:06

    Très cher Philippe, le cercle (et non pas la secte) zététique ne possède pas de banque abritant les fonds de la mafia.

    Le leader, s'il en était un, de ce cercle n'appelerait pas les mafieux à adhérer au club comme vient de le faire récemment Bergoglio.

     

    A part ça, mon signe zodiacal est effectivement le taureau, mais je n'y accorde aucune importance, ça fait partie des balivernes pour gogos, comme bien d'autres choses.

     

    6
    Ouly
    Jeudi 27 Mars 2014 à 11:14

    voir ICI, juste pour rire...

     

    7
    Jeudi 27 Mars 2014 à 21:44

    Vous ne doutez pas de l'égalité entre l'Eglise, la mafia et les pédophiles. Ils ont, selon vous, les mêmes buts, les mêmes moyens, la même doctrine. Quoi d'autre ? Croyez-vous sans vérifier ce que disent les journaux, à leur présentation outrancière (dans le but de faire de l'audience et du fric) par rapport à la réalité ? Ce n'est pas très zététique, et à vrai dire idiot.

    Les ennemis de l'Eglise sont prêts à tous les mensonges, toutes les manipulations pour la combattre, donc à grossir de façon démesurée les fautes possibles de ses membres. Quelques complices vénaux relaient ces attaques bien préparées.

    Les prêtres et les fidèles sont des pécheurs, sinon, ils n'auraient pas besoin de l'Eglise fondée par le Christ. Ce qui compte est de conserver le message de l'Evangile, et que chacun fasse les efforts nécessaires pour le vivre, avec l'aide de la grâce.

    8
    Ouly
    Vendredi 28 Mars 2014 à 01:25

    Les mêmes buts en effet Philippe, en particulier celui d'être très riche sans fournir d'effort.

    Que celui qui a vu un évêque, un cardinal, un pape transpirer l'outil à la main m'envoie la photo...

     

    Autre but commun : imposer ses dictats aux autres, concrétisation d'un sentiment exarcébé de supériorité. Quoiqu'en ce domaine la mafia joue petit bras, elle n'a encore pas décrété comment les gens doivent se vêtir et se nourrir.

     

    Mais Philippe, j'ai bien précisé que pour certains l'éclairage ne serait jamais assez puissant...

    tongue

    9
    Vendredi 28 Mars 2014 à 23:06

    Pouvez-vous me dire le montant de la fortune personnelle du pape, des cardinaux et évêques les plus riches ?

    Je n'ai jamais entendu que les hommes les plus riches sur la Terre fussent des membres du clergé.

    Selon vous, on ne fait pas d'effort pour réaliser un travail intellectuel, ce qui me laisse penser que vous n'en faites pas assez.

    Quel dictat vous est imposé par l'Eglise ?

    10
    Ouly
    Samedi 29 Mars 2014 à 08:30

    Mais Philippe, cessez de jouer l'imbécile, je réitère, ça vous sied fort mal.

     

    L'église est à la tête d'une fortune colossale, il n'est pour les cadres de l'entreprise nul besoin de détenir de fortune personnelle, ils vivent comme de grands bourgeois.

     

    Essayez donc de savoir combien d'immeubles messins sont propriété de l'évéché, ensuite vous chercherez d'où est sorti le blé pour s'offrir tout ça.

     

    Si vous n'avez pas entendu parler de ces richesses, c'est que vous n'etes pas très attentif et que c'est bien dissimulé, n'oublions pas que le Vatican et sa banque sont en liste noire internationale pour refus de transparence.

     

    De quel travail intellectuel voulez vous parler, la science déployée pour spolier le reste de l'humanité ?

     

    A moi personnellement et depuis de nombreuses années, l'église n'impose plus rien, manquerait plus que ça !

     

    Montez donc un peu la puissance de l'éclairage et vous sortirez enfin de l'obscurantisme.

     

    11
    Samedi 29 Mars 2014 à 10:11

    Donc, ils ne sont pas riches, mais ils vivent richement, "comme de grands bourgeois", ce n'est déjà pas pareil. Avez-vous des preuves de ce que vous avancez ? J'ai l'impression que vous vous laissez guider par votre haine, qui vous fait perdre tout sens de la mesure. Décontractez-vous, pensez à autre chose, ne vous gâchez pas la vie pour justifier une idéologie haineuse envers le Christ qui n'est qu'un innocent torturé à mort par Amour pour nous.

    Les biens de l'Eglise ont été confisqués ou vandalisés à plusieurs reprises en France, lors de la révolution, et en 1905. Ils ont été confisqués aux catholiques qui représentaient l'immense majorité du peuple de France. C'est du vol. Or ces biens servaient à tous, ce sont des oeuvres d'art, des hôpitaux, des écoles. Expliquez-moi ce qu'a gagné la France à persécuter et voler l'Eglise ?

    Si vous préférez une société pauvre, libre à vous, on y arrive.

    Je ne vois rien sur les listes noire ou grise, pouvez-vous m'aider à trouver le Vatican ?

    Paradis fiscaux

    Vous parlez d'abord de dictats qui vous seraient imposés, puis vous reconnaissez ensuite que c'est faux. Vous n'êtes pas très clair, Ouly. Par certains côtés, vous m'impressionnez, par d'autres, vous me désolez. Je vous garde, ainsi que votre famille, dans mes prières.

    Jets de pierres contre enfants en prière

    Si vous êtes malheureux, ne me le reprochez pas !

    12
    Amusé
    Samedi 29 Mars 2014 à 10:35

    Il m'arrive de temps à autre de parcourir ce blo "La vie en eose à Metz" qui, très souvent m'a paru intéressant par l'amour de notre belle ville de Metz qu'il semblait honorer.


    Or, ces derniers temps, la lecture de commentaires "déplacés", irrespectueux et manquant d'ouverture d'esprit ternissent l'intéret du blog et, personnellement je n'y trouve plus aucun plaisir à m'y aventurer.


    C'est facile, sous un pseudo,de cracher son venin sur la réligion catholique  comme le fait avec une constance déterminante un intervention "régulier" qui crache "anonymement" et inlassablement sur le Pape, les Ev^ques, les curés et les croyants : est-ce faire preuve de grande culture, d'humanisme et de citoyenneté ? Je ne le pense pas.


    C'est bien dommage car, à ne pas y preter garde, l'avenir de votre blog, très intéressant sur le fond, semble condamné à court terme si vous n'y mettez de l'ordre.


    Avec désolation,


     

    13
    Samedi 29 Mars 2014 à 11:22

    Merci Amusé.

    je ne fais pas de course à l'audience, chacun est libre de venir sur le blogue et de commenter. Ouly restera le bienvenu sur ce blogue, il a le droit de critiquer la religion catholique, qui ne se présente pas toujours sous un bon jour, il a raison. Il a même le droit d'utiliser des arguments éculés contre l'Eglise, mais nous avons aussi le droit, sans doute plutôt le devoir, de les combattre. 

    Or, qui prend la défense de l'Eglise aujourd'hui ? Même pas le clergé, qui en général fait plutôt repentance, en demandant pardon pour les générations passées, ce qui n'est pas très honorable. Je ne lis aucune défense dans votre commentaire mais une demande de censure.

    Au contraire, certaines personnes font un peu de recherche et arrivent à démonter les arguments bidons, par exemple sur Galilée - commentaire n°36 --> voir ici

    Ce n'est certes pas agréable d'être attaqué, en particulier par des arguments spécieux. Le Christ a vécu la même chose, jusqu'à la mort sur la Croix. Je vous comprends, Amusé, j'aimerais que vous me compreniez aussi, pour la plus grande gloire de Dieu.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Ouly
    Samedi 29 Mars 2014 à 17:46

    Ola ola !

     

    A propos de Galilée le commentaire 36 ne démonte rien du tout, au contraire il aurait plutôt tendance à confirmer mon propos, idem pour Bruno, tout le monde ou presque sait que la condamnation pour hérésie n'était que du motif, la véritable origine est l'affirmation scientifique. Aujourd'hui les pouvoirs utilisent la fiscalité, chacun son truc.

    Sinon imaginez bien que j'aurais apporté réponse.

     

    Quant à Amusé, je lui ferais remarquer qu'il n'est pas possible d'être irrespectueux envers ce qui ne mérite pas le respect, lègende parmi les lègendes. S'il savait un temps soit peu faire preuve de l'ouverture d'esprit qu'il semble prôner (chez les zotres) il constaterait avec honneteté que je n'interviens dans le sens qu'il me reproche que lorsque Philippe s'égare dans le prosélytisme (même si sur ce fil c'est pas lui qui a commencé, dont acte, mais là l'occasion était trop belle, pardonnez ma faiblesse).

     

    Merci Philippe d'avoir débusqué la sournoise Anastasie se cachant derrière Amusé, mais il est vrai que depuis le temps, nous sommes devenus de vieux cons-plices  ou presque.

     

    Pour ce qui concerne l'anonymat, je ne fais que suivre le protocole traditionnel de l'usage des blogues, rien d'extravagant et au moins pour Philippe je ne suis pas âne aux nymes.

     

     

    Au fait Philippe connaissez vous cette sentence :

    “D'un voleur volé, le Bon Dieu ne fait qu'en rigoler !”

    15
    Samedi 29 Mars 2014 à 20:53

    Non Ouly, je ne connais pas la sentence.

    16
    Estienne
    Dimanche 30 Mars 2014 à 21:14

    Le commentaire 36 rapporte des faits sur le cas Galilée. On peut toujours gloser sur ce que tout le monde sait ou pas... J'espère ne pas déclencher une discussion sans fin ^^

    17
    Dimanche 30 Mars 2014 à 21:16

    Merci Estienne !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :