• Club Medz

    L'été sans les bagages

    Steinhoff

    Journée extra large !

    Metz plage : toujours pareil

     

    Metz plage, énormes empreinte carbone, irrespect de la nature, coût, vulgarité, show-biz, présence de vedettes de la télé parisienne. ça démarre aujourd'hui, pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire :

    Club Med

    Club Med

    Club Med

    Club Med

    Club Medz

    Club Med

    Club Med

    Club Med

    Club Med

    Les "partenaires" (ou obligés) de Metz plage : Botanic, Italcementi (béton des voies du Mettis), Metz Métropole (dont l'endettement explose à cause du Centre Pompidou et du Mettis), Urbis Park (tous les parkings publics de Metz ou presque), Haganis (entreprise publique, payée par nos impôts et taxes), Le Républicain Lorrain (qui apprécie le Moyen-Pont XXL pour le Mettis), Jean Lefebvre (travaux du Mettis), Crédit Mutuel, FNAC, Arcan (qui vient d'ouvrir une boutique informatique à Augny), France Bleu, UEM (usine d'électricité appartenant à la Ville de Metz qui a instauré une nouvelle taxe sur la consommation d'électricité de tous les Messins), Les Arènes (Palais Omnisport de Metz, payé par nos impôts), Kinépolis, la Fédération des Commerçants de Metz (dont le Président, Alain Steinhoff, a obtenu un bon dédommagement pour les travaux du Mettis), Veolia eau (ou Mosellane des Eaux, qui vend l'eau aux Messins), La Poste (entreprise publique), Le Studio Photo (qui réalise les photos scolaires à Metz), Tout-Metz.com, Sport 2000, Metz Habitat Territoire (Office Public HLM, payé par nos impôts), Centre Pompidou-Metz (qui nous coûte déjà très cher et ne présente que très peu d'oeuvres intéressantes, ce que prouve la billetterie, en forte baisse), Mirabelle TV, Keolis (opérateur de bus publics), SFR, Le Met' - Metz Métropole vous transporte (un vrai fromage !), Longeville-lès-Metz (encore une collectivité locale, donc payée par les impôts), Zolpan, Padpanic, Office du Tourisme de Metz (payé par nos impôts).

    Club Med

    NB. Les coûts de Metz Plage sont négligeables par rapport aux 300 000 000 euros du Mettis, il est plus simple de les inclure directement dans le budget du Mettis !

    Club Med

    Club Med

    Club Med

    Club Med

    Club Med

    Club Med

    Renaut vient faire de la pub pour ses bagnoles, on aurait pu inviter Van Hool pour ses bus, et Peugeot pour ses vélos :

    Club Med

    Club Med

    Club Med

    Club Med

    Club Med

    Club Med

    « Pont XXLCampus du Saulcy »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    KRISHMETZ
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 04:58

    Faut aller vivre ailleursr si tu n'aimes pas ta ville !

    2
    Ouly
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 11:47

    Il me semble que c'est précisement parce qu'il aime beaucoup sa ville que Philippe dénonce ce qui la dégrade !

    Krishmetz se permet de tutoyer le webmestre alors que pourtant il le connait bien mal.

     

    ‡        

    3
    KRISHMETZ
    Lundi 29 Juillet 2013 à 04:06

    SI KRISH connait Philippe et il lui dit "TU" car il le connait bien.

    4
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Lundi 5 Août 2013 à 20:36

    Merci Ouly, vous avez raison, si je n'aimais pas Metz, je ne me fatiguerais pas sur ce blogue !


    Je n'aime pas Metz Plage, comme beaucoup de Messins, et j'explique pourquoi : il suffit de regarder et de lire.


    Visiblement, Krishmetz aime Metz Plage, comme Thomas Scuderi, tant mieux pour lui. Le fait d'argumenter serait bien intéressant. Car là, c'est un peu court comme défense des centaines de milliers d'euros dépensés, et du bilan carbone désastreux.


    Il me tutoie, si ça peut lui faire plaisir... Je pense que c'est sa façon de s'exprimer. C'est moins grave que l'absence de fond du message.

    5
    KRISHMETZ
    Mardi 6 Août 2013 à 18:41

    Je me régale en lisant tes "Posts" et ce, depuis des années (même avant, quand tu étais sur un autre BLOG qui t'a viré devant certains propos très limites) ...et je ne dis pas limités !
    Les centres d'interêts de Philippe :
    Metz bien sûr ! Le vrai, le bien, le beau.
    Car Philippe sait ce qui est bien
    Philippe sait ce qui est Beau
    Philippe détient LA vérité.

    Le but numéro 1 du blog ? 
    :"faire connaître mes propositions pour la ville de Metz"
    Ce serait une belle cause si :

    1) il y avait des propositions (on n'en voit pas trop)
    2) si on ne sentait pas un côt
    é anti homosexuels, étrangers et un côté très religieux
     
    Bravo par contre pour les photos !
    Car tes photos de qualité permettent de traces de  l'Histoire de Metz et de ses changements et c'est pour cela que je suis depuis des années un fidèle lecteur.

    6
    Ouly
    Mercredi 7 Août 2013 à 13:15

    Chez un hébergeur précédent Philippe a vu un de ses articles être censuré (pour certains la liberté d'expression ne vaut que si on dit la même chose qu'eux !).

    Du coup il a changé d'hébergeur.

    Prétendre qu'il ait été viré est un pur mensonge.

    Les blogues qui sont plutôt pour les homosexuels ne manquent pas, ceux qui sont pour les étrangers non plus même si ce sont parfois les mêmes, de quoi satisfaire Krishmetz et sa puérile manière de s'exprimer.

    Que Philippe se souvienne que la France est la fille ainée de l'église ne choque pas un anti-clérical profondément athée comme moi, car même si je le déplore l'histoire et la culture de notre nation sont imprégnés de christianisme. Je suis par contre surpris qu'un esprit qu'on peut soupçonner éclairé et progressiste lui en fasse reproche.

    7
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Mercredi 7 Août 2013 à 18:22

    Merci, cher Ouly, pour le rappel des faits concernant la censure sur « Blog Philippe Metz » hébergé par Overblog. Vous avez parfaitement raison.


    "Philippe détient LA vérité" : c'est vous qui le dites, Krishmetz. Mais je n'ai pas cette prétention. Pour chercher la vérité, encore faut-il croire qu'il existe une vérité, ce que je crois effectivement. C'est sans doute ce que vous ressentez comme étant "très religieux" ! Ne croyez-vous à rien ?


    Comme moi, j'imagine que vous n'adhérez pas à la religion du fric, du matérialisme, de la télé, des spectacles honteux de la mairie, qui ne correspond pas à la vérité, au bien, au beau.


    Nous avons fait des propositions dans le cadre du Comité de quartier, je me suis rendu compte, avec mes collègues, qu'elles n'étaient pas reconnues, alors qu'elles étaient parfois mises en œuvre, sans nous en avertir. Cette façon de faire est démotivante pour les participants, qui l'ont expliqué à de maintes reprises. La réponse a été : on manque d'effectifs pour encadrer les Comités de quartier, on apprend, il faut du temps ! 


    Chacune de mes critiques correspond à une proposition : faire autrement. Exemple de Metz Plage : j'ai déjà développé l'idée de construire durablement, en laissant les piscines ouvertes l'été, plutôt que de les fermer. C'est tout simplement du bon sens. Par ailleurs, je ne crois pas que la mairie doive régenter nos vies, dans tous ses détails, en augmentant les impôts et la dette. La mairie devrait avoir le sens du travail des habitants que représente chaque euro, plutôt que de dépenser sans compter, dans des projets grandioses et disproportionnés.


    Petite correction par rapport à ce que vous prétendez : je ne suis pas "anti homosexuels" mais, pas plus que la majorité des homosexuels, je ne tiens à voir le lobby LGBT, ultra-minoritaire, imposer ses vues folles à notre société. Je ne sonde ni les reins ni les cœurs, il est bon que chacun vive libre selon sa conscience, encore faut-il que cette conscience ne soit pas pervertie par une société devenue folle.


    Je ne suis pas non plus "anti étrangers", pourquoi prétendre cela ?

    8
    KRISHMETZ
    Vendredi 23 Août 2013 à 05:26

    C'est super ce blog (sorry mais Krish a un boulot et je ne peux pas me connecter tous les soirs)

    Seuls Ouly et Philippe echangent leurs points de vue !!! Vous vous faites des soirees tous les 2 ?? !!! Attention de ne pas finir Gay (LOL !!!)

    Et en plus Philippe, vous savez ce que pense la majorite homo !! Bravo !!

    Je reviens vers vous plus tard mais en ce moment le travail est + fort (non pas que j'aime le fric mais .... faut bien manger !)

     

     

    9
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Vendredi 23 Août 2013 à 22:05

    Avec vous, Krishmetz, nous sommes au moins trois 

    10
    KRISHMETZ
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 05:19
    KRISHMETZ

    Enfin un peu d'humour !! Bravo Phil !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :