• Hommage public à Notre-Dame de Metz

    Les Profanes

    Hommage du Maire de Metz à la sainte Vierge

    Procession du 15 août vers Notre-Dame de Metz

    Bonne fête Marie !

    Le plus célèbre procès de tous les temps

    Fête de l'Assomption à Metz

    Hommage public à la sainte Vierge

    Hommage public à la sainte Vierge

    Hommage public à la sainte Vierge

    Au cours de la guerre 1914-1918 les Messins ont fait le voeu d’élever une colonne à la sainte Vierge si la ville sortait indemne du conflit. La statue en bronze réalisée par Jacques Martin a été inaugurée le 15 août 1924, en présence de Mgr Pelt et plusieurs autres évêques. Depuis cette date a lieu chaque année une manifestation publique en reconnaissance à la sainte Vierge.

    Malgré l'interdiction des Allemands qui occupaient la ville, les Messins, patriotes, se sont réunis nombreux devant la sainte Vierge le 15 août 1940.

    L'hommage est rendu depuis 1924, malgré les dangers.

    Les autorités civiles et militaires assistent à la messe pontificale puis se rendent en procession au pied de la statue où sont déposées des gerbes.

    Cette manifestation gêne le jeune Vincent Morel et Couleurs gaies (LGBT).

    C'est un comble que Vincent Morel trouve que des élus n'ont pas leur place au pied de Notre-Dame de Metz alors qu'il trouve normal que les élus fassent la promotion de l'homosexualité en défilant en tête de la gay pride dans le centre piétonnier de Metz, au milieu des familles et des enfants.

    De façon partisane, pour mettre un peu de beurre dans ses épinards, la presse locale se fait l'écho de cette agitation déplacée d'une poignée de partisans LGBT lors des cérémonies traditionnelles de l'Assomption, sans laisser la parole au Maire qui pourrait expliquer le sens de sa démarche, plutôt que de se laisser caricaturer comme un "socialiste vieille France". 

    « Il a du ressort le garçonSwag, l'Endroit, les transformistes et la mousse »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :