• Bourrage de crâne avec nos impôts

    PLUS C'EST GROS, PLUS çA PASSE !

    Gros...se arnaque

    Métissage à gogo

    Bordures Mettis friables

    Metz Métropole vous transporte

    Circulation travaux : itinéraires conseillés

    Metz Mag de septembre

    Lettre à tous les Messins

    Bourrage de crâne avec nos impôts

    On se fiche de nous, on nous vend du vent :

    présentation du premier véhicule à Paris le 7 juin : "une première mondiale" (page 1) ;

    "en avant-première mondiale" (page 2) ;

    "c'est l'image de notre territoire et de son dynamisme qui sera véhiculée au-delà de nos frontières." (page 1) ;

    "un bus pour chacun" ; La spécificité de ce projet : "il a fallu prendre en compte les particularités de Metz Métropole : c'est un trésor caché, avec un environnement et un patrimoine exceptionnels. Il fallait s'y intégrer, et même révéler le territoire, le faire découvrir" ;  en cherchant bien, on lit que l'intégration, la révélation, la découverte sont... la couleur mirabelle pour un bus sur quatre. (page 2) Combien est payée l'agence Avant-première pour écrire ces poèmes et choisir la couleur du bus chez Van Hool ?

    "C'est un objet qui marque un aboutissement dans le projet, qui montre que nous sommes en train d'innover" nous dit un maire complice, dont la commune (Marieulles-Vezon) devrait bénéficier, si on l'en croit, d'un "service de réservation à la demande" et de lignes qui feront circuler des bus en grand partie neufs, toutes les 10 minutes. Il faudra aller interroger les habitants de Marieulles-Vezon dans 2 ans sur leurs impôts et le Mettis, l'enquête sera intéressante.

    "Système de propulsion hybride, METTIS innove ! " ; la consommation va être diminuée de 25 % par rapport à un bus classique, principalement par récupération de l'énergie de freinage, ce qui permet de parcourir 200 m après chaque arrêt avant que le moteur thermique ne prenne le relais. Consommation : 54 litres de gazoil aux 100 kilomètres. Croyez-vous à ces explications ? On nous annonce 150 places par bus, en nous promettant "un bus pour chacun".

    JE RAPPELLE QUE CES BUS HYBRIDES DE 24 METRES CIRCULENT DEPUIS 2009 A LUXEMBOURG, qui n'a pas vendu ça comme une "première mondiale", un "trésor caché", un "territoire à découvrir", "un bus pour chacun" etc.

     

    Bourrage de crâne avec nos impôts

    « Festivus Nous sommes en carême musulman »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    messine
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 22:07

    J'ai déjà fait cette remarque à l'un de nos élus qui m'a assuré que non, non, ce ne sont pas les mêmes bus qu'à Luxembourg. On me permettra de douter, mais en tout cas, à Luxembourg, ils ont réussi à faire circuler des bus en site propre sans faire la même propagande qu'ici!


    220 millions pour que les bus aient une voie réservée entre Grigy et Woippy, c'est vraiment la honte! Je me demande ce qu'en penserait la chambre régionale des comptes si toutefois elle avait l'idée de se pencher sur le sujet...


    Mais tout va bien, le projet est financé: Metz Métropole vient d'emprunter auprès de la BEI!


    Messine, qui est à fond pour les transports en commun, mais les vrais!

    2
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 22:28

    Votre élu est incompétent et nul : les bus 24 mètres hybrides de Luxembourg sont des Van Hool comme ceux dont on nous rabat les oreilles à Metz en nous faisant croire qu'ils sont développés pour les Messins.

    La seule différence est du détail, l'habillage réalisé par l'agence Avant-première, dont on souhaiterait savoir combien elle nous coûte pour quelles prestations concrètes, à part le choix de 4 couleurs, dont la couleur mirabelle qui permet au patron de l'agence de s'extasier sur le territoire que Mettis va nous révéler, et la demande de caches pour les roues.

    Je n'en reviens pas qu'on nous prenne à ce point pour des abrutis !

    Ils cherchent à enrober les 220 000 000 euros (pour l'instant) dans un joli paquet cadeau. Et il faudrait en plus qu'on dise merci.

    Nous sommes dirigés par des bobos. Le peuple gronde.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Sophie57
    Samedi 21 Juillet 2012 à 10:52

    Avez-vous remarqué en plus dans toute cette propagande (ainsi que dans celle de la nuit blanche) qu’il n’y a même plus d’article ?… On parle de « METTIS » et ailleurs de « Nuit blanche », comme si on voulait les personnifier, voire les déifier.


    Quelle sera donc la prochaine étape pour les Messins ? Serons-nous invités un jour - voire sommés - à nous prosterner devant ces machins ou devant leurs concepteurs ?


    Les transports en commun de Metz avaient incontestablement besoin d'être améliorés, mais la solution choisie (tracé, matériel...) est la pire de toutes. De A jusqu'à Z, « METTIS » est GROStesque, et nous n'avons pas fini d'en payer les conséquences !

    4
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Samedi 21 Juillet 2012 à 18:16

    Eh oui, j'ai la même sensation que vous, l'impression qu'on veut nous faire adorer, coûte que coûte, les réalisations de la mairie qui les présente comme des oeuvres semi-divines, auxquelles nous devrions vouer un culte jour et nuit, alors qu'elles sont pourries d'idéologie bobo.

    Cette manipulation permanente des esprits est très agaçante.

    5
    messine
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 15:55

    Sophie, avez-vous remarqué que c'est la même chose avec la SNCF? On ne dit plus le TGV mais TGV.... Désolée, ce ne sont pas des personnes, et je continuerai de dire le TGV et le Mettis...


    Philippe, j'avais bien remarqué aussi qu'on nous prenait pour des abrutis. 


    Je me demande juste s'ils le font exprès ou bien s'ils sont vraiment persuadés que leurs réalisations sont formidables....dans le deuxième cas, je trouve ça encore pire.

    6
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 16:25

    Chère messine,

    ils sont sûrs d'eux et dominateurs, ils sont persuadés de posséder le graal, ils pensent réellement que leurs réalisations sont formidables, tout simplement parce que ce sont les leurs, parce que leur idéologie est supérieure et s'impose à tous.

    Non seulement ils nous prennent pour des abrutis, mais ils pensent que nous le sommes.

    C'est la nomenklatura, l'élite. Ils nous offrent pain et jeux.

    Nous sommes méprisés. Notre seul droit : financer leurs oeuvres. Nous sommes taillables et corvéables à merci.

    7
    Camiegtrocuté Profil de Camiegtrocuté
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 22:21
    8
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 23:09

    Merci Camiegtrocuté, très intéressant. J'ai ajouté à l'article.

    9
    b.l
    Lundi 1er Octobre 2012 à 11:36

    je ne suis qu'un simple spectateur, mais apres avoir lu tous ces commentaires, je suis reconforte dans mes  appreciations que j'avais jusque maintenant . 

     


    10
    PhilippePhilippe Profil de PhilippePhilippe
    Lundi 1er Octobre 2012 à 20:41

    Heureux que ces commentaires vous réconfortent !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :