• Il ne reste rien de Noël en socialie

    Metz fête la naissance du Christ

    Crèches de Noël à Béziers, Beaucaire, Fréjus et Marseille : une « provocation »

    Crèche interdite au Conseil général de Vendée, au nom de la « laïcité »

    Crèche interdite à la mairie de Béziers

    Pétition pour les crèches : soutenez Robert Ménard !

    Le laïcisme sent le sapin...

    Où étaient les libres penseurs quand la Mairie de Paris a organisé un repas pour le ramadan ?

    Emission « Pour ou Contre » sur Lor’FM : vives réactions après l’interdiction de la crèche de Noël du Conseil général de Vendée

    Saint Nicolas à Metz hier

    Décoration de Noël

    Rutter Mass of the Children

    Pas de marché de Noël à Metz

     

    Aujourd'hui, c'est la saint Nicolas, patron de la Lorraine ; demain, c'est le 2e dimanche de l'Avent ; traditionnellement les crèches sont installées pour le 1er dimanche de l'Avent.

    Mais à Metz, le maire PS Dominique Gros, catholique, refuse l'accueil de la sainte famille ;

    en l'an 0 à Bethléem, en Judée, il n'y avait pas de place pour permettre à une mère d'accoucher, elle a dû trouver une étable ;

    à Metz, en 2014, cet évènement est fêté en refusant à cette mère une étable, qui reste désespérément vide :

    Il ne reste rien de Noël en socialie

    Il ne reste rien de Noël en socialie

    Il ne reste rien de Noël en socialie

    Il ne reste rien de Noël en socialie

    « Patinage sur la Moselle, 1929Histoire de Notre-Dame de Gorze »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Ouly
    Samedi 6 Décembre 2014 à 18:00

    C'était pas en l'an 0 Philippe, mais un peu plus tôt.

     

    D'ailleurs l'an 0 n'a jamais existé, c'est pourquoi siècles et millénaires ne commencent pas les années finissant en 0, mais en 1. A moins de trouver quel siècle n'a pas compté cent ans...money

    L'année précedant l'an 1 est noté -1.

     

    Mais que font les curés messins, ils ne sont plus en mesure de monter des crèches en leurs églises ? (Il y a cinquante ans on en faisait une belle à Sainte-Ségolène).

     

    Ne perdons pas de vue que les histoires de nativité ne sont que l'accaparemment par les curés de traditions festives tout à fait païennes qui leur sont antérieures, il y a deux mille ans et davantage ont fêtait la recrudescence des jours dans de multiples civilisations et sous différentes appellations (Noël ne trouve-t-il pas son origine dans Neo Helios, nouveau soleil ?), le christianisme a transformé ces traditions mais ne les a pas inventées. Alors comme disait l'autre, Redde Caesari quae sunt Caesaris et Dei Deo.

     

    2
    Samedi 6 Décembre 2014 à 18:16

    La naissance du Christ ne concerne pas que les chrétiens, mais l'humanité toute entière, qui s'est d'ailleurs mise à compter les années à partir de cette date.

    Il y a eu des crèches partout : dans les églises, dans les maisons, dans la rue. Au marché de Noël, enlevons Noël, laissons juste le marché, et la crèche n'a plus rien à y faire, en effet. Quand toutes nos traditions auront disparu, il nous restera les centres commerciaux pour aller consommer. Si c'est votre bonheur, je ne le partage pas.

    3
    Ouly
    Samedi 6 Décembre 2014 à 20:07

    Quelle navrante collection de méprises !

     

    « l'humanité toute entière, qui s'est d'ailleurs mise à compter les années à partir de cette date. »

    Non Philippe, il existe de nmbreux groupes humains qui ne comptent pas les années comme nous le faisons, et non des moindres puisque au moins deux* d'entre eux comptent  plus d'un milliard d'individus, excusez du peu.

     

    « la crèche n'a plus rien à y faire »

    Mais à vrai dire, elle n'a jamais rien eu à y  faire, je me répète Noël est à l'origine une fête païenne, n'en déplaise aux curés. Par ailleurs la Nativité n'a pas eu lieu à cette époque, mais plutôt au printemps de l'an moins sept.

     

    « Quand toutes nos traditions auront disparu »

    Moi je pratique la tradition de Yule et de Mithra, voire des Bacchanales...

    Le Noêl à la sauce chrétienne date du cinquième siécle, les traditions que j'évoque sont bien antérieures; alors disparues ou phagocytées par une mythologie venue de Palestine...

     

    Lier Noël à la naissance de Jésus est aussi fallacieux que lier le Père Noël à Coca-Cola, même pour ce qui concerne la couleur de sa houppelande.

     

    « Si c'est votre bonheur »

    Le “Si” est de bon aloi, car non, consommer à outrance n'est pas mon bonheur, mais le mensonge n'est pas non plus ma tasse de thé.

     

    * Le monde arabe, la Chine et sans doute l'Inde.

     

     

    4
    Samedi 6 Décembre 2014 à 20:31

    J'aime votre aplomb quand vous prétendez que la nativité a eu lieu au printemps de l'an 7 avant Jésus-Christ.

    Il faudra nous donner vos sources.

    Au moins, vous reconnaissez l'évènement historique.

    Je vous parle du calendrier universel, pas du calendrier révolutionnaire ou de calendriers  traditionnels.

    Par exemple en Thaïlande, le calendrier commence en 543 avant Jésus Christ, mais sur place, n'importe quel ticket est imprimé avec la date du calendrier grégorien.

    ICI

    Et puis, en Europe, cela ne fait aucun doute, notre culture est imprégnée de christianisme, que cela vous plaise ou non.

    Que les païens aient fêté la nature, rien de plus normal, ça ne contredit pas la fête de Noël.

    5
    Ouly
    Samedi 6 Décembre 2014 à 21:25

    « Il faudra nous donner vos sources. »

    J'ai déjà eu l'occasion cher Phillippe de vous préciser que je n'étais pas assez scrupuleux pour tout noter, mais je pense que les historiens sérieux sauront vous les indiquer. Je ne parle évidemment pas des champions de l'intox que vous avez coutume de fréquenter.

    Même Wikipédia conteste le 25 décembre 1 ou -1, et si vous n'ètes pas d'accord, ne faites pas comme les imbéc.... qui critiquent cette encyclopédie ouverte au lieu d'y insérer leurs propres connaissances, rectifiez les articles :

    Jésus de Nazareth

    Jésus selon l'exégèse

     

    « Par exemple en Thaïlande »

    Le monde asiatique a vu depuis longtemps que ses interets étaient dans le mondialisme, lequel est aux mains des occidentaux, rien d'étonnant donc à cette anecdote ; de même qu'en Chine, bien que le peuple utilise son propre calendrier, celui-ci est battu en brèche par l'occidental puisque le gouvernement chinois a décidé de le rendre officiel dans le pays en 1912.

    Dans le même ordre d'idée, les Étasuniens sont officiellement dans le système métrique, ce qui ne les empêche pas de continuer à mesurer en pouces, pieds, miles gallons etc.

    Sans doute le respect des traditions, très raccord avec notre sujet.

     

    « notre culture est imprégnée de christianisme »

     

    Oui, et comme vous le laissez entendre, faut faire avec.

    Sauf qu'en la circonstance, ledit christianisme s'est approprié une tradition - et c'est pas la seule, quasiment toutes les fêtes religieuses sont d'anciennes fêtes païennes - je dis approprié par euphémisme, dans mon esprit c'est plutôt volé qui clignote en majuscules, or dans le Décalogue il y a un truc là dessus (septième poste il me semble).

     

    « ça ne contredit pas la fête de Noël »

     

    Ah bon !

    Pour moi ça l'explose, ça l'anéantit.

     

     

    A propos du Déalogue, en son huitième poste il condamne le mensonge, et comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, que les curés passent aux aveux une bonne fois pour toutes, qu'ils admettent avoir piqué les rites anciens et que Noël n'a rien à voir ni de près ni de loin avec la naissance du Christ et donc que cette histoire de crèche fin décembre n'est qu'un folklore d'imposture.

     

    Les combats stériles auxquels vous faites reference en tête d'article n'auront qu'une conséquence, créer de la jurisprudence au bénéfice de l'islam conquérant.

     

     

     

     

     

     

     

     

    6
    Samedi 6 Décembre 2014 à 22:09

    Sauf à faire table rase du passé, ce qu'aiment les révolutionnaires et la terreur, il est sage de respecter la construction patiente de nos ancêtres d'une civilisation digne de ce nom.

    Le christianisme ne s'est pas approprié des traditions, il les a christianisées. La philosophie chrétienne s'est développée dans nos intelligences et dans nos coeurs.

    Le Christ est un modèle, il a vécu à une époque en respectant les traditions, par exemple il a été présenté au Temple. Pourtant, il a profondément transformé ces traditions.

    Je ne connais pas de catholique (je ne parle pas de culture mais de Foi) qui se convertisse à la religion musulmane, l'inverse est vrai, même si c'est risqué pour ceux qui le font. Autrement dit, les combats que vous jugez stériles sont au contraire ceux de nos traditions, de notre identité, ils méritent que nous les menions, et ils nous sauveront du naufrage que vous prévoyez et qui vous a déjà englouti.

    7
    Ouly
    Samedi 6 Décembre 2014 à 22:56

    Gloup !

     

    8
    Ouly
    Samedi 6 Décembre 2014 à 23:38

    Bon, j'ai bu la tasse mais je refais surface.

     

    L'islam ne s'est pas approprié des traditions, il les a islamisées. La philosophie musulmane s'est développée dans nos intelligences et dans nos coeurs.

    Mahomet est un modèle

     

    Voilà bien le grand danger de votre discours.

    Et je maintiens, nous aurons malheureusement j'en suis sûr, l'occasion de revenir sur cet échange car les musulmans auront beau jeu de dire “Les chrétiens peuvent mettre des crèches dans les mairies, alors nos femmes enturbannées peuvent y aller, elles devraient être fermées les vendredis et ouvertes la nuit ( les mairies, pas les femmes !) pendant ramadan” etc. etc.

     

    Ah que le monde serait agréable sans ces putains de saloperies de religions, ces idéologies de merde qui disent “Aimez vous les uns les autres” mais qui envoient les gens s'entretuer depuis des siècles.

     

    Vous voyez Philippe, moi je sais être clair et direct, contrairement à vous dans ce dernier poste par trop abscons. Vous devriez faire de la politique cher Philippe, vous maitrisez parfaitement la xyloglossie. Mais c'est dommage !

     

    9
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 17:38

    La xyloglossie, c'est la langue de bois erf

    Vous avez raison, l'Islam prendra la place vacante que vous contribuez à créer par votre rejet de notre identité, de nos traditions, de notre culture.

    C'est au nom de l'athéisme qu'ont eu lieu les deux plus grands carnages de l'humanité du communisme et du nazisme.

    10
    Ouly
    Lundi 8 Décembre 2014 à 07:04

    « de notre identité, de nos traditions, de notre culture. »

    MA culture, MES traditions et MON identité ne peuvent pas provenir du Proche-Orient, aucun de ceux-ci n'est né sur les rives du Jourdain.  Votre christianisme est un mouvement exogène, ne l'oubliez pas. Il a mis à bas l'immense civilisation qu'était le monde romain, il s'attaque aujourd'hui à notre entité européenne, pourquoi croyez vous qu'un leader de cette mythologie soit récemment venu devant des responsables de l'Europe leur expliquer qu'il fallait absolument continuer à importer des envahisseurs ?

     

    « C'est au nom de l'athéisme qu'ont eu lieu les deux plus grands carnages de l'humanité du communisme et du nazisme. »

     

    Vous faites bien rapidement l'impasse sur les guerres de religion, aussi diverses que variées qui opposent les hommes depuis au moins trois millénaires et avec un score absolument imbattable.

    Le nazisme est tombé, le communisme est en perte de vitesse totale puisque ne restent que quelques foyers de par le monde comme Cuba ou la Corée du nord, mais on s'est entretué pour des histoires de religion hier et on le fera assurément aujourd'hui, que ce soit du côté de Belfast, de Gaza, de Sanaa voire de Créteil.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Lundi 8 Décembre 2014 à 22:08

    Si "MA culture, MES traditions, MON identité" gomment tout le christianisme, alors il ne reste pas grand chose : vous enlevez toutes les cathédrales, toutes les églises, tous les textes faisant référence au christianisme, presque toute la musique, les oeuvres d'art, tous les calvaires, le chapelles, les monastères, les hôpitaux, les écoles etc.

    Lors des guerres de religion, on était des amateurs. Rien à voir avec les centaines de millions de morts du nazisme et du communisme, ce qui représente un nombre supérieur à tous les massacres réunis des siècles passés.

    12
    Ouly
    Mardi 9 Décembre 2014 à 01:56

    «  un nombre supérieur à tous les massacres réunis des siècles passés. »

     

    Parceque depuis le dix-neuvième la démographie mondiale s'affole; Si on considère les ratios, c'est tout différent. Un exemple, pour complaire à son pote le bandit Léon, Charlemagne a anéanti des tribus germaines qui avaient le tort d'être païennes, il les a éradiquées ; quels peuples ont été éradiqués par le nazisme ou par le communisme ?

    Les Hébreux se sont frictionnés aux Philistins il y a trois mille ans et plus ; Aujourd'hui les Hébreux sont toujours là, mais vous connaissez un Philistin ? Ils ont donné leur nom à la Palestine, mais tout le monde sait que les Palestiniens contemporains sont immigrés avec des origines diverses mais pas du tout autochtones dans leurs racines.

     

    Les guerres de religion furent donc bien pires que les idéologies modernes.

     

     

    « alors il ne reste pas grand chose »

     

    Le Colisée, le Pont du Gard, les alignements de Carnac ou Stonehenge, les pyramides, le canal du midi ou le château de Versailles etc. je peux fournir des exemples pratiquement à l'infini.

    Il n'est absolument pas nécessaire d'être mystique pour être artiste, Lascaux est bien antérieur au christianisme, la Vénus de Milo également.  Certes nous connaissons Fra Angelico, Rabelais et Vivaldi, mais là aussi les contre-exemples foisonnent de Hugo à Mozart en passant par Nietzsche.

     

    L'école existait dans la Rome impériale, les Grecs de l'Antiquité se faisaient soigner au sanctuaire d'Asclépios à Epidaure au moins cinq cents ans avant J.C., rien à voir avec les élucubrations que vous évoquez.

     

    Néanmoins Philippe, étant homme de bonne volonté, je veux bien participer à la crèche de la mairie de Metz, j'y ferai volontiers l'âne c'est un rôle qui me  convient naturellement mais il faut que Marie ait des copines peu farouches et que les rois mages apportent beaucoup de cadeaux.

     

     

     

     

     

     

     

    13
    Mardi 9 Décembre 2014 à 21:31

    C'est vrai, Ouly, les Romains avaient du génie, c'est pour ça que le siège de l'Eglise catholique est à Rome smile

    Au Colisée sont morts des martyrs chrétiens. Donc on efface.

    Les pyramides, ce n'est pas catholique, mais c'est religieux, donc vous n'aimez pas.

    --> De Mozart, je vous conseille la messe en ut mineur K 427 par exemple <--

    Nietzsche est né dans une famille chrétienne : "A douze ans, j'ai vu Dieu dans sa toute puissance"

    De Victor Hugo :

    "Une immense croix gît dans cette nuit profonde

    Et nous voyons saigner aux quatres coins du monde

    Les quatre clous de Jésus Christ"

    Le Christ avait toutes sortes d'amis, c'est clair, vous en auriez fait partie.

     

    En ce lendemain de la belle fête de l'Immaculée Conception, en écoutant Mozart, c'est divin,

    Philippe

    14
    Ouly
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 04:36

    « le siège de l'Eglise catholique est à Rome »

    Tiens, il me semblait que c'était au Vatican état indépendant depuis 1929 et par ailleurs paradis...fiscal réputé.

     

    « Donc on efface »

    Longue et vieille tradition des sectes que d'effacer ce qui gène.

     

    « Les pyramides, ce n'est pas catholique, mais c'est religieux »

    C'est nouveau ça, j'en suis resté à des monuments érigés à la gloire d'hommes, les pharaons. Ce serait donc beaucoup plus politique que religieux.

     

    Mozart comptait parmi les frères trois points, que le clergé fut client de son génie n'y change rien.

    Est-ce un hazard si l'œuvre que vous mentionnez est inachevée et qu'en particulier il y manque le Credo ?

    Je suis également né au sein d'une famille chrétienne, et alors !

    Et pour Hugo, le brave Wikipédia nous propose ceci.

     

     

     

    15
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 22:12

    Cher Ouly,

    un peu court l'article de l'Express !

    C'est vous qui effacez tout ce qui est chrétien, pas moi, au contraire. J'aime le Colisée comme lieu de souvenir des martyrs chrétiens, semence de chrétiens.

    Le pharaon était le prêtre suprême, un peu comme le pape ^^

    --> Credo in unum Deum <--

    Soyez donc honnête, si vous enlever toute la chrétienté, vous enlevez aussi l'anticléricalisme...

    Je vous dis, il ne reste rien : l'athéisme, c'est le vide.

    Toujours aussi divin, Mozart smile

    Et Henri Broch, fondateur de la Zététique, est un escroc qui ne doute de rien puisqu'il prétend que le saint Linceul de Turin est une peinture, alors que l'image est créée par une oxydation superficielles des fibres de Lin et non pas par un pigment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :