• Cabanes festival de Moselle

    Cabanes - Festival de Moselle

    Topie impitoyable - Jonathan Pranlas-Descours

    Digression - Compagnie Ormone

    ENCORE - spectacle chorégraphique / cie ormone

    Collectif Paradigme

    La cabane du conseil départemental

    "Nuit des cabanes samedi 17 mai de 18h à minuit à Metz

    Le Centre Pompidou-Metz, le centre de création TCRM-Blida (Ville de Metz) et la Cabane des Cabanes deviennent, le temps d'une folle soirée à Metz, des cabanes artistiques. Avec notamment les propositions chorégraphiques des Cies Ormone (Digression) et Sine qua non (Topie impitoyable), l'univers mystérieux et numérique des jeux vidéo XXL du Collectif Paradigme.

    - "Voir et danser" avec les compagnies Ormone et Sine Qua Non au Centre Pompidou-Metz

    - "Jouer et construire" avec le collectif Paradigme, et des performances et concerts au centre de création TCRM-Blida - "Admirer et écouter" avec deux performances de la compagnie Delreves à la Cabane des Cabanes à l'Hôtel du département, rue du Pont Moreau à Metz."

    Combien tout ça coûte à la princesse ?

     

    "Des murs que l'on croyait fixes pivotent, se déplacent, deviennent élastiques et reflets d'images rêvées. Digression est un songe où l’espace échappe à ses fonctions premières pour devenir une scène où le quotidien est contorsionné et poétisé par un luminophage, créature qui ingère et reflète la lumière. Avec cette création in situ, Aurore Gruel, en collaboration avec David Verlet, dévoile une autre facette de son travail, toujours dans un rapport au corps des plus surprenants."

     

    Topie impitoyable. "Pas de visage : le corps est seul sur scène. Mais un corps utopique, qui peut prendre différentes formes, que l’on peut habiter pour mieux être ailleurs. « Après tout, est-ce que le corps du danseur n’est pas justement un corps dilaté selon tout un espace qui lui est intérieur et extérieur à la fois ? », s’interrogeait ainsi Michel Foucault, inspirant par là-même la performance solo, très poétique, de Jonathan Pranlas-Descours. En coproduction avec le Conseil Général de la Moselle dans le cadre du festival Cabanes et de la Nuit européenne des musées."

     

    Collectif Paradigme. "2014 commence sur les chapeaux de roues, le principal changement est le transfert de nos bureaux au Fablab de la ville de METZ : TCRM-BLIDA se définit comme un laboratoire dans la ville où toutes les cultures se réunissent où chacun peut porter sa voix singulière au cœur d’une plateforme collaborative. Dans les anciens entrepôts de bus de la Ville de Metz situés Avenue de Blida, cet outil, dédié aux artistes et aux créateurs de tous horizons, accueille à la fois un FABLAB (Laboratoire de Fabrication), un espace de COWORKING, un ATELIER de PRODUCTION et prochainement une ACADEMIE consacrée à la transmission et l’enseignement des pratiques artistiques aux plus petits."

    « Bus touristique en secteur piétonnierNaissance de cygnes à Metz »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :